Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Nouveau site internet: LIP Club EmptyAujourd'hui à 21:24 par jlg2

» Présentation
Nouveau site internet: LIP Club EmptyAujourd'hui à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Nouveau site internet: LIP Club EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Nouveau site internet: LIP Club EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Nouveau site internet: LIP Club EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Nouveau site internet: LIP Club EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Nouveau site internet: LIP Club EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Nouveau site internet: LIP Club EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Nouveau site internet: LIP Club EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Nouveau site internet: LIP Club EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Nouveau site internet: LIP Club EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Nouveau site internet: LIP Club EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
PhilouD
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
Webmestre
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
jlg2
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
Odhner
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
Pipomonaco
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
Kenelli
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
bruno13660
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 
romuald21
Nouveau site internet: LIP Club I_vote_lcapNouveau site internet: LIP Club I_voting_barNouveau site internet: LIP Club I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau site internet: LIP Club

3 participants

Aller en bas

Nouveau site internet: LIP Club Empty Nouveau site internet: LIP Club

Message  galahad87 Mer 3 Fév - 10:18

Nouveau site internet: LIP Club Lipclub

Aujourd’hui, je viens vous faire la promotion d’un nouveau site internet qui je le pense mérite sa promotion sur votre forum.

LIP Club est un site internet qui a pris naissance avec une  page Facebook créée par deux étudiants, Lucien Bramard et Clément HamØnd, passionnés par les montres LIP et la marque LIP.

Cette page Facebook a grandi pour atteindre plus de 1200 membres actifs publiant  régulièrement des témoignages sur le conflit qui ont marqué l’histoire de la marque bisontine, des photos ou encore des anecdotes sur tel ou tel modèle.

Très vite, le besoin s’est fait sentir d’avoir un lieu plus fonctionnel que Facebook pour regrouper les témoignages ou les articles publiés par les membres de cette page devenue un véritable Club de passionné.

Yves VERET modérateur et grand amateur de la marque a pris le taureau par les cornes est à créer LIP Club :  https://www.lipclub.fr

L’objectif recherché par son créateur est de palier les inconvénients de Facebook et tenter de centraliser le savoir des membres à travers des articles, des témoignages, des photos, des documents, des publicités…

C’est pourquoi, même si le site est très récent, on peut déjà y trouver des articles passionnants sur la première Himalaya, la LIP du Général, une interview de Marie Pia COUSTANS (auteure de LIP des heures à Conter), une galerie de photos de montre impressionnantes régulièrement actualisé et bien d'autres choses encore.
Le site veut également réconcilier les amateurs des LIP d’hier et d’aujourd’hui tout en restant indépendant de la société qui exploite la marque LIP.

Si vous êtes intéressés par LIP, son histoire et ses montres, rendez-vous sur   https://www.lipclub.fr

(L’accès à la base documentaire et aux photos est soumis à un enregistrement préalable pour des raisons de sécurité)


Dernière édition par galahad87 le Jeu 4 Fév - 8:30, édité 1 fois
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet: LIP Club Empty Re: Nouveau site internet: LIP Club

Message  Webmestre Mer 3 Fév - 10:35

135

Très intéressant, 143 pour l'info.

Je comprends les motivations qui ont engendré ce site à part de ce réseau ASOCIAL comme la plupart de ses réseaux dits sociaux qui en vérité n'ont qu'une modération laxiste où presque tout est permis. Sachant qu'entre  le droit français et le droit américain  il y a  un monde, ce qui ne m'empêche pas personnellement d'aimer l'Amérique mais pas les dérives qu'entraînent ses réseaux souvent plein de haine, de réglement de compte et de déferlement de toutes sortes.

Personnellement je ne vais sur aucun de ses réseaux sachant que leur charte est  en plus contraignante, la loi informatique et libertés n'existe pas là bas. (Je pourrais donner sans prétention un cours de droit sur les différences fondamentales entre les deux pour expliquer mon raisonnement, mais ce n'est pas le coeur du sujet, c'est même j'en suis conscient du hors sujet, simplement j'en ai profité pour donner mon sentiment).

En tout cas cet espace de discussion sur LIP est une heureuse initiative  101

Merci du partage.


Dernière édition par Webmestre le Mer 3 Fév - 10:56, édité 1 fois (Raison : Personnellement rectification du mot.)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet: LIP Club Empty Re: Nouveau site internet: LIP Club

Message  galahad87 Mer 3 Fév - 10:49

Webmestre a écrit:135

Je comprends les motivations qui ont engendré ce site à part de ce réseau ASOCIAL comme la plupart de ses réseaux dits sociaux qui en vérité n'ont qu'une modération laxiste où presque tout est permis. Sachant que le droit français et le droit américain est un monde entre les deux. Ce qui ne m'empêche pas personnellement d'aimer l'Amérique mais pas les dérives qu'entraînent ses réseaux plein de haine, de réglement de compte et de déferlement de toutes sortes.

Personnellement je ne vais sur aucun de ses réseaux sachant que leur charte est contraignante, la loi informatique et libertés n'existe pas là bas.

En tout cas cet espace de discussion sur LIP est une heureuse initiative.

Merci du partage.

J'avais le même sentiment que toi sur Facebook et j'avoue que la page LIPCLUB, anciennement "Amateur de Lip vintage" m'a fait changé d'avis ou du moins m'a rappelé qu'il ne faut pas généraliser.

Cette page Facebook est un lieu d'échange entre passionné, très bien tenue et qui ne regroupe que des amateurs. Donc des discussions de passionnés avec des gens ouverts et désireux de faire partager leur connaissance ou leurs précieuses.

J'ai pu rencontrer des gens extraordinaires; des collections et des collecteurs que je jalouse, des maîtres horlogers qui m'ont ouvert leurs ateliers, des historiens de la marques et des auteurs intarissables sur la marque bisontine.

Le reproche que je fais à Facebook c'est qu'il est impossible de retrouver telle ou telle photo, tel ou tel témoignage ou anecdote. En effet, les 'posts" se suivent et impossible de retrouver 3 ou 4 jours après la discussion que j'avais avec un autre passionné. Le site devrait remédier à ce gros défaut de Facebook.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet: LIP Club Empty Re: Nouveau site internet: LIP Club

Message  Webmestre Mer 3 Fév - 11:04

Oui Alain sur ce point je veux bien t'apporter mon crédit mais en ce qui concerne les autres aspects de ce réseau asocial je ne change pas d'avis, seules une modération et une charte différente pourraient m'en faire changer, il me semble que cela serait difficile car ce serait toucher à leur constitution.

Amicalement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet: LIP Club Empty Re: Nouveau site internet: LIP Club

Message  PhilouD Sam 6 Fév - 11:27

J'avais loupé ce très intéressant sujet ! je vais de ce pas me rendre sur lipclub !
101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet: LIP Club Empty Re: Nouveau site internet: LIP Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum