Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Patek Philippe Calatrava EmptyHier à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Patek Philippe Calatrava EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Patek Philippe Calatrava EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Patek Philippe Calatrava EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Patek Philippe Calatrava EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Patek Philippe Calatrava EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Patek Philippe Calatrava EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Patek Philippe Calatrava EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Patek Philippe Calatrava EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Patek Philippe Calatrava EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Patek Philippe Calatrava EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Patek Philippe Calatrava EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Patek Philippe Calatrava EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Patek Philippe Calatrava EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Patek Philippe Calatrava EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Patek Philippe Calatrava EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Patek Philippe Calatrava EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Patek Philippe Calatrava EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Patek Philippe Calatrava I_vote_lcapPatek Philippe Calatrava I_voting_barPatek Philippe Calatrava I_vote_rcap 
romuald21
Patek Philippe Calatrava I_vote_lcapPatek Philippe Calatrava I_voting_barPatek Philippe Calatrava I_vote_rcap 
Webmestre
Patek Philippe Calatrava I_vote_lcapPatek Philippe Calatrava I_voting_barPatek Philippe Calatrava I_vote_rcap 
PhilouD
Patek Philippe Calatrava I_vote_lcapPatek Philippe Calatrava I_voting_barPatek Philippe Calatrava I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Patek Philippe Calatrava

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mar 16 Aoû - 21:42

Bonsoir,

Voici donc ce qui m'amène à première vue sur votre forum en plus de chercher un enrichissement de connaissance horlogère Smile

Il y a peu mon aïeul s'en est allé, me laissant en héritage un montre qui me semble merveilleuse. Une Patek Philippe Calatrava à remontage mécanique.

Le boitier est en or jaune, il à un diamètre d'approximativement 30 mm, le verre est quelque peu rayé et à changer lors d'une révision ultérieure. Les aiguilles semblent elles aussi en or quoique un peu oxydé par le temps. L'intérieur du boitié comporte tout les détails du fabricant, poiçons et num de série.


Etant novice en matière de mécanisme, j'aimerai avoir des détails concernant cette montre, ses qualités, le temps qu'il faut laisser couler avant de la faire réviser par un horloger, son année de production si faire se peux, sa valeur pécuniaire, et par la même si c'est une montre que je pourrais transmettre dans quelques générations à mes enfants si celle ci tien je choc... Je pense qu'elle à au moin une 40aine d'année mais n'en ai aucune assurance, mon grand père étant le dernier de cette génération familiale..

Si besoin d'autre photo ne pas hésiter.

Merci d'avance à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne ou simplement contribuer au schmilblik Smile !



Dernière édition par Tali le Mar 16 Aoû - 21:55, édité 1 fois
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty ...

Message  Tali Mar 16 Aoû - 21:43

Les photos manques à l'appel, je fais en sorte qu'elles arrivent ^^ dsl
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  jlg2 Mar 16 Aoû - 21:51

bienvenue Cool


de toute façon,PP est un Graal pour bon nombre d'amateur de belles mécaniques ,donc tu pouvais commencer bien plus mal Wink



on attends les tofs
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mar 16 Aoû - 22:05

Tali a écrit:Bonsoir,

Voici donc ce qui m'amène à première vue sur votre forum en plus de chercher un enrichissement de connaissance horlogère Smile

Il y a peu mon aïeul s'en est allé, me laissant en héritage un montre qui me semble merveilleuse. Une Patek Philippe Calatrava à remontage mécanique.

Le boitier est en or jaune, il à un diamètre d'approximativement 30 mm, le verre est quelque peu rayé et à changer lors d'une révision ultérieure. Les aiguilles semblent elles aussi en or quoique un peu oxydé par le temps. L'intérieur du boitié comporte tout les détails du fabricant, poiçons et num de série.


Etant novice en matière de mécanisme, j'aimerai avoir des détails concernant cette montre, ses qualités, le temps qu'il faut laisser couler avant de la faire réviser par un horloger, son année de production si faire se peux, sa valeur pécuniaire, et par la même si c'est une montre que je pourrais transmettre dans quelques générations à mes enfants si celle ci tien je choc... Je pense qu'elle à au moin une 40aine d'année mais n'en ai aucune assurance, mon grand père étant le dernier de cette génération familiale..

Si besoin d'autre photo ne pas hésiter.

Merci d'avance à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne ou simplement contribuer au schmilblik Smile !


Rebonsoir

Déjà c'est une montre emblématique d'une des plus prestigieuses marques de l'horlogerie mondiale, Patek Philippe détient un peu près tous les records du monde des ventes aux enchères.

Cette montre doit probablement être pourvue d'un mouvement de calibre 120 ( peut-être ), dans ce cas c'est un réglage de précision comportant un col de cygne, avec de jolies décos, cette montre est redoutable de précision bien réglée.

Aucun problème pour la transmettre à tes enfants si elle est entretenue et ne pas oublier qu'elle n'est pas étanche.

Pour les révésions un tas de paramètres se greffent aux révisions, mais en régle général une révision tous les 5 ans minimum s'impose, les huiles perdant leurs propriétés et risquent d'endommager le mécanisme si la révision n'est pas effectuée.

On va se tutoyer Wink donc pour la valeur, on ne fait pas d'estimations sur le forum, mais en allant sur chrono 24 et d'autres sites de ventes, c'est un exemple, tu auras une idée approximative en faisant la moyenne de la valeur de ta montre.

Pour le reste il faut poster d'autres photos si possible avec les numéros dont les 3 derniers cachés et le nombre excat, je te donnerais l'année dans ce cas.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty :)

Message  Tali Mar 16 Aoû - 22:13

Hum donc mon papi avait bon goût si je comprend bien Smile
5 ans de révision, va falloir que j'y passe, faut il que je fasse appel à PP ? ( peut etre un peu cher pour la révision ? )
Je suis pour le tutoiement Smile
Quand à la valeur pécuniaire, en somme je crois que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, c'était plus pour me faire une idée de la valeur mécanique mais il semble que je n'ai pas besoin de ça pour me faire une idée... et de la à la vendre, hors de question Smile
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mar 16 Aoû - 22:17

Tali a écrit:Hum donc mon papi avait bon goût si je comprend bien Smile
5 ans de révision, va falloir que j'y passe, faut il que je fasse appel à PP ? ( peut etre un peu cher pour la révision ? )
Je suis pour le tutoiement Smile
Quand à la valeur pécuniaire, en somme je crois que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, c'était plus pour me faire une idée de la valeur mécanique mais il semble que je n'ai pas besoin de ça pour me faire une idée... et de la à la vendre, hors de question Smile

Oui ton papi avait un excellent goût, du style raffiné, c'est un bel héritage qu'il t'a laissé là.

la révision Patek c'est pas donné, si tu connais un horloger compétent tu peux peut-être lui demander d'effectuer une révision, attention ce genre de montre cependant n'est pas à confier entre toutes les mains, certains n'en ont jamais vue la couleur et à ce propos je voulais aussi te dire que le cadran noir est un plus sur la Calatrava, il est assez rare, elle a tout pour plaire ta montre!

Dommage que pour l'instant tu ne puisses poster d'autres photos!

Tu as raison, rien ne peut remplacer la valeur sentimentale!


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty détails

Message  Tali Mar 16 Aoû - 22:27

Bien , dans l'attente de la possibilité de mettre quelques photos en ligne. Voici quelques détails supplémentaires:

A l'intérieur du boitier sur la partie or on peut lire :

Le poinçon 0,750 , le poinçon PP&Co, un poinçon avec une tête de femme (que je n'ai jamais vu auparavant) , un poiçon à moitié visible avec inscrit 4/10 , un num commençant par 295 comportant 6 chiffres, un poinçon comportant deux carré en position losange l'un dans l'autre avec un 4 à côté encadré , plus bas un poinçon que je pense être un hiboux, un autre poiçon que je ne déchiffre pas (il me faudra voir ça à la bino), et enfin fab suisse, Patek Philippe & co , Geneve, swiss.

Sur le mécanisme :

Un numéro à 6 chiffre commençant par 828 et patek philippe & co genève. Rien de plus. Je ne saurais par ailleur dire le nombre de rubis présent.
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mar 16 Aoû - 22:34

Les photos prendrons leurs mal en patience mais elles arriveront Smile

En quoi le cadran noir est il particulier ? Peu courant ? peu usité sur cette montre ?

Quand au sentiment, en tant que joaillier, quoi de plus important dans un bijou, quel qu'il soit, que la valeur que l'on y attache personnelement.. C'est émouvant de voir un papy de 90 ans venir faire réparer sa chevaliere qui date de la seconde guerre mondiale et de voir à quel point il y tient !

Il est à denoter aussi que pour le moment elle ne semble pas prendre de retard, que le mecanisme n'à pas l'air encrassé ni abimé, que seul le verre et le cadran comporte des traces d'usure et d'oxydation.

Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  jlg2 Mar 16 Aoû - 22:37

on a tous hate de voir les photos,tellement tu nous mets l'eau à la bouche Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mar 16 Aoû - 22:40

Tali a écrit:Bien , dans l'attente de la possibilité de mettre quelques photos en ligne. Voici quelques détails supplémentaires:

A l'intérieur du boitier sur la partie or on peut lire :

Le poinçon 0,750 , le poinçon PP&Co, un poinçon avec une tête de femme (que je n'ai jamais vu auparavant) , un poiçon à moitié visible avec inscrit 4/10 , un num commençant par 295 comportant 6 chiffres, un poinçon comportant deux carré en position losange l'un dans l'autre avec un 4 à côté encadré , plus bas un poinçon que je pense être un hiboux, un autre poiçon que je ne déchiffre pas (il me faudra voir ça à la bino), et enfin fab suisse, Patek Philippe & co , Geneve, swiss.

Sur le mécanisme :

Un numéro à 6 chiffre commençant par 828 et patek philippe & co genève. Rien de plus. Je ne saurais par ailleur dire le nombre de rubis présent.

Le poinçon avec la tête de femme doit être le poinçon Helvétia Suisse pour l'or 18k.

Pour l'année, 824000 représente l'année 1935, 835000, l'année 1940, la tienne se situe donc entre deux.


Voici la mienne ( 31 mm ).
Patek Philippe Calatrava Patek_31

Es-ce que le mécanisme ressemble au mien? la mienne d'après son numéro est de 1947.

Patek Philippe Calatrava Patek_32










Dernière édition par Admin le Mar 29 Nov - 19:33, édité 2 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mar 16 Aoû - 22:52

Non d'un caramel... Entre 35 et 40..
Il aurait du m'en parler avant de me la léguer.. En quelle année à PP à commencé à produire ce type de montre ?
La question que je me pose maintenant et comment s'est il retrouver avec une telle montre à à peine 20 et quelque .. A moin qu'il se la soit offert plus tard ce qui me parait plus probable..

Le Ponçon helvetia suisse, bien je met ça dans la gibecière de ma mémoire. Merci Smile

Alors à vu de nez le méca semble identique à ceci pret que le petit trou de forme ovale avec un bord qui donne sur le cadran ,qui est sous les inscriptions PP ets situé légerement plus à gauche et non pas aussi en bas à droite . Pour être plus précis sur la gauche du trou present sur ta montre il y a un petit point rond de métal qui ressort trés légerement, et bien le trou sur la mienne est situé sur la gauche de ce pts.

Ca à part ça semble la même.
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mar 16 Aoû - 22:58

Tali a écrit:Non d'un caramel... Entre 35 et 40..
Il aurait du m'en parler avant de me la léguer.. En quelle année à PP à commencé à produire ce type de montre ?
La question que je me pose maintenant et comment s'est il retrouver avec une telle montre à à peine 20 et quelque .. A moin qu'il se la soit offert plus tard ce qui me parait plus probable..

La marianne suisse, bien je met ça dans la gibecière de ma mémoire. Merci Smile

Alors à vu de nez le méca semble identique à ceci pret que le petit trou de forme ovale avec un bord qui donne sur le cadran ,qui est sous les inscriptions PP ets situé légerement plus à gauche et non pas aussi en bas à droite . Pour être plus précis sur la gauche du trou present sur ta montre il y a un petit point rond de métal qui ressort trés légerement, et bien le trou sur la mienne est situé sur la gauche de ce pts.

Ca à part ça semble la même.

Ta montre doit être dans les premières Calatrava produitent par la maison Patek Philippe, son histoire a commencé en 1932, si tu cherches sur le forum, j'ai fait un sujet historique complet de cette Calatrava que j'avais d'ailleurs publié sur un autre forum avec un autre pseudo avant d'avoir mon propre forum!

Je te laisse aussi un lien de mon blog où je présente cette Calatrava et des sujets sur Patek Philippe et d'autres marques.

http://michel51.unblog.fr


Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 13:06, édité 2 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mar 16 Aoû - 23:05

Et bien, je suis sur le derrière, c'est le moin qu'on puisse dire... Je vais devoir y faire attention comme à la prunelle de mes yeux.
Yes, je vais me jeter goulument sur ton sujet Smile

Une dernière chose qui m'intrigue, sur le bouton poussoir, ou remontoir, je ne sais comme le dénommer, figure une icone stylistique d'un poisson. Je ne crois pas au vu de mes recherches que ce soit un symbole de patek, est ce un changement ultérieur fait lors d'une révision ?
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mar 16 Aoû - 23:10

Tali a écrit:Et bien, je suis sur le derrière, c'est le moin qu'on puisse dire... Je vais devoir y faire attention comme à la prunelle de mes yeux.
Yes, je vais me jeter goulument sur ton sujet Smile

Une dernière chose qui m'intrigue, sur le bouton poussoir, ou remontoir, je ne sais comme le dénommer, figure une icone stylistique d'un poisson. Je ne crois pas au vu de mes recherches que ce soit un symbole de patek, est ce un changement ultérieur fait lors d'une révision ?

Il faut voir, mais normalement soit la couronne doit être neutre ou soit la couronne doit être le sigle Calatrava, le poisson me faisant plus penser à une IWC?

Ci-joint la couronne de ma Calatrava pour te donner une idée.
Patek Philippe Calatrava Patek_33

C'est la croix de Calatrava, symbole de Patek Philippe.








_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mar 16 Aoû - 23:22

C'est bien ce que je pensais.. je pense qu'il à dut changer la couronne en révision.. C'est le symbole du poison ( genre les poissons d'avril dans le dos des gamins) avec une petit point pour l'oeil qui ressort et c'est tout !
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mar 16 Aoû - 23:36

En tout cas, merci pour tout ces avis et conseil bienveillant Smile
Bonne nuit et à bientôt !

Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mer 17 Aoû - 9:49

Tali a écrit:En tout cas, merci pour tout ces avis et conseil bienveillant Smile
Bonne nuit et à bientôt !


De rien c'est un plaisir partagé, je ne peux plus dire bonne nuit Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Photo!!

Message  Tali Mer 17 Aoû - 13:00

Smile

Patek Philippe Calatrava Img_1517
Patek Philippe Calatrava Img_1521
Patek Philippe Calatrava Img_1522
Patek Philippe Calatrava Img_1520

Bien les voila, apparement le problème de post de photos est reglé Smile
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mer 17 Aoû - 13:09

Bonjour

Il s'agit bien du même acabit de montre que la mienne!

Alors cette montre est bien d'environ 1937 - 1938

C'est bien un calibre 120

Elle est en or sans nul doute, les aiguilles en or, et les index sont en or également.

Elle est rare surtout avec son cadran noir, le plexi peut peut-être repoli, par contre la couronne, il faut à mon humble avis essayer d'en retrouver une en or soit Calatrava, soit au pire neutre car là c'est bien ce que je préssentais, c'est une couronne IWC et ça c'est pas super!

Sinon globalement elle est en très bon état de conservation 103 , une tite révision peut-être...


Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 13:08, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mer 17 Aoû - 13:15

Calibre 120, bien je prend note Smile.. avec du recul j'ai pris note du temps écoulé et je remarque un retard d'une minute en 24h à peut prés, ce doit être normal vu l'âge du bébé.. Peut être la révision réglera ça. Quand au verre, un polissage devrait régler ça , voir le changer tout bonnement.. A voir quand j'aurai trouvé un horloger digne de ce nom.. ( pas si évident à trouver).
Pour la couronne, j'avai un doute et je l'ai testé à la pierre de touche ce matin au boulot, elle est bien en or.. Je suppose que mon papi à du de force forcée la changer (cassée ?..) , par la même surement par un horloger et non pas par PP , lesdit horloger aillant donc mis une couronne IWC en remplacement n'aillant peut être pas autre chose d'adéquat sous la main.. A voir à la révision, je peux toujours limer le logo du poisson moi même mais ce n'est pas une bonne idée, enfin je ne compte pas changer quoi que ce soit moi même alors à voir.. Remettre une couronne en or neutre serait plus évident je pense..
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mer 17 Aoû - 13:29

Tali a écrit:Calibre 120, bien je prend note Smile.. avec du recul j'ai pris note du temps écoulé et je remarque un retard d'une minute en 24h à peut prés, ce doit être normal vu l'âge du bébé.. Peut être la révision réglera ça. Quand au verre, un polissage devrait régler ça , voir le changer tout bonnement.. A voir quand j'aurai trouvé un horloger digne de ce nom.. ( pas si évident à trouver).
Pour la couronne, j'avai un doute et je l'ai testé à la pierre de touche ce matin au boulot, elle est bien en or.. Je suppose que mon papi à du de force forcée la changer (cassée ?..) , par la même surement par un horloger et non pas par PP , lesdit horloger aillant donc mis une couronne IWC en remplacement n'aillant peut être pas autre chose d'adéquat sous la main.. A voir à la révision, je peux toujours limer le logo du poisson moi même mais ce n'est pas une bonne idée, enfin je ne compte pas changer quoi que ce soit moi même alors à voir.. Remettre une couronne en or neutre serait plus évident je pense..

Oui je pense que ce serait mieux de changer la couronne, une si belle et rare Calatrava mérite d'avoir une autre couronne, ce ne va pas être évident d'en trouver une qui aille bien, une minute jour ça veut probablement dire que ta montre n'a pas été révisée depuis un moment...

Ne touche pas à la vis de réglage du col de cygne car c'est assez fragile...

Amicalement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mer 17 Aoû - 13:34

Tien il y à une chose qui m'intrigue, dans le mouvement mécanique on peut discerner une aiguile qui pointe sur un arc gradué, allant de S à F . Sur ta montre, l'aiguille semble ben centrée vers le milieu hors sur la mienne elle est en plein sur le S..
Qu'est ce donc ?

Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mer 17 Aoû - 13:38

Tali a écrit:Tien il y à une chose qui m'intrigue, dans le mouvement mécanique on peut discerner une aiguile qui pointe sur un arc gradué, allant de S à F . Sur ta montre, l'aiguille semble ben centrée vers le milieu hors sur la mienne elle est en plein sur le S..
Qu'est ce donc ?


En fait c'est pas grave, c'est le réglage micrométrique de la vis dont je te disais de ne pas toucher qui régle l'avance et le retard, d'une montre à l'autre celà peut varier et donc l'aiguille de réglage ne se trouve pas forcément au même endroit.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Tali Mer 17 Aoû - 13:43

Bien donc on appelle ça un col de cygne, jolie comme nom Smile Et la vis est sur le côté . Bien je mémo.

As t'on une idée du nombre d'exemplaire de cette montre produit dans ces même années ?

Je me suis baladé sur ton post sur la calatrava Smile trés complet Smile Nice ! Merci
Tali
Tali

Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Webmestre Mer 17 Aoû - 13:51

Sur ta photo je ne distingue pas si les numéros sont 828XXX ou 823XXX car pour l'année je me suis basé sur ce que tu m'as dis soit 828 si c'est 823 la montre est encore plus ancienne 824 étant de 1935 et 820 de 1930 ça voudrait dire qu'elle est entre ses deux dates dans ce cas probablement de 1934 environ si c'est 823...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Patek Philippe Calatrava Empty Re: Patek Philippe Calatrava

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum