Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présenation
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyAujourd'hui à 10:37 par LoLo du Sud

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyAujourd'hui à 9:03 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyHier à 22:33 par jlg2

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyHier à 19:39 par Moonarise

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Quelle montre porte t-il?
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyJeu 14 Mar - 11:40 par Moonarise

» Montres WMT
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyMar 12 Mar - 21:14 par jlg2

» Gag du jour :-)
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptySam 9 Mar - 12:05 par Moonarise

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyAujourd'hui à 9:03 par PhilouD

» Présenation
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyHier à 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Gag du jour :-)
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyJeu 7 Mar - 14:00 par Pipomonaco

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» [Vendue] Chronographe Valjoux 7734
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyDim 3 Mar - 17:33 par breizracer

» A défaut de neige, des montres !
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyJeu 29 Fév - 17:29 par PhilouD

»  2 ème Bourse Horlogère de Strasbourg Marlenheim le 21 Avril 2024 de 9h30 à 17h30
Seiko Une histoire : Poste Historique EmptyMer 28 Fév - 10:37 par Webmestre

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Seiko Une histoire : Poste Historique

+3
PhilouD
ulen spe
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Webmestre Dim 13 Mar - 10:29

Il a fallu tout juste une quarantaine d'années pour que la firme fondée par Kintaro Hattori en 1881 à Tokyo devienne la firme arborant le nom sous lequel elle est connue aujourd'hui : Seiko.

En 1892, la marque fête l'inauguration de l'usine de Seikosha.

En 1917, la firme est rebaptisée K. Hattori & Co. Ltd., une société anonyme, et en 1924, elle reçoit enfin son nom maintenant connu dans le monde entier. Dès lors, son essor ne se démentira plus et l'entreprise se métamorphosera successivement en un des plus grands producteurs de montres du monde qui expose ses produits dans le quartier des affaires de Tokyo, à Ginza. Ses collections comportent notamment des horloges de salon, de bureau, de table, de cheminée ainsi que des réveils de voyage.

En 1964, Seiko est élu chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo. Cinq ans plus tard la manufacture propose l'un des premiers chronographes automatiques du monde ainsi que l'une des premières montres-bracelets à quartz.

Les montres de plongées seront également un domaine où Seiko se fera remarquer.

Depuis nombres d'innovations rytme la manufacture Japonaise.

Photo credit : Robert Makus Photography
Seiko Une histoire : Poste Historique 78238410

Credit photo : - WWW.rrueger.ch
Seiko Une histoire : Poste Historique Seiko_10























Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  ulen spe Dim 13 Mar - 11:16

Salut

Sans moi Wink j'aime pas trop les montres Seiko
Arrow
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Webmestre Dim 13 Mar - 11:34

epertmontres a écrit:Salut

Sans moi Wink j'aime pas trop les montres Seiko
Arrow

Sans polémiquer entre amis mais simplement 2 réflexions :

Il en faut pour tous les goûts et je veux me démarquer de certain forum où Seiko n'est pas présent ou peu, il faut comprendre qu'il en faut aussi pour toutes les bourses, regarde la Sumo elle est vraiment sympa, de qualité, à un prix très abordable.

Je te rappelle Franck qu'avant de me connaitre tu n'aimais pas Rolex et regarde aujourd'hui Wink
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  ulen spe Dim 13 Mar - 11:39

Admin a écrit:
epertmontres a écrit:Salut

Sans moi Wink j'aime pas trop les montres Seiko
Arrow

Sans polémiquer entre amis mais simplement 2 réflexions :

Il en faut pour tous les goûts et je veux me démarquer de certain forum où Seiko n'est pas présent ou peu, il faut comprendre qu'il en faut aussi pour toutes les bourses, regarde la Sumo elle est vraiment sympa, de qualité, à un prix très abordable.

Je te rappelle Franck qu'avant de me connaitre tu n'aimais pas Rolex et regarde aujourd'hui Wink

Oui, tu as en partie raison, suis têtu, tu le sais Mad
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  PhilouD Dim 13 Mar - 19:09

he bien moi j'ai une diver 200, la classique (mais j'ai fais attention de l'acheter au Japon avec la mention made in japan, maniaque je suis !!!) et j'en suis très content, un rapport qualité prix incomparable.
Sinon j'ai eu une samurai titane et aussi une Sumo, c'est surtout elle que je regrette a cause de sa finition incroyable pour le prix et aussi pour son calibre très très bon...mais j'hésite à en racheter une, un peu trop grosse pour moi...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7540
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Webmestre Dim 13 Mar - 19:11

PhilouD a écrit:he bien moi j'ai une diver 200, la classique (mais j'ai fais attention de l'acheter au Japon avec la mention made in japan, maniaque je suis !!!) et j'en suis très content, un rapport qualité prix incomparable.
Sinon j'ai eu une samurai titane et aussi une Sumo, c'est surtout elle que je regrette a cause de sa finition incroyable pour le prix et aussi pour son calibre très très bon...mais j'hésite à en racheter une, un peu trop grosse pour moi...

Des photos Philippe, des photos, on veut les voir Smile
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  PhilouD Dim 13 Mar - 19:32

Voici des photos donc :
mon ex Sumo (a coté de mon ex Marathon Gsar) :

Seiko Une histoire : Poste Historique Dsc_2311

Et ma diver 200, je l'ai prise en photo il y a quelques instant a coté de l'Enicar, la belle et la bete !

Seiko Une histoire : Poste Historique P1060625

Seiko Une histoire : Poste Historique P1060624

Voila chef ! y a qu'a demander !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7540
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Webmestre Dim 13 Mar - 19:38

PhilouD a écrit:Voici des photos donc :
mon ex Sumo (a coté de mon ex Marathon Gsar) :

Seiko Une histoire : Poste Historique Dsc_2311

Et ma diver 200, je l'ai prise en photo il y a quelques instant a coté de l'Enicar, la belle et la bete !

Seiko Une histoire : Poste Historique P1060625

Seiko Une histoire : Poste Historique P1060624

Voila chef ! y a qu'a demander !

Merci Philippe pour tes jolies photos, même si j'aime comme chacun s'en doute le vintage particulièrement et le Swiss Made, je les trouve sympas ces Seiko de plongées et d'un prix raisonnable surtout pour les petites bourses.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  PhilouD Dim 13 Mar - 19:43

Merci Philippe pour tes jolies photos, même si j'aime comme chacun s'en doute le vintage particulièrement, je les trouve sympas ces Seiko de plongées et d'un prix raisonnable surtout pour les petites bourses.


Et oui et en plus c'est le genre de montre qu'on peut porter pour laver la voiture, faire du jardinage, etc...les amphibian russes sont pas mal non plus pour ce genre de travaux...e t fiables !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7540
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Webmestre Mer 27 Avr - 18:25

Bonsoir

Je remonte ce sujet, Seiko est une marque attachante, elle produit de bonnes montres à des prix compétitifs...

Et techniquement elle n'est pas à la traîne...
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  PhilouD Sam 30 Avr - 1:11

C'est vrai que techniquement il sont forts les japonais : ils produisent à grande echelle des mouvements comme le 7S26 très fiable (car relativement simple et aussi optimisé au maximum) et pas cher ! Et puis il y a des mouvements plus évolués comme celui de la Sumo, le 6R15 (+ par rapport au 7S26 : stop seconde, remontage manuel et auto, precision meilleure...)
Il y a aussi le 9S65 (sur la game Grand Seiko) avec 72h de reserve de marche... Et bien sur des chrono auto fantastiques comme l' Ananta et son calibre 8R28 (roue a colone, embrayage vertical, reset instantané) bref la pointe de la technologie pas swiss made !
Et j'ai a peine survolé les modeles automatiques mais ils ont aussi inventé les hybrides comme le Kinetic et le spring drive...Accessoirement ils font aussi du quartz !
L'avantage dans tout ça c'est bien qu'il y en a pour toutes les bourses et tous les profils...
Et il a meme du vintage avec des modeles sympas haute frequence 36000 bpm et d'autres plus classiques...et facile à trouver sur la bay par exemple... Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7540
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Omégafan Jeu 26 Mai - 13:48

PhilouD a écrit:Voici des photos donc :
mon ex Sumo (a coté de mon ex Marathon Gsar) :

Seiko Une histoire : Poste Historique Dsc_2311

Et ma diver 200, je l'ai prise en photo il y a quelques instant a coté de l'Enicar, la belle et la bete !

Seiko Une histoire : Poste Historique P1060625

Seiko Une histoire : Poste Historique P1060624
Voila chef ! y a qu'a demander !

La Seiko cadran noir est pas mal j'ai trois questions :

ou en y a ?
A quel prix environ neuve ou occasion ?
Peux-tu mettre le lien PhilouD si tu sais ou bien donner un tuyau pour savoir ou en trouver ? sinon y a rien à reprocher à cette montre ou alors y-a-il des inconvénients particuliers malgrè que ce soit du Japonais je crois.
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  PhilouD Ven 27 Mai - 16:35

Bonjour,

On en trouve dans certaine boutique en France mais elles sont rares. On peut trouver des diver 200 comme la mienne (SKX007 noir SKX009 rouge noir, la fin avec J pour Japon, K pour Singapour, de plus les japonaises on une ligne de plus en blanc ''21 jewels'' en dessous de DIVER'S 200) et aussi des Sumo (SBDC001 noir 003 bleu 005 orange).
Le prix France était il y quelques temps de 330€ pour Diver, 650€ pour la Sumo...
Sinon il y l'import direct via Ebay, et aussi des sites assez connus tel que celui de Mr Lee (21jewels.com) ou celui de Mr Higuchi (higuchi.com).
Sur Ebay, prudence, bien consulter les évaluations, après il y a parfois de belle affaires : j'ai eu la mienne pour environ 90€...
Je n'ai jamais commandé sur 21jewels mais je sais via d'autres forums qu'il est fiable. Enfin j'ai déjà acheté 3 montres à Mr Hugichi : très fiable, envoi rapide (si la douane ne bloque pas !) : le record absolu commande lundi, livraison (du Japon !) le jeudi a 10h00 !
Sur 20jewels beaucoup de modèles, moins chez Huguchi.
En ce moment avec le court du $ c'est intéressant mais il ne faut pas oublier que la douane si elle vous contrôle, vous demandera en gros un rab de 30%... Parfois on passe à travers, parfois non et de moins en moins, les contrôles sont presque systématiques.
D'où l'intérêt d'une recherche en Europe (sur Ebay on trouve parfois des Sumo via l'Espagne à 440€...pas aujourd'hui...)

Pour les occasions, Ebay toujours, leboncoin, CDA, etc...

Enfin pour les défauts là c'est plus a chacun de voir...pour ma part sur la Diver c'est le remontage uniquement auto que je trouve embêtant, à cause du fait que j'ai une dizaine de montre que je porte a l'occasion...Sinon c'est un rapport qualité/fonctionnalité/rationalité/prix imbatable.
Pour la Sumo, c'est sa taille en 45mm c'est une belle bête malgré tout elle reste assez sobre et discrète car peu épaisse, enveloppante, en comparaison d'une Panerai par exemple...Et la finition est digne d'une montre de gamme supérieure, le modèle que je regrette le plus...je m'en rachèterais une un jour certainement !

Voila !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7540
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Omégafan Ven 27 Mai - 20:00

Coucou

Merci PhilouD pour la réponse, c'est précis, je vais voir tout ça de pré Very Happy
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Hippone Lun 20 Juin - 19:43

L'increvable tracteur de chez SEIKO :

Cool

Seiko Une histoire : Poste Historique P1000912
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Hippone Lun 20 Juin - 19:47

ulen spe a écrit:
Admin a écrit:
epertmontres a écrit:Salut

Sans moi Wink j'aime pas trop les montres Seiko
Arrow

Sans polémiquer entre amis mais simplement 2 réflexions :

Il en faut pour tous les goûts et je veux me démarquer de certain forum où Seiko n'est pas présent ou peu, il faut comprendre qu'il en faut aussi pour toutes les bourses, regarde la Sumo elle est vraiment sympa, de qualité, à un prix très abordable.

Je te rappelle Franck qu'avant de me connaitre tu n'aimais pas Rolex et regarde aujourd'hui Wink

Oui, tu as en partie raison, suis têtu, tu le sais Mad

Oui Cool mais SEIKO c'est bien , imbattable sur le plan Qualité/Prix, laisse venir tu vas adorer cette marque qui est une Honorable Manufacture .
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Thomas Mar 21 Juin - 13:34

hippone a écrit:L'increvable tracteur de chez SEIKO :

Cool

Seiko Une histoire : Poste Historique P1000912

J'aime beaucoup les montres imposantes vue mon poignet, et surtout les chronos, mais celle ci a l'air très bien, de plus elle n'est pas couteuse et pour tous les jours ça doit être l'idéal.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Hippone Mer 22 Juin - 15:28

Une Seiko5 sports I love you

Seiko Une histoire : Poste Historique P1050312
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  René75 Ven 8 Juil - 18:53

Hippone a écrit:L'increvable tracteur de chez SEIKO :

Cool

Seiko Une histoire : Poste Historique P1000912

Je me laisserais bien tenter par cette plongeuse scratch, d'après le bien que vous en dîte, et d'après les prix pratiqués en occases.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  PhilouD Ven 8 Juil - 21:14

René75 a écrit:
Hippone a écrit:L'increvable tracteur de chez SEIKO :

Cool

Seiko Une histoire : Poste Historique P1000912

Je me laisserais bien tenter par cette plongeuse scratch, d'après le bien que vous en dîte, et d'après les prix pratiqués en occases.

He bien prends ton temps pour trouver une skx009j1 (ou skx007j1 en noir, la 009 est noir/rouge). c'est le J qui compte le plus car fabriquée au Japon (j'en ai déjà parlé avant dans ce post) . J'ai vu il y a peu une très bonne affaire sur la baie, j'ai bien failli l'acheter ...Si possible choisi le bracelet type oyster plutot que le type jubilée car ce dernier est très très épilatoire...et si c'est un bracelet plastique, pense à acheter un nato, c'est bien plus confortable à mon avis...
Bonne recherche !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7540
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  René75 Ven 8 Juil - 22:12

PhilouD a écrit:
René75 a écrit:
Hippone a écrit:L'increvable tracteur de chez SEIKO :

Cool

Seiko Une histoire : Poste Historique P1000912

Je me laisserais bien tenter par cette plongeuse scratch, d'après le bien que vous en dîte, et d'après les prix pratiqués en occases.

He bien prends ton temps pour trouver une skx009j1 (ou skx007j1 en noir, la 009 est noir/rouge). c'est le J qui compte le plus car fabriquée au Japon (j'en ai déjà parlé avant dans ce post) . J'ai vu il y a peu une très bonne affaire sur la baie, j'ai bien failli l'acheter ...Si possible choisi le bracelet type oyster plutot que le type jubilée car ce dernier est très très épilatoire...et si c'est un bracelet plastique, pense à acheter un nato, c'est bien plus confortable à mon avis...
Bonne recherche !

Merci Philou 106

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Une histoire : Poste Historique Empty Re: Seiko Une histoire : Poste Historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum