Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyAujourd'hui à 9:04 par jlg2

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyHier à 22:30 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyHier à 15:55 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyJeu 9 Mai - 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyHier à 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
jlg2
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
PhilouD
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
Webmestre
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
Odhner
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
Kenelli
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
bruno13660
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
romuald21
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_lcapRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_voting_barRolex 16030… de quand j’avais dix ans… I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

5 participants

Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  PhilouD Jeu 25 Juin - 16:46

Et me revoilà, avec une nouvelle montre de 39 ans… 10 ans de moins que moi. Fallait marquer le coup du début de ma 50eme année… Suspect

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 9WyOJb-1

J’ai mis un temps fou pour la trouver bien que paradoxalement, des Rolex Datejust il y en a 36000 à vendre rien que sur Chrono24… Une expression bien connue, mais très vraie pour le coup : 36324 pour être exact aujourd’hui 25 juin 2020 à 15h!

Tout commence avec ce constat : je possède des Rolex en parfait état, elles sont comme neuves (je choisi avec soin mes achats !). Mais maintenant elles ont une telle cote que je ne les porte plus qu’avec une circonspection telle que je ne suis plus à l’aise avec…
C’est quand même dommage de penser en permanence à la montre que l’on a au poignet ne doit rien toucher pour ne pas choper une rayure… Parce que je veux porter mes montres moi, Je suis mostrophile, pas coffrophile… 132

Donc, je devais trouver une Rolex pas ''trop chère''. Rapport à mon budget naturellement. Mais aussi pas ''assez chère'' pour que je puisse la porter sans penser en permanence à ne pas lui coller une rayure. Et pas trop neuve pour ne pas avoir peur qu’une micro-rayure se voit.
Bien sur je ne vais quand même pas non plus tondre la pelouse avec, ni jouer au golf avec (je n’y joue pas de toute façon !). D’une façon générale, je porte mes montres avec soin, c’est que je les aime mes titines ! les chères comme les pas chères !

Bref, les Datejust, il y en a beaucoup de déclinaisons. Pour résumer (pour les béotiens), dans les modèles boite acier 36mm, il y a trois choix : 1601, la plus connue avec une lunette crénelée en or blanc, la 1603 la suit de près avec une lunette crénelée en acier, la 1600 avec la lunette acier lisse. Il y a aussi les Turn-O-Graph 1625, la rarissime 1530 et j’en oublie (des versions plus anciennes).
Ça, c’est pour les mamies, les ''4 chiffres''. En 5 chiffres, on a 16234, 16220, 16200, 16000, 16014, et 16030 bien sur… Il y en a surement d’autres, et en plus il a différents cadrans.
Et maintenant les modernes en ''6 chiffres'' en rajoutent une couche ! scratch

Alors, comme à mon habitude, je me suis fait un cahier de charges :

*Plutôt des années 71,81 ou 91 (année de naissance, de mes 10 ans et de mes 20 ans).
*Avec plexi (bon ok, un 91 sera avec saphir…).
*Plutôt une lunette lisse, mais pas vraiment de choix définis. Parce que j’aime bien en lunette lisse, mais mon explorer en a une, alors pour changer…
*Comme d’habitude, le sigle Rolex de la couronne droit autant que possible (je sais je suis un furieux maniaque).
*Comme d’habitude, une boite pas polie de travers (arêtes arrondies, cornes de différentes épaisseurs). Pour une 1601, vérifier que la lunette n’est pas trop polie aussi, sinon le crénelage devient un tas d’arrondies tout moches. L’idéal, pas polie.
*Avec son bracelet acier, préférence au Jubilée parce que les autres que j’ai ont des Oyster. Mais méfiance, souvent le Jubilée est très détendu, alors…
*Cadran parfait : pas de traces, pas de manque de points tritium, patine homogène avec les aiguilles. Mais en plus pour celle-ci, un ''stick dial'', c’est-à-dire un cadran avec des index fins ou index bâtons en traduction littérale. Elles ont toutes des index bâtons, mais plus épais, différents quoi… Ha aussi, la cerise serait un cadran sigma. Mais bon, là ça commence à faire beaucoup…
*Aiguilles d’origines. Surtout pas dans les anciens modèles avec une différence de teinte flagrante avec les points tritium ! j’en ai vu plein, et je ne supporte pas !
*Enfin, une photo du mouvement, pour éviter d’avoir le souci que j’ai eu il y a quelques années : le frottement de la masse oscillante sur les ponts… Cela vient de l’usure du rubis central qui guide l’axe de la masse oscillante et cela entraîne la ''production'' de poudre de laiton qui bousille à coup sur le mouvement rapidement (mélange avec les huiles qui devient de la pâte abrasive !).

Ouf !
Oh allez, tant qu’à faire, avec ses papiers. C’est un plus indéniable qui donne de la légitimité à la montre. Pourquoi pas la boite, mais vraiment moins important. Mais avec mon ''petit'' budget, j’étais conscient que ça n’arriverait probablement pas…

Alors j’ai cherché, étudié des dizaines de modèles et des centaines de photos. Je suis d’ailleurs toujours étonné de voir à quel point beaucoup de vendeurs font des photos immondes ou on ne voit rien… quant à la description de la montre, pareil, presque pas d’infos. Ou de mauvaises infos…

Bien sûr je ne trouvais pas. Enfin, si, une 16234 très belle (pas polie), pas trop chère. Je l’ai achetée. Mais une fois en main, le bracelet ne m’a pas plu, mais alors pas du tout. J’ai vraiment eu la certitude que la boucle deployante n’était pas comme il faut . Doute = renvoi immédiat, remboursement. Pas d’hésitation !

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… IpRLJb-IMG-2785
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… IpRLJb-IMG-2788

Je reprenais ma recherche…

Je ne trouvais pas dans mon budget. Pire, à force d’éplucher les annonces, je revoyais sans cesse les bouses que j’avais déjà éliminées. Bref, je sombrais lentement mais surement dans une DHP (Dépression Horlogère Profonde). pale

Et puis, une idée de génie Twisted Evil  (si si, je m’autocongratule !). Je changeais pour rire mes paramètres de recherches. J’ajoutais ''boite et papiers''. En me disant, de toute façon, rien à perdre… Je vais me faire mal avec les tarifs. Résultat, pas la foule, trois montres à voir.
Mais, miracle ! Elle était là ! Ce jour-là, j’ai failli essayer de marcher sur l’eau… Laughing

Procédure habituelle, contact avec le vendeur, quelques questions, et c’est ok, je paye, il envoi.
Je reçois la montre… et là, autant étonné que stressé, je me rends compte que, si c’est bien une 16030, ce n’est pas celle de l’annonce ! pas le bon numéro de série de boitier ni de bracelet, etc. Rien ne colle ! Une belle 16030 :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… DpsMJb-IMG-2891
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… DpsMJb-IMG-2892

Belle mais pas la bonne affraid  ! Celle la avait été polie, une corne plus fine que les autres. Alors, oui, je sais ça ne se voit pas. Mais zut ! balancer plusieurs milliers d’euros et ne pas être satisfait, c’est non !
Bref, je peux vous dire que là, j’ai eu des gouttes de sueur qui m’ont dégoulinées dans le dos ! et ma tension est montée à 25/12…
J’écris tout de suite à mon vendeur (il ne parle pas ma langue et moi ne parle pas la sienne, Google translate est notre ami).
Réponse quasi immédiate et grand soulagement, il est complètement désolé, c’est une erreur incroyable, il me rembourse les frais de retour de la ''mauvaise'' montre. Et il m’envoie la bonne montre…

Que de péripéties ! Jamais je n’ai eu trois montres pour le prix d’une ! Enfin, il ne m’en reste qu’une bien sûr !  Wink

Donc, après 5 semaines de recherches (pour un modèle courant ! dingue non ?) et pas loin de 2 semaines de retards divers qui ont fait le bonheur des entreprises de transports américaines… La voilà, la belle que j’ai dégotée :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 9WyOJb-2
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… BWyOJb-3

Premier constat que vous pouvez faire : Pas polie, pas du tout ! Dans son jus la mémère ! Et oui, à force de chercher et de ne trouver QUE des montres polies, j’ai finalement trouvée LA montre pas polie ! Alors elle a des défauts, pleins de défauts ! Et je vous l’accorde, pour une Rolex, c’est inhabituel. Mais je vous le demande : Pourquoi ? Pourquoi donc une Rolex, quel que soit son âge devrait être polie repolie rererepolie… Tout ça pour essayer de ressembler à une neuve ! Y en a marre ! Les autres vintages, ça arrive qu’elles soient polies, mais ce n’est pas systématique !

Deuxième constat : Elle est sale ! tellement dans son jus qu’il y a des vielles traces de saleté partout. Jusque sur le plexi au niveau des parties droite du cyclope ! comme ça, encore plus sur qu’elle est dans son état original !  Twisted Evil

Les cotés :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… DWyOJb-5
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… EWyOJb-6

Le poli à fichu le camp ! Ils sont bien rayés, avec des chocs partout, dans le réel, en fait, cela reste plus brillant que le dessus brossé. Et bien sûr le sigle Rolex est parfaitement aligné…

La boucle :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… CWyOJb-4
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… GWyOJb-7

Bien rayée comme il faut ! Ha là, je n’ai pas de crainte de lui en coller une de plus ! Mais en même temps, comme dirait Manu, le logo Rolex est bien en relief, pas à moitié disparu. D’origine quoi !
Le reste du bracelet est moins rayé, mais suffisamment pour ne pas m’inquiéter !
Et la boucle indique bien qu’il s’agit du bracelet original, l’année de la montre étant 1981, le clasp code F colle pile poil…

Le fond :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… GWyOJb-8

Un petit peu de crasse… Mais surtout, quatre belles cornes, bien épaisses, bien régulières…L’état intérieur contraste d’ailleurs avec les parties visibles, comme neuf…
Je ne vous montre pas le mouvement, c’est un standard Rolex 3035…

Les entrecornes :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… FXyOJb-numref
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… GXyOJb-numserie

Nickel…cornes parfaites, écritures plus que lisible (la photo coté 16030 est un peu loupé désolé).


Je l’ai quand même nettoyée, avec une très grande prudence, coton tige et cure-dents, quelques gouttes d’alcool à brûler… Tout ça pour qu’elle ne chope pas une rayure de plus LOL !

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… KWyOJb-9
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… LWyOJb-10
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… OWyOJb-11

La lunette acier crénelée est très brillante, pas autant qu’une lunette en or blanc cependant. Mais à la rigueur, je préfère, je ne voudrais pas passer pour un bligbligman ! et puis c’est plus costaud.
Le plexi lui a été poli mais pas récemment, il a pas mal de rayures. Je vais le garder comme ça, il est peut être d’origine…

Petit comparatif avec la moderne Explorer (elle n’a que 20 ans, et elle est parfaite, pas une ride !) :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… TWyOJb-12
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… UWyOJb-13

Vous remarquerez que les deux photos sont prises à des heures différentes, cela joue beaucoup plus sur la couleur de la Datejust que de l’Explorer… Le charme du vintage !

Une fois lancé a faire un comparatif, la voilà avec mes mamies Certina, elles ont 60 ans…

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 20062502375823124316883168

Remarquez, s’il vous plait, qu’elles sont à la même heure, presque à la seconde près… Pas fastoche avec les Certina qui n’ont pas de stop seconde… Je ne recule devant aucun sacrifice !  Rolling Eyes

Et… J’allais oublier ! (c’est pas vrai !)…
Les documents, la boite, la petit porte carte avec la traduction de la notice, la notice. Je les ai ! Yes !  138
A noter, c’est une italienne, vendue en Italie à Trieste en janvier 1983. Achetée en seconde main par bibi en juin 2020.

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 962OJb-IMG-3058

La totale ! enfin presque, il manque deux trois trucs, mais l’essentiel est là, le papier de garantie !


Et maintenant, au poignet, sans arrière-pensées parasites :
Sur croco, un essai :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 20062502375923124316883169

En extérieur, le matin, enfin après la grass’mat !

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… YWyOJb-14

En lumière artificielle :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… YWyOJb-15

Le soir, soleil déclinant, les plus belles je trouve  101 :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… CXyOJb-17
Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… DXyOJb-16


Demain, j’arrête (ou pas) !  107




PS : Grazie a Furio de Gioiellaria Dante 130


Dernière édition par PhilouD le Lun 29 Juin - 11:34, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Jax777 Jeu 25 Juin - 23:31

111

Je vais voir si je lui ramène sa grande sœur...

Très bon choix, date rapide, plexi, bracelet réglable...

Par contre, je reste un peu sur ma faim pour le Jubilee de la pas conforme, c'est un peu comme l'insert Pepsi pour une GMT... Crying or Very sad

Tu devrais passer un peu de polywatch sur ton plexi, avec un cadran aussi lisse et clair, les marques se refêtent dedans au soleil.

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  PhilouD Ven 26 Juin - 7:40

Le plexi, je lui ai déjà donner un petit coup de polish, et en fait c'e sont les photos macro qui amplifient enormement les défauts, à l'oeil nu, rien n'est visible !

La soeur, c'est ta linen dial :

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Linen10

Tu nous l'a présentée le 15 mars 2017 à 19h02. C'est dingue ce qu'on a comme infos avec les moyens modernes... j'ai aussi les coordonnées GPS bien sur Laughing

Quand à cette histoire de bracelet sur la 16234...
La tète était parfaite. le bracelet hors boucle était parfait.
La boucle, plusieurs choses qui m'ont vraiment fait douter:

la partie extérieure avec le logo Rolex était (un peu) cabossée; pas rayée, déformée. Cela jurait avec le reste de la montre.
les tôles arrondies intérieurs... normalement, elles s’imbriquent toutes les deux l'une dans l'autre et épousent le poignet. Mais là celle coté poignet était plate, pas courbée !
Je me suis dit ''étonnant'',  que j'allais la redresser. en commençant de la courber (pas évident mais faisable), la boucle ne fermait plus du tout... En gros, elle était trop courte !
Les emboutissages ''Rolex'' au centre des deux morceaux pliés me semblaient plus grossiers qu'ils auraient du.
Les tètes de vis des maillons réglables étaient de hauteurs différentes, certaines affleurantes comme il se doit, d'autres en dessous de la surface extérieure polie latérale du bracelet.
Enfin, les marquages REGISTERED et SWISS MADE qui se trouvent à gauche du ''Rolex'' embouti de la tôle intérieure étaient décalés et de travers.
Sur toutes mes autres Rolex, les deux textes sont piles l'un au dessus de l'autre, et bien droit...
Dernière chose, lorsque j'ai appelé le vendeur pour lui faire part de mes inquiétude sur cette boucle, il m'a dit dans la seconde, avant même que je l’évoque, de me renvoyer la montre, qu'il me remboursait. Mème si, bien sur, il était absolument certain de l’authenticité de cette boucle comme du reste de la montre... Sa réaction immédiate m'a confortée...

Je n'ai pas pris de photos, j'aurais du !
Et un acheteur lambda, clairement, n'aurai pas vu...

Voila Rolling Eyes

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Webmestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Jax777 Ven 26 Juin - 8:28

Je n'ai pas (encore) perdu la mémoire, Very Happy
Mais ça lui aurait fait prendre un peu l'air...

Elle vient normalement sur Jubilee, MAIS celui d'une quatre chiffres, donc (presque) pas réglable et nécessitant de faire du "tricot de mailles" pour l'ajuster What a Face
Et puis quand tu veux la porter le 3 du mois et qu'elle est restée rangée sur le 4...ben si tu es pressé...tu en choisis une autre Evil or Very Mad

La 16030, plus épaisse, est donc réellement une avancée et à choisir...mais le linen n'est plus le même...

L'idéal aurait dû être de penser à en offrir une à sa moitié, pour profiter des deux de temps en temps (de la moitié aussi),

Le souci, c'est que donné, c'est donné, et quand on change de moitié...Very Happy Very Happy Very Happy Sad Sad Sad

Mon conseil pour les jeunots du forum, gardez votre 16030 et offrez une Swatch, ou mieux, une IceWatch !!! Mad


Dernière édition par Jax777 le Ven 26 Juin - 13:01, édité 1 fois

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  galahad87 Ven 26 Juin - 8:42

Très belle montre qui réveille en moi un désir dangereux pour mon portefeuille.

J'aime beaucoup le raisonnement qui ta conduit à cette acquisition.

Belle acquisition 103
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  LoLo du Sud Ven 26 Juin - 13:22

Félicitations PhilouD pour cette Roro elle est superbe Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Bravo-10 . Je comprends complètement ton souhait d'avoir une montre qui a gardé les traces de son vécu . Cela lui donne un charme supplémentaire enfin à mon goût .

Perso j'ai un problème avec ses montres de prix et de renom , je sais c'est idiot mais quelque chose me gêne dans l'idée d'avoir une montre de ce prix et de cette notoriété au poignet . J'ai le sentiment que ça ne me correspond pas . Je sais c'est peut-être stupide mais c'est comme ça .J'ai le même souci avec les vêtements de marque enfin ceux qui affiches un peut trop leurs logos . Peut-être qu'un jour je changerais d'avis .


Celle qui me fais craquer [aussi] c'est ta Certina DS ( celle de gauche ) , l'auto .Une beauté avec son cadran patiné .

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 20062510

Encore bravo pour ton choix 130
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Jax777 Ven 26 Juin - 19:49

Débat personnel.

Mais c'est un peu un faux problème ici, où un même membre peut s'enthousiasmer aussi bien pour une Certina que pour une Seiko,

(Par contre pour une Rolex ou une Patek...ah ben si aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  LoLo du Sud Mar 30 Juin - 11:30

Jax777 : Débat personnel . Mais c'est un peu un faux problème ici, où un même membre peut s'enthousiasmer aussi bien pour une Certina que pour une Seiko,
(Par contre pour une Rolex ou une Patek...ah ben si aussi)



Débat personnel non , avis personnel plutôt . Et ce n'est pas un faux débat car je ne débats pas je donne juste mon sentiment avec les montres de luxes pas la montre de PhilouD . Je ne juge absolument pas les achats de PhilouD . Je ne suis pas juge , donneur de leçon ou prédicateur 130
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  PhilouD Mar 30 Juin - 12:07

Les montres coûteuses voir très coûteuses (donc les Rolex) sont effectivement sujet à discussions...
C'est la même chose pour les voitures on peut très bien se déplacer en Fiat 500, et on peu aussi le faire en Fiat 500 Abarth... Pour certains les deux sont des voitures, pour d'autres, l'Abarth procurera un plaisir incomparable...
(toute ressemblance avec une personne que je connais ou un véhicule rouge ne serait pas purement fortuite  Cool )
Tout dépend de la relation qu'on a à l'objet...
Il est vrai que ce n'est plus seulement une montre (ou une voiture), c'est aussi une marque, donc c'est aussi une image que l'on veut montrer j'imagine.

Mais je ne me suis jamais vraiment posé la question, pour moi, porter une Rolex, c'est porter une belle montre, pas spécialement une montre que je veux faire voir. Sauf bien sur entre potes collectionneurs, mais ce n'est pas pareil. Si c’était le cas, j'aurai une 18038 ou une 16018 ou une récente 116138... Bref un modèle en ''8'', tout or jaune.  Shocked
Même ma montre la plus coûteuse est en or blanc, et celle là passe beaucoup plus inaperçue qu'une Rolex !
Et puis quelque soit la montre que je porte, qu'elle valent 20€ à 20.. beaucoup trop de zéro, je reste en jean tee-shirt. Le costume cravate, c'est deux fois dans l'année au plus (mariage, communion,des trucs comme ça !).Et je retire la cravate tellement vite que je me demande pourquoi j'en ai mis une ! insuportable se truc qui pendouille...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Webmestre Mer 1 Juil - 9:59

Une montre intemporelle, une icône, la Datejust est probablement un des modèles culte qui a contribué à la notoriété de Rolex, première montre avec dateur à 3h avec loupe à changement instantanée (à ne pas confondre avec date à changement rapide), d'où cette appellation Datejust, changement instantanée à minuit.

J'ai une affection particulière pour les Datejust notamment pour la 1601 que je trouve la plus aboutie, question de goût bien sûr, d'ailleurs je raménerais la mienne lors de notre prochaine rencontre horlogère.

Félicitations Philou pour cette acquisition.👍

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Webmestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Jax777 Jeu 2 Juil - 16:56

LoLo du Sud a écrit:Jax777 : Débat personnel . Mais c'est un peu un faux problème ici, où un même membre peut s'enthousiasmer aussi bien pour une Certina que pour une Seiko,
(Par contre pour une Rolex ou une Patek...ah ben si aussi)



Débat personnel non , avis personnel plutôt . Et ce n'est pas un faux débat car je ne débats pas je donne juste mon sentiment avec les montres de luxes pas la montre de PhilouD . Je ne juge absolument pas les achats de PhilouD . Je ne suis pas juge , donneur de leçon ou prédicateur 130

Bon ok, alors je reformule :

"Perso j'ai un problème avec ses montres de prix et de renom , je sais c'est idiot mais quelque chose me gêne dans l'idée d'avoir une montre de ce prix et de cette notoriété au poignet . J'ai le sentiment que ça ne me correspond pas . Je sais c'est peut-être stupide mais c'est comme ça .J'ai le même souci avec les vêtements de marque enfin ceux qui affiches un peut trop leurs logos . Peut-être qu'un jour je changerais d'avis ."

Pour moi, c'est un débat ou un dilemme personnel, c'est à dire entre toi et toi, car je ne connais pas, dans les intervenants réguliers du forum, quelqu'un qui jugera (bien ou mal) une montre sur le seul critère du prix ou de sa valeur.

A l'inverse, je ne me vois pas écarter de mes critères d'appréciation une montre parce qu'elle est chère aujourd'hui, d'autant qu'elle a pu être donnée ou achetée, il y a longtemps, une bouchée de pain par un heureux amateur (un poil visionnaire Very Happy )

Apprécier, n'est pas acheter ou porter.

Pareillement, nous sommes un certain nombre à éprouver du plaisir à regarder ou porter une montre à vil prix si elle a au moins un "intérêt horloger",

J'ai le souvenir d'avoir passé une réunion à rêver et admirer d'incroyables montres en or jaune (métal que je ne goûte pas esthétiquement) et à des prix inconcevables pour le commun des mortels que je suis.

Elles n'en restaient pas moins (très) belles et il y avait une ROLEX (et quelle ROLEX !  What a Face ).

Portables ou non par chacun est une autre question...

C'est tout ce que je voulais dire...et je ne suis pas juge non plus

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  LoLo du Sud Sam 4 Juil - 12:38

Encore une fois je juge pas la montre, ni même son prix ou sa valeur je disais seulement que cela me pose un problème personnel de porter ce type de montre . J'ai juste donné mon sentiment personnel . Je n'aurais pas dû le faire apparemment . Je pensais que c'était possible d'aller plus loin que de donner son avis sur la montre .

Pardon PhilouD pour ce H. S Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 1_310   , pour moi ce sera le dernier . Encore bravo pour cette très belle montre  Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 27413111
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 989
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Webmestre Dim 5 Juil - 9:15

LoLo du Sud a écrit:E[une fois je juge pas la montre, ni même son prix ou sa valeur je disais seulement que cela me pose un problème personnel de porter ce type de montre . J'ai juste donné mon sentiment personnel . Je n'aurais pas dû le faire apparemment . Je pensais que c'était possible d'aller plus loin que de donner son avis sur la montre .

Pardon PhilouD pour ce H. S Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 1_310   , pour moi ce sera le dernier . Encore bravo pour cette très belle montre  Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… 27413111]


Réponse Webmestre :

Ici on a le droit d'exprimer ses ressentis, ses sentiments, pour moi il n'y a aucun soucis surtout que cela a été très respectueux, et c'est bien là l'essentiel, le forum MMPM est pluraliste, même les états d'âmes sont permis à partir du moment que celà reste dans le respect de chacun.

C'est à chacun sa perception et il est à noter que la modération intervient très peu même lorsque ce forum était plus fréquenté c'était déjà le cas, on ne se prend pas le chou ici.
Voilà ce que j'avais à dire, revenons à nos moutons, merci à vous tous de partager cette passion commune ici.

Bien amicalement à toutes et tous!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Webmestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Jax777 Dim 5 Juil - 22:14

Il faudrait compter le nombre de fois que le "débat" revient à propos d'une ROLEX, par rapport à d'autres marques,  Suspect

Et remettre en face le prix de la montre et pas que son "nom"...

Il existe des Zenith, des Omega, des IWC, des Lange, des Patek plus chères que certaines ROLEX, et on n'en fait pas une affaire d'état.  102

Par exemple, il suffit que la "couronnée" soit en acier et pas l'autre...

Et qu'on ne vienne pas me raconter qu'elles ne représentent pas moins des "signes extérieurs..."

Aujourd'hui, une Nautilus est éminemment plus bling-bling que à peu près n'importe quelle ROLEX.  Very Happy

Et pourtant, j'apprécie, elle a quelque chose, c'est certain.

Voilà, incident clos.

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rolex 16030… de quand j’avais dix ans… Empty Re: Rolex 16030… de quand j’avais dix ans…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum