Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
jlg2
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
PhilouD
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
Webmestre
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
romuald21
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
Kenelli
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
Odhner
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 
bruno13660
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcapAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_voting_barAttachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

+5
Bruno51
alain49
Webmestre
Néo2
Horlogy
9 participants

Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres?

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcap96%Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 96% 
[ 26 ]
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_lcap4%Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Horlogy Sam 7 Juil - 8:36

Ce thème lancé a pour but d'avoir votre regard sur ce point important ou pas selon les possesseurs de montres.

J'aurais aimé lancer un sondage juste sur oui ou non ? si la direction du forum veut bien le mettre en place, 130

Par la même occasion pour ceux qui attache de l'importance à la précision jusqu'où acceptez retard ou avance de vos montres?

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Néo2 Sam 7 Juil - 10:06

Oui.
De tout temps ce point a toujours obsédé les horlogers qui ont effectué beaucoup de recherches afin d'améliorer la précision des montres.
Ce que j'accepte au maximun pour une montre moderne,10/15 secondes par 24 heures dans le plus,je ne supporte pas les montres qui retardent.
20 à 30 secondes pour une montre ancienne.
1 minute pour une montre de poche.
Les chronomètres ont une précision plus fine.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Webmestre Sam 7 Juil - 10:52

Bonjour

Avant j'attachais une grande importance à la précision de mes montres, maintenant beaucoup moins, ( parfois je regarde ma montre sans regarder l'heure ) pour la précision on a ce qu'il faut en dehors de nos montres de poignet, on a l'heure un peu près partout, téléphone, ordi etc, ceci dit je comprend que certains y soient très attachés, je trouve même que c'est louable et noble que l'horlogerie mécanique soit partie prenante de cet aspect fondamental horloger!

Il est bien évident qu'une montre ayant une bonne précision est très agréable, et que certaines tolérences sont inadmissibles de la part d'une montre mécanique.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  alain49 Sam 7 Juil - 12:36

Oui j'y regarde de près après une acquisition pour faire le réglage final et après je regarde moins, je regarde plus l'aspect général de la montre et sa patine si c'est une vintage.
Maintenant j'attache plus d'importance au cadran, aiguilles, patine général, forme du boîtier et que la montre soit dans l'avance tout de même de 1s à 30s maximum.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Bruno51 Sam 7 Juil - 15:31

135
Oui c'est important et les autres choses aussi.

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  jlg2 Sam 7 Juil - 22:40

j'ai répondu NON Twisted Evil

si je veux de l'exactitude ,je me paye une quartz ...une super thermo compensée de Breiling par exemple .
pour le reste jusqu'a 30 secondes par jour ,je m'en fou ....je ne regarde que peu l'heure sur mes montres puisque je regarde la montre clown

et puis je change quasiment tous les jours ,donc,j'aime les remettre à l'heure et les caresser remonter drunken


mon avis à 2 cents
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Thomas Dim 8 Juil - 11:17

Oui, voila une raison de plus d'aimer les montres modernes What a Face , bon je sais je suis un peu provocateur 122

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  jlg2 Dim 8 Juil - 11:39

reste que certaines montres anciennes sont aussi précises que des montres modernes ...et si il y a un écart ,on doit mettre sur la balance le ratio prix Cool


si je dois mettre 3000 euros (voir 4 ou 5 ) de plus pour avoir 15 secondes /jour de précision ,pour moi c'est Evil or Very Mad trop cher de la seconde mon fils What a Face


je sais aussi etre un rien provo lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Omégafan Dim 8 Juil - 12:52

Thomas a écrit:Oui, voila une raison de plus d'aimer les montres modernes What a Face , bon je sais je suis un peu provocateur 122

clown

jlg2 a écrit:reste que certaines montres anciennes sont aussi précises que des montres modernes ...et si il y a un écart ,on doit mettre sur la balance le ratio prix Cool


si je dois mettre 3000 euros (voir 4 ou 5 ) de plus pour avoir 15 secondes /jour de précision ,pour moi c'est Evil or Very Mad trop cher de la seconde mon fils What a Face


je sais aussi etre un rien provo lol!

104 131 ah ah ah j'en fait pipi de joie, le Thomas s'est fait mouché rendeer
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  jlg2 Dim 8 Juil - 13:53

Omégafan,je ne suis pas d'accord avec tes propos Evil or Very Mad

il ne s'agit pas de moucher ,mais d'échanger avec tous les éléments de la discussion .

nous sommes tous ,de nature,dans une grande partialité et c'est ce lieu d'échange qui permet de nous éclairer .


donc je précise pour Thomas,que mes propos n'étaient en rien une attaque ,tout au plus une taquinerie ....mais nous sommes ici coutumiés du fait Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Omégafan Dim 8 Juil - 17:49

jlg2 a écrit:Omégafan,je ne suis pas d'accord avec tes propos Evil or Very Mad

il ne s'agit pas de moucher ,mais d'échanger avec tous les éléments de la discussion .

nous sommes tous ,de nature,dans une grande partialité et c'est ce lieu d'échange qui permet de nous éclairer .


donc je précise pour Thomas,que mes propos n'étaient en rien une attaque ,tout au plus une taquinerie ....mais nous sommes ici coutumiés du fait Wink

Embarassed s'était pour plaisanter, pour taquiné Thomas aussi Rolling Eyes
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  jlg2 Dim 8 Juil - 22:29

je te crois Omega ............mais ta phrase peut se lire de plusieures façons Shocked

d'ou ma precision Twisted Evil


et merci de la tienne .
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  PhilouD Lun 9 Juil - 11:00

Oui pour moi, meme si bien sur je suis tolérant avec mes anciènes montres, il faut quelle soit à +1s par jour sinon je 122 ...

j'exagère un peu bien sur 132 mais tout de meme un bon réglage sur une bonne montre moi ça me plait ! et bien sur cela ne sera jamais aussi préci qu'un quartz, mais elles vivent nos montres mécanique ! ça change tout !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Horlogy Jeu 12 Juil - 17:59

D'après les réponses au sondage vous êtes beaucoup à vous être prononcé pour la précision de vos montres, moi aussi Razz, je ne suis pas surpris. Quand je parle de montres mécaniques à ceux qui ont des quartz, ils me rétorquent souvent le même argument en me disant que c'est moins précis et aussi que c'est plus cher.
J'avoue que j'ai du mal à leur expliquer et à leur fait comprendre que ça n'a rien à voir.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ? Empty Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum