Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
PhilouD
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
Nicolas Las
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
Webmestre
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
Moonarise
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
Pipomonaco
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
romuald21
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
seb007
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 
reychris
Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_lcapLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_voting_barLe retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

+2
breizracer
PhilouD
6 participants

Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  PhilouD Jeu 28 Juil - 11:45

Je ne sais pas si ''atavique'' est le terme idoine, mais c’est mon impression lorsque je vois une photo d’une montre en bronze : cette idée que c’est l’alliage le plus ancien crée par l’humanité me fascine…

J’ai déjà tenté le coup avec une montre en laiton par défaut à l’époque :

http://www.passion51.com/t2021-armida-a1-en-laiton
et
http://www.passion51.com/t2026-evolution-de-la-patine-dune-montre-en-laiton

Car je ne trouvais pas le modèle idéal en bronze qui respecte ces quelques critères :

Pas trop grosse, 42 maxi de diamètre (halte au pizzas !).  clown
Pas trop chère (j’ai une Patek à financer pour dans jenesaispasquand).  tongue
Etanche ! A quoi sert d’avoir un matériau résistant à la corrosion s’il s’agit d’une montre non étanche ?  Rolling Eyes
Si possible sans date car j’aime bien, et que depuis que je n’ai plus ma Submariner, je suis en manque…  geek

Quelques temps j’envisageais l’Oris Carl brashear qui est vraiment très très désirable, mais son tarif ne m’a pas permis d’aller plus avant…
Et il y a deux jours, je suis retourné sur le site de Steinhart et… il y avait cette nouveauté :

Steinhart Ocean One Bronze

Avec différentes combinaisons de bracelets et d’inserts :

Insert bronze foncé et bracelet caoutchouc (avec pièces de liaison bronze et boucle déployante papillon plaquée bronze) :

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze 2caout_zps5pb7lfyh
Crédit photos : Site officiel Steinhart

Ou insert vert et bracelet canvas (de la toile épaisse) sur boucle ardillon bronze :

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Canvas_zps6mquiuwq
Crédit photos : Site officiel Steinhart

Ou insert bronze clair et bracelet cuir sur boucle ardillon bronze :

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Cuir_zpsfhjr650v
Crédit photos : Site officiel Steinhart

Pour être précis, les trois combinaisons insert/bracelet sont fixes et non modifiables.
C’est important, car bien entendu aucune de ces trois combinaisons ne me plaisent véritablement  Mad  :
Je préfère l’insert le plus foncé, le moins vert en fait. Et j’aime moyennement le bracelet caoutchouc avec ses drôles de pièces de liaisons… Mon bracelet préféré va donc aux classiques : canvas et cuir…
D’un autre côté, avoir le bracelet fait pour les activités aquatiques semblait incontournable vu que je voulais une montre étanche, faut être logique avec soit même…  107
Et puis a priori, les bracelets cuir et les boucles ardillons en bronze seront disponible dans quelques semaines en accessoires… peut être aussi les inserts d’ailleurs.

Alors, voilà, j’ai (encore !) cédé à la tentation et la montre est en préparation avant de prendre la route direction la Marne !! Le modèle bronze foncé et bracelet caoutchouc bien sur…

J’espère la recevoir avant mon départ en vacances à Annecy lundi 8 aout… et pouvoir vous faire une bonne vielle présentation en règle !!! et la porter bien sûr Laughing

Allez une petite dernière pour la route… Miam miam !!!  132

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze 2caout2_zpshpftktwu
Crédit photos : Site officiel Steinhart

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  breizracer Ven 29 Juil - 6:30

Je comprends ton impatience§ Comme toi, je préfère l'insert foncé, et les deux derniers bracelets.Très jolie montre!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  galahad87 Ven 29 Juil - 11:33

A le bronze..."Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite"

Une submariner en bronze! Elle ne peut être que sympathique et c'est un peu cela qui me gène avec la marque Steinhart. On est toujours dans du "same like";


Elle reste très jolie et reste très originale avec cet alliage.

J'attends avec impatience la présentation détaillée de cette montre en airain
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  PhilouD Ven 29 Juil - 11:44

Je sais bien que c'est une Sub Like... J'en ai même eu une en acier dans le passé...
Mais celle là, même si elle en a la forme générale, va tout de même être assez différente pour que je me décide à l'acheter : la matière, les couleurs du cadran (gris foncé) et de l'insert et aussi les index chiffres et les aiguilles glaives (certaines rares Sub sont comme ça je crois mais si rares que peu connues).
Et puis elle est aussi plus grande en 42mm, et bien signée partout Steinhart.
Et enfin, le rapport qualité prix est excellent : elle embarque un ETA 2824...

Enfin, tout un faisceau de choses qui m'ont convaincues... 106

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  tactictac Sam 30 Juil - 10:42

Elle est superbe mais question idiote; le bronze n'aurait'il pas tendance à oxyder ?
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  PhilouD Sam 30 Juil - 11:52

Si, en surface, comme le zinc ou l'aluminium. C'est ce qui en fait l'intéret : le changement d'aspect dans le temps en fonction de l'utilisation et des contraintes subies par le boitier (atmosphère, mer, transpiration, etc).

Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  dionysos Sam 30 Juil - 14:20

La boite prend une belle patine en s'oxydant, et il est toujours possible de la passer un coup au miror si on veux retrouver un aspect plus neuf
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  Jax777 Dim 31 Juil - 6:23

PhilouD a écrit:Je sais bien que c'est une Sub Like... J'en ai même eu une en acier dans le passé...
Mais celle là, même si elle en a la forme générale, va tout de même être assez différente pour que je me décide à l'acheter : la matière, les couleurs du cadran (gris foncé) et de l'insert et aussi les index chiffres et les aiguilles glaives (certaines rares Sub sont comme ça je crois mais si rares que peu connues).

Sérieux ???

Non, je ne marche pas, c'est pour rire.
Mais au cas où :

Submariner 5517, le Graal absolu (perso) ! aka la "MilSub"...aux pompes/barrettes soudées et au Nato obligatoire


Je ne résiste pas :

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze 5517_110

L'inspiratrice (très très très fortement) de la One Vintage Military et donc de la tienne... Smile

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  PhilouD Dim 31 Juil - 10:55

c'est ce que je disais : 5517, même la ref est inconnue... Laughing
Je ne connais personne en possédant, je n'en ai jamais vu sur un forum... Elle doivent toutes etre planquées chez des collectionneurs privés et qui veulent le rester... ou dans des coffres dans des banques...

Une bien belle inspiratrice...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  tactictac Dim 31 Juil - 11:31

Je ne suis pas fana de ce genre de montres (chacun ses goûts)
mais je trouve que l'inspirée est plus belle que l'inspiratrice !!!
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  Jax777 Dim 31 Juil - 16:53

tactictac a écrit:Je ne suis pas fana de ce genre de montres (chacun ses goûts)
mais je trouve que l'inspirée est plus belle que l'inspiratrice !!!

Ok chacun ses goûts, mais "J'ai beau être matinal...j'ai mal" 122

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  Jax777 Dim 31 Juil - 17:14

PhilouD a écrit:c'est ce que je disais : 5517, même la ref est inconnue... Laughing
Je ne connais personne en possédant, je n'en ai jamais vu sur un forum... Elle doivent toutes etre planquées chez des collectionneurs privés et qui veulent le rester... ou dans des coffres dans des banques...

Une bien belle inspiratrice...

135

Si tu me permets ce quasi HS rappelant les origines de la Steinhart :

La montre ROLEX Submariner 5517 militaire se distingue des modèles classiques grâce à ses améliorations élaborées par ROLEX pour les militaires anglais.

Ses aiguilles glaives, sa lunette graduée 60 Minutes, son cadran T cerclé, ses pompes soudées et son gravage militaire en font une montre unique, reconnaissable au premier coup d'oeil.

La référence 5517 est une référence unique, spécialement créée par ROLEX pour la BRITISH ARMY. Il n'y aurait eu qu'une série de 125 Montres.

Ces montres ROLEX " MILSUB " étaient directement livrées chez ROLEX Bexley ( ROLEX Londres ) et attribuées aux militaires anglais. Elles ont été portées par les troupes d'élite des corps d'armées tels que le SAS ( Special Air Service ), le SBS ( Special Boat Service ), la Royal Navy...

Toutes les montres ROLEX Submariner 5517 ont été testées par les militaires anglais à l'entrainement, au combat et en temps de guerre. Ce fut pour ROLEX une formidable expérience pour tester la solidité de leurs montres.

Toutes les montres ROLEX Submariner 5517 ont la particularité d'avoir un polissage " brossé " sur le coté du boitier. En effet, un tireur d'élite anglais, durant la Guerre des Malouines, se prit une balle dans le poignet en pleine nuit à cause des reflets de la lune sur sa montre ROLEX qui était une des premières 5517 avec polissage brillant. Un tireur d'élite argentin, situé à 300M de sa position a profité de ce reflet pour cibler la position de l'ennemi.

Lorsque ce tireur d'élite rentra en Angleterre, il fit un rapport à ROLEX Bexley en expliquant sa mésaventure. ROLEX Bexley prit alors la décision d'effectuer un polissage brossé sur les cotés des montres militaires lors de révision dans ses ateliers, afin d'éviter tout reflet de lumière.

Cette histoire se trouve dans les annales ROLEX et résume à elle toute seule l'historique de la marque ROLEX qui a su s'entourer de professionnels ( l'élite militaire, les nageurs de combat, les plongeurs, les alpinistes, les spéléologues...) pour créer des montres indestructibles et apporter des améliorations majeures afin d'aboutir à une montre parfaite.

Hormis la rareté de fabrication des montres ROLEX Submariner 5517 ( seulement 125 Montres ), il est extrêmement difficile d'en trouver une en parfait état d'origine car elles ont toutes été portées par des militaires au combat. Ces montres ont acompagné une carrière militaire extrême, elles ont toutes voyagé partout dans le monde, plongé et combattu.

(@Olivine)


J'ai "approché" celle ayant appartenu à feu David Brown (Aston Martin), a l'époque, il fallait déjà vendre un beau studio pour l'acheter.
Comme je n'en possédais pas... pale

Mais à moins que la planète en arrive au stade Walking Dead ou World War Z, pour l'echanger contre une Seiko ou un sandwich... 106

(Un bon prétexte pour stocker d'ici là ces géniales japonaises et offrir une machine à pain à Mme, ceci dit) Very Happy

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  Jax777 Dim 31 Juil - 17:20

Jax777 a écrit:
Jax777 a écrit:
PhilouD a écrit:c'est ce que je disais : 5517, même la ref est inconnue... Laughing
Je ne connais personne en possédant, je n'en ai jamais vu sur un forum... Elle doivent toutes etre planquées chez des collectionneurs privés et qui veulent le rester... ou dans des coffres dans des banques...

Une bien belle inspiratrice...

135

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze 70a35310


"J'ai mal"  Very Happy
(pas que des 5517, mais quand même et toutes à la base du "design" Steinhart)


Dernière édition par Jax777 le Dim 31 Juil - 17:25, édité 1 fois

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  PhilouD Lun 1 Aoû - 10:35

Whaouh ! impressionnante photo !
C'est pas vraiment hors sujet puisque manifestement la Steinhart s'inspire fortement de la Rolex milsub... A 125 ex fabriqué, elle doit coter fort et pas étonnant qu'on en voit pas vraiment sur les forums ! ce que je trouve dommage d'ailleurs !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze Empty Re: Le retour atavique : Steinhart Ocean One Bronze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum