Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyAujourd'hui à 1:09 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyHier à 22:30 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyHier à 15:55 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyJeu 9 Mai - 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyHier à 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
jlg2
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
PhilouD
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
Webmestre
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
Odhner
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
Pipomonaco
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
Kenelli
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
bruno13660
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
romuald21
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_lcapune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_voting_barune nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

+2
Webmestre
tavannes signal corps
6 participants

Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Ven 30 Aoû - 18:41

salut

voila ma dernière acquisition

une longines vintage de 1933 je dirais d’après le numéros de série  

donc je soupçonne un gousset remboité dans une bracelet
si c'est le cas le cadran a étés fais sur mesure ce qui en fais une pièce unique

le boitier ne porte aucun marquage de la société longines
elle a beaucoup de marquage d'entretien au moins 6 ce qui en fais une montre en excellent etat

le boitier fais 40mm hors couronne

le cadran a 3h est complétement fictif  

le bracelet est a changer bien sur

je vois joins les photos

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05928

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05929

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05930

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05931

donc la suite c'est entretien
et restauration du cadran
il est trop sale et il manque beaucoup de peinture noir sur les indexe

je suis très heureux de cette achat en tout cas

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Webmestre Ven 30 Aoû - 20:14

Un petit avis sur cette montre Nico :
 
1) Je ne suis pas sûr que ce mouvement soit celui d'une montre gousset. En tout cas il est sympa et signé.
 
2) Le cadran n'est probablement pas celui d'une Longines scratch,   le logo " LONGINES " n'est pas très bien fait, mais ça tu as dû t'en rendre compte; je ne vois pas beaucoup d'intérêt d'avoir un compteur factisse, sauf peut-être pour le fun.
 
3) C'est comme tu l'as dit un réamboîtage d'un mouvement de montre avec un boîtier récupéré probablement, encore que sur ce point il faudrait voir de près.
 
4) Les aiguilles bleuies, leurs formes sont très belles.
 
Je crois que j'essaierais de trouver à ta place un cadran façon lépine ( avec la trotteuse des secondes à 9 heures ) et cette montre à mon humble avis serait plus belle et surtout plus dans son état probable d'origine. Enfin ce n'est qu'un avis.
 
Sinon Longines c'est bien et ne serait-ce que pour celà félicitations pour ton acquisition Nico.
 
Amitiés.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Ven 30 Aoû - 20:26

salut

merci Michel

oui trouver un cadran serais sympa

tu saurais me dire ou trouver sa

pour le cadran d'origine c'est vrais qu'il est pas super beaux mais il a un charme certain Laughing 

le souci avec un nouveaux cadran c'est de trouver un avec les pied qui correspondent et sa ça dois pas être facile

j'ai écris au service longines pour identifier exactement le mouvement

si tu savais me montré des id de cadran sa serais sympa

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Ven 30 Aoû - 20:50

bon je sais je fais des poste mais c'est pour l'info

donc c'est un mouvement longines 17 lignes 69ze

voila a quoi cela devrais ressembler

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  E10lon10

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  E10lon11

bon je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre Laughing 

voila pour les info

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Webmestre Sam 31 Aoû - 10:00

Nous avons tous à apprendre des uns des autres, moi y compris, les forums et blogs sont un bon moyen Wink 

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Sam 31 Aoû - 10:24

salut

bha oui Michel la vie est un perpétuel apprentissage

voila mon id de cadran

avec quelque bidouillage sur l'ordi et une image trouver sur le net

je suis arrivé a sa

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Img00610

maintenant le tout est de le redimensionner pour une 17 lignes
positionner le petit cadran a la bonne place

et je suis nulle en info donc c'est pas gagner lol! 

et puis faire un transfert au transcryl

vous en dite quoi ?

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Sam 31 Aoû - 13:41

salut

la voila après entretien

avant

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05932

apres

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05933

elle tourne bien très bonne amplitude

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  alain49 Sam 31 Aoû - 15:04

Ha oui, quand même Shocked  le mouvement est joli et en bon état.
Bon courage pour la suite.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  breizracer Sam 31 Aoû - 19:37

Très jolie en effet!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Alecsendri Dim 1 Sep - 21:54

Pfff. Il fait une photo à l'ombre et une photo en plein soleil! Forcément ca brille plus!

signé un jaloux qui aimerait savoir en faire autant!

101 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Dim 1 Sep - 22:13

Alecsendri a écrit:Pfff. Il fait une photo à l'ombre et une photo en plein soleil! Forcément ca brille plus!
Laughing Laughing Laughing Laughing 

je fais de mon mieux

et c'est pas encor super top

voila elle est provisoirement finie

j'ai fais un truc tout laid en attendant

ma femme aime bien mais moi beaucoup moins Mad Mad 

sa fais du vieux moderne Laughing Laughing 

le bleuissage est vraiment dure a effectuer en tout cas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05935

vivement trouver un beaux cadran

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Webmestre Lun 2 Sep - 12:36

tavannes signal corps a écrit:salut

bha oui Michel la vie est un perpétuel apprentissage

voila mon id de cadran

avec quelque bidouillage sur l'ordi et une image trouver sur le net

je suis arrivé a sa

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Img00610

maintenant le tout est de le redimensionner pour une 17 lignes
positionner le petit cadran a la bonne place

et je suis nulle en info donc c'est pas gagner lol! 

et puis faire un transfert au transcryl

vous en dite quoi ?

cdt

nico
Si tu pouvais trouver ce genre de cadran Nico, avec les pieds qui vont bien ce serait super, honnêtement et tu t'en doutes ça va pas être facile à dénicher, à moins d'un coup de chance.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  PhilouD Lun 2 Sep - 16:09

Félicitations pour la ''révision'' qui est plus de la rénovation !!!

Et bon courage pour le cadran... va voir du coté de

http://www.watchesulike.com/fr/156-longines

Bon apparemment pas en stock, mais il faut leur faire une demande par mail... sait on jamais !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Alecsendri Lun 2 Sep - 17:32

Ca restera de toutes façons une "Frankenwatch", mais ce sera bien plus sympa que ce que tu as récupéré, et que son état actuel!

cheers 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Lun 2 Sep - 17:37

pour le cadran la solution est toute trouvé

je vais imprimé la photos en faire une décalcomanie et le poser sur un bon cadran
celui que j'ai

ou je ferais un nouveaux cadran sa j'en suis capable

sa sera encor provisoire mais en attendant un tout bon c'est mieux que rien

le produit c'est du transcryl c'est un truc super pour les restauration de montre

voila un sujet qui en parle c'est bluffant

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14328

cdt

nico

tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Mar 3 Sep - 18:15

salut

voila j'ai fai!s une demande a longines et voila leur réponse au sujet de ma montre

Cher Monsieur,



Nous avons bien reçu votre demande de renseignements et vous remercions de votre intérêt pour les montres Longines.



C’est avec plaisir que nous vous communiquons les informations que nous avons pu retrouver dans nos registres d’archives.



Le numéro de série 5'220’665 identifie une montre de poche de type Lépine en argent, équipée d’un mouvement Longines mécanique manuel, calibre 17.69 ZE. Elle a été vendue à la maison Bessire, alors notre agent pour la Belgique, le 23.11.1933 (vous étiez donc parfaitement juste avec votre estimation).



Il apparaît que mis à part le mouvement, tout le reste de la montre n’est pas d’origine Longines, ni la boîte, ni le cadran. De plus, le compteur se situant à 3h ne correspond à aucune fonction du mouvement (nous ignorons s’il est fonctionnel ; si oui, cela signifie que le mouvement a également été modifié).



Nous espérons avoir ainsi répondu à votre attente et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.



Cordiales salutations,


Mara Celant
Brand Heritage Project Leader

Compagnie des Montres Longines Francillon SA
CH-2610 Saint-Imier, Switzerland
Phone +41 32 942 51 98 - Fax +41 32 942 52 39
Join us on Facebook, Twitter, YouTube, iPhone
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Mar 3 Sep - 18:21

voila ce que je leur ai envoyer en retour

en esperant avoir une réponse

cher monsieur

un grand merci pour votre réponse

pour le mouvement il na pas du tout étés modifier , la lépine a étés symplement basculé a 90° sur la droitepour pouvoirs avoirs le remontoir a droite comme sur une montre bracelet
le cadran a étés refait et n'est pas celui d'origines ce qui est vraiment dommage

en gros c'est une lépine transformé en montre

je vous joins quelque photos du mouvement

je pourrais vous demander si il est éventuellement possible de regardé dans vos archives pour avoir les cotes du cadran et une photos de ce cadran

ceci dans l'idé de refaire un cadran au plus proche de son etat d'origine

pour une autre identification je dois obligatoirement passé par votre site ?

veuillez agrée mes salutation les plus distingué

monsieur
martin


tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  alain49 Mar 3 Sep - 18:28

Passionnant, vive la suite 101 
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Mer 4 Sep - 19:20

salut

voila la renonce de longines suite a mon mail

Cher Monsieur,



Malheureusement, nous n’avons pas les cotes, ni une photo, ni aucun plan technique du cadran d’origine. Nos archives de cette époque-là nous donnent une description succincte du boîtier, mais pas du cadran – en fait je vous ai transmis toutes les informations que nous avons.



Si vous avez une autre montre à identifier, vous pouvez simplement répondre à ce courriel, en envoyant le numéro de série ainsi que de bonnes photos (montre de face, de dos, mouvement).



Dans l’attente de vos nouvelles, je vous présente mes salutations les meilleures.





Mara Celant
Brand Heritage Project Leader

donc c'est choux blanc mais pas graves

on va trouver une solution

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Alecsendri Mer 4 Sep - 23:06

Du moment qu'une fois restaurée, la montre n'est pas présentée pour ce qu'elle n'est pas (Pas d'origine), le mouvement mérite une seconde vie! Une belle aventure que je suis avec attention! cheers 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  tavannes signal corps Sam 28 Sep - 20:58

salut

cela avance

suite a mon premier cours d'horlogerie elle a eu droit a un réglage réglementairement sur le vibrographe

elle prend 2 seconde en 24 h

elle a eu droit de toute nouvelle aiguille et un nouveau verre

reste plus que le cadran polir le boitier et lu faire une galvanoplastie

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05962

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05963

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Dsc05964

voila pour les nouvelles

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale  Empty Re: une nouvelle pour moi une vintage longines un peu speciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum