Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyAujourd'hui à 20:33 par jlg2

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyAujourd'hui à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyAujourd'hui à 19:17 par Nicolas Las

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyAujourd'hui à 17:20 par jlg2

» Présentation
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyHier à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyAujourd'hui à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
PhilouD
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
jlg2
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
Webmestre
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
Kenelli
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
Odhner
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
Pipomonaco
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
bruno13660
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 
romuald21
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_lcappetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_voting_barpetit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

5 participants

Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  tavannes signal corps Lun 18 Nov - 19:34

salut

voila un nouveau petit reportage sur la resto d'une wyler

donc c'est une incaflex

petit historique de wyler

Wyler est un fabricant de montres suisse

Paul Wyler est né en 1896.

Wyler a présenté son premier 16 et mouvements de précision 19 en ligne au public en 1923. La particularité de ces était le Incaflex balancier, qui était légendaire à l'époque. Le balancier Incaflex Wyler est protégée le long de son diamètre par deux bras élastiques, incurvés, qui absorbent les chocs pour le balancier. En plus de produire ses propres calibres, Wyler a également modifié les mouvements des autres grands producteurs et vendu ces à d'autres entreprises horlogères. Dans certains cas, le calibre de base a tellement changé que les mouvements devraient en fait être considérés comme des calibres de Wyler.

En 1934, Wyler était la montre officielle de la Coupe du Monde en Italie l'équipe gagnante.

En 1937, la société a fait sensation en lançant une montre résistant à l'eau qui n'a pas été monté avec des joints souples conventionnels. Le verre minéral a été pressée entre le bord de la boîte et une lunette enfoncé ou vissé, l'écart entre l'arbre d'enroulement et le boîtier de la montre a été scellé hydraulique en ajustant l'arbre d'enroulement et la douille ensemble, dans le même matériau, à 1/500mm .

Wyler a gagné en notoriété dans le monde entier avec un coup marketing spectaculaire en 1956, lorsque deux montres ont été larguées du haut de la Tour Eiffel et a continué à fonctionner après la chute.

En 1960 manuel et les modèles d'auto-liquidation de la gamme Incaflex devient la montre officielle des chemins de fer du chemin de fer Fe de Santa. En 1972, la montre Wyler Corp New York est devenu un distributeur pour Eterna .

source wikipedia

voila une photos de publicité pour l'incaflex

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Aaaa-a10

et c'est partit

donc montre trouver en broc elle est sympa elle me plais je la prend mais je ne sais pas l’ouvrir
je me dis pourvus que cela ne sois pas un mouvement en taule emboutie

la surprise fus grande

voila une photos de la belle

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06249

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06313

une petite photos mouvement sorti et de tout les composant de la carrure
autre surprise la carrure est plié au niveau du remontoir

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06314

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06315

la carrure a êtes redressé pour un mieux c'est pas parfait mais je pense que cela suffira

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06316

le cadran était très terni par la crasse il a êtes nettoyer avec un trempage dans du produit pour dentier
et comme me la conseiller mon profs je lui ais passé une petite touche de vernis mat pour le conserver dans sons jus et le protéger
et en plus cela ravive les couleurs

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06317

il ne bougera jamais plus

la suite plus tard

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  Webmestre Mar 19 Nov - 9:41

Sympa ce petit rappel historique sur Wyler qui n'est connue que par certains collectionneurs, cette marque de montre comme beaucoup d'autres moins connues a distribué quelques modèles très intéressants, dont des montres rectangulaires étanches, c'était beaucoup moins courant que leurs homologues rondes, car dans cette forme ce n'était pas la vocation première, pour autant en ce temps là les montres de forme rectangulaire étaient fort prisées, une autre époque me dirait vous, oui c'est exact, néanmoins certains ont apprécié d'avoir ces montres rectangulaires étanches.
 
En voici une petite illustration
 
petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Image310
provenance photo cda chronomania
 
Comme souvent dans ses marques moins connues, ce sont de bonnes niches pour celles et ceux qui ont des moyens limités mais cherchent de bonnes montres anciennes.
 
Merci pour le partage de la restauration Nico.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  PhilouD Mar 19 Nov - 11:36

Etonnant ce balancier Wyler ! L'inventivité n'a pas de limite !

Bonne rénovation ! elle vaut le coup !

101 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  tavannes signal corps Mar 19 Nov - 17:45

salut voila la suite

j'ai travailler dessus hier soir jusque a 1h du matin Laughing 

avec beaucoup de stress au moment de travailler sur le balancier

donc une fois la carrure redressé je tape le tout a la machine a laver ( cette machine c'est un truc génial)

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06318

ici quelque photos du démontage

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06319

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06320

voila le fameux balancier incaflex superbe pièce  en tout cas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06321

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06322

je sort barillet et sont pont le pont de rouage pour libéré les rouage de la platine

petite astuce pour l'ordre de remontage en général sella vas toujours de la plus petite roue a la plus grande en partant bien sur de la roue d’échappement

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06323

ici la platine vide il ne reste que l'ancre sont pont et la cage pour l'imiter l’ébat de l'incaflex

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06324

le tout est prêt a partir au bain

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06325

et voila on remonte déjà

on vois que c'est bien propre cheers 

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06326

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06327

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06328

l'ancre est également polie miroir

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06329

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06330

cotes cadrature tout est ok

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06331

premier tours de balancier et j'avoue que cela a un belle effet l'incaflex

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06332

et les premier réglage je n'ai pas toucher a l'angle de levé

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06333

pour finir une petite photos de moi au boulot

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06334

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06335

la suite tantôt

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  alain49 Mar 19 Nov - 20:11

Bravo nico, j'aime bien les photos de toi à l'établi car tu m'as l'air bien installé et vraiment passionné par ce beau métier.
Bonne continuation et amuse toi bien mais sur ce point je ne suis pas inquiet.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  tavannes signal corps Mar 19 Nov - 21:05

salut alain

tu sais on a que le plaisirs que l'on se donne

ceci dis depuis que je ne fais plus sa sur la table su salon je m'éclate a fond

je vais faire quelque photos de la wyler car elle est finie cheers 

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  tavannes signal corps Mar 19 Nov - 21:13

et voila la belle

dis bonjour au copain Laughing 

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06336

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06337

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Dsc06338

le verre est celui d'origine
je l'ai polis
le boitier aussi

voila encore une vintage qui fais vraiment plaisirs

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  breizracer Mar 19 Nov - 22:43

Impressionnante, la rapidité avec laquelle tu es arrivé à ce niveau, depuis ton apparition sur le forum!
Ta montre est superbe!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  tavannes signal corps Mar 19 Nov - 23:19

breizracer a écrit:Impressionnante, la rapidité avec laquelle tu es arrivé à ce niveau, depuis ton apparition sur le forum!
Ta montre est superbe!
merci a toi breizracer cela fais très plaisirs et cela me motive encore plus  

mais je crois que les deux heures par semaine chez mon profs m'aide beaucoup
il ma appris un tas de petit truc et astuce

je l'aime vraiment beaucoup cette montre

samedi je vais lui prendre un nouveau bracelet un peux moins épais que celui ci

je ne l'aime pas trop

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  Webmestre Mer 20 Nov - 17:26

Oui, le moins que l'on puisse dire c'est que ça a l'air de mieux en mieux au niveau de la restauration, excellent 101 

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior   Empty Re: petit reportage sur la restauration d'une montre wyler incaflex superior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum