Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyAujourd'hui à 1:09 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyHier à 22:30 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyHier à 15:55 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyJeu 9 Mai - 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyHier à 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
 Une montre qui gagne à être connue... EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Une montre qui gagne à être connue... EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
jlg2
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
PhilouD
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
Webmestre
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
Kenelli
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
Odhner
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
romuald21
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 
bruno13660
 Une montre qui gagne à être connue... I_vote_lcap Une montre qui gagne à être connue... I_voting_bar Une montre qui gagne à être connue... I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une montre qui gagne à être connue...

2 participants

Aller en bas

 Une montre qui gagne à être connue... Empty Une montre qui gagne à être connue...

Message  JBT20 Lun 8 Mar - 20:13

J'ai déjà parlé de la montre "Sugess" qui est équipée du clone d'un "Venus" 175 qui est un mouvement de chronomètre mécanique sorti en 1933 avec un cadran pour les heures du chrono; ce mouvement est très prisé des collectionneurs, il a été entre autres monté dans des modèles de "Breitling", et sur ebay le moindre petit rouage ou la moindre petite pièce détachée se vend autours de 60 à 80 euros...de plus le "Vénus" 175 qui équipe cette "Sugess" offre la date à aiguille dans un cadran à midi et la phase de lune à six heures...dès qu'elle est sortie sur Amazon autours des 200 euros en plusieurs versions de couleur de boitiers, de cadran, d'aiguilles, etc...même pas le temps de réfléchir et elle n'était plus disponible...je me suis donc rabattu sur ebay et dieu merci j'ai réussis à avoir le modèle que je voulais car cette montre se caractérise par une taille de boitier de 40 mm avec une entre cornes relativement large de 22 mm ce qui lui donne une présence au poignée assez particulière et comme je disposais d'un bracelet en crocodile bleu nuit tout juste patiné je voulais un modèle avec boitier couleur or rose et le bleu nuit du bracelet se marri avec la nuit de la phase de lune et l'or rose du boitier ainsi que de la boucle papillon estampillée...de plus je voulais un cadran blanc et des aiguilles dauphines et le plus important à mes yeux...un régulateur en col de cygne car c'était aussi une option et comme il est doré et fixé par deux vis bleues en même temps d'être utile (il maintient le réglage de précision en place...) il embelli le mouvement qui est doté de 22 rubis.
Voilà pour la présentation; le prix, c'est dérisoire, elle est venue d'Australie et le total : prix de la montre + transport par DHL + dédouanement = 260 euros !!!
Elle arrive, je règle la phase de lune et je la met à l'heure de ma "Tissot" T Touch Classic, quoi de plus précis...et depuis plus d'un mois que je l'ai elle ne bronche pas...la phase de lune se met en place en temps voulue et la précision : presque rien, moins d'une minute, vous allez me demander des photos, c'est normal, en attendant vous avez l'avis d'un passionné qui possède environ 80 modèle de toutes époques et de tous styles achetées et échangées depuis plus de dix ans et en grande majorité Suisses qui avant changeait de montre et tournait sur ses 4 à 5 modèles préférés et maintenant ma "Sugess" ne me quitte plus et je me dis que ma collection demeure un patrimoine acquis et qu'enfin j'ai trouvé ce que je cherchais...je suis peut-être chanceux et tombé sur un modèle mieux assemblé que les autres, et dire que le bracelet vaut plus cher que la montre Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Webmestre le Mar 9 Mar - 7:48, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé, rien à faire dans les montres à grandes complications, merci de poster au bon endroit)

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Une montre qui gagne à être connue... Empty Re: Une montre qui gagne à être connue...

Message  Webmestre Mar 9 Mar - 8:57

135

L'essentiel est que vous soyez satisfait de votre acquisition.

(Pour le mouvement Vénus 175, ce n'est pas un mouvement de chronomètre "cosc" mais un mouvement de chronographe, à ne pas confondre).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum