Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyAujourd'hui à 11:32 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyAujourd'hui à 10:56 par jlg2

» Montre Ultra
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyAujourd'hui à 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyAujourd'hui à 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
jlg2
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
PhilouD
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
Webmestre
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
Kenelli
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
Odhner
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
bruno13660
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
romuald21
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_lcapReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_voting_barReconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I_vote_rcap 


Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

+3
jlg2
LoLo du Sud
PhilouD
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Ven 30 Oct - 11:39

Bonjour à tous !

A moins d’être un ermite, vous le savez, la situation n’est pas à la fête :

Nous voilà tous confinés de nouveau, certes les conditions sont un peu différentes que lors du premier confinement, mais l’esprit reste le même.
Pour ma part, à la vue de la courbe exponentielle des cas, du taux d’occupation des lits qui grimpe en flèche, je suis pour. Mais je m’inquiète pour ceux qui vont en souffrir car ils seront nombreux, directement à cause du confinement et indirectement à cause du choc économique.

Par ailleurs et de source de première main, la situation des soignants est véritablement plus difficile que jamais : ils ont été en première ligne lors de la première vague. Ils ne sont pas partis en vacances cet été pour rattraper les cas reportés, et ils sont de nouveau en première ligne. Ils doivent travailler dans des conditions très dures en étant eux même malades ! A qui est ce que cela-t-il été possible ? personne ! Sauf eux, trop peu nombreux. Ce n’est pas 180€ qu’ils doivent avoir en supplément de salaire ! plutôt 1800 ! Et surtout, il faut recruter !

A cela s’ajoute des actions terroristes abominables qui, comme tout le monde me révulse.

L’ambiance est comme le temps, grise et maussade.

Alors je me suis dit, à la faveur d’une insomnie habituelle, faisant tourner dans ma petite tète des montres (comme des moutons qui font tic-tac quoi): qu’est que je pourrais faire avec mes maigres moyens qui pourraient un peu me distraire et tant qu’a faire distraire d’autres personnes ?
C’est à ce moment que je me suis dit : Maigres moyens ? pas tant que ça, tu as pas mal de montres à la maison…
Car il se trouve que, par un heureux hasard, je suis allé au coffre il y a quelques jours. J’ai en effet acheté deux boites de rangement pour montres afin de rendre un peu moins chaotique l’intérieur dudit coffre…
J’ai donc à la maison 33 montres. On dit que, quand on aime on ne compte pas : Ce n’est pas toujours vrai !
Or, vous devinez la suite et la merveilleuse coïncidence : du 30 novembre 2020 au 1 er décembre 2020, c’est-à-dire le temps du reconfinement, il y a 33 jours…  Twisted Evil

Alors voila une vue générale, faut savoir s’organiser  107  !

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! QJ18Kb-les33

Vous pouvez voir sur cette table (dument protégée par une immonde bâche plastique bleue comme ça la table est neuve et on ne la voie jamais) : les deux boites neuves par lesquelles est arrivé tout ce qui ce passe, la boite historique qui n’était plus suffisante, mon critérium Stabilo Microtom 3110 (relique mon glorieux passé d’étudiant en dessin industriel), un masque à jeter, un masque neuf qui a cassé de suite et le masque blanc du jour. Deux 2CV miniature, la ''Cochonou'' et la ''Dupont et Dupond'' (je ne collectionne pas que les montres), les livres de cuisine sont prêts…
Et bien sûr les ''33''…  Shocked

Et pour la petite anecdote finale du jour : Madame qui m’a vu investir la table de salon a été très intriguée… Je lui ai expliqué. Elle a alors dit avec un désespoir bien compréhensible : Pourvu qu’il n’y ait pas de prolongation du reconfinement… (je vous laisse deviner pourquoi  affraid  …).

Et voila la première des ''33'', celle qui porte bien son nom, la Corona :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! QJ18Kb-1Corona
Et son mouvement Cupillard 233-60 :
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 7ZQ8Jb-IMG-2567

Si vous voulez participer, allez-y !  cheers

135


Dernière édition par PhilouD le Dim 15 Nov - 11:00, édité 2 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  Webmestre Ven 30 Oct - 16:06

135

L'année  2020 restera dans l'histoire de l'humanité et de la France comme une année triste et dramatique :

Covid19 et toutes ses conséquences 
Un énorme bilan mortel
Confinement
Crise économique
Dépôts de bilan de diverses entreprises, chômage, précarité plus importante
Attentats avec toutes les conséquences de douleurs et de tristesse 
Réchauffement climatique avec toutes ses conséquences.

La liste n'est malheureusement pas exhaustive.

Je remercie Philou pour ce sujet qui est fait pour nous changer les idées, à part les écrits je ne peux pas poster de photos de mon portable, c'est un vieux clou mais j'y tiens.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Sam 31 Oct - 12:49

Samedi 31 Octobre, grand beau temps avant la pluie : Helvetia cal Helvetia 80C

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4615
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4613
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! I0QoIb-IMG-0786

135


Dernière édition par PhilouD le Dim 1 Nov - 9:47, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LoLo du Sud Sam 31 Oct - 13:09

Salut les passionnés   135

Et oui on est repartie pour un confinement, un peut plus light semble-t-il et je voix PhilouD que tu joins l'utile à l'agréable .Tu as bien raison . Moi je profite pour m'ouvrir l'esprit , apprendre des mots, voyager, oublier (quelques heures) cette période terrible . Vous l'avez compris je lis .

Et oui je me suis faits un petit stock de polars et d'enquêtes. J'en profite pour dire ma colère de voir les librairies fermer quand on laisse d'autres vendre les mêmes produits  137 .Après avoir accès mes lectures sur les guerres (premières, deuxième, Algérie, Vietnam) , surtout des combats régionaux pour la 1er guerre je lis principalement des policiers et quelques enquêtes sur divers sujets.

Mes principaux loisirs pour ce confinement seront donc mes montres, j'en ai beaucoup quand même mais peu d'anciennes (je ne devrais pas dire ça sur un forum d'ancienne  Embarassed ) .Un petit coup de chiffon, les remontés, vérifier la charge pour les éco-drive etc et lire , lire lire . Et oui quand les portes ce ferment je m'ouvre l'esprit .

Le forum sera lui aussi un moyen de s'évader du confinement Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Sam 31 Oct - 16:43

une mamie pour mon Philou :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4911


et une idée de polar dans l'Amérique profonde (c'est d'actualité...) pour Lolo du sud :

"La Vénus de Botticelli Creek" de Keith McCafferty Cool

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LEDIDIER Sam 31 Oct - 18:02

Très bonne idée ce thème "A chaque jour suffit ... sa montre " ! voici ma contribution du jour

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_8110

Je ne peux pas montrer l'intérieure comme la montre de Philou car je ne possède pas le bon "outils" pale

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_8111

A demain !

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LEDIDIER Dim 1 Nov - 9:28

3eme jour !

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_8111

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_8112

ZENITH automatic - calibre 133

Si une chose est bien permise en cette période très spéciale, c'est bien le déconfinement de nos montres Cool Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas porté celle-ci Laughing

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Dim 1 Nov - 9:44

1er Novembre !

Sublime cette Oméga mon cher Jean Louis ! Ça me fait penser que je n’ai plus de 30T2 ! Mauvaise... non, dangereuse pensée !
J’aime beaucoup aussi la Longines ! Je n’en ai pas non plus de Longines... vous le faites exprès j’en suis sûr !!
Et sinon on n’a pas que des vintages ici, les modernes ont toute leur place ! Les eco-drive incluent !
À propos, il semble que cette Longines a un boîtier monobloc, alors pour voir le mouvement il faut ouvrir par devant, il faut beaucoup plus d’outillage qu’un ouvre-boîte !
La Zénith est merveilleuse, super la mention ''importée de Suisse''. Et le mouvement, le 133 doit être le plus beau mouvement bumper de tout les bumper ! sublime !

En ce moment je passe pas mal de temps à bouquiner aussi ! Je suis très SF, je relis mes Asimov préférés : le cycle des robots, le cycle de l’empire et le cycle de Fondation... (aujourd’hui j’attaque Seconde Fondation).

Pour aujourd’hui, le mauvais temps et la grisaille sont de retour…
Montre américaine alors Règlement de compte à O.K. Corail (humide, tout ça, désolé) :

Bulova Aérojet :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4617

Mouvement 11ALAC :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Bulova10

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Dim 1 Nov - 11:01

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_1910


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LoLo du Sud Dim 1 Nov - 13:03

jlg2 :  une idée de polar dans l'Amérique profonde (c'est d'actualité...) pour Lolo du sud  "La Vénus de Botticelli Creek" de Keith McCafferty :

Merci  101 , je vais regarder ça   Wink




PhilouD a écrit:1er Novembre !
Pour aujourd’hui, le mauvais temps et la grisaille sont de retour…
Montre américaine alors Règlement de compte à O.K. Corail (humide, tout ça, désolé) :

Bulova Aérojet :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4617

Mouvement 11ALAC :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Bulova10

135

Aaaah PhilouD tu m'agaces de plus en plus avec tes superbes montres Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 1%20(43) , plus sérieusement Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 4%20(2) très très jolie cette Bulova Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 1%20(9) , j'adore . Voilà une ancienne qui me plairait .

Je viens de me prendre une icône de chez Bulova la Lunar Pilote , l'une des 2 montre à être aller sur la lune  Wink

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 20201010

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 20201011
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Lun 2 Nov - 9:51

Sympa la mamie Milus, de la vraie vintage qui en vu !
Quand à la Bulova Moon, c'est une montre méconnue à tord...
Pas pour tout le monde, l'originale qui est allée sur la lune au bras de Dave Scott  à été vendue 1620000€ tout de même !
Mais pour en trouver une d'époque, pas évident ! alors les modernes pourquoi pas ! Mais c'est une quartz (super quartz precisionist à priori 10 fois plus précis qu'un classique quartz). Une belle acquisition !

Pour ce 2 novembre, L'Eska plaquée or :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Hz59Kb-4EskaOr

Et je me rends compte que j'ai mis dans les premiers jours presque que des montres que je porte souvent et souvent en photos ici ! un acte manqué ?
Mais patience, il y en a encore 29 en vue Twisted Evil

135


Dernière édition par PhilouD le Mar 3 Nov - 7:13, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LEDIDIER Lun 2 Nov - 13:02

2 Novembre

Montre chronographe Baume et Mercier. Les compteurs ne suffiront pas à totaliser le temps restant à vivre le reconfinement  Sad

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! _dsc0410


Mouvement à came

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! _dsc0411

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Lun 2 Nov - 13:18

il est très beau quand même (vs reconfinement)


j'adore la teinte du cadran et la typologie des chiffres 101 101



jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Lun 2 Nov - 13:42

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_2610


Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_2611


Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_6427


Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_6428


et quand je désespère du genre humain,je regarde ce mouvement ...et ça me remonte le moral :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_6426


study


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Mar 3 Nov - 7:12

Hé bien mon cher Jean Louis, tu dois le regarder souvent ce mouvement... Crying or Very sad
Mouvement superbe au demeurant... ainsi que la face avant ! Si je me souviens bien, Bovet est la marque qui a précédée Universal Genève... ainsi donc ce mouvement est l’ancêtre du 285 ?
Enfin pour ce 3 novembre :
Duke, montre de plongée française (a priori), tout acier, fond et couronne vissée...

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! A24f3910

Mouvement français FE 3611 :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 973f5f10

Et oui fini les grasses matinées...
135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  Webmestre Mar 3 Nov - 8:10

PhilouD a écrit:Hé bien mon cher Jean Louis, tu dois le regarder souvent ce mouvement... Crying or Very sad
Mouvement superbe au demeurant... ainsi que la face avant ! Si je me souviens bien, Bovet est la marque qui a précédée Universal Genève... ainsi donc ce mouvement est l’ancêtre du 285 ?


Bonjour les amis,

Je voulais rectifier 2 inexactitudes Philou, tu as confondu probablement ce qui peut arriver à tout le monde, cependant il ne faut pas que des erreurs soient repris par les moteurs de recherche, il y en a beaucoup déjà je trouve concernant les montres anciennes, en ce qui concerne MMPM j'y veille ainsi que d'autres et parfois tu y contribue également.

1 - Bovet est une marque a part entiére créé le 1 Mai 1822 qui n'a rien à voir avec Universal Genève, les anciens noms qui ont précédé Universal Genève sont Perret et Berthoud, les fondateurs et certaines Universal portent le nom UWECO ce qui signifie Universal Watch Compagnie.

2 - Le mouvement n'est pas un Universal, pas plus un 285 mais un Vénus 170.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Mar 3 Nov - 9:05

voila pourquoi il est chef notre Michel

quasi incollable study

101 101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Mar 3 Nov - 13:37

En effet !
C’est bien la preuve (comme s’il y en avait besoin !) que le matin au saut du lit, je ne vaux pas tripette ! Laughing
Parce que confondre Bovet et Berthoud… Bon ok, il y a B au début… comme Benêt ! Rolling Eyes
Quand au mouvement, le V170 est tellement caractéristique avec ses sous-compteur à 12h et 6h que là, mais alors la… Embarassed
(Il est tellement caractéristique d’ailleurs que je ne connais aucun autre mouvement qui a cette configuration 12/6 !)
135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LEDIDIER Mar 3 Nov - 21:42

Bonsoir,

Je suis passé en mode "fuseau horaire américain" et j'ai du retard dans mon post de la montre du jour du reconfinement du 3 Novembre Neutral

Voici donc une montre SWANK

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Montre10

Avec un mouvement de la fabrique d'ebauches PARRENIN à Villers-le-lac, le HP 170


Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Mvt10

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Mer 4 Nov - 9:06

Cool la plongeuse Swank :La lollipop est superbe ! Grande visibilité de l'heure comme toujours avec les montres de ce type !

Ce jour, 4 novenbre, Movado toute simple :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 6movad10
Et la première petite gelée de l'année en Champagne et grand soleil du matin :
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4618
Mouvement Movado 365 :
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Movado10

Et la question du jour pas encore définitive à cette heure : les américains garderont-t-ils un président orange et à moitié cinglé ?

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Mer 4 Nov - 9:16



Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_6411



"orange,ô désespoir"
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  Webmestre Mer 4 Nov - 10:07

PhilouD a écrit:Cool la plongeuse Swank :La lollipop est superbe ! Grande visibilité de l'heure comme toujours avec les montres de ce type !

Ce jour, 4 novenbre, Movado toute simple :

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! 6movad10
Et la première petite gelée de l'année en Champagne et grand soleil du matin :
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4618
Mouvement Movado 365 :
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Movado10

Et la question du jour pas encore définitive à cette heure : les américains garderont-t-ils un président orange et à moitié cinglé ?

135
Jolie  101

Honnêtement ce qui se passe aux Etats-Unis je l'avais prédit et dit à mes proches, je pense que Biden va gagner au final MAIS cela va se faire dans la douleur, ceci va se passer au niveau juridique car Trump ne va rien lâcher, je pense que la justice américaine ne pourra pas se parjurer aux yeux du monde, d'être dans l'illégalité et après de longs jours ils finiront par admettre la victoire de Biden.

Ceci néanmoins laissera une fracture indélibile dans tous les Etats-Unis.

C'est ce que je prévois, on verra si je me trump. (jeu de mots) vous l'aurez compris sur Trompe.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  LEDIDIER Mer 4 Nov - 23:31

4 Novembre , vite j'ai encore une demi heure pour finir ce message Neutral
Même inspiration que Philou = montre MOVADO
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Montre11


Mais je trouve le mouvement 365 est bien plus sympa que le 125 qui anime ma montre pirat
Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Mouv10

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  PhilouD Jeu 5 Nov - 9:32

Jolie Movado Very Happy  ! quant au mouvement, il est pas mal du tout je trouve ! il ressemble beaucoup, en vue de dessus au 470 qui donne le triple quantième (ça doit être différent à l'intérieur !). Mais celle-là ne fait pas partie des 33, elle est en révision en ce moment...

Pour moi aujourd'hui, Poljot Buran, (БУРАН écrit sur le cadran) ce qui signifie Tempête de neige (Bouranne en français, Buran en anglais). Pour la petite histoire pas forcement connue de tous, à la base ce nom vient de la navette spatiale soviétique qui était un presque clone de la navette spatiale américaine (les soviétiques ont piqués les plans mais ont fait pas mal de modifs). La navette russe a volé une seule fois en vol automatique, en 1988.

Bref, c'est un chrono Soviétique des années 80/90 (enfin avant novembre 89 bien sûr). Avec un décor sibérien de la gelée de ce matin en arrière-plan !

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Y6AAKb-7Poljot

Je n'ai pas retrouvé de photo du mouvement Poljot 3133 (un clone du Valjoux 7734). Ce n'est pas grave, pour le coup, celui-là de mouvement il est moche de chez moche ! Et la belle n'est pas à la bonne date, j'ai eu la flemme. Et puis ce pas très bon pour la mécanique de changer la date 15 fois. Mais voici le fond et ses marquages en russe, ainsi que son numéro, montre militaire oblige !

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Img_4710

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  jlg2 Jeu 5 Nov - 11:14

elle est costaude celle là Twisted Evil lol!

beau cadran 101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5771
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre ! Empty Re: Reconfinement novembre 2020 : A chaque jour suffit sa… montre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum