Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
jlg2
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
romuald21
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
Kenelli
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
Odhner
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 
bruno13660
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_lcapPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_voting_barPrésentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

+2
PhilouD
JulienJR
6 participants

Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  JulienJR Ven 22 Avr - 17:51

Bonjour à Tous !

Je suis arrivé sur ce forum il y a peu de temps et j'ai partagé avec vous ma collection, et plusieurs d'entre vous semblaient être intérréssés par une de mes montre : Hamilton Pan Europ 1970.

Cette montre à été un coup de foudre ! Je l'ai trouvé sur la Bay et son prix était bien en dessous de sa valeur et vendu par un vendeur sérieux. J'ai donc perdu l'enchère ... C'est un ami qui m'a fait une blague et l'a acheté pour moi ! Un peu tordu cette histoire mais je l'ai et je l'adore ! Very Happy
Pour moi cette montre est une icone ! J'aime bien sa réédition mais avoir l'originale, celle avec qui tout est parti c'est super !

Coté dimension elle est petite, mais parfait pour mon poignet osseux. 2,7 cm pour le cadran, 3,5 cm de largeur et 4 cm de longueur. La dimension entre cornes est de 19mm.
Le boitier à la mythique forme de coussin typique des 70's, en acier poli, mais qui d'origine semblait être satiné.
Le cadran est d'un gris bleu avec un contour blanc sans chiffre. L'aiguille des secondes est blanche et celles des minutes et heures de couleur argent. La date est située à 6H de forme ronde avec un contour argent et la date en noir sur fond blanc.
La lecture de l'heure est très précise, et ça j'adore !
Le fond de la montre est visé et arbore le cheval aillé d'Hamilton, en parfait état comme l'ensemble de cette montre ! Very Happy
Coté mécanisme c'est un mouvement 694 A de 17 rubis, basé sur un ETA 2472 avec une réserve de marche de 42H et f = 18000 A/h. Il semblerait que ce mouvement soit apparu fin des années en 1970.
Pour le bracelet j'ai décidé de rester dans les tons du cadran et de la montre en mettant un bracelet Nato noir et gris comme celui de James Bond dans Spectre, ce qui lui va bien et je trouve l'ensemble magnifique, plus joli qu'avec le bracelet noir type rallye qui était fournit avec.

Il y a peu d'information sur ce modèle Pan Europ, qui semble dater de 1970 et qui ressemble beaucoup au modèle Pan Europ 701 ect ...
Si jamais vous connaissez des éléments que je n'ai pas ça serait top d'en savoir un peu plus sur cette montre.

Son prix est estimé entre 200 et 400€ et j'ai fait une bonne affaire  Cool

Place aux photos :

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2026
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2029

Le cadran de cette Hamilton Pan Europ à la loupe :
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2022

Le fond de la montre avec le cheval aillé :
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2024
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2025

La couronne siglée :
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2028

Le coeur de la montre :
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2027
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2023

Merci de votre lecture, n'hésitez à donner votre avis ! Laughing

Julien
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  PhilouD Ven 22 Avr - 21:07

Une belle revue d´une chouette montre ! 101

La belle est dans un si bel état que j'avais d'abord pensé qu'il s'agissait d'un modele moderne !
Mais il s'agit bien de la version originale !! 103

Vraiment sympa cette petite américaine !!

cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  Captain Ven 22 Avr - 21:38

Merci pour la revue,

Elle est vraiment très sympa cette petite Hamilton, avec des dimensions idéales à mon goût.

Très bon choix que ce NATO qui lui va à merveille.
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  JulienJR Mar 26 Avr - 13:53

Bonjour,
Merci de vos retours et des compliments ! =)
A bientot !

Julien
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  dionysos Mar 26 Avr - 18:54

J'ai toujours un peu de mal avec ces boîtiers coussins. Mais c'est une belle pièce avec de belles finition. et j'aime bcp le cadran.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  Webmestre Mer 27 Avr - 9:10

Bougre de moi! j'avais loupé ce sujet, je dirais ce BEAU sujet, et surtout ce modèle Hamilton atypique et vraiment très sympa effectivement.

143 pour le partage!


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  JulienJR Jeu 28 Avr - 0:24

Merci pour les compliments ! J'ai essayé d'être le plus complet possible ! Very Happy
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Mise à jour de ma Halilton Pan Europ 1970

Message  JulienJR Dim 17 Juil - 22:24

Bonsoir à tous !

Depuis le coup de cœur pour cette montre je n'ai pas arrêté de chercher comment l'améliorer et lui redonner son état d'origine.

Mais entre temps j'ai eu des problème sur le mouvement ! La spirale du balancier et sortie du piston mobile ce qui à un peu tordu la spiral entre la raquette et le piston mobile : Problème résolu. Elle retardait un peu à un moment puis les minutes ne tournaient plus ... Mon horloger à resserré une pièce et niquel !

Les aiguilles argenté étaient belles, oui mais pas d'origine. Je m'explique, elles étaient blanches à l'origine puis grattées par l'ancien propriétaire. Pas un soucis vous allez me dire, eh bien si ! Non seulement c'est dommage pour l'authenticité mais surtout elles ont commencé à s’oxyder ! Soucis résolu : peinture blanche !

Je voulais une boucle Hamilton, mais si possible avec le meme logo que celui utilisé à l'époque ! Je l'ai trouvé !
Mais je voulait un bracelet style rallye mais à la fois sobre et vintage (de style).
J'ai trouvé sur Ebay un Horloger qui c'est associé avec son frère pour faire des bracelets main avec des customisations possibles ! J'ai donc passé commande !
Voilà son facebook : https://www.facebook.com/JARO-BPW-Paski-do-zegark%C3%B3w-r%C4%99cznie-robione-Hand-Made-Watch-Straps-636071496450069/
Ebay : http://www.ebay.fr/usr/bp_watches_ltd?_trksid=p2047675.l2559

Voici les photos  Very Happy

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2024
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2020
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2023
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2022
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2025
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2026
Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Img_2027
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  jlg2 Lun 18 Juil - 11:25

un bel exemple de restitution "proche de l'original " Cool

101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  JulienJR Lun 18 Juil - 18:54

Meci Jlg2 Very Happy Je fais de mon mieux en tout cas
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  jlg2 Mar 19 Juil - 12:34

c'est surtout cela l'important Cool

tu démontres encore une fois qu'on peut se donner du grand plaisir sans se fâcher avec son banquier 101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ  Empty Re: Présentation de ma vintage Hamilton Pan Europ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum