Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 Le tourbillon Chinois. EmptyAujourd'hui à 18:48 par jlg2

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
 Le tourbillon Chinois. EmptyHier à 22:30 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
 Le tourbillon Chinois. EmptyHier à 15:55 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 Le tourbillon Chinois. EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
 Le tourbillon Chinois. EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
 Le tourbillon Chinois. EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Le tourbillon Chinois. EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
 Le tourbillon Chinois. EmptyJeu 9 Mai - 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
 Le tourbillon Chinois. EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
 Le tourbillon Chinois. EmptyHier à 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 Le tourbillon Chinois. EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Le tourbillon Chinois. EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
 Le tourbillon Chinois. EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Le tourbillon Chinois. EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 Le tourbillon Chinois. EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
 Le tourbillon Chinois. EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
 Le tourbillon Chinois. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Le tourbillon Chinois. EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
jlg2
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
PhilouD
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
Webmestre
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
Odhner
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
Kenelli
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
romuald21
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
bruno13660
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 Le tourbillon Chinois. I_vote_lcap Le tourbillon Chinois. I_voting_bar Le tourbillon Chinois. I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le tourbillon Chinois.

4 participants

Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Le tourbillon Chinois.

Message  JBT20 Ven 19 Mar - 11:30

Le tourbillon qui est une grande complication que l'on trouve dans des montres Suisses et en majorité chez "Jaeger Lecoultre" dans des modèles à plusieurs dizaines de milliers d'euros est devenu accessible dans des montres Chinoises et je prendrais comme exemple la marque "Sugess" car j'en ai un modèle à mouvement mécanique à remontage manuel doté de 22 rubis et d'un régulateur en col de cygne qui offre trois complications qui ne sont pas considérées comme des grandes complications : le chronographe, la date à aiguille dans un cadran et la phase de lune...pour le prix d'une montre à quartz (191 euros) !!!
Les prix des montres "Sugess" équipées d'un mouvement mécanique à remontage manuel offrant un tourbillon qui est lui considéré comme une grande complication démarrent à un peu plus de 500 euros c'est-à-dire le prix d'une montre "Tissot" automatique d'entrée de gamme...et ensuite les prix augmentent selon la qualité des cadrans, les mouvements skeletons avec des brillants pour culminer avec un modèle en or blanc offrant en plus du tourbillon la fonction GMT représentée par un globe terrestre dont le prix est de 6450 euros...
Le tourbillon en dehors du fait qu'il est beau à voir fonctionner améliore nettement la précision du mouvement; je suis tenté par l'achat d'un modèle au cadran façon émail représentant une mappemonde avec autours tous les fuseaux horaires avec les noms des villes...je voudrais avoir votre avis sur la qualité de fabrication de cette grande complication par les Chinois vu la différence de prix avec les Suisses; sachant que la "Sugess" mécanique que j'ai déjà fonctionne à merveille pour ce qui est de la phase de lune et elle jouit d'une précision digne du COSC et voir mieux car en deux mois elle n'a pas pris une seule minute surement grâce à son régulateur en col de cygne et étant collectionneur et passionné de montres mécaniques à remontage manuel en particulier car j'estime qu'elles créent un lien entre l'homme et le mécanisme, ce dernier ayant besoin de l'homme pour fonctionner et l'homme ayant besoin du garde temps pour avoir les informations qu'il lui procure...et avant ça la montre la plus précise que j'avais était une "Invicta" équipée d'un mouvement "Sellita" SW500 qui prenait quelques secondes par semaine...et malgré que je possède environ 80 montres de toutes époques en grande majorité Suisses je ne me sépare plus de ma montre Chinoise !!!

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Re: Le tourbillon Chinois.

Message  Webmestre Ven 19 Mar - 12:03

135

Non le tourbillon n'est pas en majorité chez Jaeger LeCoultre, d'autres manufactures en produisent également, quelques exemples non exhaustifs :

Audemars Piguet
Lange & Söhne
Blancpain
Breguet
Vacheron Constantin
Patek Philippe et beaucoup d'autres parfois confidentiels

Parlant de tourbillon Chinois, ne pas confondre carrousel et tourbillon, néanmoins ils en produisent oui.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Re: Le tourbillon Chinois.

Message  PhilouD Ven 19 Mar - 14:30

Concernant la fiabilité des tourbillons chinois, j'en ai eu un quelques mois, sans soucis notable.
Mais je crois que c'est un peu la loterie avec ces mouvements complexes fabriqués à la chaine et pas trop cher (tout étant relatif).

Mon ex :

 Le tourbillon Chinois. Img_6312
 Le tourbillon Chinois. T_cuve10

En ce moment je serait bien tenté par celui là :

 Le tourbillon Chinois. FbCpLb-tourb1
 Le tourbillon Chinois. Tourbi11

Mais comme pour mon 1er, je crains que ses 42mm ne me plaisent pas assez... en plus très grande ouverture obligatoire inhérente au mouvement.
Petit conseil : choisir le mouvement ST8230 plutôt que le ST8000 qui lui ressemble au 1er abord. Mais différent sur deux points : sur le 8230 balancier à plots ET surtout aiguilles centrales dans l'axe central de la montre. Il n'y a pas de décalage vers le haut comme sur le 8000, bien visible sur la deuxième photo du Sturhling. Plus esthétique, mais bien sur, plus cher...

135

PS : essaye de mettre un peu de points dans ton texte, et des changement de ligne, c'est dur à lire !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Re: Le tourbillon Chinois.

Message  jlg2 Ven 19 Mar - 18:08

c'est une Bréguet chinoise ta dernière photo Philou non ?

aiguilles pomme ,cadran guilloché et boitier cannelé je suppose aussi ?

130
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5779
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Re: Le tourbillon Chinois.

Message  PhilouD Ven 19 Mar - 18:19

Le boitier n'est pas cannelé, ce n'est que de face la ressemblance. Et le modèle original à le tourbillon à 5h00 si je me souviens bien.
Il existe une autre modèle similaire qui singe une autre Breguet :

 Le tourbillon Chinois. Sugess11
 Le tourbillon Chinois. Sugess12

Sympa aussi, même tarif dans 500€. Mais faut pas être pressé, et prendre un peu de risques...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Re: Le tourbillon Chinois.

Message  jlg2 Ven 19 Mar - 18:38

en tout cas la ressemblance est ....ressemblante Cool


sont forts affraid
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5779
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Le tourbillon Chinois. Empty Re: Le tourbillon Chinois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum