Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
jlg2
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
PhilouD
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
Webmestre
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
romuald21
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
Pipomonaco
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
Kenelli
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
Odhner
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 
bruno13660
 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_lcap (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_voting_bar (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

+3
breizracer
Webmestre
alain49
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  PhilouD Mer 20 Nov - 13:16

Oui en effet, l'or peut changer de couleur !
En fait ce que l'on appelle de l'or est toujours un alliage, l'or pur c'est comme le plomb, tout mou ! (ductile est le terme le mieux adapté, bref).
L'or pur donc n'est quasiment jamais utilisé, c'est donc presque toujours un alliage.
Et avec le temps, cela se vérifie sur les ''or jaune'' et surement sur les ''or rose'', un peu de cuivre migre en surface (pourquoi, je n'en sait rien !) mais on assiste a une sorte d'oxydation, à l'instar de l'aluminium ou du cuivre (qui sont eux aussi jamais pur, des alliages aussi !), et un coup de polish efface le travail du temps en quelques secondes...

Pfouuuu voila que le forum ''montres mécaniques'' se transforme en ''métalurgie''...pale  Laughing 

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  Webmestre Mer 20 Nov - 13:22

PhilouD a écrit:Oui en effet, l'or peut changer de couleur !
En fait ce que l'on appelle de l'or est toujours un alliage, l'or pur c'est comme le plomb, tout mou ! (ductile est le terme le mieux adapté, bref).
L'or pur donc n'est quasiment jamais utilisé, c'est donc presque toujours un alliage.
Et avec le temps, cela se vérifie sur les ''or jaune'' et surement sur les ''or rose'', un peu de cuivre migre en surface (pourquoi, je n'en sait rien !) mais on assiste a une sorte d'oxydation, à l'instar de l'aluminium ou du cuivre (qui sont eux aussi jamais pur, des alliages aussi !), et un coup de polish efface le travail du temps en quelques secondes...

Pfouuuu voila que le forum ''montres mécaniques'' se transforme en ''métalurgie''...pale  Laughing 

135
 
 
L'essentiel est que tu as appris que l'or rouge existe bien Very Happy
(dans ce type de chronographe Suisse de cette époque c'était souvent le cas). 
 
Il se diffère de l'or rose par sa composition qui comporte plus de cuivre, qui de ce fait a une couleur plus rougeâtre, et qui ne nécessite pas forcément de l'argent dans sa composition, (source Wikipedia).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  alain49 Ven 13 Déc - 17:20

Aujourd'hui, dans une salle d'attente je feuillette un magazine "horlogerie de collection, Drouot-Paris" paru le 17 mai 2013 et je tombe nez à nez avec la photo d'une montre ITA , je reconnais de suite ma montre car le bout de l'aiguille des heures est tordue comme sur la mienne avant que je la redresse pendant sa restauration, je fais une photo et en rentrant chez moi je la compare à ma montre et j'ai raison c'est bien la mienne.
Autour de l'index 1 heure on reconnais très bien les mêmes taches sur les deux photos.

Incroyable, non !!!!!!!!!!!!!!

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 1aec6220-45ff-4336-a6cc-b70e2565eb09_zpsb5ad3119

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 112
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  _Astro_ Sam 14 Déc - 11:29

Ca fait bizzarre c'est vrai.
De ce que je vois tu la bien retapé ce chrono quand on comparent les photos.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  tavannes signal corps Sam 14 Déc - 11:36

salut Alain

alors la c'est exceptionnel comme truc  Shocked Shocked 

cela dois faire drôle de voire sa montre dans une revue comme celle ci

c'est complétement fous sa

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  alain49 Sam 14 Déc - 12:49

_Astro_ a écrit:Ca fait bizzarre c'est vrai.
De ce que je vois tu la bien retapé ce chrono quand on comparent les photos.

Merci, effectivement maintenant il a meilleur allure.

tavannes signal corps a écrit:salut Alain

alors la c'est exceptionnel comme truc  Shocked Shocked 

cela dois faire drôle de voire sa montre dans une revue comme celle ci

c'est complétement fous sa

cdt


nico

je suis tombé sur le C.. comme on dit car je ne m'y attendais pas.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  galahad87 Mar 25 Fév - 16:50

breizracer a écrit:Les repères à 3,6 et9 seconde?

En découvrant ce sujet, j'apprends plein de chose, notamment sur l'or rouge que je ne connaissais pas.  143 

Une autre particularité des chrono suisse (mais pas uniquement) soulevé dans la question de breizracer concerne les repères à 3, 6 et 9 seconde.  cela correspond à quoi?
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  Webmestre Mar 25 Fév - 18:11

C'était EN PARTICULIER pour le tarif des communications téléphoniques qui étaient à l'époque tarifé toutes les 3 minutes, il y a peut-être aussi d'autre(s) raison(s) qui n'ont pas été relevés?
 
(A propos de cet or, les Allemands pendant la guerre ont vendu beaucoup d'or aux Suisses venant notamment des camps de concentration, ce n'est pas plaisant à dire, mais comme c'est la vérité, il n'y a aucune raison de le cacher, le temps a passé, il faut pardonner et la nouvelle génération n'y peut strictement rien, ils subissent ce lourd passé, mais il ne faut pas oublier l'histoire pour que jamais plus ça ne recommence...)
 
Veuillez m'excuser d'avoir fait du hors sujet sur cet aspect, mais qui a un petit lien quand même, je tenais à le dire par respect pour tous ses innocents morts pendant cette horrible guerre...
 
(je voulais apporter aussi une précision concernant les cotes PARFOIS indiqués par les experts, d'après mes sources, (je connais quelques experts...), elles sont relativement basses PARFOIS pour faire venir les acquéreurs potentiels en salle des ventes, cela n'empêche en rien que bien des fois, les ventes font plus que leurs estimations, surtout quand ce sont des belles montres prisées...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  galahad87 Mar 25 Fév - 19:26

Webmestre a écrit:
(A propos de cet or, les Allemands pendant la guerre ont vendu beaucoup d'or aux Suisses venant notamment des camps de concentration, ce n'est pas plaisant à dire, mais comme c'est la vérité, il n'y a aucune raison de le cacher, le temps a passé, il faut pardonner et la nouvelle génération n'y peut strictement rien, ils subissent ce lourd passé, mais il ne faut pas oublier l'histoire pour que jamais plus ça ne recommence...)
 
Veuillez m'excuser d'avoir fait du hors sujet sur cet aspect, mais qui a un petit lien quand même, je tenais à le dire par respect pour tous ses innocents morts pendant cette horrible guerre...

Ce rappel n'est pas très glorieux pour nos amis suisses, mais surtout pour la Banque Nationale Suisse qui a particulièrement augmenté ses profits pendant la seconde guerre mondiale.

L'or vendu par les allemands se chiffre en milliard. L'essentielle des transactions entre le Reich et la BNS porte sur les biens confisqués par les allemands (prise de guerre et déportés). Mais il y a aussi "l'or sale", celui qui vient des camps.

A l'époque, certain pays commence à le savoir et refuse l'or venant d’Allemagne. Pour blanchir cet or, on décide, avec la complicité de la BSN de passer par la suisse, le franc suisse étant la seule monnaie convertible. La BSN a acheté de l'or à la Reichsbank et pour le revendre à l'Espagne et au Portugal.

Plusieurs rapports d’enquête mettent évidence l’ambiguïté de la BSN à cette époque. Un prémisse du scandale des comptes en déshérence dans les banque suisse.

C'est pas très propre tout cela......
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

 (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA - Page 2 Empty Re: (Sujet gagnant MMPM du mois de Novembre 2013) Chronographe ITA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum