Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
PhilouD
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
Nicolas Las
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
Webmestre
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
Moonarise
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
Pipomonaco
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
romuald21
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
seb007
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 
reychris
Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_lcapClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_voting_barClassement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna I_vote_rcap 


Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

4 participants

Aller en bas

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Empty Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

Message  Webmestre Mar 15 Mar - 11:10

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Rx624010

Si vous aviez a choisir quelques marques pami vos préférences, quelles seraient-elles ?

Pouvez-vous également parler de vos modèles préférés dans ces marques...

Je remercie à l'avance celles et ceux qui s'exprimeront sur ce sujet aux yeux de toutes et tous.

Les goûts s'affinent au fur et à mesure que le temps passe, et que l'on devient plus connaisseur, c'est mon cas !
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Empty Re: Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

Message  Webmestre Mar 15 Mar - 11:32

Allez je vais ouvrir le bal sur mon propre sujet...

Rolex est la marque que je préfère surtout dans le vintage, vous vous en doutiez n'es-ce pas albino ... Le graal serait pour moi d'acquérir un Daytona vintage, référence 6263 ou 6265, un véritable Paul Newman je n'y pense même pas.

Oméga est une marque également que j'affectionne particulièrement,( encore abordable pour certain modèles), j'ai la grande chance d'avoir un Speedmaster pré-moon 105003 de 1963, calibre 321 déjà présenté ici, mon rêve serait d'avoir un 2915 mais ça coûte un bras désormais et c'est très rare donc probablement celà restera dans le domaine du rêve. ( Si tu n'as pas ce que tu veux " aime ce que tu as " ).

Zenith est également une marque qui fait partie de mes préférées, j'ai également la chance de posséder dans ma collection un Zenith El primero

Heuer dans sa production ancienne me fascine au plus haut point, ses looks et son côté axé sur la sportivité font que j'adore cette marque DANS LE VINTAGE, je possède dans ma collection un Monaco Vintage de la première génération.

Patek Philippe peut-être la marque la plus emblématique de toute, est également une de mes marques préférées, elle est cependant réservée à des personnes fortunées dans ces complications, j'ai également la chance de posséder dans ma collection une montre simple, mais chargée d'histoire de cette marque: une Calatrava automatique.

Jaeger-LeCoultre, (toute la production vintage) est adorable Cool

F.P Journe dans la production comtemporaine est également une marque faisant partie de la haute horlogerie qui me plait au plus au point, ma bourse ne me permet pas d'acquérir une telle montre, peut-être un jour...

Movado, Enicar, Excelsior Park, Longines, Breguet, Cortébert, Lip, Léonidas, Cyma, Marvin, Universal, Tudor, Vacheron, Gruen, Ulysse Nardin sont des marques également dans le vintage surtout, qui me parle...





Dernière édition par Admin le Mar 15 Mar - 12:00, édité 1 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Empty Re: Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

Message  ulen spe Mar 15 Mar - 11:47

Mes Marques Préférées :

Vintages principalement

Rolex
Zenith
Longines
Oméga
Vacheron Constantin
Patek Philippe
F.P. Journe ( contemporaine )
Blancpain
Audemars Piguet
Breguet
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Empty Re: Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

Message  PhilouD Mar 15 Mar - 15:52

Bon alors y du boulot !

pour les chronos : Oméga speedmaster( j'en ai un de 1667, un pur bonheur au quotidient !), Zenith Rainbow Flyback (El Primero cal 405, un jour je l'aurai !), Rolex Daytona( si je gagne au loto...), et j'ai bien failli acheter un Enicar Jet Graph...

pour les GMT : Rolex 1675 (bientot, bientot, bientot...) et j'aime bien aussi la seamaster gmt...

pour les diver : Rolex 5513 (ou 5512...), Rolex 1680, Rolex 1665 (c'est aussi quand j'aurai gagné au loto !) et la game Oméga seamaster planet océan pas mal du tout...

Et en fait il y en a tellement d'autre que j'en deviendrais gaga...

Je commence à beaucoup aimer Jaeger Lecoultre et Longines dans leur vintage...

Et puis aussi dans le moins haut de gamme (quoique il existe aussi du très haut de gamme chez eux) : Seiko diver (classique 200, monster, Sumo, samourai) et enfin pour la laver la voiture et le jardinage : une bonne petite Vostok russe efficace, étanche, indestructible et pas cher !!!

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Empty Re: Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

Message  phil51 Mar 15 Mar - 18:09

alors toute les citer...impossible.

Mais disons, quelques époques et un fil rouge; c'est à dire une astuce mécanique ou une particularité dans la présentation, l'emploi des "complications". et bien sur auto ou mécanique Smile

allez, en vrac

avant guerre
quelques longines pas vraiement ronde, pas vraiement carrée, harwood et son absence de couronne de remise à l'heure et automatique (une parenté avec jlc, pas de remontoire ?)

les années 45-60 :
- universal genève compax, polerouter intemporel, la première à passer le pôle nord en avion
- mouvment buren , microrotor et pont sympathiquement dessiné
- une furturematic pour.... la quasi perfection (bien que la reverso... mais hors budget)
- une lip r23, r25 en bon état pas si facile.. ou une T18 pour faire bonne figure
- une oméga constellation (l'observatoire au dos) calibre 5xx tellement classe qu'elle passe inaperçue.
- une éterna pour le rotor à roulement (une kontiki aussi)
- bulova pour le diapason et le look d'enfer
mais aussi enicar en mécanique et girrard perregaux (les gyromatic ... ), les binydator...

année 70, pas encors bien explorée
- une lip super nautic (oups c'est pas une auto), ou un auto himalaya comme philou
- une longine calibre L990.1 pour le rotor en frittté métallique et son double barillet; repris plus tard (car mécanisme trop parfait) par lémania
- une oméga chrono seamaster 1040 lémania magnifique de lecture et increvable
- breitling chrono-matic calibre buren bien sur forme coussin
- une seiko HB mécanique (marvel) ou auto (introuvable et déjà très cher)
...


et puis les impossibles car hors de portée. movado datron HS360 30 ou 31J je ne sais plus, memovox auto, rolex oyester perpetual des années 50, ....

Et toutes celles que je connais pas encore, qui croiseront mon chemin et pour lesquelles j'aurai le coup de I love you
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna Empty Re: Classement des marques et modèles préférés des Forumeurs de Montres Mécaniques Passion Magna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum