Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Ces mouvements Chinois, ça vaut quoi ?
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Ces mouvements Chinois, ça vaut quoi ?
Depuis 15 jours environ, un ami collectionneur de montres Suisses plutôt Haut de Gamme est passé chez moi, il s'est laissé tenter par 2 achats de montres Alpha de fabrication Chinoises , sachant que j'étais très perplexe sur la vision des mouvements et des montres Chinoises m'a dit ceci :
Michel, je te prête ses 2 montres de fabrication Chinoises de marques sans grande notoriété auprès des connaisseurs, peu importe, je te demande de les tester au niveau fiablité, précision, qualité des mouvements et du tout et d'être objectif en sachant que ses 2 montres m'ont coûté a elles deux 313 euros, qu'elle sont en acier, l'une est un chronographe, l'autre un triple quantième.
Tu testes et tu me dis globalement ce que tu en penses...
Je vous poste juste les photos des mouvements, puisque le but était de les tester, l'esthétique c'est une question de goût, donc on n'en parlera pas sur ce sujet, la qualité globale par rapport au prix étant vraiment aussi dans ce test et dans ce débat.
Deux mouvements de type Seagull dont un comportant une roue à colonnes pour le chronographe deux compteurs ( 2ème photos du bas ) .
Mon verdict sans prétention, puisqu'on me l'avait demandé, je vais donner mon avis sur ses mouvements après analyse globale après 15 jours de tests et de regards divers.
Quelques chiffres d'abord sur la précision, porté, non porté, dans plusieurs positions :
Premier mouvement : écart d'environ 12 secondes jour ( le plus précis des deux )
Deuxième mouvements : écart d'environ 18 secondes jour
Finitions des mouvements :
Le premier, sans fioriture, brut de pomme, mais costaud, sans problème apparemment.
Le deuxième ( roue à colonnes ), petit soucis au niveau de l'aiguille comptabilisatrice du chrono, elle ne revient pas à chaque fois pile poile sur le 12, sinon bonne marche du chronographe, enclenchement doux et précis de la fonction chronographe, une meilleur qualité de finition et de décorations sur le deuxième mouvement par rapport au premier.
La qualité de fabrication est très satisfaisante par rapport au prix, les aciers sont de bonnes qualités, reste à revoir certains détails de finitions, mais compte tenue du prix c'est satisfaisant.
Bonne réserve de marche sur les deux mouvements.
Mon verdict objectif :
Globalement : ON EN A POUR SON ARGENT...rien de plus, rien de moins.
Michel, je te prête ses 2 montres de fabrication Chinoises de marques sans grande notoriété auprès des connaisseurs, peu importe, je te demande de les tester au niveau fiablité, précision, qualité des mouvements et du tout et d'être objectif en sachant que ses 2 montres m'ont coûté a elles deux 313 euros, qu'elle sont en acier, l'une est un chronographe, l'autre un triple quantième.
Tu testes et tu me dis globalement ce que tu en penses...
Je vous poste juste les photos des mouvements, puisque le but était de les tester, l'esthétique c'est une question de goût, donc on n'en parlera pas sur ce sujet, la qualité globale par rapport au prix étant vraiment aussi dans ce test et dans ce débat.
Deux mouvements de type Seagull dont un comportant une roue à colonnes pour le chronographe deux compteurs ( 2ème photos du bas ) .
Mon verdict sans prétention, puisqu'on me l'avait demandé, je vais donner mon avis sur ses mouvements après analyse globale après 15 jours de tests et de regards divers.
Quelques chiffres d'abord sur la précision, porté, non porté, dans plusieurs positions :
Premier mouvement : écart d'environ 12 secondes jour ( le plus précis des deux )
Deuxième mouvements : écart d'environ 18 secondes jour
Finitions des mouvements :
Le premier, sans fioriture, brut de pomme, mais costaud, sans problème apparemment.
Le deuxième ( roue à colonnes ), petit soucis au niveau de l'aiguille comptabilisatrice du chrono, elle ne revient pas à chaque fois pile poile sur le 12, sinon bonne marche du chronographe, enclenchement doux et précis de la fonction chronographe, une meilleur qualité de finition et de décorations sur le deuxième mouvement par rapport au premier.
La qualité de fabrication est très satisfaisante par rapport au prix, les aciers sont de bonnes qualités, reste à revoir certains détails de finitions, mais compte tenue du prix c'est satisfaisant.
Bonne réserve de marche sur les deux mouvements.
Mon verdict objectif :
Globalement : ON EN A POUR SON ARGENT...rien de plus, rien de moins.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Ces mouvements Chinois, ça vaut quoi ?
Salut
et pour le prix on a le fond en plus
à plus
et pour le prix on a le fond en plus
à plus
Omégafan- Connaisseur du forum
Tu peux nous montrer une photo des cadrans stp ?
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:Tu peux nous montrer une photo des cadrans stp ?
Et non , désolé mais rendu à son propriétaire !
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Alpha,c'est la marque ?
jlg2 a écrit:Alpha,c'est la marque ?
Yes c'est la marque, mais ce que je n'aime pas trop c'est que cette marque copie un peu les cadrans de Rolex, pas sur le 2 compteurs, mais je trouve sur beaucoup de modèles, bien entendu ce ne sont pas des contrefaçons, mais quand même je trouve qu'ils pourraient avoir leurs propres identités, bien sûr je pense qu'ils en vendraient moins.
doivent avoir un site
je vais jetter un coup d'oeil
jlg2 a écrit:doivent avoir un site
Oui jeter un coup d'oeil comme tu dis, et c'est tout , mais faut pas s'affoler avec ça à mon humble avis; ils sont encore loin de la production qualitative Suisse et Allemande et même Française !
Je ne veux pas être trop méchant, mais j'ai regardé à loupe les cadrans, il y a quelques imperfections la aussi, comme je l'ai précisé y en a pour son argent et c'est tout. Pour les tout petits budgets ça permet d'avoir une montre mécanique, je pense que c'est le seul intérêt en fait plutôt qu'avoir une montre à quartz tellement banal pour la plupart
bon ,bah ,alors !
par contre,j'ai eu l'occasion d'avoir en main deux "copies" de panerai !
et bien j'ai été étonné par la finition et le rapport qualité/ prix ,notamment les seagull "unitas like"
moi qui aime les Pam,je ne vais pas craquer ,mais je comprends que pour un petit budget,on se laisse séduire ! Pas ridicules du tout !
par contre,j'ai eu l'occasion d'avoir en main deux "copies" de panerai !
et bien j'ai été étonné par la finition et le rapport qualité/ prix ,notamment les seagull "unitas like"
moi qui aime les Pam,je ne vais pas craquer ,mais je comprends que pour un petit budget,on se laisse séduire ! Pas ridicules du tout !
Enfin un post Sérieux
Dès que j'ai 5 minutes , je mets des photos de Pan dial "stérile" c'est pour éviter qu'elles se reproduisent
Humour et légereté
Dès que j'ai 5 minutes , je mets des photos de Pan dial "stérile" c'est pour éviter qu'elles se reproduisent
Humour et légereté
alain51- Amateur de montres
alain51 a écrit:Enfin un post Sérieux
Humour et légereté
t'es en verve ce dimanche Alain
Ces mouvements sont simples et de grandes dimensions. Relativement fiables, tiennent bien l'heure avec une reverse de marche de 50H
Moins de 70 euros expédition comprise
Les chronos à base de mouvements type Valjoux 7750 sont plus fragiles du fait de manque de qualité technique d'assemblage sur 5 mouvements 2 ras, 2 OK après démontage et correction d'anomalie et 1 problème couple ancre balancier s'arrête dans certaines positions
Les pièces entre Valjoux suisse et chinois ne sont pas forcement compatibles
entre 200 et 250 euros expédition comprise
Mouvements simples, fabrication industrielle ,fonctionnent correctement ,tiennent bien l'heure , réserve de marche 50h environ
Réglage de l'aiguille GMT
Inférieur à 100 Euros expédition comprise
Dans l'ensemble la qualité des boitiers et des bracelets métalliques est tout à fait correcte.
Les bracelet "cuir", est ce bien du cuir? sont de mauvaise qualité
L'étanchéité ?
On en a effectivement pour sont argent, en particulier avec celles équipées de mouvements simples, par contre celles équipées de mouvement type valjoux 7750 présentent des risques.
Il y a probablement des grades de qualité différent dans la production des mouvements.
Je pense qu'ils sont capables et ou qu'ils font déjà des produits de qualités, les prix seront et ou sont supérieures, les japonais sont passés par là et sont devenus à une époque les maitres de la qualité
alain51- Amateur de montres
bon Alain,comme il n'y a pas de marque ,on ne peut pas dire que ce sont des fakes ...........donc on laisse le post
en terme chatié ,ce sont des "hommages".
perso, je suis plus pour que ceci reste hors forum
et Alain,tu as un MP
en terme chatié ,ce sont des "hommages".
perso, je suis plus pour que ceci reste hors forum
et Alain,tu as un MP
les choses ont été dites.
je propose donc de clore ce post .
je propose donc de clore ce post .