Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_lcaprentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_voting_barrentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_rcap 
romuald21
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_lcaprentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_voting_barrentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_rcap 
Webmestre
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_lcaprentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_voting_barrentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_rcap 
PhilouD
rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_lcaprentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_voting_barrentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

+3
Webmestre
Alecsendri
tavannes signal corps
7 participants

Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Dim 14 Avr - 12:25

salut

voila que je rentre de broc et j'ai fais une belle trouvaille

une tissot seastar remontage manuel
calibre 781-1

elle est belle mais je dois retrouver un nouveau cadran car le mien est troué au endroit ou se trouve les petite pine pour tenir le cadran au mouvement
révise depuis peux mais je vois a l’intérieur des petite poussière et saleté scratch

la verdal est une montre offert au coureur et au suiveurs du tour de france

verdal était un des sponsors avant rodania

voila quelque photos

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05715

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05716

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05717

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05718

cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  Alecsendri Dim 14 Avr - 13:45

Belle pioche... Dommage le cadran de la Seastar, le reste est nickel!... Verdal... connaissais pas, moi...

cheers
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  Webmestre Dim 14 Avr - 14:07

Apparemment en Belgique il y a des brocantes intéressantes, ça nous manque un peu dans le coin, si c'est en France, il faut nous dire à quel endroit les trouver ces vintages! Encore une bonne pioche 101

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Dim 14 Avr - 18:30

salut a vous

bha merci pour les com

on va mettre sa sur la chance du débutant Laughing

la tissot je suis assez satisfait mais pas super heureux a cause du cadran
et j'ai longuement hésité avant de la prendre +- 30 min Surprised
je vais essayer de trouver un nouveau cadran si cela se trouve Question

pour le prix je l'ai payer 40€ je crois que cela est raisonnable Exclamation Exclamation Exclamation

et j'ai acheté un lot de pièce pour 5€ et il y a dedans une tissot et une gigandet 25 jewels automatic mais complétement démonté et les pièce mélanger
pour la tissot j'ai grand espoir de la remonté mais la gigandet c'est super chaud car elle a la couronne de datte et je connais pas se mécanisme

je vous poste quelque photos du lot plus tard

cordialement

nico

tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  _Astro_ Dim 14 Avr - 19:15

La Tissot est prorpre et la verdal j'aime beaucoup ce type de boitier.
Jolie trouvaille 101.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  breizracer Dim 14 Avr - 21:25

Très bonne pioche!!!!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Lun 15 Avr - 17:43

salut

a ma broc j'ai aussi trouver une boite pleine de pièce

tout un tas de mouvement démonté et un peux mélangé Laughing

dedans il y a une tissot antimagnétique seconde a 6h

et un mouvement automatique eta 2472 qui a l'ire vraiment sympa
j'aime bien la couleur cuivré de ce mouvement

je vais essayer de les remonté en espérant que l'ancien proprio na rien satellisé Laughing

c'est une entreprise assez folle mais qui ne tente rien n'a rien Razz

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05719

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05720

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05721

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05722

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05723

l'un de vous saurais me daté la tissot svp

le fond est emboitable

cordialement

nico

tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  PhilouD Mar 16 Avr - 11:57

Pour situer la Tissot, ma foi je dirai fin soixante, dbut soixante dix, mais je ne sais pas si il possible de faire mieux...

Pour le cadran, j'ai déjà acheté des pièces ici :

-http://www.watchesulike.com/fr/148-tissot

Là c'est le direct sur les cadran tisst, mais il faut leur demander par mail si ils ont d'autres en stock... En tout cas, maison sérieuse et rapide.

Bonne recherche !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Mar 16 Avr - 20:11

salut

merci pour le lien je vais regardé sa

ce qui est dommage c'est que le gars qui ma vendu ma seaster ma dis l'avoir révisé et entretenue ne tiens pas ses 40h de marche

après 12 h elle ne tourne plus en plus a l’intérieur il y a aucune trace d’huile fraiche sur les pierre
donc en gros je croyais acheté une montre qui fonctionne et je me retrouve avec une montre qui vas pas Mad

je me demande bien pour quoi elle ne tiens pas ses 40h

et elle tient bien l’heure en plus

et pour le moment je suis occupé a remonté la eta 2472 et il manque des pièce c'est vraiment dommage
peut être les trouver sur le net ?

ou si l'un de vous connais une adresse qui vend des pièce de eta

je vous posterais des photos dans la soiré

bien cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  PhilouD Mar 16 Avr - 20:34

Si la Tissot tourne, il ne doit rien avoir de grave, mais il faudrat prévoir une vrai révision... Et puis il y aussi le cadran sans ses pieds, comment tient t il ? probablement collé sur la platine supérieur...en bref du travail de cochon ...

donc du boulot en vue mais si elle tourne, rien qui ne puisse etre réglé !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Mar 16 Avr - 20:54

salut

oui le cadran est collé sur la platine Mad

je vais le remplacé

cela dois bien se trouver quelque part

il ma expliqué sa façon de procéder pour le nettoyage et entretien bha c'est pas super top

une seul huile fine pour tout le mouvement et une sorte de trempage dans l'eau additionné d'huile pour protégé le mouvement de la corrosion affraid
quand on sais que l'eau et l’huile ne se mélange pas je me demande comment il fais le reste affraid

si non voila la eta

avant

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05724

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05727

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05725

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Dsc05726

je n'ai pas encor remis le balancier sur le mouvement car tout est démonte
la raquette et tout le reste et j'avoue me battre un peux pour remonté tout se bordel Laughing

si non cela me fais un très bonne exercice apprentissage


tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  breizracer Mer 17 Avr - 9:16

Pas mal du tout en effet!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Mer 17 Avr - 19:17

salut

merci a toi cheers

surtout que je commence de rien Laughing

donc si l'un de vous a un sautoir de quantième pour ce mouvement je suis preneur

cela sera déjà sa de bon

mais punaise parfois c'est chaud
pour remonté se mouvement j'ai testé au moins 100 visse dans chaque filet un truc de fou

en tout cas un grand merci a vous pour vos conseille

il ne me manque plus que les huile et je peux vraiment entamé une révision complète cheers

bien cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  scorp78 Dim 21 Avr - 13:33

Hello,

C'est génial de pouvoir tomber sur de tel petit trésor sur des broc ! Par chez moi il n'y a vraiment pas grand chose ou à des prix de dingue Sad C'est vraiment dommage.
Vous me faites baver bande de chanceux ! Wink
Bravo en tout cas !
scorp78
scorp78
Intéressé aux montres

Messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 53
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  tavannes signal corps Dim 21 Avr - 14:01

salut

merci a toi

tu sais c'est rare aussi ici en belgique

quand je vois de belle montre c'est souvent cher

ici c'est un coup de pot

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france  Empty Re: rentré de broc une tissot seastar et une verdal type tour de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum