Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
jlg2
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
PhilouD
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
Webmestre
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
romuald21
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
Kenelli
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
Odhner
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 
bruno13660
Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_lcapEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_voting_barEst-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

3 participants

Aller en bas

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? Empty Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

Message  Omégafan Mer 30 Nov - 12:25

salut
ce matin, j'ai vu un chrono Beaume et Mercier et j'ai demandé à quoi ça servait le tachymètre et le télémètre, et comment l'on s'en servait et pas de reponse What a Face

Si vous pouvez m'expliquer?

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit modération : texte corrigé; faire un effort sur l'orthographe, même si personne ne peut revendiquer de ne faire aucune faute 130
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? Empty Re: Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

Message  PhilouD Mer 30 Nov - 12:45

Pour résumer : Le tachymètre transcrit un équivalent temps et distance en vitesse alors qu'un télémètre transcrit un équivalent temps et vitesse en distance... affraid

Alors pour etre moins barbare, exemple :

Alors pour le tachymetre s'est simple : il faut avoir deux repères et conaitre la distance entre ces deux points, le cas idéal se sont les bornes kilométriques distantes donc d'un kilometre...
si on est en voiture par exemple à 80km/h, on lance le chrono à la 1ere borne et on l'arrete à la 2eme... on lit alors 45s, et c'est en face du 80 du tachy... j'ai déja essayé avec ma speed en voiture avec le regulateur (à 90 car les radars veillent) et ça marche impec (là c'est 40s)!

Pour le télémètre, j'ai lu un jour que ça pouvait servir a connaitre la distance avec un orage : un éclair on lance le chrono, si l'aiguille parcourt 12s elle s'arète sur le 4 du télémètre soit 4 km de distance... ce qui colle puisque le vitesse du son est de 340m/s (dans l'air, a température et pression standart) donc environ 1km en 3s...


Pour le cours sur la règle à caculs style Navitimer, faudrat repasser plus tard, j'ai pas de Navitimer Laughing !

Voila !

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? Empty Re: Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

Message  Omégafan Mer 30 Nov - 15:15


Oh la c'est compliqué Shocked , bon en tout cas 143 philoud
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? Empty Re: Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

Message  Webmestre Mer 30 Nov - 19:21

Omégafan a écrit:
Oh la c'est compliqué Shocked , bon en tout cas 143 philoud

135

Non c'est pas comliqué...

L' échelle tachymétrique permet de calculer sans difficulté les vitesses moyennes.

Comment :

Pour ce calcul, il faut fixer ou franchir une longueur d'un kilomètre, par exemple comme te l'as indiqué Philippe avec une borne kilométrique, dès que tu l'as franchi, tu appuies alors sur le poussoir afin de déclencher ton chrono et tu appuies sur le poussoir dès que tu franchis l'autre borne pour arrêter le chrono ou à la fin d'un kilomètre si tu as mis ton compteur à Zéro dès que tu as franchi le kilomètre, l'aiguille va t'indiquer alors la vitesse moyenne pendant ce kilomètre parcouru.

L' échelle de télémètre te permet de lire directement une distance.


Comment :

La base du calcul est la différence de vitesse de propagation de la lumière et de celle du son. On peut par exemple déterminer la distance d'un orage en déclenchant le chronographe lors d'un éclair et en le stoppant de nouveau lorsqu'on entend le tonnerre.

En fonction de l'étalonnage de l'échelle, l'aiguille du chronographe t'indique alors la distance momentanée en kilomètres.

Pendant les guerres par exemple, l'échelle de télémètre est très pratique pour les militaires, car ils peuvent calculer la distance des troupes adverses à l'aide du feu du canon et le bruit de l'obus en opérant de la même manière que pour l'orage.

Il existe d'autres échelles exemple celle hectométrique qui permet de calculer le débit des liquides ou encore pour les médecins l'échelle pulsométrique qui permet de mesurer le pouls des patients.

Voila, voilou...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? Empty Re: Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

Message  PhilouD Mer 30 Nov - 20:36

Ma femme (blonde !) a compris... en lisant les deux explications (de michel et de moi meme...)... donc ça doit etre a peu pres compréhensible...

juste un truc j'ai oublié a propos du télémètre : on arete le chrono lorsqu'on entend le bruit lors d'un orage... enfin bref... Cool

135 135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se  sert d'un tachymètre et d'un télémètre ? Empty Re: Est-ce qu'on peut m'expliquer à quoi et comment on se sert d'un tachymètre et d'un télémètre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum