Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
C'est grave Docteur ? EmptyHier à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
C'est grave Docteur ? EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
C'est grave Docteur ? EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
C'est grave Docteur ? EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
C'est grave Docteur ? EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
C'est grave Docteur ? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
C'est grave Docteur ? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
C'est grave Docteur ? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
C'est grave Docteur ? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
C'est grave Docteur ? EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
C'est grave Docteur ? EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
C'est grave Docteur ? EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
C'est grave Docteur ? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
C'est grave Docteur ? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
C'est grave Docteur ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
C'est grave Docteur ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
C'est grave Docteur ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
C'est grave Docteur ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
jlg2
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
PhilouD
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
Webmestre
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
romuald21
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
Kenelli
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
Odhner
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 
bruno13660
C'est grave Docteur ? I_vote_lcapC'est grave Docteur ? I_voting_barC'est grave Docteur ? I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

C'est grave Docteur ?

5 participants

Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty C'est grave Docteur ?

Message  PhilouD Ven 27 Mai - 9:34

Bonjour,

Alors que j'examinais de près ma 1675, voila que je remarque une différence de hauteur Question entre la lunette et le boitier :

C'est grave Docteur ? 116

à droite il y a un espace... Suspect

Ni une ni deux, a l'aide de l'outil idoine, je démonte :

C'est grave Docteur ? 215

et la surprise (mauvaise !) il y a un espace entre le boitier et la pièce rapportée dessus affraid , celle qui maintient le plexi semble-t-il.... :

C'est grave Docteur ? 3m10

suivant un autre angle :

C'est grave Docteur ? 415

et un autre :

C'est grave Docteur ? 512

et de l'autre coté on voit nettement que là, c'est ok... :

C'est grave Docteur ? 6m10

C'est grave Docteur ? 7m10

je m'inquiète...cela ne semble pas normal, je pense que la pièce rapportée (j'ai ne connais pas son nom...) n'est pas bien emboitée, cela pose probablement un soucis d'étanchéité, C'EST GRAVE DOCTEUR ??? Suspect

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  Webmestre Ven 27 Mai - 9:49

Salut Philou

Alors là, je suis surpris que tu te sois lancé dans une telle opération sur une montre de cette valeur Shocked je crois que là, il va vraiment falloir allez voir un Technicien Horloger Rolex quitte à payer un peu plus, je ne vois d'autre solution.

mp si tu veux...

A moins que quelqu'un sur le Forum ait une autre solution, mais j'en doute très fortement Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  Omégafan Ven 27 Mai - 10:28

Salut les forumeurs MMPM Very Happy

Oh là là PhilouD Exclamation tu mégottes pas toi Wink

Avec du vintage tu fais de la charpie Very Happy

Bon ben maintenant elle va être beaucoup moins belle Very Happy, comme dans " Le Corniaud " avec Bourvil et de Funès, la 2 cv et la Rolls clown .

Avec Oméga aucun tracas No

ça va s'arranger, t'inquiètes pas, bon courage...

(Si vous me cherchez je suis déja dehors) scratch
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  phil51 Ven 27 Mai - 19:01

bon eh bien pour avoir vu le truc, je pense que c'est pas trop grave (enfin, il faut attendre confirmation cependant), car en tout cas, ca n'a pas avoir avec la mécanique. Si la partie supérieur est emboutie dans le boitier, je pense qu'un technicos de chez roro "ou agrée" y remédiera aiséement. Enfin, fallait le voir. quel coup d'oeil. mais pas une bonne news quant même. Affaire à suivre.

phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  PhilouD Ven 27 Mai - 23:04

En fait de coup d'œil fantastique je suis plutôt maniaque... et n'étant pas véritablement riche, j'économise pour me payer des montres chères... aussi une fois en main, vous pouvez me croire, je les inspecte avec minutie....
Pour finir, sur un modèle come la 1675 (et aussi d'autres) qui possède une lunette rotative bi-directionnelle sans système d'arrêt anti-retour il est facile et sans danger de faire ''sauter'' la lunette, je suis assez peu téméraire lorsqu’il s'agit de toucher à mes montres surtout celles de grande valeur, je ne le fais que si je suis certain de mes gestes...et de leur conséquences !

Se soir elle à retrouvée toute sa splendeur…mais elle ira bientôt en révision !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  Omégafan Sam 28 Mai - 12:41

PhilouD a écrit:En fait de coup d'œil fantastique je suis plutôt maniaque... et n'étant pas véritablement riche, j'économise pour me payer des montres chères... aussi une fois en main, vous pouvez me croire, je les inspecte avec minutie....
Pour finir, sur un modèle come la 1675 (et aussi d'autres) qui possède une lunette rotative bi-directionnelle sans système d'arrêt anti-retour il est facile et sans danger de faire ''sauter'' la lunette, je suis assez peu téméraire lorsqu’il s'agit de toucher à mes montres surtout celles de grande valeur, je ne le fais que si je suis certain de mes gestes...et de leur conséquences !

Se soir elle à retrouvée toute sa splendeur…mais elle ira bientôt en révision !


J'ai l'impression qu'on est tous fauché sur le site Very Happy et qu'on se saignent pour acheté de la montre affraid ( c'est un forum de pauvre clown ).
C'est bien que cela soi réparer ou presque Very Happy
T'inquiètes ça va le faire, et si tu nen veux plus je te laisse mon adresse et téléphone, on ne sai jamais des fois que confused clown
Bon je sai suis moqueur ma copine n'arréte pas de me le dire, mais ça change pas Evil or Very Mad
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  René75 Sam 28 Mai - 18:36

Bonsoir

Je pense qu'il n'y a ni pauvre ni riche sur le forum, pour répondre à Omégafan, se saigner pour avoir une belle montre ou même plusieurs, pourquoi pas, à chacun sa façon de faire, certaines autres personnes ont des hobbies bien plus chers que les montres et ne sont pas forcément riches pour autant, surtout s'ils se privent sur autre chose, exemple moi qui aime voyager, et ça coûte très cher, donc il faut faire des choix dans la vie Idea
Si l'ont pouvait tout se payer d'un seul coup en une seule fois, où serait le plaisir? aucune motivation, même pas celle de travailler pour assouvir ses besoins, il faut se créer des besoins, c'est ce qui nous fait tous avancer...
Les montres comme d'autres objets peuvent être une réelle satisfaction pour certain, donc riche, pauvre, catégorie moyenne, chacun fait ce qui lui plaît, avec ses propres moyens, il ne faut pas faire de catégorie à mon avis dans les collectionneurs ou amateurs de montres Neutral

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  phil51 Dim 29 Mai - 16:00

Et puis c'est cyclique. Après achat ou révision, bon faut laisser passer un peu de temps, histoire de se refaire (enfin à chacun son rythme). Et puis il y a le plaisir de retrouver l'objet en meilleur état qu'auparavant, si révision ou réparation. C'est pas mal aussi. Ca vaut autant qu"un achat ou un échange parfois. Et c'est un des cotés vivant d'une collec.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  PhilouD Ven 10 Juin - 13:38

Je reviens sur le post car j'ai trouvé un renseignement via une photo qui me rassure : Je pensais que la bague qui n'est pas bien emboitée sur ma 1675 maintenait le verre et donc je m'inquiétais pour l'étanchéité... Que nenni ! voici une photo d'un boitier de 1675 nu :

C'est grave Docteur ? 52-18610

crédit photo : chrono-shop.fr

en fait la bague mal positionnée sur ma montre est emboîtée mais l'épaulement qui maintient le plexi fait partit de la boite donc pas de soucis ! cela ne peut en aucun cas affecter l'étanchéité ! seule la lunette à un léger angle, très léger...

Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

C'est grave Docteur ? Empty Re: C'est grave Docteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum