Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyHier à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss I_vote_lcapfabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss I_voting_barfabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss I_vote_rcap 
romuald21
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss I_vote_lcapfabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss I_voting_barfabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

3 participants

Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

Message  frederic Dim 22 Mai - 15:11

Bonjour à tous.
Je viens de remonter une Aurore (Swiss) après nettoyage et remise en route (ça va mieux quand la visserie ne se balade pas seule dans le boitier !).

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss 16532210
Et j'ai besoin de vos lumières :
Quelqu'un sait-il qui a pu fabriquer ce boitier ?
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss 16532211
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss 16532212
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss 16532213
fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss 16532214
Le but est de retrouver un verre. Celui ci étant sérieusement fêlé.
Il s'agit d'un verre tonneau avec talon de 28 mm de large (31 avec talon) sur 26.6 mm de haut (29.6 avec talon)
La base du tonneau est de 24.5 mm.
Et bien sur avec le joint assorti !
Quelqu'un a t-il déjà vu cela ?

frederic

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty Re: fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

Message  PhilouD Mer 25 Mai - 15:45

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la question. Il faudrait chercher (et surtout trouver cyclops ) un marquage dessus...
Mais un verre doit se trouver sans cette info non ? Mais bon, je ne sais pas ce qu'est un verre à talon (peut être que si, sans connaitre la dénomination).
Bref, on est pas plus avancés !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty Re: fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

Message  frederic Lun 30 Mai - 7:25

PhilouD a écrit:Je n'ai pas vraiment d'idée sur la question. Il faudrait chercher (et surtout trouver cyclops ) un marquage dessus...
Mais un verre doit se trouver sans cette info non ? Mais bon, je ne sais pas ce qu'est un verre à talon (peut être que si, sans connaitre la dénomination).
Bref, on est pas plus avancés !
Bonjour PhilouD et merci de te pencher sur la question. Peut-être verre à talon n'est il pas le terme consacré.
Je voulais parler de ça :
https://www.passionchrono.com/zenith-respirator-luxe-verre-c6x35954460
La lunette viens presser le verre et le joint.

frederic

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty Re: fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

Message  Webmestre Lun 18 Juil - 21:11

Je réponds tardivement à votre réponse car je n'ai pas la solution à votre demande, mon but est de vous avertir sur la complexité de cette recherche, pourquoi :

La plupart des fabricants de boîtier de cette époque ont disparus, cette montre date des années 70, à supposer que vous ayez connaissance du fabricant, qu'il existe encore, en règle générale ils n'ont plus de stock, à plus forte raison sur ce type de verre ou de plexi très particulier par sa forme, néanmoins vous avez raison il ne faut jamais abandonner.

Cordialement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty Pour info.

Message  frederic Ven 2 Sep - 12:56

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder.
Je suis allé chez Schartzmann à Morteau.
Il n'ont pas non plus de solution.
par contre ils ont lancé leur site marchand accessible aux particuliers.
https://www.schwartzmann.com/
ou par mail pour le jura et en dessous sud@swartzmann.com ( verres non encore saisis)
Je commence à référencer les fournisseurs, etc sur mon site perso. c'est sur la page d'accueil ( juste au dessus du flux du forum😀 ),pas besoin de fouiller.
Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Je vais regarder comment on travaille l'acrylique où je vais relancer l'imprimante 3d

frederic

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty Re: fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

Message  frederic Ven 2 Sep - 13:00

oublié le site : www.brouard.eu
c'est purement perso pour me souvenir des calibres alors n'attendez pas un truc de luxe

frederic

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss Empty Re: fabriquant du boitier et reherche de verre Aurore Swiss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum