Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Aide : Ouvrir montre fond vissée EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
PhilouD
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
Nicolas Las
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
Webmestre
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
Moonarise
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
Pipomonaco
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
romuald21
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
seb007
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 
reychris
Aide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_lcapAide : Ouvrir montre fond vissée I_voting_barAide : Ouvrir montre fond vissée I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide : Ouvrir montre fond vissée

2 participants

Aller en bas

Aide : Ouvrir montre fond vissée Empty Aide : Ouvrir montre fond vissée

Message  JulienJR Jeu 18 Aoû - 20:02

Bonjour à tous !

Depuis ma visite aux puces de Barcelone, la petite plongeuse Mortima qui ne tourne pas me résiste !
Je n'arrive pas à l'ouvrir ! Le fond vissée à une forme particulière à 16 faces, en étoile donc.
J'ai essayé : Ouvre boite 3 points, ouvre boite 2 points, balle de squash, pinces et clé à pipe ! J'ai rayé le fond, mais bon ... Elle ne tourne pas, ne m'a rien couté, ca se rattrapera après si elle fonctionne !
Qui à une idée ? Chauffer le fond pour dilater le métal ? Du WD40 pour décoller le joint ?
Je précise : Je suis prêt à l’abîmer un peu pour au moins essayer de la faire fonctionner.

Photos :
Aide : Ouvrir montre fond vissée 14037610
Aide : Ouvrir montre fond vissée 14045210

MERCI de vos idées et de votre aide !  Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Ouvrir montre fond vissée Empty Re: Aide : Ouvrir montre fond vissée

Message  Webmestre Ven 19 Aoû - 10:17

Salut Julien, bonjour tout le monde!

Déja par nature ce genre de fond n'est pas facile à ouvrir...je pense que le joint est collé ce qui explique probablement ta difficulté à l'ouvrir, il n'y a pas 36 solutions, l'ouvrir avec une presse spécifique horlogère, donc il faut te rendre chez un horloger qui ne te demandera pas une fortune pour le faire, voir même si il est sympa, rien du tout.

Tu peux essayer de chauffer un peu le fond avec un séchoir à cheveux, sinon je ne vois pas comment faire, j'ai déja rencontré ce genre de problème, c'est à chaque fois chez un horloger que ce problème a été résolu.


Dernière édition par Webmestre le Ven 19 Aoû - 10:25, édité 1 fois (Raison : correction rencontré)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Ouvrir montre fond vissée Empty Re: Aide : Ouvrir montre fond vissée

Message  JulienJR Ven 19 Aoû - 10:22

Bonjour et merci de ta réponse.
Je vais d'abord essayer le sèche cheveux car le soucis que j'ai c'est que mon horloger je le connais bien, je ne pense pas qu'il ait ce matériel (il travail à l'ancienne), et si je lui demande simplement de l'ouvrir sans réparation ou révision ça me gène un peu vis à vis de lui et je n'ai pas le budget en ce moment pour cette montre (mon premier chrono arrivé ).
Je vous tiens informé s'il y a du nouveau !
Merci
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Ouvrir montre fond vissée Empty Re: Aide : Ouvrir montre fond vissée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum