Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Acheter une voiture neuve ??? EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Acheter une voiture neuve ??? EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Acheter une voiture neuve ??? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Acheter une voiture neuve ??? EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Acheter une voiture neuve ??? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Acheter une voiture neuve ??? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Acheter une voiture neuve ??? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Acheter une voiture neuve ??? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Acheter une voiture neuve ??? EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Acheter une voiture neuve ??? EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Acheter une voiture neuve ??? EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Acheter une voiture neuve ??? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Acheter une voiture neuve ??? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Acheter une voiture neuve ??? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Acheter une voiture neuve ??? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Acheter une voiture neuve ??? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Acheter une voiture neuve ??? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Acheter une voiture neuve ??? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
jlg2
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
PhilouD
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
Webmestre
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
romuald21
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
Kenelli
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
Odhner
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 
bruno13660
Acheter une voiture neuve ??? I_vote_lcapAcheter une voiture neuve ??? I_voting_barAcheter une voiture neuve ??? I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Acheter une voiture neuve ???

5 participants

Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Acheter une voiture neuve ???

Message  PhilouD Mer 3 Juil - 21:50

Alors voila… je suis un type normal avec des revenus normaux…enfin dans la moyenne… qui fait des sacrifices importants pour mes montres…Enfin ça c’est mon problème…bref !
Et, malheureusement, je dois dépenser beaucoup d’argent pour me déplacer… car j’habite loin de mon boulot…
Bref pour le moment rien de vraiment étonnant… ni de bizarre...
Alors si je vous dis que j’ai dépensé 22000 euros pour acheter une voiture… là encore rien de spécialement exceptionnel…

La voila, la voiture, un Renault Scénic dci 130cv full options …

Acheter une voiture neuve ??? P1140511

Elle est belle hein ? J’en ai pris pour 5 ans de crédit… à 430 euros par mois…
Je l'ai achetée neuve...Et elle a roulé 140 km (très exactement 140, pas 139 ni 141… 140…) et puis elle s’est arrêtée…
C’était le 18 juin dernier… et oui, plus de 2 semaines… et je ne peux toujours pas rouler avec elle…elle ne redémarre pas…Je vous passe les détails techniques mais en gros Renault ne sait pas réparer les voitures neuves en panne qu’il vend…
La procédure est longue… que voulez-vous, le garage doit demander l’autorisation de changer des pièces neuves par d’autres pièces neuves à Renault… et tout le monde, surtout Renault, s’en fout bien que je patiente et patiente et patiente...
Bien sûr je ne compte pas le jour de la panne, 3h de retard au boulot… et depuis je roule avec une Clio de location qui déconne pas mal, histoire de m’habituer  certainement…

Moralité : les Scénic, c’est comment dire pas fiable ?…. Et cher pour cette fiabilité !
Les Clio, c’est naze aussi.. Mais elles roulent un peu… sauf quand le ‘’stop and start’’ ne marche plus et que comme un couillon vous bloquez la circulation… (3 fois en 2 semaines…)…
Je conseille donc de neutraliser le système ‘’stop & start’’, ça évite des coups de klaxon.
Et surtout je conseille de ne plus acheter de Renault.

Je ne sais pas encore comment je pars en vacances… parce que mon crédit m’interdit désormais  de louer une voiture… et bien sûr d’en acheter une autre bref, je suis bloqué…
Finalement je conseille d’acheter des vieilles voitures qui roulent… Ma 2CV à 24 ans et roule quand je lui demande de rouler… ce n’est pas une daube pleine d’électronique qui reste en rade…Je vais peut être partir en vacances avec elle, style années soixante, mais style qui roule !!!

Voila le quart d’heure d’énervement grave de Philou…

Pour cette somme j’aurais pu m’acheter un chrono Rolex de compétition… et au moins je ne serais pas étonné de ne pouvoir me mouvoir avec !!!

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  breizracer Mer 3 Juil - 23:00

J'ai deux Dacia, dont l'une, une Logan MCV, affiche 220000 km, j'ai juste changé un contacteur de stop avant hier.
Tout le reste sauf les pneus et les plaquettes, est d'origine...
Alors, la prochaine, je sais déjà!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  PhilouD Jeu 4 Juil - 10:46

Mon post a du avoir un effet sur le déroulement des réparations... ou pas et c'est une coïncidence mais bref, il semble que la panne soit résolue (calculateur d'injection... 137  ).

Et je suis bien d'accord avec toi à propos des Dacia : 3 achetées en 7 ans et 0,0000 panne... La Sandéro que j'ai, je vais la garder, elle !

Bref je suis un peu plus détendu ce matin... heureusement j'allais exploser 139 

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  breizracer Jeu 4 Juil - 11:16

Il y a de quoi!!
Pour la Logan, je l'ai achetée neuve avec des pneus polonais dessus, dont j'ai oublié la marque.Le train avant m'a fait 110 000 km, et 130 000 à l'arrière...
Et elle tenait très bien le pavé!!
Je suis un peu réfractaire à l'électronique à outrance sur les véhicules, auto ou moto.Je suis peut être trop habitué à rouler en ancienne, avec des mécaniques facilement réparable et à l'entretien facile et classique.
Avant les Dacia, j'ai usé deux Renault 21, pas loin de 300 000 km en essence.
Refourguées parce que j'avais pas envie d'investir dans un maitre cylindre.
L'une des deux doit toujours rouler, mais au Benin!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  _Astro_ Jeu 4 Juil - 12:37

Renault c'est plus ce que c'était, depuis les mégane II Laguna II et autres Vel Satis Rolling Eyes.
J'confirme que chez eux l'électronique est source de problèmes récurent chez eux No !
En gros si vous voulez une Renault qui fonctionne achetez une Dacia What a Face.
Désolé pour toi PhilouD en espérant que ça s'arrange rapidement.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  Webmestre Jeu 4 Juil - 12:46

Oui ça doit être rageant, tu es victime "des plâtres" essuyés par le rajout de la nouvelle technologie, l'Electronique ça a du bon quand ça fonctionne, ou quand il n'y a pas de problème et sans généraliser il y en a quand même beaucoup dans ses nouveaux véhicules, et pas que chez Renault, moi je suis comme Laurent pour les anciennes voitures sans ce sacré problème récurrent inérant à cette nouvelle technologie qui n'est pas souvent fiable!
 
Si vous connaissez un amateur de Porsche pour le peu qu'il bricole demandez lui s'il préfère les Porsche(s) actuelles ou les anciennes, sa réponse sera sans équivoque et cela est vrai pour les autres marques, si on bricole un peu la mécanique on ne peut pas y mettre les mains quand c'est électronique et de plus c'est très cher, dès que vous déposez votre véhicule chez un concessionnaire quand votre véhicule n'est plus garantie, c'est " le coup de matraque "...
 
Je ne suis pas contre le progrès au contaire, mais pour un progrès qui fonctionne, qui n'engendre pas tous ses problèmes...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  PhilouD Ven 5 Juil - 9:15

Bon c'est réparé, le calculateur d'injection hs... une panne rare semble t il...
quand au délai, ils se sont excusé... mais c'est une voiture importée, achetée chez un mandataire, je ne suis pas dupe, il ont pris leur temps Evil or Very Mad , c'est probablement de bonne guerre, mais pas forcement rentable pour eux, la location d'une voiture de prêt pendant 17 jours... ça coute ! Ou alors c'était vraiment une panne longue à trouver et à réparer ???

Bref, j'ai passé la barre des 200 km !!! pourvu que ça dure ! Laughing 

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  alain49 Ven 5 Juil - 15:59

J'espère pour toi, mon collègue de travail qui à un Renault espace à dépensé 4500 euros de réparation en quatre ans, injecteurs morts, carte ABS et ESP morte, coussinets de bielles usés et changé en préventif car sinon moteur mort et
maintenant il s'attends à ce que se soit le turbo à 1500 euros qui casse.
Il regrette amèrement son achat chez Renault et jure que c'est la dernière fois qu'il achète un véhicule chez eux.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  breizracer Mar 16 Juil - 19:30

Ma Sandero, je l'ai achetée d'occase à un adepte de Dacia, qui ne regrette pas son Espace 4 et la panne de tableau de bord réparée pour 1500 euros...
Il est passé au Duster.
Mais n'oublions pas que Peugeot avec sa 307 a eu plein d'ennui d'électronique, et aussi des casses de volants moteurs!!!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture neuve ??? Empty Re: Acheter une voiture neuve ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum