Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyAujourd'hui à 21:24 par jlg2

» Présentation
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyAujourd'hui à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
PhilouD
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
Webmestre
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
jlg2
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
Odhner
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
Pipomonaco
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
Kenelli
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
bruno13660
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 
romuald21
Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_lcapLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_voting_barLes Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE.

2 participants

Aller en bas

Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. Empty Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE.

Message  Webmestre Sam 3 Déc - 11:10

Bonjour les amis,

J'aimerai sans prétention vous faire profiter de mon expérience, surtout pour les nouveaux collectionneurs peu argenté (mais pas que), je pense à un ami smicard toute sa vie professionnelle en écrivant cette phrase qui s'est retrouvé au chômage à l'âge de 55 ans et qui a su malgré de très faibles moyens se constituer une belle collection.

En établissant cette liste je veux aider, partager.

Dans mon éducation on m'a inculqué le fait qu'à chaque jour il fallait au moins faire sa BA (bonne action).

Assez de discours place à cette liste.

Les valeurs sûres dans les montres vintages :

Toutes les Rolex généralement Acier; La moins chère actuellement étant l'Oyster Précision à remontage manuel (avec ou sans date), le budget étant déjà conséquent, on peut en trouver en dessous de 3000 euros.

Toutes les Oméga généralement acier.

Tous les chronographes acier comportant une roue à colonnes, ensuite les chrome et acier. Plus la marque est prestigieuse, plus le mouvement est prisé, plus le prix sera conséquent.

On peut inclure aussi dans cette liste :
Les montres de plongée acier (étanche à plus de 100 m).

Les montres à complications exemple triple quantième, phase de lune.

Les montres militaires en général.

Éviter autant que faire ce peu les montres plaqué or ou alors si achat peu cher.

Les modèles acier et or étant donné leurs prix d'achats généralement sont également à éviter.

Les montres en or contrairement à ce qu'on pourrait penser ne donne pas forcément une valeur ajoutée ( sauf pour les grandes marques).

Les marques Patek Philippe, Vacheron Constantin, Breguet, Audemars Piguet, Jaeger LeCoultre, IWC, Ulysse Nardin, Cartier, Lange & Söhne, Heuer, Zénith, Breitling, Universal Genève, Longines sont également des valeurs sûres.

La liste n'est pas exhaustive, loin de là.

Ne pas oublier les montres achetées par plaisir, (surtout si vous avez les moyens financiers qui suivent), vous pouvez aussi combiner valeurs sûres et achat plaisir ou non, dans ce dernier cas ces montres ne font pas partie à priori de cette liste, on a qu'une vie, je réitère que l'achat plaisir n'est pas à négliger.

(Je voulais également vous dire que si j'avais eu connaissance de cette liste au début que je collectionnais les montres cela m'aurait évité d'être boulimique et de me disperser).


Dernière édition par Webmestre le Dim 4 Déc - 8:27, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. Empty Re: Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE.

Message  atamatik Sam 3 Déc - 18:36

On peut aussi ajouter quelques modèles petit budget qui deviennent recherchés comme :

Universal Genève Polerouter Micro Rotor
Citizen Bullhead (achetée 350 et vendue 900)
Seiko 6309 (la première turtle, je ne cite pas les autres style marinemaster qui sont à 5k et plus)
Seiko Pogue (attention aux merguez, des pros de l'aftermarket sur ce modèle)
Cartier Tank Must (j'en ai acheté une l'année dernière encore à 700 maintenant c'est le double)
atamatik
atamatik

Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 36
Localisation : Reims

https://www.facebook.com/groups/305200920917139/?ref=share_group

Revenir en haut Aller en bas

Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. Empty Re: Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE.

Message  Webmestre Dim 4 Déc - 8:25

atamatik a écrit:On peut aussi ajouter quelques modèles petit budget qui deviennent recherchés comme :

Universal Genève Polerouter Micro Rotor
Citizen Bullhead (achetée 350 et vendue 900)
Seiko 6309 (la première turtle, je ne cite pas les autres style marinemaster qui sont à 5k et plus)
Seiko Pogue (attention aux merguez, des pros de l'aftermarket sur ce modèle)
Cartier Tank Must (j'en ai acheté une l'année dernière encore à 700 maintenant c'est le double)

135

Oui je ne suis pas rentrée dans les détails, pour Cartier la marque a été citée, Seiko c'est surtout les grands Seiko qui sortent du lot, et ce ne sont pas des vintages, de plus chez la plupart des collectionneurs que je connais sur ces grands Seiko, il y a autant de détracteurs que pour les Rolex à cause de leurs prix d'achats et leurs prix à la revente, même ceux qui aiment les montres modernes préfèrent acheter une Rolex car cette dernière conservera sa valeur et même au delà au fur et à mesure des années.

Universal Genève je vais la rajouter à cette liste, mais ce qui est particulièrement intéressant dans cette production de vintage c'est leurs chronographes, (je conçois pas que), en citant :

Tous les chronographes vintage comportant une roue à colonnes acier et chrome et acier, Universal implicitement faisait partie de la liste. J'ai également précisé que cette liste n'était pas exhaustive.

Merci pour ton apport Raphaël.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE. Empty Re: Les Valeurs Sûres dans les Montres VINTAGE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum