Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyHier à 21:24 par jlg2

» Présentation
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyHier à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Sujets d'articles sur les montres Lip EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
PhilouD
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
Webmestre
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
jlg2
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
Kenelli
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
Odhner
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
Pipomonaco
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
bruno13660
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 
romuald21
Sujets d'articles sur les montres Lip I_vote_lcapSujets d'articles sur les montres Lip I_voting_barSujets d'articles sur les montres Lip I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sujets d'articles sur les montres Lip

5 participants

Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Yves Veret Mer 10 Fév - 14:13

Bonjour,
Je suis un passionné de la marque Lip et je viens de créer un site internet sur cette marque.
Son lien : Lip Club
Je suis à la recherche de tous éléments qui pourraient me permettre de créer des articles afin d'alimenter mon site.
Merci pour votre aide.

Yves Veret

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  galahad87 Mer 10 Fév - 14:29

J'ai plusieurs articles en préparation dont voici en primeur pour MMPM un sujet sur les Dauphines Technic. Un deuxième article sera consacré à la LIP Annapurna.

Et puis j'en suis certain , il y aura quelques revue de montre LIP, je pense notamment à la LIP Himmalya de Philoud jour/date de son père qui est de toute beauté.

A très bientôt sur LIPCLUB
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Yves Veret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Yves Veret Ven 12 Fév - 13:37

Merci Alain pour ton aide qui m'est précieuse

Yves Veret

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  PhilouD Ven 12 Fév - 14:19

La Lip Himalaya, Cool celle là :

Sujets d'articles sur les montres Lip P1110110

Je lui referais une revue, j'ai regardé et mes photos en stock sont bof bof. J'en referais d'autres donc..
Petite précision, elle était à mon grand-père. Il était plutôt montres française : Lip, Duca, Nappey, et une Enicar quand meme Laughing

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  JBT20 Sam 13 Fév - 19:11

PhilouD a écrit:La Lip Himalaya,  Cool  celle là :

Sujets d'articles sur les montres Lip P1110110

Je lui referais une revue, j'ai regardé et mes photos en stock sont bof bof. J'en referais d'autres donc..
Petite précision, elle était à mon grand-père. Il était plutôt montres française : Lip, Duca, Nappey, et une Enicar quand meme Laughing

135
+ Un jour, j'ai répondu à un message qui disait : "achèterais montres anciennes"; je tombe sur un monsieur qui me dit que la personne concernée vat me rappeler...personnellement j'ai commencé ma collection en achetant des montres pour leurs mouvements le but étant de rassembler le plus de mouvements différents puis je me suis aperçu que je ne les portais pas et que ayant environ 80 modèles je tournais sur 5 à 6 modèles de montres Suisses, Allemandes et Russes contemporaines que je préférais pour leur taille...et donc j'ai pensé que je ferais mieux de vendre mes montres vintage...un soir le monsieur que j'avais contacté m'appelle et me demande ce que j'ai comme montres vintage et je commence par lui faire un petit inventaire : montre "Zenith" calibre 2522 années 60 nickel bracelet "Hirsch" lézard marron doré; montre "Etenamatic" reconditionnée à neuf bracelet vintage NOS; montre "Nivada" Compensamatic ETA 2370 année 55-60 état proche du neuf sacré lors de sa sortie "montre mécanique la plus fine au monde"; etc...le monsieur me demande : avez-vous telle "Lip", je dis non, avez-vous telle autre "Lip" je redit Question Question non et puis je lui dit : Monsieur, dans votre annonce il fallait mettre : recherche montres "Lip" vintage...ça aurait été plus simple...car pour moi la marque "Lip" qui représente pour les passionnés d'horlogerie Française quelque chose; pour moi qui suis passionné de montres et qui ne suis pas Français j'estime que le classement pour les meilleurs montres est le dernier : Suisses, Allemands, Russes, Français, Japonais, et dernièrement les Chinois...alors je sais que les Français sont chauvins mais quand je vois la "Lip" en demi cercle avec les gros boutons ronds de couleurs différentes et les prix pratiqués par la marque en général je me dis que comme la première fois ils ne vont pas aller très loin...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  PhilouD Dim 14 Fév - 10:21

Hummm, pour moi il n'y a pas de classement possible.
Je mettrais donc les 4 ''grands'' ex-aequo : Suisse, Allemand, Japonais, Chinois.
Parce que leurs productions à tout les quatre sont exceptionnelles : Suisses et Allemand, c'est connu. Japonais aussi avec Grand Seiko et Crédor. En Chine, Seagull produit des mouvement extraordinaire, des tourbillons dans des boitiers en métaux précieux à des tarifs stratosfériques. Mais peu connus en Europe, leur marché intérieur suffit à lui même. Il y a autant de Chinois millionnaire que de Français... Ca met la Chine en percepective !
En milieu de gamme, c'est pareil en fin de compte, seul le volume change, Japonais ou Chinois, je ne sais pas qui est le vainqueur ...
Le bas de gamme, sans conteste les Chinois, ce qui les dessert d'ailleurs !

Reste la France. Perso je ne vois que trois marques ''importante'' qui ont survécu qui soient connue, j'en loupe peut être ...
Lip renait et je crois que d'un point de vu financier, c'est viable, enfin je n'ai pas entendu d'info négative.
Leurs tarifs peuvent sembler élévés pour nous collectionneurs parce qu'on sait que les modernes sont moins intéressantes horlogèrement parlant que les anciennes productions des belles années, jusque dans les années 70. Mais si on compare avec d'autres marques vraiment sans légitimité horlogère (Armani, Guess... Beurk a quand les montres Leclerc ?), alors les tarifs sont dans la course.
Yéma est assez connue du grand publique mais je n'en voit pas souvent en boutique. Bon, je ne regarde pas vraiment les boutiques Rolling Eyes
Je crois qu'ils sont dans un entre deux gamme, celui qu'on retrouve un peu partout sur la toile : plus chère que Lip et pas assez chère pour concurrencer Seiko (par ex) qui a des tarifs et des gammes élastiques, mais toujours des mouvement maison, et ça, ça compte beaucoup.
Reste le cas Péquignet et le calibre Royal : Magnifique, fait maison... Mais les volumes de ventes ne doivent pas être assez élevés puisqu'il y a eu des gros soucis financier. Je ne me suis pas plus que ça renseigné, mais a priori, le coup est rattrapé et ça marche, alors tant mieux. Mon soucis perso c'est qu'aucun modèle ne me plait a cause de la taille des boites. Pire la gamme titane qui me plairait beaucoup vis à vis du matériaux est encore plus grande (44mm). A quand le 37/38 mm ? Parce que lorsqu'on met plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'une montre, elle doit plaire non ?

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Webmestre Dim 14 Fév - 13:00

J'ai celle-ci, automatic, mouvement AS (Adolph Shield) 1902 plaqué or, fond acier avec numéro.

Sujets d'articles sur les montres Lip Img_2066

Par la même occasion j'ai une doléance pour les fans de LIP, cela fait plus de 30 ans que je cherche une LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6 h, un modèle que portait mon père décédé à l'âge de 38 ans d'un cancer, cette montre m'avait été remise à 12 ans 3 ans après son décès, à 15 ans allant au Lycée par le train je suis allé dans les toilettes et je l'ai oublié sur le lavabo, je m'en suis aperçu trop tard en descendant du train et celui-ci repartait, c'est une montre que je cherche et ait cherché désespérément. Bien sûr je cherche à l'acheter. J'ai compensé par différents modèles, LIP Annapurna, Himalaya plaqué or trotteuse centrale et d'autres mais je n'ai pu acquérir le modèle initial que je cherchais.

J'ai essayé de poster ma recherche sur le Forum de Yves mais n'y suis pas arrivé.

Bien amicalement.

Michel


Dernière édition par Webmestre le Ven 19 Fév - 10:18, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  galahad87 Lun 15 Fév - 10:21

Webmestre a écrit:J'ai celle-ci, automatic, mouvement AS (Adolph Shield) 1902 plaqué or, fond acier avec numéro.

Sujets d'articles sur les montres Lip Img_2066

Par la même occasion j'ai une doléance pour les fans de LIP, cela fait plus de 30 ans que je cherche une LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6 h, un modèle que portait mon père décédé à l'âge de 38 ans d'un cancer, cette montre m'avait été remise à 12 ans 3 ans après son décès, à 15 ans allant au Lycée par le train je suis allé dans les toilettes et je l'ai oublié sur le lavabo, je m'en suis aperçu trop tard en descendant du train et celui-ci repartait, c'est une montre que je cherche et ait cherché désespérément. Bien sûr je cherche à l'acheter. J'ai compensé par différents modèles, LIP Annapurna, Himalaya plaqué or trotteuse centrale et d'autres mais je n'ai pu acquérir le modèle initial que je cherchais.

J'ai essayé de poster ma recherche sur le Forum de Yves mais n'y suis pas arrivé.

Bien amicalement.

Bonjour Michel,

Les LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6h ne sont pas courante et  donc difficile à trouver. Les seules modèles que je connaissent sont antérieurs à 1960. Je n'en connais d’ailleurs qu'un, celui que je possède.

Sujets d'articles sur les montres Lip Himalaya3

Il en existe un autre exemplaire sur LIPCLUB quasi similaire, sauf les aiguilles qui sont différentes.

Sinon, pour poster sur le forum de LIPCLUB, rien de plus simple, mais il faut s'y habituer.

La première chose, c'est d'aller sur "Espace Club" Celle page te permettra de te connecter et d’accéder à tout ce que propose le site.

Tu cliques sur forum est tu pourras ainsi accéder à la page forum. Actuellement il y a 5 forum. Un forum pour la présentation des membres, un pour l'aide à l'utilisation du forum, un autre au fils des humeurs, un sur l'histoirte de la marque et de ses dirigeants et le dernier sur la technique et l'entraide.

Il faut d'abord se présenter et ensuite attendre la validation par Yves. Le site est très voir trop sécurisé. Après, tu pourras t'exprimer ou tu le souhaiteras. Mais il faudra attendre la validation par l'admin (ce que je trouve un peu trop contraignant à mon goût).

Pour les amoureux de montre LIP, je vous recommande sur l'Espace Club la rubrique Lip d'hier. Vous y trouverez de très jolis modèle LIP.

Bien à vous.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Webmestre Lun 15 Fév - 12:51

galahad87 a écrit:
Webmestre a écrit:J'ai celle-ci, automatic, mouvement AS (Adolph Shield) 1902 plaqué or, fond acier avec numéro.

Sujets d'articles sur les montres Lip Img_2066

Par la même occasion j'ai une doléance pour les fans de LIP, cela fait plus de 30 ans que je cherche une LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6 h, un modèle que portait mon père décédé à l'âge de 38 ans d'un cancer, cette montre m'avait été remise à 12 ans 3 ans après son décès, à 15 ans allant au Lycée par le train je suis allé dans les toilettes et je l'ai oublié sur le lavabo, je m'en suis aperçu trop tard en descendant du train et celui-ci repartait, c'est une montre que je cherche et ait cherché désespérément. Bien sûr je cherche à l'acheter. J'ai compensé par différents modèles, LIP Annapurna, Himalaya plaqué or trotteuse centrale et d'autres mais je n'ai pu acquérir le modèle initial que je cherchais.

J'ai essayé de poster ma recherche sur le Forum de Yves mais n'y suis pas arrivé.

Bien amicalement.

Bonjour Michel,

Les LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6h ne sont pas courante et  donc difficile à trouver. Les seules modèles que je connaissent sont antérieurs à 1960. Je n'en connais d’ailleurs qu'un, celui que je possède.

Sujets d'articles sur les montres Lip Himalaya3

Il en existe un autre exemplaire sur LIPCLUB quasi similaire, sauf les aiguilles qui sont différentes.

Sinon, pour poster sur le forum de LIPCLUB, rien de plus simple, mais il faut s'y habituer.

La première chose, c'est d'aller sur "Espace Club" Celle page te permettra de te connecter et d’accéder à tout ce que propose le site.

Tu cliques sur forum est tu pourras ainsi accéder à la page forum. Actuellement il y a 5 forum. Un forum pour la présentation des membres, un pour l'aide à l'utilisation du forum, un autre au fils des humeurs, un sur l'histoirte de la marque et de ses dirigeants et le dernier sur la technique et l'entraide.

Il faut d'abord se présenter et ensuite attendre la validation par Yves. Le site est très voir trop sécurisé. Après, tu pourras t'exprimer ou tu le souhaiteras. Mais il faudra attendre la validation par l'admin (ce que je trouve un peu trop contraignant à mon goût).

Pour les amoureux de montre LIP, je vous recommande sur l'Espace Club la rubrique Lip d'hier. Vous y trouverez de très jolis modèle LIP.

Bien à vous.

Merci Alain, avec un peu beaucoup d'émotion je retrouve exactement le même modèle que portait mon père.

Je vais essayer prochainement de poster sur le site qui est à mon goût complexe même pour moi qui suit quand même maintenant un habitué d'Internet et des forums, c'est trop verrouillé et pas assez simple ou alors il faut expliquer, enfin il a le grand mérite d'exister c'est bien là l'essentiel.

Amicalement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Yves Veret Jeu 18 Fév - 18:02

Webmestre a écrit:
galahad87 a écrit:
Webmestre a écrit:J'ai celle-ci, automatic, mouvement AS (Adolph Shield) 1902 plaqué or, fond acier avec numéro.

Sujets d'articles sur les montres Lip Img_2066

Par la même occasion j'ai une doléance pour les fans de LIP, cela fait plus de 30 ans que je cherche une LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6 h, un modèle que portait mon père décédé à l'âge de 38 ans d'un cancer, cette montre m'avait été remise à 12 ans 3 ans après son décès, à 15 ans allant au Lycée par le train je suis allé dans les toilettes et je l'ai oublié sur le lavabo, je m'en suis aperçu trop tard en descendant du train et celui-ci repartait, c'est une montre que je cherche et ait cherché désespérément. Bien sûr je cherche à l'acheter. J'ai compensé par différents modèles, LIP Annapurna, Himalaya plaqué or trotteuse centrale et d'autres mais je n'ai pu acquérir le modèle initial que je cherchais.

J'ai essayé de poster ma recherche sur le Forum de Yves mais n'y suis pas arrivé.

Bien amicalement.

Bonjour Michel,

Les LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6h ne sont pas courante et  donc difficile à trouver. Les seules modèles que je connaissent sont antérieurs à 1960. Je n'en connais d’ailleurs qu'un, celui que je possède.

Sujets d'articles sur les montres Lip Himalaya3

Il en existe un autre exemplaire sur LIPCLUB quasi similaire, sauf les aiguilles qui sont différentes.

Sinon, pour poster sur le forum de LIPCLUB, rien de plus simple, mais il faut s'y habituer.

La première chose, c'est d'aller sur "Espace Club" Celle page te permettra de te connecter et d’accéder à tout ce que propose le site.

Tu cliques sur forum est tu pourras ainsi accéder à la page forum. Actuellement il y a 5 forum. Un forum pour la présentation des membres, un pour l'aide à l'utilisation du forum, un autre au fils des humeurs, un sur l'histoirte de la marque et de ses dirigeants et le dernier sur la technique et l'entraide.

Il faut d'abord se présenter et ensuite attendre la validation par Yves. Le site est très voir trop sécurisé. Après, tu pourras t'exprimer ou tu le souhaiteras. Mais il faudra attendre la validation par l'admin (ce que je trouve un peu trop contraignant à mon goût).

Pour les amoureux de montre LIP, je vous recommande sur l'Espace Club la rubrique Lip d'hier. Vous y trouverez de très jolis modèle LIP.

Bien à vous.

Merci Alain, avec un peu beaucoup d'émotion je retrouve exactement le même modèle que portait mon père.

Je vais essayer prochainement de poster sur le site qui est à mon goût complexe même pour moi qui suit quand même maintenant un habitué d'Internet et des forums, c'est trop verrouillé et pas assez simple ou alors il faut expliquer, enfin il a le grand mérite d'exister c'est bien là l'essentiel.

Amicalement

Bonjour chers amis,

Bien sûr, aujourd’hui, beaucoup de montres suisses et autres ont une technologie qui force l’admiration, ce qui de prime abord ne semble pas être le cas de Lip.

Alors pourquoi ma passion pour Lip au point d'en faire un site internet.
C’est tout simple, j'ai hérité, de mon beau père il y a 37 ans, d’une Lip R25 acier toute simple avec les secondes à 6 heures alors que je n'étais pas particulièrement intéressé par Lip, ni par les montres d'une façon générale d’ailleurs.
Mais je ne sais pourquoi cette montre a produit un déclic en moi.
Son élégance dans sa sobriété m’a de suite séduit.
Mais le pire c’est que ce n’est pas immédiatement que la “collectionnite“ Lip m’a pris (la jeunesse et la tête dans le guidon professionnel certainement).
Puis l’âge et la maturité m’ont fait redécouvrir ma passion pour celle-ci lorsque je l’ai redécouverte quelques années plus tard.

Sujets d'articles sur les montres Lip R2510

Voilà j’ai fini de parler de ma vie privée.

C’est lorsque je me suis intéressé à son histoire que je me suis rendu compte de l’importance de celle-ci dans l’horlogerie française.

Quelle marque peut se targuer d’une telle histoire (société créée en 1867) ?

Lip était une manufacture qui a produit de très nombreux calibres et pour certains célèbres.

Quelle marque peut mettre en avant autant d’innovations techniques (entre 1950 et 1970) telles que le R27 (10 ans de recherche), R148 ou Béta 1 le premier quartz (créé en 1968 et subtilisé par les suisses (Ebauche SA) pendant la crise financière de 1973), pour ne parler que d’elles.

Malheureusement les crises financières de 1973 et 1976 ont mis un coup arrêt de cette production et a détruit cette manufacture.

Alors oui, il ne faut pas s’étonner de voir de “la Lip vintage“ atteindre des prix insoupçonnés il y a quelques années.

Les amateurs et les collectionneurs ne s’y trompent d’ailleurs pas quand on voit le prix que certaines pièces atteignent maintenant.

Et pour moi ce n’est pas fini, d’autant que l’on voit de moins en moins de ces pièces rares à vendre.

Aujourd’hui Lip tente, et je pense qu’elle réussit progressivement, un retour sur les devants de la scène (certaines de ses montres sont maintenant à vendre entre 1 000 et 1 500 euros alors qu’il y a quelques années si l’on nous avait dit ça on nous aurait pris pour des fous (avec malheureusement des calibres qui ne sont pas français (mais on ne remonte pas une manufacture d’un simple claquement de doigts).

Michel ton Himalaya acier n’est effectivement pas facile à trouver et je te souhaite d’y parvenir.
Si j’en vois passer une je te fais signe.
Chance pour toi elle est rare mais comme elle semble simple elle n’attire pas forcément le néophyte (pour le collectionneur c’est hélas une autre affaire).

Sujets d'articles sur les montres Lip Himala10

La mienne.

Michel j'ai quelques questions à te poser sur ton forum aussi si tu veux bien me joindre (tu as mon adresse courriel sur ton site) ?

Philou ton Himalaya automatic est superbe.

Oui, j'ai conscience que mon site présente quelques failles auxquelles je tente de remédier.
La publication dans le forum n’est plus soumise à acceptation d’un modérateur.
Il y a maintenant un tuto pour publier une image sur le forum.
D’autres simplifications arrivent.

Si vous voyez des éléments qui pourraient être améliorés n’hésitez pas à me le faire savoir.

Merci Alain Naintré pour ton aide à ce sujet.

Voilà, j’ai lancé un site internet de passionnés Lip et il n’y a plus qu’à le faire évoluer maintenant.

Merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements.

Yves

Yves Veret

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  PhilouD Jeu 18 Fév - 20:35

Je me suis mis en tète d'en trouver une aussi, une nouvelle Lip, un R25 parceque celles que j'ai sont toutes des aiguilles centrale...
Je cherche, je cherche... Je trouve... Des croutes ! très abimées, relumées n'importe comment, couronne changée pour de bien longue et moche moderne... Pas fastoche, beaucoup moins qu'il y a seulement 3 ans.. Le marché évolue en effet, les grandes marques sont devenue tellement incroyablement chère que les marques connues de gamme abordable se mettent à grimper aussi...
La loi du marché capitaliste, offre et demande... Evil or Very Mad

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Webmestre Ven 19 Fév - 10:18

Yves Veret a écrit:
Webmestre a écrit:
galahad87 a écrit:
Webmestre a écrit:J'ai celle-ci, automatic, mouvement AS (Adolph Shield) 1902 plaqué or, fond acier avec numéro.

Sujets d'articles sur les montres Lip Img_2066

Bonjour Yves, bonjour tout le monde,


Par la même occasion j'ai une doléance pour les fans de LIP, cela fait plus de 30 ans que je cherche une LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6 h, un modèle que portait mon père décédé à l'âge de 38 ans d'un cancer, cette montre m'avait été remise à 12 ans 3 ans après son décès, à 15 ans allant au Lycée par le train je suis allé dans les toilettes et je l'ai oublié sur le lavabo, je m'en suis aperçu trop tard en descendant du train et celui-ci repartait, c'est une montre que je cherche et ait cherché désespérément. Bien sûr je cherche à l'acheter. J'ai compensé par différents modèles, LIP Annapurna, Himalaya plaqué or trotteuse centrale et d'autres mais je n'ai pu acquérir le modèle initial que je cherchais.

J'ai essayé de poster ma recherche sur le Forum de Yves mais n'y suis pas arrivé.

Bien amicalement.

Bonjour Michel,

Les LIP Himalaya acier avec trotteuse à 6h ne sont pas courante et  donc difficile à trouver. Les seules modèles que je connaissent sont antérieurs à 1960. Je n'en connais d’ailleurs qu'un, celui que je possède.

Sujets d'articles sur les montres Lip Himalaya3

Il en existe un autre exemplaire sur LIPCLUB quasi similaire, sauf les aiguilles qui sont différentes.

Sinon, pour poster sur le forum de LIPCLUB, rien de plus simple, mais il faut s'y habituer.

La première chose, c'est d'aller sur "Espace Club" Celle page te permettra de te connecter et d’accéder à tout ce que propose le site.

Tu cliques sur forum est tu pourras ainsi accéder à la page forum. Actuellement il y a 5 forum. Un forum pour la présentation des membres, un pour l'aide à l'utilisation du forum, un autre au fils des humeurs, un sur l'histoirte de la marque et de ses dirigeants et le dernier sur la technique et l'entraide.

Il faut d'abord se présenter et ensuite attendre la validation par Yves. Le site est très voir trop sécurisé. Après, tu pourras t'exprimer ou tu le souhaiteras. Mais il faudra attendre la validation par l'admin (ce que je trouve un peu trop contraignant à mon goût).

Pour les amoureux de montre LIP, je vous recommande sur l'Espace Club la rubrique Lip d'hier. Vous y trouverez de très jolis modèle LIP.

Bien à vous.

Merci Alain, avec un peu beaucoup d'émotion je retrouve exactement le même modèle que portait mon père.

Je vais essayer prochainement de poster sur le site qui est à mon goût complexe même pour moi qui suit quand même maintenant un habitué d'Internet et des forums, c'est trop verrouillé et pas assez simple ou alors il faut expliquer, enfin il a le grand mérite d'exister c'est bien là l'essentiel.

Amicalement

Bonjour chers amis,

Bien sûr, aujourd’hui, beaucoup de montres suisses et autres ont une technologie qui force l’admiration, ce qui de prime abord ne semble pas être le cas de Lip.

Alors pourquoi ma passion pour Lip au point d'en faire un site internet.
C’est tout simple, j'ai hérité, de mon beau père il y a 37 ans, d’une Lip R25 acier toute simple avec les secondes à 6 heures alors que je n'étais pas particulièrement intéressé par Lip, ni par les montres d'une façon générale d’ailleurs.
Mais je ne sais pourquoi cette montre a produit un déclic en moi.
Son élégance dans sa sobriété m’a de suite séduit.
Mais le pire c’est que ce n’est pas immédiatement que la “collectionnite“ Lip m’a pris (la jeunesse et la tête dans le guidon professionnel certainement).
Puis l’âge et la maturité m’ont fait redécouvrir ma passion pour celle-ci lorsque je l’ai redécouverte quelques années plus tard.

Sujets d'articles sur les montres Lip R2510

Voilà j’ai fini de parler de ma vie privée.

C’est lorsque je me suis intéressé à son histoire que je me suis rendu compte de l’importance de celle-ci dans l’horlogerie française.

Quelle marque peut se targuer d’une telle histoire (société créée en 1867) ?

Lip était une manufacture qui a produit de très nombreux calibres et pour certains célèbres.

Quelle marque peut mettre en avant autant d’innovations techniques (entre 1950 et 1970) telles que le R27 (10 ans de recherche), R148 ou Béta 1 le premier quartz (créé en 1968 et subtilisé par les suisses (Ebauche SA) pendant la crise financière de 1973), pour ne parler que d’elles.

Malheureusement les crises financières de 1973 et 1976 ont mis un coup arrêt de cette production et a détruit cette manufacture.

Alors oui, il ne faut pas s’étonner de voir de “la Lip vintage“ atteindre des prix insoupçonnés il y a quelques années.

Les amateurs et les collectionneurs ne s’y trompent d’ailleurs pas quand on voit le prix que certaines pièces atteignent maintenant.

Et pour moi ce n’est pas fini, d’autant que l’on voit de moins en moins de ces pièces rares à vendre.

Aujourd’hui Lip tente, et je pense qu’elle réussit progressivement, un retour sur les devants de la scène (certaines de ses montres sont maintenant à vendre entre 1 000 et 1 500 euros alors qu’il y a quelques années si l’on nous avait dit ça on nous aurait pris pour des fous (avec malheureusement des calibres qui ne sont pas français (mais on ne remonte pas une manufacture d’un simple claquement de doigts).

Michel ton Himalaya acier n’est effectivement pas facile à trouver et je te souhaite d’y parvenir.
Si j’en vois passer une je te fais signe.
Chance pour toi elle est rare mais comme elle semble simple elle n’attire pas forcément le néophyte (pour le collectionneur c’est hélas une autre affaire).

Sujets d'articles sur les montres Lip Himala10

La mienne.

Michel j'ai quelques questions à te poser sur ton forum aussi si tu veux bien me joindre (tu as mon adresse courriel sur ton site) ?

Philou ton Himalaya automatic est superbe.

Oui, j'ai conscience que mon site présente quelques failles auxquelles je tente de remédier.
La publication dans le forum n’est plus soumise à acceptation d’un modérateur.
Il y a maintenant un tuto pour publier une image sur le forum.
D’autres simplifications arrivent.

Si vous voyez des éléments qui pourraient être améliorés n’hésitez pas à me le faire savoir.

Merci Alain Naintré pour ton aide à ce sujet.

Voilà, j’ai lancé un site internet de passionnés Lip et il n’y a plus qu’à le faire évoluer maintenant.

Merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements.

Yves

Bonjour Yves, bonjour tout le monde.

Merci pour ce playdoier sur cette extraordinaire manufacture française LIP que je partage.

Merci également pour ton passage sur la LIP Himalaya.

Pas de soucis Yves si je peux t'aider ce sera avec plaisir, je te propose d'échanger sur ce site en message privé, pour moi ce sera plus facile.

J'attends donc tes questions ici par mp, je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre et si c'est le cas il n'est pas sûr que ce que je dirais fonctionnera sur ton forum car ce ne sont pas les mêmes hébergeurs et chaque hébergeur a des configurations différentes.

Bien amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujets d'articles sur les montres Lip Empty Re: Sujets d'articles sur les montres Lip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum