Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
Nicolas Las
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
PhilouD
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
Webmestre
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
Moonarise
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
Pipomonaco
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
romuald21
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
seb007
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 
reychris
Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_lcapLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_voting_barLes montres mécaniques les plus prisées actuellement. I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

3 participants

Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  Webmestre Mer 20 Aoû - 11:17

Dans la continuité du sujet précédent :
 
Les montres mécaniques peuvent elles être un investissement rentable à long terme, voici quelques modèles qui actuellement sont très prisés, qui donc peuvent être intéressant à acheter, (encore faut-il acheter au bon prix), il faut aussi s'assurer de l'authenticité de ses modèles, pour ma part je ne parlerais dans cette liste que des marques les plus anciennes.
 
Il n'y aura pas de classement à proprement dit dans cette liste, de la plus chère à la moins chère, ni de la plus prisée à la moins, etc, cette liste n'est pas non plus exhaustive, c'est seulement pour donner quelques idées à celles et ceux qui voudraient en prendre connaissance.
 
Je précise aussi que ce qui peut être aujourd'hui dans cette liste ne le sera peut-être pas demain.
 
Nous ne sommes pas non plus ici dans la pensée unique, donc vous pouvez aussi bien entendu établir votre liste et donnez votre avis dans le respect de ceux des autres membres,  130
 
Je donne la liste sans chercher, juste ce qui me vient à l'esprit d'emblée.
 
Rolex Daytona acier (tous les anciens à remontage manuel et les PREMIERS EXEMPLAIRES à remontage automatique aborant le premier mouvement maison 4130, distribué à partir de janvier 2000). 
 
Rolex Submariner acier ( particulièrement les plus anciennes et celles ayant une spécificité).
 
Rolex GMT acier ( particulièrement les plus anciennes pepsi(s) et celles ayant une spécificité).
 
Rolex Explorer acier (uniquement les plus anciennes références).
 
Oméga Speedmaster pré-moon ( référence 2915-2998-105.002-105.003).
 
Oméga Seamaster les plus anciennes en acier ( particulièrement les 300, mais attention dans cette référence beaucoup de bidouilles, donc être TRÈS vigilent sur l'authenticité).
 
Patek Philippe notamment les plus anciennes vers les années 40, 50, celles avec complications et les chronographes, bien entendu les prix peuvent atteindre là des sommes considérables).
 
Vacheron Constantin (idem que Patek Philippe).
 
Bréguet (les plus anciennes et les grandes complications, ainsi que les types 20 anciens en acier).
 
Blancpain Fifty Fathoms ( les premiers modèles des années 50 ), ainsi que les grandes complications.
 
Audemars Piguet ( les répétitions minutes anciennes, et les grandes complications).
 
Jager LeCoultre ( les grandes complications, les Reverso, Mémovox, Futurématic anciennes).
 
IWC (les grandes complications, à ne pas négliger les anciennes productions avec mouvement maison).
 
Ulysse Nardin ( Particulièrement les grandes complications).
 
Eberhard ( particulièrement les chronographes anciens et les rattrapantes).
 
Lange & Söhne ( les plus anciennes et les grandes complications).
 
Longines ( particulièrement les complications anciennes, les rares rattrapantes, les chronographes 13 ZN et 30 CH).
 
Heuer ( particulièrement les Monaco anciens, les premières références à remontage manuel et à remontage automatique ).
 
Movado ( particulièrement les montres anciennes exemple Polyplan, chronographe avec mouvements maisons 90M et 95M, et aussi les rares chronographes Super Sub Sea, mouvement Zenith 146 HP ).
 
Zenith El Primero ( pour l'instant encore sous-côté ), mais les premières références devraient prendre de la valeur par la suite.
 
Universal Genève chronographes anciens notamment des années 40 et 50 aborant des mouvements maisons, ( pour l'instant encore sous-côté ) mais ils devraient également prendre de la valeur.
 
J'en ai probablement oublié, la liste comme je l'ai précisé n'est pas exhaustive, il y a aussi des marques moins médiatisées, plus confidentielles qui ne sont pas dans cette liste, des marques également arborant des petits prix à ne pas négliger qui prennent ou peuvent prendre de la valeur, cette liste est simplement pour vous donner une idée...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Re: Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  PhilouD Mar 26 Aoû - 16:29

Si la liste n'est pas exhaustive, elle est déjà assez complète je trouve !!! Twisted Evil

Il va falloir un beau budget pour acheter tout ça !!! clown

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Re: Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  galahad87 Mar 26 Aoû - 17:46

Bonjour,

Comment a été faite cette liste? A partir de statistiques ou une impression en fonction de ce que l'on peut voir sur les différents sites?
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Re: Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  Webmestre Mar 26 Aoû - 18:04

galahad87 a écrit:Bonjour,

Comment a été faite cette liste? A partir de statistiques ou une impression en fonction de ce que l'on peut voir sur les différents sites?

Bonsoir,

déjà c'est une liste personnelle...

Cette liste a été faite par rapport aux aspirations de nombreux collectionneurs de montres que je connais, pour les montres anciennes et également pour les montres modernes, c'est donc une tendance, les sites ne m'influencent pas beaucoup je dois dire.  

Il y a bien longtemps que je ne regarde même plus les sujets des autres forums de montres, seulement les membres connectés pour me donner une idée, j'ai sans prétention une connaissance du marché à la fois par des acquéreurs potentiels et des marchands qui me donnent les tendances actuelles sur les montres les plus prisées, cette liste est sans prétention, mais je pense qu'elle reflète une certaine réalité du marché, elle n'est pas exhaustive comme je l'ai signalé, c'est simplement pour donner une idée à nos lecteurs.


Dernière édition par Webmestre le Mar 26 Aoû - 20:52, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Re: Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  galahad87 Mar 26 Aoû - 18:19

Quelle culture, je m'incline 130

Pour ma part, je compléterai la liste avec la JLC Polaris
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Re: Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  Webmestre Mar 26 Aoû - 18:22

galahad87 a écrit:Quelle culture, je m'incline 130

Pour ma part, je compléterai la liste avec la JLC Polaris

Tout à fait pour la Polaris, merci Alain, mais c'est vraiment en toute modestie cette liste, celles et ceux qui me connaissent savent que je suis humble où au moins que j'essai de l'être.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques les plus prisées actuellement. Empty Re: Les montres mécaniques les plus prisées actuellement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum