Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montre Revue Automatique
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyAujourd'hui à 19:59 par Odhner

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyAujourd'hui à 17:40 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyAujourd'hui à 17:20 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 
PhilouD
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 
Webmestre
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 
Odhner
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 
bruno13660
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 
romuald21
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_lcapCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_voting_barCoup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

5 participants

Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  JulienJR Dim 17 Juil - 23:49

Bonsoir à tous !
Ce n'est pas nouveau, je vais de brocante en vide grenier chaque week-end à la recherche de montres mécaniques ou automatiques. Je sais que pour certains d'entres vous, il est impossible d'en trouver. Chez moi c'est pas impossible mais ce n'est pas non plus très courant.

Bref, ce matin j'ai trouvé deux montre des années 50 - 60 plaqué or.

Une mécanique de marque AIRTEGT !!???!! Le logo est un petit parachute, et les inscriptions sont en Français (donc montre suisse ou française ?). Le mouvement est un mécanique de 17 rubis, avec un logo sous le balancier mais je ne trouve pas ce que c'est ! une sorte d'ovale avec une croix dedans et un numéro : 90. Je demande votre aide si vous avez des infos !
Avec près de 37 mm de diamètre hors couronne elle est relativement grosse pour une vintage. Elle me fait penser à la DOXA de PhilouD ! Very Happy
Elle est en excellent état et après un petit polissage elle est comme neuve ! (je mens, j'ai fait sauter le ressort de la tirette, mon horloger va devoir me remettre ca ... )

La seconde est une automatique : Elvia. Qui d'après mes recherches (sur ce forum  Cool ) est un emboiteur Suisse des années 60.
Le mouvement est un ETA 2472 avec date qui est décallée entre 4 et 5 H  Very Happy
Le boitier est aussi en plaqué or de 10 microns en très bon état, et très brillant après un petit polissage, seul bémol minime j'ai fissuré le verre en le remettant en place.

PLACE AUX PHOTOS  Very Happy

Sorti du stand :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2032

On sort tout ça :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2029

Le cadran :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2037

Le mouvement :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2039

Le logo sous le balancier, un ovale avec une croix ...
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2038

Final :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2048

Au poignet :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2046

Le mouvement ETA de la Elvia :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2047

Après travail fini :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2051

Résultat Final :
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Img_2052

143  de votre lecture ! Et de votre éventuelle aide pour trouver des infos sur la AIRTEGT =)
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  breizracer Lun 18 Juil - 8:06

Le mouvement de ta Airtegt est un Parrenin 90, voici un lien:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Parrenin_90

Jolie aiguilles!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  Webmestre Lun 18 Juil - 9:51

135

Encore une jolie pioche 103

Voici un lien du forum qui regroupe les principaux poinçons horlogers Cool

www.passion51.com/t119-poincons-horlogers

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  jlg2 Lun 18 Juil - 11:27

pfuuuutttt (mode jalousie ON )


lol!


101 101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  JulienJR Lun 18 Juil - 18:52

Merci breizracer pour cette information ! J'ai cherché mais je ne trouvais pas. En tout cas pour la marque de la montre ca reste une inconnue cette AIRTEGT ...
Webmestre, merci pour le lien, c'est vrai que j'ai plusieurs base de données mais je n'ai même pas pensé à regarder sur le forum Embarassed
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  tactictac Lun 18 Juil - 23:12

et si tu essayais AIRTEST ?
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  JulienJR Mar 19 Juil - 0:01

Oh merci tactictac ! Very Happy Je pensais avoir bien regardé avec ma loupe mais apparemment elle est de mauvaise qualité ! Ca sera mon prochain achat ! ^^
Je vais faire des recherche de la marque Airtest alors ! Merci encore Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante ! Empty Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum