Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
PhilouD
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
Nicolas Las
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
Webmestre
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
Moonarise
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
Pipomonaco
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
romuald21
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
reychris
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 
seb007
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_lcapNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_voting_barNouvelle trouvaille dans un vide grenier I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

+3
breizracer
ARCHI91
JulienJR
7 participants

Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  JulienJR Dim 12 Juin - 16:10

Bonjour à tous !
J'ai récidivé ! Je me suis levé tôt pour aller à la chasse aux montres dans les vides grenier autour de chez moi. Et ce matin j'avais 3 brocantes à visiter, mais une était reportée dû à la cru de la rivière, une autre vide et la première où j'ai fait affaire Very Happy

Les montres intéressantes sont plutôt rare sur les stands, les gens ne pensent pas à les ramener s'ils en ont, mais de temps en temps on peut trouver des choses intéressantes.  cheers

J'ai trouvé une Japonaise, une Seiko Automatic de 17 rubis. Elle daterait de 1973, elle est équipée du mouvement 7005A. A noter que ce mouvement ne se remonte pas avec la couronne mais seulement avec la masse oscillante (ce qui à faillit m’empêcher de l'acheter).
Sa forme en coussin presque carré, son cadran argent, la date à 3H, les indicateurs chrome avec un carré noir et ses aiguilles symétriques aux indicateurs ne m'ont pas laissé indifférent.
Je suis plutôt attiré par des montres swiss made, mais une petite Japan made dans ma collection c'est très intéressant.
Le petit plus c'est un bracelet comme neuf en lézard qui je trouve va très bien à cette montre (question de goût) !
Après un bon nettoyage, micro polissage au dentifrice et hydratation du bracelet voici les photos. (le verre est bien rayé malgré tout est devra être changé cette semaine)

Les premières photos à la sortie du vide grenier :

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Img_2015
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Img_2012

L'ouverture de cette vintage de l'Est pour une petite inspection et nettoyage :

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Img_2014
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Img_2011
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Img_2010

Le résultat au poignet  Cool  :

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Img_2016


143 de votre lecture
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Vive les vides-grenier achalandés

Message  ARCHI91 Dim 12 Juin - 16:56

Ah, tu as bien de la chance de voir des montres dans les vides-greniers de ta région.
J'en ai fais 4 sur les 3 dernières semaines en Essonne, le dernier hier matin, résultat 3 à 4 quartz dames qui ne présentaient aucun intérêt.
Je vais persister, ma fille de 11 ans m'accompagne et elle aime ça, les vides-grenier...
ARCHI91
ARCHI91
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 69
Localisation : MASSY 91300

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  JulienJR Dim 12 Juin - 17:03

Oui j'ai bien de la chance Very Happy , mais il est plutôt rare de trouver des trucs intéressants comparé à toutes les quartz voire rien du tout la plus part du temps. Pour donner un ratio sur 6 vides greniers j'ai trouvé 3 montres dans 2 vides greniers. Et ce sont des vides greniers de 100 à 300 exposants ... Donc il faut persister et demander aux brocanteurs, parfois elles sont cachés dans le camion Cool
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  breizracer Dim 12 Juin - 21:36

Belle prise!
Ton plexi est sauvable par polissage.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  JulienJR Dim 12 Juin - 21:50

Merci !
Pour le plexi un simple polissage ne suffira pas. Il y a deux grosses rayures profondes et il est fissuré à plusieurs endroits et il parfait comme flou.
Enfin ce n'est pas grand chose !
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  PhilouD Lun 13 Juin - 8:35

un plexi neuf et et elle sera comme neuve... 101

Veinart !! moi je ne trouve jamais que des quartz à 10 centimes en brocante !!!

cheers cheers


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  jlg2 Lun 13 Juin - 9:38

belle pioche
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  galahad87 Lun 13 Juin - 9:49

j'aime bien car cela nous permet de mieux connaître Seiko.

Merci pour le partage
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  jlg2 Lun 13 Juin - 10:13

beaucoup de belles Seiko des années 70 Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  galahad87 Lun 13 Juin - 11:46

julienJR, voici un lien qui devrait t'intéresser, surtout  le bas de la page 7.

On peut y voir un modèle quasi similaire à la tienne si ce n'est la lunette.

Lien: catalogue SEIKO 1969
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  jlg2 Lun 13 Juin - 14:13

rhaaaaaaaaaaaa

j'ai eu l'occasion de voir 2 Deep Sea Diver très récemment ........et bien drunken drunken


quelles beautés ! je suis fan !
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  JulienJR Mar 14 Juin - 7:29

Merci à tous pour les messages, merci galahad87 pour ce lien. C'est intéressant de la voir dans le catalogue de Seiko alors que je la porte en ce moment et quelle tourne très bien !
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  Webmestre Mar 14 Juin - 9:36

135

Bonne pioche, elles sont attachantes ses Seiko, bien robustes et fiables, on aimerait bien avoir sur nos brocantes du coin ce genre d'opportunité, mais c'est quasi peine perdue ...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty J'ai replongé, je suis addicte !

Message  JulienJR Ven 15 Juil - 21:38

Bonjour à tous,

Toujours en quête de vintage, les dimanches matins voire les samedis je me lève tôt et je pars en chasse. Ces derniers temps je n'ai rien trouvé ! Ou presque !
La semaine dernière j'ai acheté deux montres femmes !

Une BHOA art déco des années 30 je pense. Le cadran à deux tons, un blanc crème et argenté brillant. Elle tourne plutôt bien après un rapide nettoyage mais pas de révision.

Une montre CODHOR en plaqué or, automatique. J'ai fait un micro polissage pour lui redonner un air de jeunesse et je l'ai offerte à ma maman qui se plaint de ma passion pour les montres et dit que j'en ai déjà beaucoup ! La grande surprise fut de voir que le mouvement automatique est un ETA !!! Plus précisément un 2651 ! Very Happy

Je vais y retourner dimanche encore à la recherche de vielles tocantes qui me font tellement plaisir ! Sinon à venir une mise à jour de ma Hamilton Pan Europ qui à reçu quelques améliorations !

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier 13702210
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier 13728410
Nouvelle trouvaille dans un vide grenier 13730610
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  breizracer Ven 15 Juil - 21:42

Deux petites montres très sympas! Bonne chasse!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  Webmestre Sam 16 Juil - 11:56

Effectivement deux montres sympas, de quoi se faire plaisir lorsqu'on trouve sur les brocantes, ce qui n'est pas évident surtout dans notre coin!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  jlg2 Sam 16 Juil - 16:42

belle chasse Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle trouvaille dans un vide grenier Empty Re: Nouvelle trouvaille dans un vide grenier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum