Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyAujourd'hui à 11:15 par LoLo du Sud

» Montres aujourd'hui...
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyAujourd'hui à 10:56 par jlg2

» Montre Ultra
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyAujourd'hui à 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyAujourd'hui à 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
jlg2
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
PhilouD
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
Webmestre
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
Kenelli
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
Odhner
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
Pipomonaco
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
bruno13660
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
romuald21
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_lcapPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_voting_barPetit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

4 participants

Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  PhilouD Lun 6 Oct - 11:02

Nous nous sommes donc rendus à Villeneuve d’Ascq dimanche 5 octobre pour cette première bourse horlogère…

L’endroit était bien rempli… et comme les montres ça ne prend pas trop de place, il y en avait plein, plein plein !!!
Une sorte de paradis pour mostrophiles…  Cool
Et pas de mal de monde aussi ! Photo depuis l’entrée vers 11h00 du matin :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Vuegene_zps488a7ac6

Mais avant de passer aux montres elles même, quelques autres photos d’outils que l’on pouvait également se procurer :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq O1_zps482ea970

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq O2_zps22cdcb35

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq O4_zpsbe7d26fa

Un horloger était présent et faisait des démos en direct avec une mini caméra-microscope et un pc pour retranscrire l’image… Une idée cool !

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq O3_zpsb31ac23e

Il y avait aussi des pièces en certain nombres… Besoin d’une couronne ???

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1_zpsf83437e6

Et puis il y avait le GO, Gentil Organisateur, que j’ai pris en photo avec son accord, une photo un peu loupée d’ailleurs, que voulez vous j’étais un peu fébrile…  Twisted Evil

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Org_zps1a85e9ff

Toutes les personnes organisatrices de Montres & Mécaniques ainsi que les exposants, portaient un tee-shirt siglé ’’Pequignet’’, l’un des sponsors de la Bourse.
A ce sujet, j’ai personnellement une déception : Voila, qu’une grande marque horlogère, française de surcroit (et là ça fait COCORICO dans ma tète  cheers !), ma foi c’est très bien : Cela participe à la renommée de la marque, et cela aide à l’organisation… Jusque là tout va bien. Seulement, je m’attendais à voir aussi des montres Péquignet, je m’attendais à ce qu’il y ait un stand de démonstration, de vente pourquoi pas… Mais non, pas la moindre Péquignet en vue !
C’est fort dommage mon avis, car ce sont des montres que je voudrais voir en réel, pas seulement en photo sur internet… La réalité c’est tellement mieux ! Et puis cela permettrait de juger de la qualité que je ne doute pas être très grande de ces montres… Et puis le calibre Royal, hummm miam miam  je veux en voir  un   Wink  !

L’autre Sponsor, le site onlytime.fr, était présent sur place… Ce qui a mon avis était une bonne chose : Internet c’est très bien, mais à nouveau, la réalité, c’est mieux !

Bref, M Peugnet, le président de Montres & Mécaniques, portait une montre A.Lange et Sohne, comment dire, miam miam? Même quand on n’a pas faim !!!

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Org2_zps03d91432

Allez c’est parti pour un tour de la bourse !

Des goussets  ??? :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Goussets_zps1b2c1b84

Des montres… L’Oméga Constellation Pie pan  drunken  … et deux JLC vintage…

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq IMG_2577_zps1b5af4e7

Et d’autre JLC encore…

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq IMG_2579_zpsd0cee0e6

Un très beau stand avec que des très belles montres, là bas j’ai laissé assez de salive pour qu’un test ADN soit possible pendant 150 ans  lol! !

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200503_zpsa61de6c4

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200504_zps4ead681e

Une petite vitrine :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200505_zpsc325840c

Un étal de montres… Avec quelques modernes :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200511_zpse6821cb9

Il y avait aussi quelques horloges et objets sympathiques, from England si ma mémoire est bonnes pour ceux là :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200513_zps60262eb4

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200515_zps2bcd8411

Encore d’autres montres (une orgie en fait !!!) :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200519_zps99767770

Un peu moins haut de gamme, et néanmoins sympathique aussi !

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200523_zpsc43550c0

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200524_zpsbd798773

Et des Russes :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200529_zps616f7693

Enfin quelques montre en plus gros plan, que j’ai remarqué particulièrement :
Un 30T2 (ou dérivé 26x) jumbo :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200517_zps589d8351

Quelques Universal Genève…

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200526_zpsf8467ae5

Un Monaco ancien, trafiqué, refait de partout, boite pas conforme, pas numéroté, bref une bonne bidouille… Mais le vendeur ne le cachait pas, ce qui honnête il faut le noter !

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200514_zps5e988f5c

Mon coup de cœur numéro un… là j’ai bien failli, failli seulement… Mais là ça m’a titillé grave !!!
Deux JLC magnifique, jumbo, comme neuve….

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200531_zps582c0730

A ce moment là, si je n’avais pas très envie d’une Speed, je l’aurais achetée !

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq P1200533_zps16b34ec8

Pour finir mon second coup de cœur, celui qui m’a presque rendu fou :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq MauvaiseC_zps8ca3fadc

Zénith El Priméro, 1969 probablement, calibre 36000 a/h 3019PHP… Magnifique !! Quelques menus défauts (rayures notamment) mais pour l’âge… Magnifique !!!

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq IMG_2575_zpsac1398ee

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq BonneC_zps536cbe98

Voila… Grace à Hervé qui fut ma bonne conscience, je n’ai rien acheté, car il n’y avait pas de Speed … anses droites ! J’ai été fort faible mais heureusement pas tout seul !!!

Une Bourse Horlogère comme ça c’est vraiment super  101  : des montres de 5 € à beaucoup beaucoup d’€, des pièces, des passionnés, des contacts et des futures rencontres :

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Docs_zps7cfb0d72

La documentation du jour ! Vous remarquez que j’étais le 7eme à rentrer ! Hervé le 6eme et Bruno le 5eme…

Et les prochaines bourses dont j’ai eu connaissance, à voir :

19 Octobre 2014, à Namur : info@artp.be et www.artp.be

23 novembre 2014, à Paris : olivierfort2@gmail.com et www.rocollection.fr

J’espère maintenant que mon prochain reportage photo sera sur ma nouvelle speedmaster… J’ai tout fait pour  102 !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Re: Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  Webmestre Lun 6 Oct - 12:53

Bonjour les amis,

encore désolé de n'avoir pu participer à cette rencontre alors que j'en avais lancé le sujet Crying or Very sad

Apparemment il y avait quelques belles pièces et du matériel  101

Hervé est très sage, bon conseilleur, dommage qu'il n'ait pas internet, (comme bien d'autres venant aux réunions parfois), pour venir sur le fofo 137, enfin en vrai c'est encore ce qu'il y a de mieux!

Il faudrait qu'en France ce genre de démarche, bourse horlogère se développe un peu plus, nous sommes les parents pauvres par rapport à nos voisins Européens, Allemage, Anglettre, Italie etc.

:143:Philou pour ce compte-rendu qui nous a permis de se plonger virtuellement dans cette bourse horlogère!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Re: Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  PhilouD Lun 6 Oct - 18:24

Tu nous as beaucoup manqué en effet mon cher Michel !

Il est vrai que ce genre de manifestation est peu fréquente en France, ou trop discrètes et je suis mal renseigné !

Ils nous restent à créé notre assos loi 1901 et passer quelques coup de fils !!! Twisted Evil
Un tee shirt Pequignet, moi ça me dit bien clown

108

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Re: Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  lepoulpe Lun 6 Oct - 18:29

merci pour ce compte rendu philou ca devait etre super sympa

lepoulpe
Amateur de montres

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Re: Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  alain49 Lun 6 Oct - 21:26

Merci Philou pour toutes ses belles photos, comme j'aurais bien voulu voir ça de plus près.
Ma préféré, A.Lange & Sohne, je rêve d'en avoir une un jour puis après comme toi Philou la Zenith.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Re: Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  Webmestre Mar 7 Oct - 20:19

PhilouD a écrit:Tu nous as beaucoup manqué en effet mon cher Michel !

Il est vrai que ce genre de manifestation est peu fréquente en France, ou trop discrètes et je suis mal renseigné !


Bonsoir,

ça a été un crève coeur de ne pas venir et j'ai beaucoup pensé à vous, vivement une prochaine, j'espère pas trop loin de chez nous!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq Empty Re: Petit Compte Rendu de Visite de la Première Bourse Horlogère de Villeneuve d’Ascq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum