Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Montre Revue Automatique
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 14:58 par jlg2

» Présentation
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 14:56 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Présentation
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyAujourd'hui à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
PhilouD
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
Webmestre
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
Odhner
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
jlg2
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
romuald21
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
Kenelli
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 
bruno13660
 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_lcap Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_voting_bar Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

4 participants

Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  JBT20 Jeu 10 Juin - 10:20

Bonjour à tous les forumeurs et passionnés de belles mécaniques en série très limitée; je me rend régulièrement sur "Vinted" et il y a quelques temps je suis tombé sur une annonce avec des photos d'une très belle montre de forme "coussin" avec un mouvement de chronographe automatique haut de gamme...pour la modique somme de 380 euros...je me renseigne sur cette montre et je découvre qu'il s'agit d'une pièce d'horlogerie produite en série limitée à 300 exemplaires numérotés et déclinée en trois couleurs de cadran par une petite manufacture installée à Besançon depuis quatre générations et dénommée "Humbrert Droz" et le modèle qui est proposé sur Vinted est le HD6 Azur sorti en 2016 avec un cadran bleu nuit et des compteurs noirs est équipé de l'ETA 2498-2 en version Top COSC avec masse oscillante ajourée et personnalisée ce mouvement doté de 37 rubis se caractérise par une petite seconde placée à 3 heures et un compteurs des minutes du chronographe à 9 heures; puis lorsqu'on déclenche le chronographe l'aiguille des minutes avance progressivement en suivant celle des secondes et il n'y a aucun à coup au passage des minutes...ce mouvement équipe entre autres la "Tag Heuer" Monaco et la "Breitling Bentley"; son prix du neuf est relativement bas (935 euros) par-rapport aux prestations proposés et au luxueux coffret en bois noir verni avec base feutrée et intérieur contenant un outil pour changer de bracelet car elle est vendue avec deux bracelets : un cuir bleu façon croco et un acier avec boucle papillon; elle se caractérise par un boitier épais pour accueillir le mouvement qui prend de la place...je propose 350 et il me propose de couper la poire en deux à 365 j'accepte.
Je reçoit la montre et je suis agréablement surpris, un verre saphir bombé ressemblant à un verre de montre vintage et un fond laissant voir le magnifique mouvement et portant entre autres la mention : série limitée : 166/300; tout est nickel et la facture à l'en tête de la maison mère date de Mai 2020 et donc la garantie court toujours; alors pourquoi l'a t'il vendu à ce prix-là ???
Je la met à l'heure de mon portable et il s'avère qu'elle est très précise (3 à 4 secondes par semaine) mais un matin alors que je me réveille à 11 heures la montre est arrêtée à 8 heures...j'ai quand même passé le week-end à la maison et je me dit que peut-être la réserve de marche s'est épuisée, mais d'un autre côté c'est la première fois que cela m'arrive avec un mouvement de cette qualité (réserve de marche : 42 heures) ; je contacte le fabriquant qui me propose de lui communiquer mes coordonnées afin de m'envoyer un bon de retour; mais en tant que collectionneur j'ai les outils nécessaires et j'interviens sur mes montres pour faire des réglages de précision par-exemple...lorsque je veux ouvrir le fond je m'aperçoit qu'il n'est pas serré; j'en profite pour faire un dépoussiérage à l'aide d'une poire et je referme la montre correctement; depuis, plus de problèmes...je recontacte le fabriquant pour lui faire part de mon intervention tout en lui disant qu'à partir de ce moment-là j'étais conscient que la garantie ne fonctionnerait plus et il me répond en me disant que la montre à surement été ouverte car ils serrent systématiquement leur fond pour l'étanchéité.

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Re: Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  Webmestre Jeu 10 Juin - 11:07

Bonjour,

Des photos seraient les bienvenues pour faire des commentaires, 130

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Re: Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  Alecsendri Jeu 10 Juin - 13:37

OUI des photos!

Pour ce qui est du prix, une montre de 1000€ d'une petite marque, qui a déjà 1 an, donc potentiellement quelques traces (??? Tu n'en parles pas ou très peu...) C'est peut être un peu bas comme prix, un prix plus juste aurait été autour de 500€ je pense, mais on a parfois des urgences de besoin de cash ou autres aleas de la vie...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Re: Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  JBT20 Jeu 10 Juin - 19:02

Alecsendri a écrit:OUI des photos!

Pour ce qui est du prix, une montre de 1000€ d'une petite marque, qui a déjà 1 an, donc potentiellement quelques traces (??? Tu n'en parles pas ou très peu...) C'est peut être un peu bas comme prix, un prix plus juste aurait été autour de 500€ je pense, mais on a parfois des urgences de besoin de cash ou autres aleas de la vie...
Malheureusement j'ai un téléphone "Huawei" et le dépanneur informatique qui est en bas de chez moi m'a dit après que j'ai essayé et que je lui ai dit que je n'arrivais pas à transférer les photos de mon téléphone à mon ordi que l'on ne pouvait pas le faire avec ces téléphones...pour ce qui est de l'état elle est comme neuve et le prix du mouvement est de 850 euros dans cette configuration (Top : vis bleues, platines décorée, masse oscillante ajourée et estampillée, COSC); et donc il est facile de se rendre sur le site de la marque pour la voir et pour moi je trouve qu'une montre fabriquée par une petite entreprise à 300 exemplaires a plus de valeur qu'une montre distribuée à des milliers d'exemplaires...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Re: Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  romuald21 Jeu 10 Juin - 19:31

!Comme je veux voir les photos aussi

tu prend tes photos avec ton super ouailouail tu te les envoi par email, et tu les récupères sur ton pc sur ta boite email. Embarassed

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Re: Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  Alecsendri Ven 11 Juin - 9:24

JBT20 a écrit:...pour moi je trouve qu'une montre fabriquée par une petite entreprise à 300 exemplaires a plus de valeur qu'une montre distribuée à des milliers d'exemplaires...

Là dessus on est bien d'accord! Et sur ce genre de marque, tu sais que tu ne finances pas non plus les pince-fesses "Sponsoring", les voyages des ambassadeurs de la marque, ...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix... Empty Re: Une montre exclusive et belle à prix cassé sur "vinted" je ne comprend pas pourquoi il me l'a vendu à aussi bas prix...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum