Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
La super précision est-ce réellement utile? EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
La super précision est-ce réellement utile? EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
La super précision est-ce réellement utile? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
La super précision est-ce réellement utile? EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
La super précision est-ce réellement utile? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
La super précision est-ce réellement utile? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
La super précision est-ce réellement utile? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
La super précision est-ce réellement utile? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
La super précision est-ce réellement utile? EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
La super précision est-ce réellement utile? EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
La super précision est-ce réellement utile? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
La super précision est-ce réellement utile? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
La super précision est-ce réellement utile? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
La super précision est-ce réellement utile? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
La super précision est-ce réellement utile? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La super précision est-ce réellement utile? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
La super précision est-ce réellement utile? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
La super précision est-ce réellement utile? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
jlg2
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
PhilouD
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
Webmestre
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
romuald21
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
Kenelli
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
Odhner
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
Pipomonaco
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 
bruno13660
La super précision est-ce réellement utile? I_vote_lcapLa super précision est-ce réellement utile? I_voting_barLa super précision est-ce réellement utile? I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La super précision est-ce réellement utile?

4 participants

Aller en bas

La super précision est-ce réellement utile? Empty La super précision est-ce réellement utile?

Message  Webmestre Mar 22 Jan - 10:40

Bonjour à toutes et tous,

ce matin je me posais la question de savoir si la super précision pouvait être utile, si oui avais-je un exemple parlant Question

La réponse sans équivoque est OUI

Pécision au 1/1000e de seconde :

Sur 100 mètres, un millième de seconde représente un centimètre d'avance, vous avez bien lu, 1 centimètre. L'hyper précision n'est pas toujours bienvenue, et certains pensent que c'est inutile, dans la plupart des cas cela ne sert pas à grand chose au " quotidien ", MAIS parfois elle peut s'avérer très utile, comme dans le sport, ce pourquoi les marques essaient d'aller toujours plus loin dans la super précision.

Pour les 15 km en ski de fond des jeux Olympiques de Lake Placid (1980), le chronographe a officiellement donné au Suédois Thomas Wassberg une avance d'un centième de seconde sur le Finlandais, soit l'équivalent de 55 millimètres d'avance ( au 1/1000e cela aurait donné 5,5 millimètres d'avance) pour une course qui en comptait 150 millions Shocked, la super précision permet de départager les concurrents! Ceci est vrai également pour la plupart des épreuves de Ski, automobiles, motos etc.

Crédit Photo : oslo.net ( Thomas Wassberg " jeune " ).

La super précision est-ce réellement utile? Daehli10



Dernière édition par Admin le Mar 22 Jan - 12:38, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La super précision est-ce réellement utile? Empty Re: La super précision est-ce réellement utile?

Message  Alecsendri Mar 22 Jan - 11:28

Comme beaucoup de choses, la précision doit être adaptée au contexte.

Pour une compétition, oui c'est nécessaire pour pouvoir départager des concurrents très proches.

Pour mesurer mon temps de parcours entre moi et chez mes parents, le savoir à 5 minutes près me suffit largement.

Savoir sa position avec un GPS: il faut 1/1 000 000e de seconde.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La super précision est-ce réellement utile? Empty Re: La super précision est-ce réellement utile?

Message  breizracer Mar 22 Jan - 16:53

Porter une montre ancienne, c'est comme rouler en voiture ancienne: il faut accepter la technologie du passé, donc une précision moindre, surtout si la montre est quelque peu "fatiguée", ou en tout cas, pas neuve! Ma vieille Alfa n'a ni airbag, ni autoradio (pas besoin),ni injection,ni pot catalytique, ni gps, ni vitre électrique, ni insonorisant(donc pas d'autoradio!!), mais quelle musique!!
Les montres "vintage", c'est pareil, un peu moins précise (pis dans le fond, je fais pas non plus décoller des fusées, hein?!), mais quelle gueule!!!
Quant aux montres mécaniques neuves, là, pas d'excuse.Mais hyperprécises, pas pour ce que j'en fais.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

La super précision est-ce réellement utile? Empty Re: La super précision est-ce réellement utile?

Message  PhilouD Mar 22 Jan - 17:12

Oui la superprecision est utile ! Le GPS est probablement l'application grand publique la plus exigeante en superprécision...

un petit rappel :

http://www.passion51.com/t819-lhorloge-la-plus-precise-du-monde?highlight=horloge+precise

Le tout validé et vérifié par les théories d'Einstein du début du siècle dernier du précedent millénaire.... Cool

Et moi je met mes montre à l'heure exacte grace à une horloge atomique, bon elle n'est pas chez moi, il parait que c'est asez volumineux, a Berlin je crois, mais elle maintient mon horloge de salon à la bonne et exacte heure par radio...

A la reflexion d'ailleurs ce système est hautement imparfait : les ondes radio qui sont une forme de lumière voyage donc à la vitesse de la lumière bien connue de tous de 299792258 m/s et il y a 930000 m entre berlin et Reims, soit un décallage tout de meme appréciable de 0.0031 s lol!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La super précision est-ce réellement utile? Empty Re: La super précision est-ce réellement utile?

Message  Webmestre Mer 23 Jan - 9:25

breizracer a écrit:Porter une montre ancienne, c'est comme rouler en voiture ancienne: il faut accepter la technologie du passé, donc une précision moindre, surtout si la montre est quelque peu "fatiguée", ou en tout cas, pas neuve! Ma vieille Alfa n'a ni airbag, ni autoradio (pas besoin),ni injection,ni pot catalytique, ni gps, ni vitre électrique, ni insonorisant(donc pas d'autoradio!!), mais quelle musique!!
Les montres "vintage", c'est pareil, un peu moins précise (pis dans le fond, je fais pas non plus décoller des fusées, hein?!), mais quelle gueule!!!
Quant aux montres mécaniques neuves, là, pas d'excuse.Mais hyperprécises, pas pour ce que j'en fais.

Tout à fait d'accord, c'est une des raisons du pourquoi on aime tant les vintages! 141

Oui dans la majorité des cas la production actuelle a du plus par rapport à l'ancienne au niveau de l'avancée technologique, MAIS certains mouvements anciens n'ont rien à envier aux mouvements dits " modernes ", vous avez quelques petits chefs d'oeuvres de précision et de beauté dans certains mouvements anciens qui d'ailleurs couteraient probablement très chers s'il fallait les reproduire actuellement. Nos anciens avec les outils dont ils disposaient étaient vraiment TRES forts et n'avaient rien à nous envier, leurs mains adroites faisaient la différence, tandis qu'actuellement les machines les ont remplacé.

Ils sont peut-être plus fragiles, les boîtiers sont moins étanches généralement que ceux produits actuellement, mais ils sont aussi plus rares! La patine et cet aspect indescriptible ou presque par les mots, font que pour ceux qui regardent de près ces gardes-temps les trouvent magiques avec une touche différente de ceux actuellement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La super précision est-ce réellement utile? Empty Re: La super précision est-ce réellement utile?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum