Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
PhilouD
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
Nicolas Las
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
Webmestre
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
Moonarise
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
Pipomonaco
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
romuald21
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
seb007
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 
reychris
Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_lcapBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_voting_barBesoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

+4
PhilouD
Webmestre
jlg2
DidierL
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  DidierL Mar 21 Fév - 14:55

C'est décidé je vais tout faire cette année pour avoir une Oméga speedmaster avec un 321, mais je ne veux pas me faire arnaquer ou choisir une montre qui aurait des défauts, je fais appel à vous pour me dire ce que je dois regarder et avoir le plus de conseils possible, après je me sentirais plus en sécurité pour choisir, les prix j'ai une idée, je sais que je peux avoir que celles avec les anses qui tournent pas les premières, la même que PhilouD, les autres c'est trop chère pour moi, vu mes moyens. Merci d'avance pour vos réponses.

Donc qu'es-ce qui faut regarder en premier déja pour ne pas faire de conneries?

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  jlg2 Mar 21 Fév - 19:58

chef ,des pistes de réponses ?
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Webmestre Mar 21 Fév - 20:52

jlg2 a écrit:chef ,des pistes de réponses ?


Alors :

Première régle : Eviter d'acheter sans voir la montre en réalité, c'est PRIMORDIAL.

Deuxièmement : Si tu n'es pas connaisseur comme c'est le cas apparemment même après les conseils qui vont suivrent il vaut mieux y aller quand même avec quelqu'un de TRES CONNAISSEUR pour ce genre de pièce car ça représente un montant important, et étant donné l'ancienneté de ces pièces il est rare d'en trouver une 100/100 d'origine.

Dans une montre il y a 3 éléments : Un cadran, une boîte et un mouvement, tu pars du principe qu'il faut une signature sur ces 3 éléments, plus la couronne en régle générale ( sauf pour celles qu'on connait, qui ne sont pas forcément signées partout, autres que la montre que tu veux acquérir) revenons à la Speedmaster elle doit avoir un fond intérieur signé de sa référence et de sa date. et un sigle signé hg ( Hugenin frères ) le fabricant de la boîte.

Le cadran doit être signé bien entendu, il doit y avoir un logo appliqué, pas peint pour les 321, le mouvement doit ABSOLUMENT correspondre avec le boîtier, tu as une liste dans le forum sur les sujets historiques des références avec les mouvements qui vont normalement avec, il est signé Oméga et 321, les numéros sont sur un pont très visibles.

Il faut regarder toutes les aiguilles et il faut que tu t'en imprègnes par rapport aux références, pour ton budget je pense que tu peux espérer à condition d'économiser de faire l'acquisition d'une référence 145012, ou 105012, anses assymétriques ou dit à hélices et protection de la couronne.

C'est pas facile d'expliquer tout ça par écrit Evil or Very Mad , l'hyppocampe doit être visible sur le fond avec le nom Speedmaster. La lunette tachymètrique doit avoir un accent sur le è, le plexi en son centre doit comporter un logo Oméga ( voir avec une loupe ).

Il faut prendre ton Monaco, tu déclenches les deux chronos en même temps que tu discutes et tu vois les variations éventuelles, tu regardes après un moment si elle tient bien l'heure etc etc.

En fait prend ton temps, imprégne toi d'un maximum de connaissances si tu es seul avant de faire cet achat, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  DidierL Mer 22 Fév - 0:38

Admin a écrit:
jlg2 a écrit:chef ,des pistes de réponses ?


Alors :

Première régle : Eviter d'acheter sans voir la montre en réalité, c'est PRIMORDIAL.

Deuxièmement : Si tu n'es pas connaisseur comme c'est le cas apparemment même après les conseils qui vont suivrent il vaut mieux y aller quand même avec quelqu'un de TRES CONNAISSEUR pour ce genre de pièce car ça représente un montant important, et étant donné l'ancienneté de ces pièces il est rare d'en trouver une 100/100 d'origine.

Dans une montre il y a 3 éléments : Un cadran, une boîte et un mouvement, tu pars du principe qu'il faut une signature sur ces 3 éléments, plus la couronne en régle générale ( sauf pour celles qu'on connait, qui ne sont pas forcément signées partout, autres que la montre que tu veux acquérir) revenons à la Speedmaster elle doit avoir un fond intérieur signé de sa référence et de sa date. et un sigle signé hg ( Hugenin frères ) le fabricant de la boîte.

Le cadran doit être signé bien entendu, il doit y avoir un logo appliqué, pas peint pour les 321, le mouvement doit ABSOLUMENT correspondre avec le boîtier, tu as une liste dans le forum sur les sujets historiques des références avec les mouvements qui vont normalement avec, il est signé Oméga et 321, les numéros sont sur un pont très visibles.

Il faut regarder toutes les aiguilles et il faut que tu t'en imprègnes par rapport aux références, pour ton budget je pense que tu peux espérer à condition d'économiser de faire l'acquisition d'une référence 145012, ou 105012, anses assymétriques ou dit à hélices et protection de la couronne.

C'est pas facile d'expliquer tout ça par écrit Evil or Very Mad , l'hyppocampe doit être visible sur le fond avec le nom Speedmaster. La lunette tachymètrique doit avoir un accent sur le è, le plexi en son centre doit comporter un logo Oméga ( voir avec une loupe ).

Il faut prendre ton Monaco, tu déclenches les deux chronos en même temps que tu discutes et tu vois les variations éventuelles, tu regardes après un moment si elle tient bien l'heure etc etc.

En fait prend ton temps, imprégne toi d'un maximum de connaissances si tu es seul avant de faire cet achat, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner!

143 beaucoup, les explications sont supers, c'est beaucoup plus compliqué que je ne pensais Shocked

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  PhilouD Mer 22 Fév - 8:54

Ce n'est pas vraiment compliqué.. mais il y a pas mal de points différents à vérifier...
Notement sur les 321, un des seuls point faible du mouvement se situe au niveau de la petite aiguille comptabilisatrice des heures du chrono : sur un modèle en état moyen ou mal révisé, cette aiguille bouge mal ou toute seule chrono arété... On en revient toujours à la meme conclusion : il faut voire, tester, avant d'acheter pour etre certain de faire le bon achat...

petit exemple pratique : sur cette photo (credit brevetwatches.com) l'aiguille des heures chrono n'est pas à sa place ! alors que manifestement le chrono est off... Donc elle est belle, très belle, pas trop chere, mais révision en vue... 250 roros mini mini et le triple probalement chez Oméga !


Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Speed110

Je l'ai déja posté, et je n'avais pas fait attention à ce détail de l'aiguille des heure... et c'est discutant lors de notre dernière rencontre horlogère avec Michel que j'ai fais le rapprochement...

Peut de temps aujourd'hui et pas d'informatique aujourd'hui encore, travaux au boulot...
A demain !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Webmestre Mer 22 Fév - 10:07

Bonjour tout le monde ( du moins notre petit commité 132 )

Effectivement c'est un problème qui arrive sur les calibres 321 pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, j'en ai d'ailleurs parlé à notre dernière réunion, parfois le compteur des heures tourne sans que le chronographe soit déclenché, particulièrement sur les calibres 321, donc méfiance.

Mon horloger de l'époque m'avait dit qu'une usure se produisait quand le chrono tournait tout le temps, certains le faisant tourner en permanence et d'autres l'utilisant fréquemment sans raisons...

Il faudrait demander à un technicien horloger le pourquoi du comment, donc il faut également vérifier ce point, le compteur des heures ne doit pas tourner chrono arrêté.

Voir aussi si c'est le cadran d'origine avec " T SWISS MADE T " en bas et le décrochage, T ( pour tritium ) ou pour un cadran de service sans décrochage et en bas " SWISS MADE ", les index sont plus fins sur celui-ci aussi, les deux je te rapelle doivent avoir le logo Oméga appliqué, si ce n'est pas le cas ce n'est pas le bon cadran, donc tu passes ton chemin dans ce cas...

Sur la Speedmaster présentée auparavant, il y a un AUTRE défaut récurrent, on voit nettement que les index ont été rechargés de tritium, et C'EST MAL FAIT affraid , sur ce genre là si il t'aurait intéressé QUAND MEME, il faut justement avoir des connaissances pour déceler ces défauts et pouvoir argumenter afin de faire baisser son prix au cas où.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  DidierL Mer 22 Fév - 12:29

PhilouD a écrit:Ce n'est pas vraiment compliqué.. mais il y a pas mal de points différents à vérifier...
Notement sur les 321, un des seuls point faible du mouvement se situe au niveau de la petite aiguille comptabilisatrice des heures du chrono : sur un modèle en état moyen ou mal révisé, cette aiguille bouge mal ou toute seule chrono arété... On en revient toujours à la meme conclusion : il faut voire, tester, avant d'acheter pour etre certain de faire le bon achat...

petit exemple pratique : sur cette photo (credit brevetwatches.com) l'aiguille des heures chrono n'est pas à sa place ! alors que manifestement le chrono est off... Donc elle est belle, très belle, pas trop chere, mais révision en vue... 250 roros mini mini et le triple probalement chez Oméga !


Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Speed110

Je l'ai déja posté, et je n'avais pas fait attention à ce détail de l'aiguille des heure... et c'est discutant lors de notre dernière rencontre horlogère avec Michel que j'ai fais le rapprochement...

Peut de temps aujourd'hui et pas d'informatique aujourd'hui encore, travaux au boulot...
A demain !

135

Pour ceux qui connaissent c'est jamais compliqué, pour les autres pale, 143 merci cher modérateur.

Admin a écrit:Bonjour tout le monde ( du moins notre petit commité 132 )

Effectivement c'est un problème qui arrive sur les calibres 321 pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, j'en ai d'ailleurs parlé à notre dernière réunion, parfois le compteur des heures tourne sans que le chronographe soit déclenché, particulièrement sur les calibres 321, donc méfiance.

Mon horloger de l'époque m'avait dit qu'une usure se produisait quand le chrono tournait tout le temps, certains le faisant tourner en permanence et d'autres l'utilisant fréquemment sans raisons...

Il faudrait demander à un technicien horloger le pourquoi du comment, donc il faut également vérifier ce point, le compteur des heures ne doit pas tourner chrono arrêté.

Voir aussi si c'est le cadran d'origine avec " T SWISS MADE T " en bas et le décrochage, T ( pour tritium ) ou pour un cadran de service sans décrochage et en bas " SWISS MADE ", les index sont plus fins sur celui-ci aussi, les deux je te rapelle doivent avoir le logo Oméga appliqué, si ce n'est pas le cas ce n'est pas le bon cadran, donc tu passes ton chemin dans ce cas...

Sur la Speedmaster présentée auparavant, il y a un AUTRE défaut récurrent, on voit nettement que les index ont été rechargés de tritium, et C'EST MAL FAIT affraid , sur ce genre là si il t'aurait intéressé QUAND MEME, il faut justement avoir des connaissances pour déceler ces défauts et pouvoir argumenter afin de faire baisser son prix au cas où.


143 Admin, il faut faire attention à tout quoi pale

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  jlg2 Jeu 23 Fév - 9:46

je débarque à peine de l'avion..................et vraiment beaucoup d'explications Cool

c'est top,et ça me donne vraiment envie d'une speed ,c'taffaire What a Face
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Webmestre Jeu 23 Fév - 11:59

jlg2 a écrit:je débarque à peine de l'avion..................et vraiment beaucoup d'explications Cool

c'est top,et ça me donne vraiment envie d'une speed ,c'taffaire What a Face

Tu as raison Jean-Louis, Les Speedmaster avec mouvement 321 sont des incontournables, en avoir un dans sa collection c'est chouette, je pense que vu les connaisseurs de plus en plus nombreux, les aspirations a posséder ce genre de pièce vont être fortes dans les futures années, et il n'y en aura pas pour tout le monde Evil or Very Mad , j'ai toujours pensé qu'un jour les Speedmaster anses droites, sans épaulement rejoindront en prix les Rolex Daytona anciens ( mise à part le Paul Newman qui est un mythe parmi les mythes ), c'est déja le cas pour la référence 2915, je me souviens de l'avoir prédit il y a de nombreuses années sur un forum, et on m'a pris de haut et pourtant il semble que le temps passé me donne raison...je le répète avant que ça n'atteigne des sommets il faut penser à s'en procurer un.

Les anses assymétriques suivront aussi, car certains voudront avoir les deux, étant donné le nombre produit de Speedmaster 321, environ 40 000 de 1957 à 1968-69, d'après mes sources ( à vérifier ) combien en reste t-il aujourd'hui? dans quel état? des références il y en a eu quelques unes, voir le tableau des Speedmaster dans les sujets classés, un autre phénomène à prendre en compte: les possesseurs de ses montres extraordinaires en général ne les remettent que très peu en circulation, ce qui rarifie encore le produit.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  DidierL Ven 24 Fév - 9:17

jlg2 a écrit:je débarque à peine de l'avion..................et vraiment beaucoup d'explications Cool

c'est top,et ça me donne vraiment envie d'une speed ,c'taffaire What a Face

Oui c'est vraiment super, encore 143, moi aussi j'ai encore plus envie, j'économise, j'économise, euro par euro Very Happy

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Webmestre Ven 24 Fév - 19:11

DidierL a écrit:
jlg2 a écrit:je débarque à peine de l'avion..................et vraiment beaucoup d'explications Cool

c'est top,et ça me donne vraiment envie d'une speed ,c'taffaire What a Face

Oui c'est vraiment super, encore 143, moi aussi j'ai encore plus envie, j'économise, j'économise, euro par euro Very Happy

Le forum est fait pour ça, le partage de ses montres et de ses connaissances!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Pianiste Dim 26 Fév - 3:49

Pour le plaisir, 2 petites photos prises en vitesse avec mon iphone

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Img_0211

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Img_0212
Pianiste
Pianiste
Membre Référent du Forum

Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Bruno51 Dim 26 Fév - 10:22

135

je suis jaloux Twisted Evil

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Omégafan Dim 26 Fév - 11:37


104 j'en crois pas mes yeux hein, vous avez pas fini de nous posté des montres pareils 137 : non parceque la j'en ai plus que mare hein, je sens que je vais encore faire en dépression, si vous voulez etre sympa posté nous des bouses ça calme 134
merci quand meme clown

101 101 101 102
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  DidierL Dim 26 Fév - 13:25

Maintenat que je sais ce que c'est grace à vous, je peux apprécier, 103 pianiste

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Néo2 Dim 26 Fév - 15:30

Une bien belle montre.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Besoin de conseils avant d'acheter une Oméga speedmaster avec un 321 pour ne pas me faire arnaquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum