Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
PhilouD
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
Nicolas Las
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
Webmestre
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
Moonarise
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
romuald21
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
seb007
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 
reychris
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_lcapCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_voting_barCompte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

+3
Alecsendri
Webmestre
PhilouD
7 participants

Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  PhilouD Jeu 10 Avr - 9:15

Une fois n’est pas coutume, rapport aux travaux perpétuels dans une ville et ses bouchons associés habituels pale … j’étais en avance à notre rendez vous.
 
Comme il faisait grand soleil hier soir, je me suis dit que je pourrais commencer la séance par quelques clichés ’’face aux pleins feux du Soleil’’, comme l’aurai dit Isaac Asimov, mon auteur préféré !
 
Voici donc :
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 120
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 218
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 316
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 415
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 515
 
Je m’arrêtais là, l’heure du rendez vous approchant, et puis il fallait que j’arête, les gens autour de moi à la terrasse du café commençaient à me regarder bizarrement, pensez donc, un gugusse qui change de montre quatre fois en un quart d’heure et qui les prends en photo… 107 
 
 
Nous nous retrouvions donc, les irréductibles habitués : Michel, Jean Louis, Hervé, Alain, Philippe et moi-même…
 
Et je profitais vite du dernier rayon de soleil :
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 615
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 714
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 813
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 914
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 9m110
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 9m210
 
Une toute petite nouvelle que j’ai trouvée, qui m’a plu a cause de sa marque  Wink  :
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1013
 
Inside un mouvement Lemania, je vous ferais un post plus complet sur la belle ’’Philippe’’ ! que certain ont pris pour une Patek Philippe, dommage qu’ils aient finalement mis leur lunette j’aurais pu faire un beau bénéfice de 10000%  Laughing (environ, à une vache près).
 
Ensuite la dernière de Philippe (l’autre, pas moi, le bonhomme, pas la montre, enfin bref) :
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1112
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1212
 
Je pense qu’un post spécial se fera aussi…
 
Ensuite j’essayais la GMT maxi dial de 78 de Michel :
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1311
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1411
 
Rien à faire, c’est beau les Rolex… Les vintages aussi :
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1511
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1611
 
Pour finir, un troupeau de GMT, plus ou moins ancienne…
 
Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 1710
 
Encore une bonne soirée, de la bonne humeur, des potes, de jolies montres (mais là je/nous suis/sommes pas objectif !!!). Rien que du bon  101  !!!
 
135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  Webmestre Jeu 10 Avr - 9:58

Bonjour à toutes et tous!
 
une fois de plus, nous nous sommes retrouvés entre personnes se connaissant bien, à ce propos puique plusieurs réflexions m'ont été remontés  par mp ou directement sur le fait que ce sont des rencontres Rémoises, je peux dire PRESQUE OUI... Ce n'est pas de mon fait, j'aimerai qu'il en soit autrement.
 
Il est compréhensible qu'étant pour la plupart Rémois cela se passe souvent sur Reims, il n'est pas exclu que cela puisse se passer ailleurs, (une rencontre Parisienne a déja été organisée), la condition requise est d'avoir un minimun de personne intéressée, à signaler quand même que certains Parisiens se joignent à nous et d'autres aussi  n'habitant pas forcément Reims même.
 
Nous organisons presque chaque mois une rencontre, je sais que c'est en pleine semaine, que certains travaillent le lendemain, donc c'est difficile pour celles et ceux n'habitant pas sur place de se rendre à ses rendez-vous, je le comprends.
 
Néanmoins, s'ils le souhaitent ils peuvent venir,  j'ai essayé d'organiser une rencontre le samedi, ce qui pourrait sur le papier plus convenir aux personnes résidant loin, mais certains préfèrent le mercredi  et ne veulent pas venir le week-end, pour eux c'est en famille ou pour d'autres raisons c'est exclu, il est difficile de contenter tout le monde, je le répète, celles et ceux qui veulent participer à ses rencontres sont les bienvenues.
 
Ses rencontres sont l'occasion de partager notre passion commune, d'échanger des idées, de parler entre copains, et de passer des bons moments.
 
 143 à notre "reporter officiel MMPM"  en la personne de Philou pour ce compte rendu!
Déléguer, c'est aussi une façon de partager, de reconnaitre les compétences des autres, un coach se doit de le faire.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  Alecsendri Jeu 10 Avr - 11:23

Merci pour ce CR, ca fait toujours plaisir à voir! Quelques petites nouveautés, dont nous allons attendre avec impatience les revues!  bounce 

Par rapport à la réponse de Michel, je n'ai de mon coté aucun problème avec ces rencontres rémoises: vous êtes sur Reims, vous n'allez pas vous délocaliser! Si un noyau arrive à se former ailleurs, il organisera ses propres rencontres! Mais il faut avoir un nombre de participants suffisants pour que ca vaille le coup... Le forum fait le choix de l'intime par rapport à la quantité et ca me va très bien, même si forcément, ca limite ensuite la probabilité d'avoir des "voisins" MMPM-esques! Donc, Michel, changez rien et continuez à nous faire partager vos rencontres.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  phil51 Jeu 10 Avr - 20:39

A nouveau une bonne soirée. on à bien discuté, des montres, mais pas que (loin de là). j'ai appris pas mal de chose; comment distinguer un maxi dial, la signification du HF dans le fond du boitier de ma zenith (poinçons dont h j'avais minimiser l'existence, j'avoue mon ignorance) .... bref que du bon. Et de bien belle nouvelles montres. En vrai un bel Autavia, marqué de partout (la boucle, j'adore). Cadran noir et compteurs blanc, j'aime bien (classe). La carrure aussi. Et pas si grande que ça. En fait j'ai toujours eu un peu l'impression que les Autavia / Carrera étaient un peu grandes pour mon poignet. Il n'en n'est rien  Smile . Une Philippe "Pas tout à fait tek" , toute carrée. Bin voila, je vous le dis, je vais me mettre au carré, c'est décidé (la revue à venir, 101 ). Un chrono bovet assez militaire dans le style... un venus 170 je crois à l'intérieur (pas sur, mais quant même; et en plus il est nickel). Avec un boitier que j'ai pris pour du bronze au vu de la coloration. Très bel effet qui m'a vraiment attiré l'œil. cadran très bien conservé très bien patiné avec des marquages parfaitement présents. C'est un gros plus pour des chronos de quasiment 60 à 70 ans  !

Bref, moi, des soirées comme ça , j'en redemande...

Pour la zenith et quelques autres , des postes sont à venir.... Wink


Dernière édition par phil51 le Jeu 10 Avr - 21:33, édité 1 fois
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  jlg2 Jeu 10 Avr - 21:14

oui,du coup,je témoigne comme seul non rémois du groupe (mais un peu d'adoption quand même depuis 3 ans déjà)
 
 
je profite de ces rencontres qui me manqueront dans un avenir pas si lointain ,où je ne viendrais plus aussi régulièrement une fois mon doctorat soutenu ...mais surtout des potes !
 
 
les montres,c'est bien,mais les mecs au bout des poignets .............c'est mieux  Cool 
 
 
encore un très belle rencontre hier ,où nous avons bien terminé par des sujets aussi variés que la politique ,la théorie des cordes et les TGV (liens autour  de la physique ) Y. Coppens et Michel Serres,entre autres.
 
merci les copains  101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  STEPH Sam 10 Mai - 18:04

113 Et bien je vois que l'on s'éclate toujours autant à Reims...  113 
Après un changement de région et plus de deux années passées à me former à un nouveau métier (en rapport avec notre passion commune), je vais pouvoir revenir vous lire de temps en temps, et très discrètement participer aux posts.
Mon affection pour l'horlogerie n'a pas tari, bien au contraire. Non loin de la Suisse, je me rend, de temps à autre, au musée Patek Philippe, mais également aux musées de La Chaux de Fonds (MIH) et du Locle, tous de pures merveilles 136 ...Et il m'en reste d'autres non moins sympathiques à faire, comme ceux de Cluses et de Morteau (en France du coup). J'espère que Philou aura quartier libre le temps d'une journée (au moins), à l'occasion de son petit passage au bord du lac d'Annecy cet été, que je nous concocte un programme sur mesure Very Happy .
Je vous souhaite une bonne soirée

Quelques liens de musées cités :

http://www.patekmuseum.com/
http://www.ville-de-la-chaux-de-fonds.ch/en/musees/mih
http://www.mhl-monts.ch/fr/
http://www.musee-horlogerie.com/
http://www.musee-cluses.fr/

STEPH
Horloger

Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  jlg2 Sam 10 Mai - 18:16

bonne nouvelle  Cool 


et merci pour les liens  101 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  PhilouD Sam 10 Mai - 21:01

Haaaa! Mon Stéphane à moi !!  heureux que tu passes ici !

Deux diplôme en poche, un français et un suisse... toutes mes féloches !!!

Je t'appelle demain !! une histoire de révision... a voir ensemble  Laughing 

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  jlg2 Sam 10 Mai - 21:03

PhilouD a écrit:Haaaa! Mon Stéphane à moi !!  heureux que tu passes ici !  je t'appelle demain !! une histoire de révision... a voir ensemble  Laughing 

135


et pas une révision de l'Histoire ,bien sur  lol! 


je file prendre mes gouttes  134 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Si si, un peu d'histoire :-)

Message  STEPH Dim 11 Mai - 17:22

Il y a à dire sur le houblon tchèque, ou l'armoise du Val-de-Travers... Very Happy  Je pense que l'on va rester au téléphone plus longtemps que le font nos femmes  136

STEPH
Horloger

Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  tavannes signal corps Lun 12 Mai - 20:34

salut

des très très belle montres

mais je suis amoureux de la Eska  I love you 

elle est trop belle en chrono

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  PhilouD Lun 12 Mai - 20:54

c'est vrai que ces montres anciennes sont très désirables... et il faut faire attention... plus on vieilli, plus elles le sont !!  Smile 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014 Empty Re: Compte rendu de la Rencontre Horlogère et Amicale MMPM du 9 avril 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum