Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
Nicolas Las
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
Moonarise
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
romuald21
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
seb007
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 
reychris
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_lcapPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_voting_barPrésentation de mon Chronographe de marque Lemania I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

+2
jlg2
JulienJR
6 participants

Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  JulienJR Mer 24 Aoû - 21:13

Bonjour à tous !

J'ai reçu il y a peu de temps mon premier chronographe mécanique, remporté aux enchères sur la BAY.
C'est un peu ce qui manquait à ma collection et j'avais prévu d'en acquérir un avant la fin de l'année, mais voilà j'ai trouvé ce dernier et j'ai craqué.
Ce que je cherchais c'était un chronographe à fond noir et plutôt type course automobile des années 70, de préférence un valjoux assez commun pour le prix mais aussi les pièces en cas de mauvaise surprise. Un autre critère important c'était le prix ! C'est cher un chrono et j'avais un petit budget, qui est déjà une très grosse somme pour moi.

Mon chronographe de marque Lemania :

Un fond noir mat avec les deux sous cadrans blancs de 45 min.
Boite brossé autour du cadran de forme ronde et assez massive. Le fond de la montre est encore avec sa protection qui a jaunit ! Les dimensions sont assez grandes pour une vintage : 39mm hors couronne.
Le tout est dans un état remarquable avec une seule rayure un peu profonde mais petite !

Le mouvement, c'est un valjoux 7733 ! Il est en excellent état et fonctionne parfaitement aussi bien la partie classique que chronographe.
Et là un Valjoux dans une Lemania ? Un soucis ? Shocked  Je ne pensais pas, je ne connaissais pas trop les chronographes et celui ci m'a tapé dans l'oeil, un peu trop fort peut être car après coup et mes recherches, cette montre doit être une custom, un cadran Lemania, un mouvement valjoux et une boite de fabrication suisse. A moins que vous ne me dites le contraire ...  Very Happy
Je ne vais pas etre frustré, elle fonctionne bien et je la trouve magnifique, le prix était en accord avec moi alors voilà !
Elle est unique au moins, c'est ce qu'il faut se dire ! Et je suis jeune, c'est mon premier chrono, j'ai toute la vie pour agrandir ma collection  Twisted Evil

Le choix du bracelet, toujours aussi important pour moi, il me permet de rajouter ma patte à la montre, ici c'est un bracelet de marque Dassari en cuir Italien façon rallye.

Les photos :

Gros plans:

Le cadran :

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2072

Le mouvement, Valjoux 7733 :

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2070

Le fond, en parfait état :

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2067

L'ensemble à l'intérieur et à l'extérieur:  

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2066
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2068
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2065
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2069
Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2071
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  jlg2 Mer 24 Aoû - 21:25

bravo,il est magnifique ...et le combo avec le strap est sublime


bon,tout le monde ici sait que j'adore ce type de montre ...donc je suis très partial Cool


103
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  tactictac Mer 24 Aoû - 23:42

Très joli, peu emporte l’emboîtage.
Par contre as-tu vérifié que le sous compteur, gradué pour 45 min.,
est en harmonie avec le mouvement et que celui-ci ne soit pas pour 30 ???
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  JulienJR Mer 24 Aoû - 23:48

Merci ! Ca me rassure un peu que vous pensiez comme moi, même si ce n'est pas une authentique à 100%
J'ai vérifier et le sous compteur de 45 min est bien harmonie avec le mouvement ! C'est étrange, tout est parfait sur cette montre Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  Webmestre Jeu 25 Aoû - 9:13

135

C'est un très beau chronographe, je suis comme Jean-Louis, partial, car j'aime ce contraste de cadran noir avec des compteurs blancs ou l'inverse, pour la lisibilité c'est le top du top!

Pour le compteur 45 minutes dans les Valjoux 7733 (7734 avec dateur en plus) il y a eu 2 types de mouvements seulement différent au niveau de la roue des minutes qui comprend un nombre de dents différent, il y a donc des compteurs 30  minutes et des compteurs 45 minutes sur ces Valjoux 7733, 7734 etc.

C'est peut-être une customisation mais celà n'est pas certain car ce chronographe date du milieu voir de la fin des années 70 et à cette époque il est fort probable que Lémania ne disposant que de mouvements roue à colonnes plus onéreux ait monté ce type de mouvement pour des raisons économiques purement commercial pour s'aligner sur la concurrence, je dis bien probable...

Voici un lien sur une Longines aborant un Valjoux 7734, à savoir qu'à cette époque (années 70 beaucoup de marques ont utilisé des Valjoux de ce type, même des marques fabricant des mouvements alors pourquoi pas Lémania...)

http://www.passion51.com/t180-longines-chronographe-valjoux-7734-rare-dans-cette-configuration

Félicitations, pour ton premier chrono il est très chouette!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  PhilouD Jeu 25 Aoû - 21:05

J'avais loupé ce beau post ! La chaleur certainement Rolling Eyes

En tout cas c'est un très joli chrono !

En effet pas vraiment courant à priori qu'il ait un mouvement Valjoux... Mais il faut le prendre du bon côté, et si ce mouvement n'a pas de roue a colonne il est amour lui d'être fiable et connu. Alors avec sa belle petite frimousse ce chrono, il est vraiment cool !

cheers cheers cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  JulienJR Jeu 25 Aoû - 21:14

Customisation ou pas, je n'arrive pas à avoir d'infos ... Meme pas avec le même cadran, le plus ressemblant serai un Heuer vu sur google. Je vous tiens informé si j'obtiens une réponse =)
Ce mouvement tourne magnifiquement bien et cette montre est un vrai trésor pour moi et un investissement contrairement à mes montres habituellement chinés ! =)
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  JulienJR Ven 26 Aoû - 19:50

J'ai obtenu quelques info à propos de ce chrono. D'après le vendeur c'est une athentique Lemania de fin 70 - début 80 et qu'il est probable que Lemania est collaboré avec Valjoux dans ces temps de crise. Le mouvement, le cadran et la boite sont de la même époque est sont parfaitement assorti.
Il m'a dit que c'était son avis, donc dans tous les cas ce n'est pas lui qui aurait fait cette custom =)
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Lemania

Message  ChP Sam 27 Aoû - 14:03

Je reste persuadé que c'est un montage comme pour le (ex) Longines du chef

le dernier Valjoux emboité sur du Longines est le calibre 71

Je ne comprendrais pas pourquoi LEMANIA aurait emboité du Valjoux encore moins à des fins budgétaires

Si tu fais une recherche des chronos embarquant du Valjoux 7733 et 7734 des années 70 sur la Toile pour les marques Longines et Lemania
tu me donnes le résultats de tes trouvailles.

cependant j'admets que ce Chrono est magnifique, que la customisation est parfaite, et ton bracelet de grande classe
Le Longines également.... Smile
J'aime ++++
amicalement

Nota, la seule " grande " marque ayant embarqué pas mal de Valjoux dans les années 60/70 est Breitling
ChP
ChP
Membre Eminent du Forum

Messages : 300
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 71
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  Webmestre Sam 27 Aoû - 19:28

ChP a écrit:Je reste persuadé que c'est un montage comme pour le (ex) Longines du chef


amicalement

Nota, la seule " grande " marque ayant embarqué pas mal de Valjoux dans les années 60/70 est Breitling



Le mouvement est signé sur le Longines...

Dans les grandes marques ayant utilisé du Valjoux tu oublies Heuer, Hamilton!

Dans les plus petites tu as aussi Wittnauer, Lip (à confirmer), etc

Et j'en oublie, là c'est juste de mémoire!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  JulienJR Lun 12 Sep - 16:02

J'ai contacté le groupe Swatch qui détient la marque Lemania qui est devenue Nouvelle Lemania au sein de la marque Breguet.
Je leur ai demandé de l'aide pour avoir des informations sur mon chrono et l'identifier.
J'ai déja eu une réponse en quelques heures de la part d'un employer de chez Breguet qui me demande de lui envoyer des photos de manière à identifier le chronographe, me fournir les informations en leur possession et l'authentifier par la même occasion.
Je vous tient au courant de la suite ! Car de mon coté j'ai cherché partout et je n'arrive pas à trouver le même cadran ou un valjoux dans une Lemania.
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Authentification par responsable Breguet

Message  JulienJR Mar 13 Sep - 10:42

Bonjour à tous !
Je viens d'avoir une réponse de la part d'un responsable de Breguet qui est le propriétaire de Nouvelle Lemania. Il m'a dans un premier mail dit que c'était un mouvement Valjoux 7733, comme nous le savions. Puis je lui ai demandé si Lemania avait emboité du Valjoux.
Voici sa réponse :

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Img_2011

Donc je connais pas tous les détails de mon chrono mais il semblerait véritable, Lemania à utilisé du Valjoux fin des années 70.
Ça serait donc une pièce assez rare ! Very Happy


JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  jlg2 Mar 13 Sep - 13:31

en tout cas ,bien d'avoir eu une réponse Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  tactictac Mar 13 Sep - 13:47

la question à poser est peut être;
"quand Lemania utisait des Valjoux, les signait-elle ?"
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  jlg2 Mar 13 Sep - 13:56

je crois qu'ils ont apportés une (leur ) réponse ...la question à été bien comprise !

jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Ménager ...

Message  ChP Mar 13 Sep - 14:34

Ménager la chèvre et le Chou...

Un responsable de la marque qui ne veut pas se creuser la tête, se mouiller, voire chercher un peu plus...

mais ton chrono est magnifique et quand tu veux le céder tu me fais signe  Very Happy
d'ailleurs le proprio du Longines, ce msg est également pour toi... Smile

bon je suis sarcastique avec Monsieur Gagnepain ou Gagnebien....

aMi 135  135  135 calement
ChP
ChP
Membre Eminent du Forum

Messages : 300
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 71
Localisation : sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  JulienJR Mar 13 Sep - 14:40

tactictac a écrit:la question à poser est peut être;
"quand Lemania utisait des Valjoux, les signait-elle ?"

Je viens de poser la question, voici leur réponse :
"Monsieur,­

Sur le mouvement de v­otre chronographe Lem­ania se trouve, au-de­ssus du n° de calibre­ 7733, le logo « R » ­de Valjoux (voir ci-d­essous).

Lemania ne marquait s­emblait-il pas de son­ nom les mouvements a­cquis en externe, en ­tout cas, nous ne voy­ons pas de gravure ad­ditionnelle sur la ph­oto que vous nous ave­z envoyée"


En gros sur le mien non, comme il le pense authentique il en déduit que les Valjoux dans les Lemania n'étaient pas signés ... Alors me répond t-il par politesse ou sait il de quoi il parle ...
Bref j'aurais essayé et ils m'auront répondus. Ça ne change en rien l'amour que j'ai pour ce chrono, mon premier ! Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  tactictac Mar 13 Sep - 14:52

Oui tu tiens une très joli pièce, c'est le plus important...
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  Webmestre Mer 14 Sep - 8:39

JulienJR a écrit:
tactictac a écrit:la question à poser est peut être;
"quand Lemania utisait des Valjoux, les signait-elle ?"

Je viens de poser la question, voici leur réponse :
"Monsieur,­

Sur le mouvement de v­otre chronographe Lem­ania se trouve, au-de­ssus du n° de calibre­ 7733, le logo « R » ­de Valjoux (voir ci-d­essous).

Lemania ne marquait s­emblait-il pas de son­ nom les mouvements a­cquis en externe, en ­tout cas, nous ne voy­ons pas de gravure ad­ditionnelle sur la ph­oto que vous nous ave­z envoyée"


En gros sur le mien non, comme il le pense authentique il en déduit que les Valjoux dans les Lemania n'étaient pas signés ... Alors me répond t-il par politesse ou sait il de quoi il parle ...
Bref j'aurais essayé et ils m'auront répondus. Ça ne change en rien l'amour que j'ai pour ce chrono, mon premier ! Very Happy

135

Nous avons la preuve désormais que Lemania a utilisé comme beaucoup d'autres marques et parfois fabricants de mouvements du Valjoux de la série 77XX thèse que j'ai défendu.

Ce monsieur représentant de Lemania officiel, on ne peut avoir meilleur interlocuteur et preuve répond que Lemania n'a pas signé leurs mouvements lorsqu'ils ont utilisé du Valjoux dans leurs montres portant la marque, je rappelle que Lemania est essentiellement un fabricant de mouvements, comme l'a été Valjoux, Vénus, Landeron, je trouve qu'en toute logique si j'avais fabriqué des mouvements je n'aurais pas signé une production portant le nom de ma marque en utilisant un mouvement de la concurrence, cette réponse me parait très logique, c'est une question d'éthique.

Maintenant on peut comprendre que des marques fabricant des montres en série et quelques mouvements puissent avoir signé les mouvements Valjoux qu'ils ne fabriquaient pas, mais Lemania est en majeure partie un fabricant de mouvements ce qu'il le différencie de toutes ses marques et explique que ce mouvement ne soit pas signé.

Dans la présentation de cette montre je pensais bien qu'elle était authentique, sans être affirmatif, désormais tu as la preuve que ta montre est tout à fait légitime par cette réponse.

Profites en bien!

Amitiés.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  jlg2 Mer 14 Sep - 9:38

voila ,c'est un faux !

je te le reprends 20 euros pour te soulager de ce fake lol! lol!


101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Chronographe de marque Lemania Empty Re: Présentation de mon Chronographe de marque Lemania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum