Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyAujourd'hui à 11:32 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyAujourd'hui à 10:56 par jlg2

» Montre Ultra
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyAujourd'hui à 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyAujourd'hui à 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
jlg2
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
PhilouD
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
Webmestre
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
Kenelli
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
Odhner
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
Pipomonaco
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
bruno13660
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
romuald21
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcapRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_voting_barRZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

5 participants

Aller en bas

Quel est votre choix de la couleur du cadran d'une RZE ascentus GMT ?

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcap40%RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcap40%RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_lcap20%RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  PhilouD Mer 7 Juin - 12:02

Voici un petit sujet/sondage pour avoir une idée des préférences générales. Je ne sais pas si cela m’aidera ou pas dans un choix qui est pour le moment hypothétique… Rien ne se vends, alors j’achète peu…

Alors voila :

La fonction GMT… une fonction bien sympa, bien que peu utile en général au commun des mortels qui ne voyage pas très souvent.
Mais elle me manque depuis que j’ai revendue sous la contrainte ma Steinhart à mon beau-frère, que voulez-vous, il est plus fort que moi ! 102
Elle est chouette cette Steinhart ''OLKO'' :

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Fa6gQb-IMG-1055

Pour mon dernier voyage j’ai triché avec un achat express quartz low cost de la Festina Dual Time :

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Ea6gQb-IMG-5779

Tel un chat à l’affut d’un oiseau, je me suis mis en quête d’une GMT sympa. Et comme j’ai toujours aussi en tête l’acquisition d’une montre en titane, je me suis dit : Et si je combinais les deux : Titane et GMT ? geek

Ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, mais ça existe ! Voici donc la RZE Ascentus GMT 138 :
Pour une montre moderne et dans cette gamme de tarif, je la trouve parfaite : titane donc, GMT bien sûr, fond et couronne vissés (étanche 200m, 195 de trop donc, merci ça va aller !), 40mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur, entrecone de 20mm.
Et une belle trogne, une boite anguleuse qui change des formes habituelles et que je trouve équilibrée drunken . Et elle ne ressemble pas à une Rolex GMT.
Et dernier point qui a son importance : pas trop chère en regard de beaucoup d’autres montres qui sont fort plaisantes au demeurant…

J’y ai déjà réfléchit : https://passion51.forumgratuit.org/t3745-une-gmt
Au final, ce fut la Steinhart ''OLKO'', plus rare et très sympa. Mais je ne l’ai plus. silent

Bref, la RZE s’impose (le titane me travaille de trop !).

MAIS (il y a toujours un MAIS !) :
La belle se décline en 4 versions : Noire, blanche, bleue clair et orange.
Le bleu clair, je n’aime pas : Eliminé d’office !
Reste donc trois couleurs, et là, c’est le drame ! Comment choisir ? scratch

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  23060603283823124318192288

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  HO6gQb-3

Alors hop, une petite étude sur mesure :

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  23060711542323124318192692

Evidement mes notations sont subjectives, en fonction de mon ressenti sur photos et quelques vidéos que j’ai regardé sur le net. A noter, il existait une version sans date auparavant… Rolling Eyes

Bref, pour résuer, au final :
La moins bien notée, la noire est chouette mais classique et manque peut-être d’originalité. Mais elle serait une valeur sure, plus standard, ce qui a des avantages aussi.
La blanche est plus originale, avec un lume probablement meilleur, une visibilité accrue…
L’orange a la meilleure note, car c’est la plus originale. Mais du coup c’est la moins sobre, plus risquée à l’achat (il faut que ça matche avec moi, et je ne suis pas un homme facile !). Une arme à double tranchant…

Donc a priori, j’aurai une préférence pour la blanche finalement, parce que tout les tableaux pseudo scientifiques et rationnels ne peuvent pas complètement rivaliser avec une impression, un ressentit émotionnel.

A vos avis !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  LoLo du Sud Mer 7 Juin - 12:21

Bon j'ai voté pour la blanche car c'est ton choix et il ne faut pas réfléchir 20 ans sinon c'est déception à coup sûr. Moi j'opterais pour la noire, plus discrète (c'est important aujourd'hui), plus lisible (à mon avis), plus facile lors d'une éventuelle revente et le noir ce porte avec tout habillé ou décontracté.

Je connaissais ses RZE que je trouve très chouette et abordable. Les quelques avis que j'ai lu son tous bons. Reste sur ton premier avis la blanche et si après 2,3 jours elle ne te convient pas tu la retourne pour une autre couleur. Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  PhilouD Ven 9 Juin - 9:33

C'est une idée que de se dire qu'on peut en changer... Je ne sais pas si c'est possible, mais y a de l'idée.
Ou alors on peut aussi contacter quelqu'un qui en vendrait une... et de passer directement par ici pour éviter des frais de vente de 6.5%... Twisted Evil
A bon entendeur !!!! Rolling Eyes





PS : philippe.mostrophile AT gmail.com santa

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  LoLo du Sud Ven 9 Juin - 11:22

Je pensais que tu envisager de la prendre neuve (?) en plus il expédie de l'Allemagne donc pas de douane et la TVA (française) est régler directement sur le site.

Par contre le " a bon entendeur " il s'adressait à un éventuel vendeur ? Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  PhilouD Ven 9 Juin - 13:45

Moi aussi je pensais au neuf, mais j'ai trouvé une jolie petite qui irai bien en second poignet Smile
Pas blanche, mais je suis prêt à faire quelques concessions, et peut être plus tard, qui sait, voir pour une autre couleur.
Enfin bref, je vais me décider rapidement, déjà là, je bats des records de lenteur, je suis plus prompte d'habitude... L'âge sans doute Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  Webmestre Ven 9 Juin - 14:16

Bonjour les amis,

Ma préférence est pour le cadran noir.
Je trouve le cadran blanc trop fade.


A voté.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  romuald21 Ven 9 Juin - 19:32

j'aime bien la orange, encore faut il qu'il claque bien Smile

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  jlg2 Mar 13 Juin - 14:06

salut les amis

réponse tardive,mais mon esprit est encore en Bretagne après 15 jours de réve !

j'ai voté noir ...........mais sur ce type de montre -et parceque ce n'est pas la seule montre de Philou - mon coeur penche pour le cadran orange Cool

la vie est trop courte pour etre fade clown
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?  Empty Re: RZE Ascentus GMT… Noire, Blanche ou orange ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum