Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Oméga seamaster 300 EmptyAujourd'hui à 17:40 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Oméga seamaster 300 EmptyAujourd'hui à 17:20 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Oméga seamaster 300 EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Oméga seamaster 300 EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Oméga seamaster 300 EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Oméga seamaster 300 EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Oméga seamaster 300 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Oméga seamaster 300 EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Oméga seamaster 300 EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Oméga seamaster 300 EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Oméga seamaster 300 EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Oméga seamaster 300 EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Oméga seamaster 300 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Oméga seamaster 300 EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Oméga seamaster 300 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Oméga seamaster 300 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Oméga seamaster 300 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Oméga seamaster 300 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 
PhilouD
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 
Webmestre
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 
Odhner
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 
bruno13660
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 
romuald21
Oméga seamaster 300 I_vote_lcapOméga seamaster 300 I_voting_barOméga seamaster 300 I_vote_rcap 


Oméga seamaster 300

3 participants

Aller en bas

Oméga seamaster 300 Empty Oméga seamaster 300

Message  galahad87 Jeu 4 Déc - 9:12

J'étais passé à côté de l'information. Oméga vient de rééditer la seamaster 300 de 1957. Une montre de toute beauté et je ne résiste pas à vous montrer une photo du sité Oméga.

Oméga seamaster 300 23330412101001-20
(Source site Oméga )

Son mouvement est un calibre maison le Co-axial 8400
Son prix, 4 950 €

Comment la trouvez-vous?
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Oméga seamaster 300 Empty Re: Oméga seamaster 300

Message  Webmestre Jeu 4 Déc - 9:34

Bonjour les amis!

Je la trouve pas mal, (pas aussi jolie que la vintage, qui du reste est difficile à trouver sans être bidouillée), ce qui me plait dans cette version moderne c'est sa sobriété, sans la date, et le fait que les index, aiguilles sont couleur " coquille d'oeuf " une patine qui se produit parfois sur nos vintages et que j'aime particulièrement qui donne un aspect vieilli. La dimension du boîtier est pour moi idéal : 41 mm.

Je note également que le mouvement doit être d'une précision redoutable, j'ai eu une fois une co-axial, précision de 0, à 1 seconde jour sur 24 heures, l'avantage de ce mouvement en plus d'être précis et qu'il nécessite moins de révision dû à son système d'échappement, donc du très bon.

Ce que je n'aime pas, c'est le bracelet deux tons mate et brillant qui ne colle pas avec le cadran et l'esprit de la montre, d'ailleurs je n'aime pas généralement ce genre de bracelet deux tons mate et brillant car le brillant se raye très facilement, c'est moche lorsque ça se produit, sur mon Cosmograph Daytona 116520 j'ai ce genre de bracelet, j'y fais très attention, je préférais les bracelets tout mate, ils étaient moins sensibles aux rayures, du moins ça se voyait moins lorsque ça se produisait et on pouvait les repolir nous-mêmes.

143 Alain pour le partage.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga seamaster 300 Empty Re: Oméga seamaster 300

Message  galahad87 Jeu 4 Déc - 9:44

Webmestre a écrit:Bonjour les amis!

Je la trouve pas mal, (pas aussi jolie que la vintage, qui du reste est difficile à trouver sans être bidouillée), ...

Sur la page de présentation de la Seamaster 300, il y a une petite animation qui permet de bien comparer l'ancien et le nouveau modèle. Vous déplacez la petite main et la nouvelle se superpose à l'ancienne.

Voici le lien (site oméga)

Sinon, je suis assez d'accord sur le bracelet métalique. J'ai le même problème que sur ma GMT.

Pour la seamaster, je verrais bien un tropic d'époque ou alors un bracelet croco noir.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Oméga seamaster 300 Empty Re: Oméga seamaster 300

Message  Webmestre Jeu 4 Déc - 9:55

Pour le bracelet un tout mat métallique me conviendrait bien sur cette version!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga seamaster 300 Empty Re: Oméga seamaster 300

Message  PhilouD Jeu 4 Déc - 10:53


Houla la grosse grosse CHI en vue Twisted Evil !!! C’est de la bombe cette montre drunken ! Inutile de vous préciser qu’elle à déjà rejoint mon répertoire spécial ’’Montre à acheter un jour’’ 132
C’est le genre de montre qui pourrait me faire revendre ma Rolex 14060 en vue d’une acquisition… Faut que je me calme, ou sont mes cachets de tranxene 107 ???

Sur le site Oméga, c’est effectivement intéressant cette petite animation qui permet de comparer la vintage et la nouvelle… Une néo-vintage comme ça se dit !

Il y en a une à l’échange en ce moment sur les PA de CDA :

Oméga seamaster 300 Image108616_zps418bb80f
Crédit photo : Troistof sur CDA (pour voir l’annonce faites ’’seamaster 300 master co-axial’’ dans rechercher)

Le propriétaire s’est apparemment empressé de changer le bracelet, ce qui valide vos remarques sur ce ’’poli/brossé’’… Et je suis assez d’accord avec vous, un brossé intégral aurait été plus adéquate à priori… Mais je tempérerais un peu cette idée, je pense qu’il faut voir en réel pour ce faire une idée définitive…

Une autre remarque : le boitier qui est très semblable à celui d’une 105.003 au niveau de la forme des cornes ! Plus semblable d’ailleurs que la nouvelle réédition de Speedmaster anses droites qui a un chanfrein beaucoup plus prononcé…En tout cas les photos le font penser…

Une dernière chose, son petit défaut, car tout de même, il faut bien que quelque chose ne soit pas parfait, c’est l’Oméga du cadran, un logo appliqué et elle aurait été parfaite !!! Même si sur l’originale ce n’est pas le cas, je trouve que c’est tellement plus beau un logo en relief… Enfin ce n’est que mon avis !!

Bon là il faut que je trouve un verre d'eau, pour les cachets... lol!

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga seamaster 300 Empty Re: Oméga seamaster 300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum