Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Présentation
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
PhilouD
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
Webmestre
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
Odhner
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
jlg2
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
romuald21
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
Kenelli
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 
bruno13660
Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_lcapChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_voting_barChoisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

+5
René75
Thomas
alain49
johan
Webmestre
9 participants

Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Webmestre Dim 1 Mai - 13:06

Bonjour tout le monde

Voilà, je voulais lancer ce sujet car chacun de nous en fonction de ces moyens recherchent la montre idéale...

Quels sont les critères qui pour vous sont essentiels dans le choix d'une montre mise à part son prix Question

En terme clair : que recherchez prioritairement dans les attributs d'une montre Question qu'es-ce qui retient votre attention lors de son choix Question

Je m'exprimerais sur mon propre sujet ensuite.

Merci pour vos réponses éventuelles.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  johan Dim 1 Mai - 18:57

La question est vraiment intéressante et j'ai hâte de lire les différentes réponses.

A première vue, je dirai : pour quelle occasion vais-je la porter ? Une montre pour la semaine (donc "habillée") ou une montre pour le WE et les vacances (donc "sportive")

Si au début, je m'intéressais beaucoup à la "légitimité" de la marque ou même du modèle, je trouve que l'on arrive trop rapidement à un certain conformisme, du style il me faut absolument cette montre car c'est un must-have.

Mais rien ne vaut l'essayage, et donc pour répondre à la question : seul le coup de coeur rentre en compte comme paramètre.

johan
Amateur de montres

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  alain49 Dim 1 Mai - 20:10

-1- il me faut absolument le coup de coeur et ça c'est indispensable.
-2- Dans quel objectif je l'achète, réparation, collection je ne veux pas rentrer dans cette case car pour moi c'est une mauvaise démarche parce que l'on tombe dans l'achat compulsif.
-3- est-ce que je peux m'en passer, ne pas regretter l'achat à cour terme et cela m'ai déjà arrivé, donc j'y veille.
-4- Je n'achète pas pour la spéculation, pour moi la démarche n'est pas saine et ce n'est pas un but en soit.
-5- une montre achetée un euro peu avoir autant d'importance à mes yeux qu'une acheté plus chère.
voila, j'essaye de garder une certaine ligne de conduite. Very Happy
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Webmestre Dim 1 Mai - 20:31

Merci à Johan et à Alain déjà pour leurs réponses intéressantes.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Thomas Ven 17 Juin - 20:13

C'est d'abord sur l'aspect que je juge, ensuite l'originalité, et j'aimerai surtout une montre qu'on voit rarement au poignet des personnes qu'on croisent dans la vie.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  René75 Sam 18 Juin - 14:52

Tiens je me suis jamais posé la question No, je dois y réfléchir avant de vous donner la réponse scratch , c'est presque une question fondamentale qui mériterait une thèse de philo sur votre pourquoi dans le choix d'une montre bounce. Certainement que si elle était suivit de nombreuses réponses, elles pourraient profiter à certains fabricants qui auraient des éléments importants pour produire des montres qui effectivement auraient une grande résonnance; en quelque sorte en décorticant tout ça arriveraient à nous produire la montre parfaite, mais exciste telle ?
Ceci me parait d'autant plus intéressant, fréquentant plusieurs forums de montres comme vous le savez, (de moins en moins ), mais dès que je me suis inscrit sur ce forum, abstraction faite des énormes connaissances de certains membres, comme il a été déjà dit par d'autres, la chose qui m'a frappé le plus, c'est justement le niveau général des membres qui composait ce forum, et j'ai l'impression qu'avec les nouveaux membres qui viennent s'ajouter, cela se révèle de plus en plus encore, c'est indéniablement une marque de ce forum, enfin c'est ma nette impression.
En réfléchissant bien déjà aussi sur ce sujet, je puis dire que l'état d'esprit des personnes du forum peut ressortir et même le niveau intellectuel, bon, j'ai peut-être tendance a intellectualiser tout, à vouloir presque noter, probablement une déformation professionnelle, nul n'est parfait Wink

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Omégafan Lun 20 Juin - 22:20

C'est pas une question facile à repondre, je dirais que tout dépend de sa personnalité et de ses soussous Very Happy

ps comme ya un cadena sur le sujet de thomas ( la guerre des forums ) je peux pas répondre, je dis juste que je suis content que thomas l'est relance après que le mien est été supprime, et navre de m'apercevoir que j'avais raison et que je suis pas si idiot que ça Wink
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  PhilouD Mar 21 Juin - 8:57

Pour moi la bonne montre c'est celle qui est le plus adaptée à l'activité que l'on pratique...Je vais en vacances en guyane cet été alors je vais partir avec ma seiko Diver 200, elle est a mon sens la plus adaptée... Étanche, indestructible, sur nato elle sera parfaite en foret équatoriale...
Et en plus en cas de perte/vol elle sera facile à racheter ou remplacer...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Thomas Sam 2 Juil - 18:28

Justement en revoyant ce sujet je me dis que je cherche encore Cool
Critères : Moderne, Chrono, Etanche, automatique, Date , look décalé et original, si vous en avez à me présenter je suis preneur ... drunken

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  jlg2 Sam 2 Juil - 21:10

pour moi c'est d'abord l'émotion !

elle doit me faire vibrer,cette belle tocante ! quand,je la vois,je sais que c'est ELLE I love you I love you

une montre,c'est un bijou,c'est un savoir faire artisanal et technique . c'est un peu de l'intelligence de l'Homme à mon poignet .

mais d'abord,les vibrations drunken
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Thomas Jeu 7 Juil - 12:06

Salut
Ce sujet est je crois essentiel, je pensais voir l'avis de l'admin sur son propre sujet et celui d'autres membres 108, pour moi tout part de la, je vais suivre ce topic avec intérêt, 103 pour avoir lancé ce débat .

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Webmestre Jeu 7 Juil - 13:14

En ce qui me concerne :

1) Le coup de coeur en voyant le modèle ou si on me le présente
2) L'étude, la réflexion sur un modèle avant d'acheter
3) Le besoin spécifique, exemple pour voyager une GMT, ou pour plonger une montre adéquate
4) La bonne affaire qu'on peut apprécier après
5) Un thème de collection, une marque ou autres pour compléter
6) Une motivation personnelle, exemple se dire : je n'ai pas de Jaeger LeCoultre dans ma collection et partant de ça, choisir une montre dans la marque selon des critères qui nous sont " propres ".
7) Être sensibilisé par des critères techniques, des mouvements qu'on cherche etc.
Cool Et puis le nerf de la guerre avant tout ça, c'est les moyens dont on dispose à ce moment là, ceci va déterminer aussi ce choix.

Je pense que si on ne lasse pas d'une montre, qu'on a toujours autant de plaisir à la porter après des années, on peut se dire que les paramètres retenus lors de son choix et de son achat étaient les bons!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  phil51 Sam 9 Juil - 17:50

PhilouD a écrit:Pour moi la bonne montre c'est celle qui est le plus adaptée à l'activité que l'on pratique...Je vais en vacances en guyane cet été alors je vais partir avec ma seiko Diver 200, elle est a mon sens la plus adaptée... Étanche, indestructible, sur nato elle sera parfaite en foret équatoriale...
Et en plus en cas de perte/vol elle sera facile à racheter ou remplacer...

tu prendras des photos philou... Very Happy

Alors, je vais dire un truc un peu bête. Mais le critère ultime est ... vais-je la porter, ne pas me lasser. Faut que je me dise, pour cette montre , plus tard : ah oui tient aujourd'hui je vais porter celle-ci ... et avoir du plaisir à la regarder, à donner l'heure...

Sinon, oui, il faut les sous, qu'elle soit pas trop grande, élégante (ca c'est l'affaire de chacun) et que je trouve un intérêt pour la mécanique, une particularitée. J’aime bien également que la "marque" ait une histoire, ou qu'elle ait participé à l'histoire horlogère. Certaines d'entre-elle m'attirent plus que d'autre mais je continue à découvrir. Par contre je ne recherche pas forcément la bonne affaire (j'ai peut être tord sans doute). Et puis il y à l'objectif collection, comme le dit notre boss. Ah oui, et je terminerai mon propos, pour les LeCoultre :

une futurematic, ou une réverso Wink ca me plairait bien.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ? Empty Re: Choisir la bonne montre pour vous, quels sont les paramètres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum