Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Un Micro-rotor de la grande Chine ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
jlg2
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
PhilouD
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
Webmestre
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
romuald21
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
Kenelli
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
Odhner
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 
bruno13660
Un Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_lcapUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_voting_barUn Micro-rotor de la grande Chine ! I_vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un Micro-rotor de la grande Chine !

4 participants

Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  PhilouD Mar 18 Mai - 16:26

Il y a quelques temps, je trainais sur Aliexpress. Grave erreur !  affraid
Je trouvais une montre tourbillon à moins de 200€ !  Shocked
Celle là :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 9DG3Lb-N1-monde

Une ''heures du monde'', cadran émail. Un poil kitch, mais pour le prix…
Jusqu’à présent je la voyais vers 400€ sur ce site.
J’hésitais avec une micro rotor, mais finalement, c’est la tourbillon qui l’emportait.
Bref, je passais commande. Grave erreur ! (la seconde fois !). En effet, c’était une arnaque, trop pingre, je pensais faire une affaire, et paf, pas de montre en vue.
Voulant récupérer mes euros, je lançais la procédure de litige, sans grand espoir. Mais après avoir été pugnace, j’ai été remboursé par Aliexpress  134  .
Le truc, pour ceux qui seraient confronté au même problème : Lorsque vous écrivez au robot dans la fenêtre en bas à droite (comme cela existe dans de nombreux sites), il faut demander à parler (écrire en l'occurrence) à un humain. Et là c’est mieux et ça marche.

Ayant récupéré mon budget ''chinois'', cette fois, j’achetais la micro-rotor (en prenant soin de vérifier le nombre et les évaluations du vendeur !).

Et paf ! (la seconde fois !) un peu moins de 4 semaines d’attente, et voila, la micro-rotor chinoise :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! GoYILb-IMG-6874

La marque Lobinni, est une des nombreuses marques que l’on trouve sur Aliexpress, peut être aussi sur Ebay. On trouve bien sur Sugess, Roof Tiger, Parnis, Aesop, etc. Bien sûr on trouve aussi LA marque chinoise mondialement connue, Sea Gull. Il y a aussi des répliques plus ou moins ressemblantes sur le site, qui ne se cachent pas, c’est assez incroyable !
De façon générale, Lobinni propose des montres qui lui sont propre, j’ai juste repéré un ''hommage'' très appuyé à la Patek Philippe ref 5227.

Un Micro-rotor de la grande Chine ! DoYILb-IMG-6856

Le mouvement, un Hangzhou 5000A est assez joli de loin, enfin je veux dire à l’œil nu. Moins bien à la loupe, mais bon à l’utilisation ça va. Et puis pour le prix, ce n’est pas si mal ! Mieux que le mouvement ST1901 (clone du Vénus 175) il me semble : il faudrait comparer les deux l’un à coté de l’autre pour être certain.

Mais ce qui est vraiment intéressant dans ce mouvement, c’est bien sur (vous ne l’aurez pas loupé je pense !) c’est que c’est un automatique micro-rotor !  101
Il a la date rapide et aussi un remontage manuel pour la mise en marche. Mais pas de stop seconde.

Un Micro-rotor de la grande Chine ! EoYILb-IMG-6862

Un Micro-rotor de la grande Chine ! EoYILb-IMG-6863

Détail intéressant, c’est que le mouvement à été réglé suivant 5 positions. C’est écrit en allemand, je ne sais pas trop pourquoi (le reste du texte aussi d'ailleurs)… Et je ne sais pas si c’est vrai, je n’ai pas le certificat COSC !  geek
Le réglage est un système fin, mieux qu’une simple raquette. Force est constater que la belle asiatique est précise : pas déviation notable sur 24h. Zéro seconde d’écart avec une nuit à plat et un jour de porté, pas mal, à confirmer sur un plus long terme, mais de bon augure !  Rolling Eyes

Un Micro-rotor de la grande Chine ! DoYILb-IMG-6859

L’épaisseur, car c’est pour cela que les mouvements automatiques micro-rotor ont été créés, est un facteur important sur cette montre. Donné pour 8.5mm par le vendeur, je l’ai mesuré à 10mm…
C’est pas bien de mentir !  Evil or Very Mad
Bon, rien de grave, je vais survivre, mais objectivement ce n’est pas si bon que ça. On trouve des montres automatiques à rotor central de la même épaisseur sans trop de problème. Reste la beauté mécanique de la chose, ou sa relative rareté que se soit dans les mouvement modernes comme anciens.

Quelques vues de face :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! FoYILb-IMG-6868

Les aiguilles feuilles sont vides de matière lumineuse, pour une montre habillée ce n’est pas trop un souci, et cela rend bien à l’usage : il y a une impression de légèreté des aiguilles assez sympa. Et la lisibilité est bonne, contrairement au modèle cadran noir (d’après un commentaire d’un acheteur).
Le cadran est donc blanc, légèrement crème, il semble très légèrement granuleux suivant certains angles, mais je me demande si ce n’est pas une impression optique.

Un Micro-rotor de la grande Chine ! FoYILb-IMG-6869

La petite seconde à 7h30 est bien sympa aussi, l’emplacement change de ce que l’on voit d’habitude. Un petit 60 en rouge, pourquoi pas ? Un décrochement en relief, ça c’est joli ! et un mini chemin de fer…

Un Micro-rotor de la grande Chine ! GoYILb-IMG-6870

Chemin de fer pour l’extérieur du cadran : pas indispensable pour la gamme habillée, mais moi j’aime bien car je suis maniaque, j’aime que l’aiguille soit au bon endroit en fonction de l’aiguilles des secondes  107  …Chiffres arabes rapportés, très classe. Mais écriture imprimée de la marque, moins bien, mais la belle n’est pas chère, il ne faut pas le perdre de vue.

Un Micro-rotor de la grande Chine ! GoYILb-IMG-6872

Date à 3h, pour moi, c’est dommage. Cela casse la pureté du cadran. En fait je n’aime pas les montres petite seconde et date. Alors je suis partial ! La couronne oignon qui va bien avec le look habillé, bien !

Voila donc une petite chinoise bien sympathique, avec quelques défaut (trop épaisse, une date…) mais très abordable et avec un mouvement très cool !  131

Au poignet :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! HoYILb-IMG-6878
Un Micro-rotor de la grande Chine ! IoYILb-IMG-6882
Un Micro-rotor de la grande Chine ! IoYILb-IMG-6883

Un Micro-rotor de la grande Chine ! KoYILb-IMG-6887
Un Micro-rotor de la grande Chine ! JoYILb-IMG-6884
Un Micro-rotor de la grande Chine ! KoYILb-IMG-6886
Un Micro-rotor de la grande Chine ! LoYILb-IMG-6891

Et voila, le ''péril jaune'' est là et bien là ! Et pas cher en rab !  102

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  Alecsendri Mar 18 Mai - 18:53

original... et effectivement un petit faux-air de Patek...

Par contre le bracelet a l'air cheap, non?
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  PhilouD Mar 18 Mai - 19:16

En effet, bracelet bof bof... Il a une boucle papillon signée, bien excecutée, mais je deteste ce type de boucle !
Donc j'ai tout enlevé (pratique, pompes rapides) et j'ai mis ce que j'avais sous la main, pas extra non plus mais avec un bon vieil ardillon !

Quand à l'air de Patek, c'est celle là surtout :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Lobi110

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Lobi210

Là il y a une grossssse ressemblance, aves le bon logo, on est sur de la copie...

Wink

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  jlg2 Mar 18 Mai - 21:26

merci pour ce compte rendu cheers

et pour voir les finitions ,peux tu nous faire des photos avec ton microscope magique ?

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  Alecsendri Jeu 20 Mai - 10:02

Juste une remarque, je pense que tous les Suisses habitant Interlaken devraient se sentir outragés! Very Happy
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  PhilouD Jeu 20 Mai - 10:36

Haaaa, je me suis demandé aussi sans trop chercher, j'ai seulement essayé de traduire en français en pensant que c'était un mot allemand ...
En effet, je ferais un procès ! Mad

Bref, à la demande générale de mon cher ami Jean Louis... Twisted Evil

Impression de la marque :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! X7DJLb-6-tex

Le 12 (ben oui, ça se voit… tongue ) :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! V7DJLb-1-12

Le 2 du 12 au plus près. Remarquablement propre à cette échelle, il y a souvent des micropoussières :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! V7DJLb-2-12

On voit le grain du cadran… C’est discret à l’échèle 1/1 mais présence confirmée !
Le bout de l’aiguille des minutes :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! W7DJLb-3-aig

La date, l’aiguille des minutes est floue, elle bouge…

Un Micro-rotor de la grande Chine ! W7DJLb-4-aig

La preuve, quelques secondes plus tard (c’est assez impressionnant en live, elle glisse litéralement) :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! X7DJLb-5-aig

Sous cadran :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Z7DJLb-7A-ps

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 07DJLb-7B-ps

Morceau du fond :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 17DJLb-8A-auto

Calibre n° :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Z7DJLb-7-cal

Morceau du texte en teuton :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 17DJLb-8-cal

Partie visible du remontage auto :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 37DJLb-9-cal

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 77DJLb-16-mecaR

Un bout de la masse oscillante, une roue et une partie du balancier. C’est là que j’ai vu que le rubis du balancier n’était pas de la couleur rouge standard…

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 27DJLb-10-calrub

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 47DJLb-11-rub

Au plus près :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 47DJLb-12-rub

On voit la pointe de l’axe du balancier au centre. Et là, je l’ai vu bouger affraid ! Il yoyote par ci pas là…

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 57DJLb-13-rub

Si vous étudiez bien les deux photos, vous pouvez constater que sur la 1ere, l’axe est au centre, sur la 2nd il est vers la gauche. Un rapide calcul basé sur un diamètre extérieur du rubis à 1 mm (valeur approximative) donne un jeu de 9 microns au rayon. 18 microns de déviation max donc (mesuré sur la photo et règle de 3, donc très approximatif encore !). C’est très pifométrique, et peut être que je me plante complètement ! Je ne connais pas les valeurs de jeu axiaux possibles d’un axe de balancier…

On continue avec le dragon gravé sur la masse oscillante. On voit aussi que la vis centrale est un peu ébréchée, le montage laisse des traces pale !

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 67DJLb-14-masse

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 67DJLb-15-vis

Une petite dernière, le dragon, génial 101 :

Un Micro-rotor de la grande Chine ! 87DJLb-17-Dragon

Voila voila !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  jlg2 Jeu 20 Mai - 10:48

super merci mon Philou 101

ça remet bien les choses à leur place

mais elle reste agréable au niveau macroscopique 130
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  Webmestre Dim 23 Mai - 13:55

Bonjour les amis,

Sympa ce modèle mais ma préférence allait vers le tourbillon avec heures du monde.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Micro-rotor de la grande Chine ! Empty Re: Un Micro-rotor de la grande Chine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum