Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 19:50 par Webmestre

» Présentation
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Présentation
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyAujourd'hui à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
PhilouD
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
Webmestre
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
Odhner
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
Pipomonaco
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
jlg2
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
bruno13660
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
romuald21
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 
Kenelli
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_lcapentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_voting_barentrainement démontage montage lanco 15 rubis  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

entrainement démontage montage lanco 15 rubis

4 participants

Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  tavannes signal corps Mar 26 Mar - 12:45

salut

voila suite a une longue absence je reviens vers vous

j'ai toujours bien apprécier les montre ancienne ses mouvement si petit sont incroyable et passionnant
sa fais des mois que je parcoure le net pour apprendre les subtilité de l’horlogerie

et aujourd’hui j'ai vraiment envie de me lancer

je vais commencer par démonter et remonté une montre sans passé par l'entretien pour me faire la main
je pense que c'est une bonne id

le mouvement ici est casé un axe de balancier est pété dans un rubis donc je m’entrainai sur celle ci

donc voila la montre

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05651

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05652

donc c'est parti

bien cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  tavannes signal corps Mar 26 Mar - 13:15

donc voila le début
démontage du plexiglas
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05653

dépose des aiguille
entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05654

dépose du cadran

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05655

dépose de toute la partie tirette en attention de ne pas satellisé le ressort Laughing

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05656

dépose du pont de balancier et le balancier

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05657

et en fin pour le moment dépose du pont d'ancre et de l'ancre au passage super dégueulasse l'ancre

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05658

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Dsc05659

je sais que pour le moment je ne nettoie rien comme pièce mais que me conseillez vous pour l'ancre
j'ai vus que l’essence c c'est pas top sa enlevé la gomme laque des rubis

a+

nico


tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  PhilouD Mar 26 Mar - 15:06

Bon courrage, désolé mais je n'ai pas de conseil pour le nottoyage de l'ancre... Mais il y en aura !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  tavannes signal corps Mar 26 Mar - 15:08

salut

merci pour les encouragement

le courage est la sa c'est sur

le truc c'est que je ne trouve pas de balancier neuf pour ce calibre lanco 1909

j'ai trouvé des montre complète mais c'est trop cher pour la cannibalisé Laughing

peut être avec le temps je trouverais
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  Webmestre Mar 26 Mar - 15:20

tavannes signal corps a écrit:salut

merci pour les encouragement

le courage est la sa c'est sur

le truc c'est que je ne trouve pas de balancier neuf pour ce calibre lanco 1909

j'ai trouvé des montre complète mais c'est trop cher pour la cannibalisé Laughing

peut être avec le temps je trouverais

Il ne faut pas desespérer, avec de la patience et du temps rien n'est impossible, même l'invraissemblable parfois!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  tavannes signal corps Mar 26 Mar - 15:21

salut

pour sa tu a bien raison

cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  breizracer Mar 26 Mar - 15:59

Pour l'ancre, c'est simple: pas de nettoyage!
Contente toi de bien nettoyer les rubis des pivots de l'ancre, à la limite un petit coup de pinceau avec de l'essence A ou F sur les pivots.
Pour ton axe de balancier, j'attend de recevoir mon gousset Crettiez pour te donner ou non les coordonnées du réparateur, un horloger en retraite.
J'ai laissé des liens vers des fournisseurs de pièces anciennes, dont des axes de balaciers, point faible des gousset, car sans antichoc.

http://www.passion51.com/t1174-fournitures-montres-anciennes

Bon courage pour la suite, tiens nous au jus! Wink

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  tavannes signal corps Mar 26 Mar - 16:34

salut

merci pour les liens je vais voir sa

j'ai satellisé mon premier ressort Laughing
je cherche après mais c'est pêne perdue a mon avis

vive les joie du début

ha oui je cherche une tige de remontoir pour une montre tavannes
http://www.passion51.com/t388-tavannes-watch-co-signal-corps-1905

c'est juste au cas ou

cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  breizracer Mar 26 Mar - 16:39

Pour ton ressort, t'as plus qu'à te mettre à 4 pattes avec un aimant! Ou alors, dans le noir, avec une lumière (lampe de poche) à ras du sol, tu verras tout de suite le moindre grain de poussière.Ne lâche pas le morceau, j'ai des fois passé plus d'une heure après une petite pièce, et je l'ai retrouvée.
C'était la trotteuse de la Myon, Michel!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

entrainement démontage montage lanco 15 rubis  Empty Re: entrainement démontage montage lanco 15 rubis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum