Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
PhilouD
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
Nicolas Las
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
Webmestre
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
Moonarise
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
Pipomonaco
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
romuald21
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
reychris
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 
seb007
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_lcapMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_voting_barMa troisième acquisition : Une Lip Tempest I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest

3 participants

Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest

Message  Lo Dim 15 Avr - 20:41

En fait j'ai craqué pour le chiffrage en " Z " dont l'originalité m'a séduit, c'est une 17 rubis échappement à ancre, calibre LIP RSC555 (BASE PUW 361), je pense qu'elle date des années 60 ! Une particularité l'aiguille des heures est trouée ( Pourquoi, comment ? )  Pouvez -vous m'en dire plus et combien il m'en couterait pour la faire repolir ou du moins atténuer les rayures. Merci à tous                           Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Lip_te10
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Lip_te11

Lo

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 64
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Re: Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest

Message  galahad87 Lun 16 Avr - 10:17

Un bien jolie LIP Tempest de de la fin des année 60 début 70. Un modèle tout acier réputé pour sa résistance d'ou le nom de ce modèle.

Une publicité d'un modèle légèrement plus ancien.

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest 08.22.30
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Re: Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest

Message  Lo Lun 16 Avr - 17:47

Merci beaucoup pour ce très bel encart publicitaire et vos renseignements... Laurent

Lo

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 64
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Re: Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest

Message  PhilouD Lun 16 Avr - 18:26

C'est marrant j'ai suivi sa vente sur Ebay, j'étais tenté de l'acheter mais le trou dans la matière lumineuse m'a finalement stoppé Wink
Et puis j'ai déjà une Lip avec un mouvement base PUW (pas le même)... bref !
Ce trou est probablement un défaut de fabrication (refabrication, je pense que les aiguilles ont peut être été refaites), ça ne ressemble pas à la perte de matière habituelle, qui part en blocs.

Il ne doit pas trop se voir tout de même... et puis cadran superbe !

Concernant le polissage, je serais très très circonspect... le faire va a coup sur casser les arètes et arrondir les cornes. Tu risques au final d'avoir une montre brillante mais dénaturée.
Ce n'est que mon avis perso, mais je n'y toucherai pas.

drunken cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Merci

Message  Lo Lun 16 Avr - 19:00

Bonsoir, merci pour les conseils en fait pour les rayures on verra à la livraison si cela se trouve l'amplification macro des photos sera favorable à son aspect à l'échelle 1, elle me plaira alors avec ses cicatrices . Laurent

Lo

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 64
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Elle est à mon bras !

Message  Lo Dim 22 Avr - 9:40

Ma LIP est donc arrivée, j'ai procédé seul à un nettoyage et un micro-polissage sans abrasif en utilisant une pâte à polir les couteaux et un disque de feutre sur triplex, j'ai ainsi juste atténué les rayures sur les cornes sans blesser les arrêtes, le trou dans l'aiguille s'avère quasiment invisible, bref elle est superbe d'aspect  " très classe !". Une sobre élégance qui la rend très contemporaine ... Son cœur bat à merveille affichant un décalage ( retard ) de moins de 10 secondes pour trois jours de battements. Je pense l'adopter comme montre de tous les jours si elle veut bien battre encore quelques décennies ...
Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Tempes11

Lo

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 64
Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest Empty Re: Ma troisième acquisition : Une Lip Tempest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum