Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyHier à 21:24 par jlg2

» Présentation
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyHier à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
jlg2
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
Kenelli
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
Odhner
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
bruno13660
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 
romuald21
Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_lcapQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_voting_barQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) I_vote_rcap 


Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

+2
romuald21
Webmestre
6 participants

Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  Webmestre Jeu 6 Jan - 13:06

Je vous transcris une question qui vient de m'être posée à l'instant par un anonyme, je dois dire que je n'ai pas su y répondre car je n'y avais jamais réfléchis pour une seule marque et vous?

( Les questions parfois qui paraissent les plus simples sont parfois celles que l'on a le plus de mal à répondre scratch ).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  romuald21 Jeu 6 Jan - 18:15

Ce n'est pas simple comme question!

je dirais Seiko pour moi on trouve de tout et de plus en plus.

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Re: Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  PhilouD Ven 7 Jan - 9:35

J'y ai réfléchi toute la nuit (enfin, façon de parler hein ! Wink )

C'est difficile C'est comme ''quelle est votre montre préférée ?'', trop de paramètres.
Et trop de ''liaisons'' entre montre et marque.

Par exemple :

Oméga, parce que la Speed. Bien sur il y a aussi les 30T2 et dérivés, le moderne Co-Axial (j'en ai pas, mais c'est bien quand même)
Rolex parce que j'aime la GMT, la DJ, l'Explorer (elles sont trop chères et on a forcement l'arrière pensée de la ''montre placement'' mais tant pis !).
IWC aux vintage extra, le mouvement Pellaton... (remis au gout du jour régulièrement d'ailleurs...
Patek Philippe, parce que c'est Patek Philippe, inégalable, intemporel, trop trop trop cher...
Lip, français et grande qualité pour des prix encore abordable, et grande variété de montres !

Je choisi donc Lip, mais il y a du monde derrière, et tout près !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Re: Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  LoLo du Sud Ven 7 Jan - 11:04

Personnellement je n'en ai pas , non . Il y a des marques que j'aime beaucoup ( Steinhart,Hamilton,Breitling,Omega etc) mais pas de marque " ultime " .Il y a tellement de très belles choses chez énormément de fabriquant , vienne en plus lesQuelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Guille10 micromarques alors non . Je pioche selon mes découvertes et mes goûts bien sûr .  Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) 1_4610
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Re: Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  St EX Dim 9 Jan - 9:31

bonjour à tous

trop de marques me font des yeux doux pour qu'il n'y en ai qu'une!!

J'aime Airain, Dodane, Lip pour les françaises...

Mais aussi les chronos Excelsior Park, Zenith, UG, Lemania, Uti , Gallet, Croton pour les vintage suisses

Et des marques hélas disparues comme Tavannes, Cyma , Moeris..., Eska....


Des allemandes également avec de superbes modèles chez Lange and Sohne...

Sans oublier les russes et les américaines...

Je ne peux être monomarque, l'horlogerie c'est pour moi d'abord des coups de coeur!!
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Re: Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  Alecsendri Mer 12 Jan - 13:07

Tellement de marques qui proposent des choses intéressantes! Donc mon choix porte plutot sur l'affectif...

ORIS: La marque de ma première vrai montre, puis des 2 suivantes. Une gamme que j'aime bien, une certaine dynamique dans la technique et le design, une marque historique (plus vieille que ROLEX, par exemple...)... J'aime bien. Voila tout! Smile
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant ) Empty Re: Quelle est votre marque préférée? ( question qui m'a été posée à l'instant )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum