Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcapPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_voting_barPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 
PhilouD
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcapPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_voting_barPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 
romuald21
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcapPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_voting_barPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 
Webmestre
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcapPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_voting_barPetit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

+2
galahad87
PhilouD
6 participants

Aller en bas

aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcap0%Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcap63%Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_lcap37%Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? I_vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  PhilouD Ven 2 Déc - 10:59


Suite à mon sujet sur ma dernière acquisition, la Vénus triple quantième phases de lune, certains ont déclaré préférer les ''croissants'' aux ''flèches''

Voici donc un petit sondage pour voir… Voir qu’elle est la répartition des choix…

Pour illustrer, voici une image montée avec mon ancien chrono Wakmann (Valjoux 730), une PP 6000G (photo du site officiel) et ma Vénus Valjoux 90.

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Capturesondage_zpsldw8zqqr

On a trois formes…

Il y a peut-être bien d’autres formes encore… que je ne connais pas !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  galahad87 Ven 2 Déc - 12:02

Pour ma part, j'ai votre le croissant.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  Webmestre Ven 2 Déc - 12:39

galahad87 a écrit:Pour ma part, j'ai voté le croissant.

Idem, même si cela n'est pas d'une importance cruciale, juste pour une histoire de lecture plus aisée, même pas d'esthétique!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  tactictac Ven 2 Déc - 12:41

Flèche, flèche, le croissant au petit dej...
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty aiguille croissant

Message  ChP Ven 2 Déc - 13:58

dans la majeur partie des montres "calendographe"

c'est l'aiguille Croissant qui est utilisée...

pour la tienne, je t'avoue que je choisirais l'aiguille Croissant
tous simplement, trop proche de la trotteuse même si d'une autre couleur

par contre,  cette montre est peut-être sortie avec cette aiguille, alors il te faudra respecter ....l'histoire

aMi 135 calement
ChP
ChP
Membre Eminent du Forum

Messages : 300
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 71
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Perfex 1954

Message  ChP Ven 2 Déc - 21:24

et bien en voilà une qui n'avait pas le croissant mais une trotteuse fine

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Perfex10

aMi 135 calement
ChP
ChP
Membre Eminent du Forum

Messages : 300
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 71
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  PhilouD Sam 3 Déc - 10:13

J'ai finalement voté pour l'aiguille ''flèche''... j'aime bien aussi la forme ''croissant'', mais moins. La flèche c'est une lecture plus directe je trouve. Enfin c'est un avis très personnel, le ressenti de chacun peut varier facilement !

J'espère que la Vénus a ses aiguilles d'origine, et que son aiguille flèche pour la date n'a pas été remplacée en lieu et place d'une aiguille croissant, mais comment en être certain ?

Question

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  ChP Sam 3 Déc - 10:17

PhilouD a écrit:J'ai finalement voté pour l'aiguille ''flèche''... j'aime bien aussi la forme ''croissant'', mais moins. La flèche c'est une lecture plus directe je trouve. Enfin c'est un avis très personnel, le ressenti de chacun peut varier facilement !

J'espère que la Vénus a ses aiguilles d'origine, et que son aiguille flèche pour la date n'a pas été remplacée en lieu et place d'une aiguille croissant, mais comment en être certain ?

Question

je vais te chercher la pub originale, peut-être !!!!
aMi 135 calement
ChP
ChP
Membre Eminent du Forum

Messages : 300
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 71
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  Webmestre Sam 3 Déc - 10:37

PhilouD a écrit:J'ai finalement voté pour l'aiguille ''flèche''... j'aime bien aussi la forme ''croissant'', mais moins. La flèche c'est une lecture plus directe je trouve. Enfin c'est un avis très personnel, le ressenti de chacun peut varier facilement !

J'espère que la Vénus a ses aiguilles d'origine, et que son aiguille flèche pour la date n'a pas été remplacée en lieu et place d'une aiguille croissant, mais comment en être certain ?

Question

Il y a de TRÈS fortes probabilités que ton aiguille flèche soit celle d'origine car quel serait l'intérêt de remplacer une aiguille croissant par une aiguille flèche...

Le sondage pour l'instant n'est pas significatif des membres qui se sont exprimés, la preuve :

3 membres sur 5 ont stipulé leurs choix pour une aiguille croissant, Alain, Christian et moi-même et il n'y a que 2 votes pris en compte dont moi d'une façon certaine, ce qui veut dire que soit Alain alias Galahad ou Christian alias chp n'a pas concrétisé son vote, je soupçonne Christian 132 de ne pas l'avoir fait (c'est au dessus du sujet ). Personne ne peut voter pour un autre et heureusement Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  tactictac Sam 3 Déc - 11:20

Vu la fraîcheur de la montre, je ne vois pas pourquoi
les aiguilles auraient été remplacées, non ?
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  PhilouD Sam 3 Déc - 11:31

ChP a écrit:dans la majeur partie des montres "calendographe"

c'est l'aiguille Croissant qui est utilisée...

pour la tienne, je t'avoue que je choisirais l'aiguille Croissant
tous simplement, trop proche de la trotteuse même si d'une autre couleur

par contre,  cette montre est peut-être sortie avec cette aiguille, alors il te faudra respecter ....l'histoire

aMi 135 calement

C'est cette remarque de Christian qui me fait me poser la question... Mais en effet, vu l'état excellent état de l'ensemble cadran/aiguille, ta remarque sur l'inutilité d'un changement est très pertinente !!
Je ne compte pas de toute façon intervenir de quelques manière que ce soit... elle est sublime comme ça !!

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  Webmestre Sam 3 Déc - 12:10

PhilouD a écrit:
ChP a écrit:dans la majeur partie des montres "calendographe"

c'est l'aiguille Croissant qui est utilisée...

pour la tienne, je t'avoue que je choisirais l'aiguille Croissant
tous simplement, trop proche de la trotteuse même si d'une autre couleur

par contre,  cette montre est peut-être sortie avec cette aiguille, alors il te faudra respecter ....l'histoire

aMi 135 calement

C'est cette remarque de Christian qui me fait me poser la question... Mais en effet, vu l'état excellent état de l'ensemble cadran/aiguille, ta remarque sur l'inutilité d'un changement est très pertinente !!
Je ne compte pas de toute façon intervenir de quelques manière que ce soit... elle est sublime comme ça !!

135


Je suppose que tu parles de ma remarque faites en premier et de celle de Rudy dans le même sens ensuite sur le fait que je nous ne voyons pas l'utilité de changer une aiguille croissant par une aiguille flèche? Car là je ne comprends pas bien puisque tu cites seulement Christian dans ta réponse?

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  PhilouD Sam 3 Déc - 12:59

Euh ben en fait la j'ai du mal à suivre ... Laughing c'est l'heure de la sieste et j'en ai bien besoin je crois...

Je voulais juste dire que la remarque de Christian m'a fait supposer que peut être l'aiguille actuelle n'était peut être pas l'aiguille d'origine qui serait dans ce cas une aiguille croissant. Je ne croyais que tu avais supposé quelque chose d'équivalent ni Rudy ...
Faut que j'arrête les antidouleurs et les cortisone moi ça me trouble l'esprit ! 102

C'est pas grave de toute façons ... Elle est belle c'est tout ce qui compte ! Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  jlg2 Lun 5 Déc - 17:10

flèche Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ? Empty Re: Petit sondage : aiguille sautante pour la date, quelle forme préférez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum