Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_lcapQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_voting_barQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_rcap 
romuald21
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_lcapQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_voting_barQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_lcapQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_voting_barQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_lcapQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_voting_barQuelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

+2
_Astro_
Webmestre
6 participants

Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  Webmestre Jeu 10 Oct - 16:36

Tout est dans le titre... merci de poster une photo.
 
J'ouvre le bal :
 
pour moi c'est ce chronograph Rolex extrêmement rare, référence 2705 de 1936.
 
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Rolex_14Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? 1212ro11Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Rolex_11Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Rolex_12

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  _Astro_ Jeu 10 Oct - 19:21

Très bonne question scratch.
J'dirais ma Sheraton Allsport, sa taille (38mm) et son style me font dire qu'elle date des 60's.
Mais je n'en suis pas sûr, vu que je n'ai aucune infos précise sur la marque ou le modèle clown.
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Dsc04708
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  alain49 Jeu 10 Oct - 21:31

Cette Omega supposé de 1942 car sans anti choc, rare montre toute d'origine car elle provient d'une succession, je suis le deuxième propriétaire.

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? 11_zpsccdda958

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? 30_zps1f8ee639

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? 212279-4_zps4771267a
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  Alecsendri Ven 11 Oct - 0:05

Date tout à fait plausible alain, d'après le numéro de série...

Moi la plus ancienne est de 1972 (d'après le numéro de série sur le mouvement):
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? 20130410

j'ai aussi une LIP, qui a un look plus vintage, mais des quelques infos que j'ai pu rassembler, elle peut être un peu plus agée, mais à peine (1968 tout au plus):
Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? 20121117
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  tavannes signal corps Ven 11 Oct - 5:55

salut

pour moi c'est une montre a coq de +- 1860

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Dsc05810

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Dsc05811

cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  PhilouD Ven 11 Oct - 10:48

env 1860... ça commence a en faire du temps !!!

Moi je ne suis pas sur, le 30T2, année 50/60 car il y a un incabloc...

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? P1160211

Mais je ne sais pas si l'Enicar ne serais pas plus ancienne...

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Dsc08410

Bien qu'elle soit quasi neuve Cool 

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  tavannes signal corps Ven 11 Oct - 20:57

PhilouD a écrit:env 1860... ça commence a en faire du temps !!!

Moi je ne suis pas sur, le 30T2, année 50/60 car il y a un incabloc...

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? P1160211

Mais je ne sais pas si l'Enicar ne serais pas plus ancienne...

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Dsc08410

Bien qu'elle soit quasi neuve Cool 

135
salut

j'aime vraiment bien cette enicar

elle a un super look

ce qui me plais le plus c'est la pointe de flèche rouge sur l'aiguille des seconde

belle monte e tout cas

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  Webmestre Sam 12 Oct - 9:38

PhilouD a écrit:env 1860... ça commence a en faire du temps !!!

Moi je ne suis pas sur, le 30T2, année 50/60 car il y a un incabloc...

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? P1160211

Mais je ne sais pas si l'Enicar ne serais pas plus ancienne...

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Dsc08410

Bien qu'elle soit quasi neuve Cool 

135
 
Question Philippe, n'yant pas vu la dernière fois le mouvement :
 
Est-ce réellement un mouvement 30 T2 (qui doit être marqué en dessous du spiral si c'est le cas), si oui ta montre est probablement environ du milieu 40.
 
Effectivement si c'est un mouvement dérivé de 30 T2, APPELE À TORD 30 T2, (un 30 T2 c'est un 30 T2, tout est parfois si mal interprété, dévié etc, dommage pour les puristes), donc je disais dérivé du 30 T2, du style 26X ou 28X, effectivement là ta montre pourrait être des années 50. Pour le savoir exactement il suffit que tu donnes le numéro qui est sur le mouvement logiquement, on pourra alors déterminer son année.
 
Pour l'Enicar, cette montre date des années 60, donc plus récente de toute façon que ton Oméga...Généralement les montres vintages ayant des trotteuses à 6 heures sont plus anciennes que celles comportant des trotteuses centrales souvent à entrainement indirectes car ce sont  souvent des mouvements dérivés de trotteuses à 6 heures auquelles ont été mis un engrenage supplémentaire afin d'avoir une grande trotteuse. Il y a toujours des exceptions, mais on parle de généralité dans la production ancienne.
 
Je viens de visualiser ton sujet sur cette montre, et de m'apercevoir que l'on voit le numéro de son mouvement, c'est donc apparemment une réelle 30 T2 (ça doit être estampillé en dessous du sipral si c'est le cas) qui daterait d'après les numéros de 1948 environ donc je te confirme bien plus ancienne que cette Enicar...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  PhilouD Sam 12 Oct - 11:21

Ha ben... 1948 ! c'est donc la montre la plus ancienne de ma collection...Et depuis qu'elle est passée entre les mains expertes de RRoyce, elle régule aussi bien que la Sub... environ +2 s/j...

La Grande Classe ce mouvement !!

136

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater? Empty Re: Quelle est actuellement la montre la plus ancienne de votre collection? sauriez vous la dater?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum