Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Changement d'heure...corvée ou plaisir ? EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Changement d'heure...corvée ou plaisir ?

+5
phil51
DidierL
alain49
jlg2
PhilouD
9 participants

Changement d'heure...corvée ou plaisir ? Empty Changement d'heure...corvée ou plaisir ?

Message  PhilouD Sam 24 Mar - 22:31

Cette nuit comme vous le savez nous passons en heure d'été, donc à 02h00, il sera subitement 03h00 (a moins que ce ne soit l'inverse je decouvre un coup sur deux que je me suis trompé clown ...)

Bref, pour nous possesseurs d'une collection de montres... C'est une corvée ? un ennui ? une contrainte ? ou au contraire un plaisir ? une satisfaction voire encore plus... une forme de jouissance que de devoir changer l'heure de chacune de vos montres ???

Prennez le temps de répondre... entre 02h00 et 03h00... !!! ou bien entre 03h00 et 02h00 !!! Wharf !

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'heure...corvée ou plaisir ? Empty Re: Changement d'heure...corvée ou plaisir ?

Message  jlg2 Dim 25 Mar - 11:03

perso,ça me gonfle depuis des années !!!

on dit que ça économise la valeur de je sais plus quoi comme consommation ,mais je voudrais savoir combien coute en équivalent argent ,le temps passé à ajuster les horloges (beaucoup dans l'administration d'ailleurs ),les courriers pour faire un rappel à l'ordre aux employés etc etc

quelques pays européens sont hors de ce systéme !

un article :

source : « le point.fr »

« Le changement en heure d'été fin mars et heure d'hiver fin octobre est entré en vigueur en 1976 à la suite du choc pétrolier dans le but de réaliser des économies d'énergies en réduisant les besoins en éclairage en fin de journée.

"D'une manière générale, c'est bien accepté par la société, même si les impacts en termes d'économie d'énergie ne sont pas considérables", souligne Eric Vidalenc, ingénieur au service économie et prospective de l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
"Nous ne faisons pas des études annuellement, parce qu'il n'y a pas d'enjeu stratégique autour de tout ça ni en terme de gain d'énergie ni en terme de questionnement de la part de la société", explique-t-il.
L'expert souligne par ailleurs que l'impact de ce changement d'heure sur la consommation d'énergie va aller décroissant au fil des années, en raison de la mise en place d'autres mesures d'efficacité énergétique, comme les lampes basse consommation par exemple.
Selon les estimations de l'Ademe, l'économie d'énergie attendue en 2030 se situera autour de 300 GWh contre 440 GWh réalisée en 2009, dernier relevé annuel disponible ».

et aussi sur Wikipedia ,c'est assez éloquant (rapport du Sénat français ....)

et je ne parle meme pas de la personne à qui j'ai acheté ma maison ,qui travaillait dans une grande agence d'electricité française (il paye 10% du prix ) et qui chauffait à 24° et comme il faisait trop chaud,il laissait les fenetres ouvertes .............tout ça multiplié par le nombre de personne qui ont ce privilége ...et ça compense largement !!!!!

voila,le raleur du matin qui en a marre qu'on lui raconte la messe en permanence

bonne journée quand meme Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Changement d'heure...corvée ou plaisir ? Empty Re: Changement d'heure...corvée ou plaisir ?

Message  alain49 Dim 25 Mar - 12:05

jlg2 a écrit:perso,ça me gonfle depuis des années !!!

on dit que ça économise la valeur de je sais plus quoi comme consommation ,mais je voudrais savoir combien coute en équivalent argent ,le temps passé à ajuster les horloges (beaucoup dans l'administration d'ailleurs ),les courriers pour faire un rappel à l'ordre aux employés etc etc

quelques pays européens sont hors de ce systéme !

un article :

source : « le point.fr »

« Le changement en heure d'été fin mars et heure d'hiver fin octobre est entré en vigueur en 1976 à la suite du choc pétrolier dans le but de réaliser des économies d'énergies en réduisant les besoins en éclairage en fin de journée.

"D'une manière générale, c'est bien accepté par la société, même si les impacts en termes d'économie d'énergie ne sont pas considérables", souligne Eric Vidalenc, ingénieur au service économie et prospective de l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
"Nous ne faisons pas des études annuellement, parce qu'il n'y a pas d'enjeu stratégique autour de tout ça ni en terme de gain d'énergie ni en terme de questionnement de la part de la société", explique-t-il.
L'expert souligne par ailleurs que l'impact de ce changement d'heure sur la consommation d'énergie va aller décroissant au fil des années, en raison de la mise en place d'autres mesures d'efficacité énergétique, comme les lampes basse consommation par exemple.
Selon les estimations de l'Ademe, l'économie d'énergie attendue en 2030 se situera autour de 300 GWh contre 440 GWh réalisée en 2009, dernier relevé annuel disponible ».

et aussi sur Wikipedia ,c'est assez éloquant (rapport du Sénat français ....)

et je ne parle meme pas de la personne à qui j'ai acheté ma maison ,qui travaillait dans une grande agence d'electricité française (il paye 10% du prix ) et qui chauffait à 24° et comme il faisait trop chaud,il laissait les fenetres ouvertes .............tout ça multiplié par le nombre de personne qui ont ce privilége ...et ça compense largement !!!!!

voila,le raleur du matin qui en a marre qu'on lui raconte la messe en permanence

bonne journée quand meme Cool

+ 1, ça me gonfle aussi 137 bon dimanche à vous Very Happy
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Message  DidierL Dim 25 Mar - 12:52

L'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure Very Happy remettons l'heure, ça me gonfle pas de trop j'ai qu'une montre à remettre à l'heure jocolor

DidierL
Contaminé de montres du forum

Message  alain49 Dim 25 Mar - 14:42

DidierL a écrit:L'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure Very Happy remettons l'heure, ça me gonfle pas de trop j'ai qu'une montre à remettre à l'heure jocolor

Ce n'est pas de remettre mes montres à l'heure qui me gonfle, c'est que le changement d'heure n'est plus justifié et qu'il à juste l'avantage de nous fatiguer un peu plus car le soir il fait chaud très tard et que le matin à la fraîche il faut ce lever.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Message  phil51 Dim 25 Mar - 15:10

Je partage l'avis de JL. franchement , il y a mieux à faire pour économiser l'énergie (il y vraiment du job je vous assure)... Du coup la légitimité du truc, du "machin" , en prend un coup... bref. Sinon quand je perd 1 heure de sommeil... Evil or Very Mad quand je gagne 1 heure de sommeil Very Happy . Heureusement que je porte une montre à la fois Wink
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Message  jlg2 Dim 25 Mar - 17:16

ce qui ma fait le plus mal dans l'histoire,c'est ce que dit le gars de l'Ademe :"comme les moutons ne disent rien ,et bien on continue ...et on évaluera ..aux calendes grecques ...car on a vraiment autre chose à faire ,d'ailleurs,je retourne voir le foot à la télé "

et tellement de choses comme ça !!

et c'est toujours les moutons qui doivent se faire ch..r scratch
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Dim 25 Mar - 19:14

He ben vous etes bien raleur scratch ! vous etes bien des Français 106 !
En fait moi aussi ça m'ennuie plus qu'autre chose ce changement d'heure... et effectivement je pense que ça ne sert pas à grand chose (sinon je serais heureux de le faire ce fichu changement d'heure !).

Mais ça ne m'ennuie pas de changer l'heure de mes montres !!!

135

Modérateur

Message  jlg2 Dim 25 Mar - 20:04

tu as raison Philou,c'est moi qui ai ralé le 1er Cool

pourtant un excellent week end ...mais voila ,marre d'etre prit pour un con ,marre de la desinformation...marre des manipulations pour que quelques uns puissent se baffrer(et c'est un euphémisme) en toute légalité ! et surtout nous faire la leçon !

Louis XIV is still alive Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Bruno51 Dim 25 Mar - 21:40

Pas marrant ce changement d'heure Rolling Eyes

Bruno51

Message  Webmestre Lun 26 Mar - 0:35

Bon apparemment ça en gongle pas mal ce changement d'heure, et un de plus avec moi Twisted Evil j'aimerai qu'on laisse l'heure d'été toute l'année et qu'on ne change plus Twisted Evil ,je pense que pour nous qui aimons les montres ce n'est pas un problème le changement d'heure, au contraire elles se rappellent à nous Wink

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  jlg2 Lun 26 Mar - 7:37

tu as raison,ça ne me dérange pas du tout de réajuster l'heure d'une de mes belles,délaissée un moment ,et qui necessite un peu d'attention pour que son coeur s'anime à nouveau !

c'est pour cela que j'aime le mécanique drunken

mais cette pratique dont meme les initiateurs ont perdu le sens est ...affligeante !

au fait,nous n'avons pas parlé des agriculteurs et éleveurs,ainsi que les parents d'enfants en bas age ,ou les pros de la petite enfance ,ils expliquent comment à tout ce petit monde le changement d'heure ???

Suspect
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Lun 26 Mar - 8:22

jlg2 a écrit:tu as raison Philou,c'est moi qui ai ralé le 1er Cool

pourtant un excellent week end ...mais voila ,marre d'etre prit pour un con ,marre de la desinformation...marre des manipulations pour que quelques uns puissent se baffrer(et c'est un euphémisme) en toute légalité ! et surtout nous faire la leçon !

Louis XIV is still alive Twisted Evil

Mince alors Jean Louis, tu es royaliste ! ! ! Enfin avec ce que donne la ''démocratie'' (celle qui nous demande de re-voté à un référendum ou le non est passé jusqu'a ce que le oui l'emporte Evil or Very Mad ), on ne peut que légitimement se poser des questions... Dingue voila qu'on parle politique ! Laughing

@+

Modérateur

Message  PhilouD Lun 26 Mar - 8:24

jlg2 a écrit:tu as raison,ça ne me dérange pas du tout de réajuster l'heure d'une de mes belles,délaissée un moment ,et qui necessite un peu d'attention pour que son coeur s'anime à nouveau !

c'est pour cela que j'aime le mécanique drunken

mais cette pratique dont meme les initiateurs ont perdu le sens est ...affligeante !

au fait,nous n'avons pas parlé des agriculteurs et éleveurs,ainsi que les parents d'enfants en bas age ,ou les pros de la petite enfance ,ils expliquent comment à tout ce petit monde le changement d'heure ???

Suspect

Ce sont surtout les éléveurs les plus ennuyés... vous avez déjà discuté avec une vache vous ? moi pas vraiment mais leur air stupide ne m'incline pas à le faire ! Mais au moins ce sont des annimaux sympa ! bref...

Modérateur

Message  jlg2 Lun 26 Mar - 10:20

non pas royaliste,je fustigeais au contraire le comportement régalien Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Lun 26 Mar - 10:59

HA ba oui je n'avais rien pigé... Embarassed

Modérateur

Message  Omégafan Lun 26 Mar - 12:46

104 un vrai plaisir pour moueh et si qu'on faisait une heure d'été une d'hiver une de primtemps et une d'automne hein Shocked , oueh je suis un peu pres certain que beaucoup apprecirez et ça reviendrai pas cher hein clown
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  Thomas Lun 26 Mar - 14:34

Omégafan a écrit: 104 un vrai plaisir pour moueh et si qu'on faisait une heure d'été une d'hiver une de primtemps et une d'automne hein Shocked , oueh je suis un peu pres certain que beaucoup apprecirez et ça reviendrai pas cher hein clown

ça t'arrive d'être un peu sérieux scratch

Thomas

Message  Webmestre Lun 26 Mar - 19:02

Thomas a écrit:
Omégafan a écrit: 104 un vrai plaisir pour moueh et si qu'on faisait une heure d'été une d'hiver une de primtemps et une d'automne hein Shocked , oueh je suis un peu pres certain que beaucoup apprecirez et ça reviendrai pas cher hein clown

ça t'arrive d'être un peu sérieux scratch

Entre ceux qui plaisantent sans cesse et ceux qui ne plaisantent jamais il y a forcément une forme d'incompréhension, je pense qu'il faut mettre de l'eau dans son vin parfois de tous les côtés pour ne pas être soulés Wink

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  DidierL Mar 27 Mar - 11:16

PhilouD a écrit:HA ba oui je n'avais rien pigé... Embarassed

On est deux, normal c'est du hors sujet Very Happy

DidierL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé