Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Renseignement concernant un mouvement  321  EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Renseignement concernant un mouvement 321

+2
Webmestre
DidierL
6 participants

Renseignement concernant un mouvement  321  Empty Renseignement concernant un mouvement 321

Message  DidierL Sam 4 Fév - 9:54

Je commence à m'intéresser aux mouvements grace à vous, j'avoue que avant je n'y prétais pas attention, il fallait que la montre me plaise et qu'elle soit célèbre, après avoir regardé surtout ici et un peu sur le net mon coup de coeur va pour un mouvement 321, j'aimerai bien avoir un chrono avec ce moteur alors j'aimerai savoir qui l'a mis dans les montres, je sais que Oméga dans les anciens Speedmaster l'a utilisé, ça me plait mais ça dépasse beaucoup l'argent que j'ai à mettre ( + - de 2000 comme vous savez ), savez vous dans quelle marque il faut chercher pour en trouver un moins cher que la Oméga Speedmaster, je vous remercie pour vos renseignements et si vous avez des photos ce serait génial.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concernant un mouvement  321  Empty Re: Renseignement concernant un mouvement 321

Message  Webmestre Sam 4 Fév - 11:14

DidierL a écrit: Je commence à m'intéresser aux mouvements grace à vous, j'avoue que avant je n'y prétais pas attention, il fallait que la montre me plaise et qu'elle soit célèbre, après avoir regardé surtout ici et un peu sur le net mon coup de coeur va pour un mouvement 321, j'aimerai bien avoir un chrono avec ce moteur alors j'aimerai savoir qui l'a mis dans les montres, je sais que Oméga dans les anciens Speedmaster l'a utilisé, ça me plait mais ça dépasse beaucoup l'argent que j'ai à mettre ( + - de 2000 comme vous savez ), savez vous dans quelle marque il faut chercher pour en trouver un moins cher que la Oméga Speedmaster, je vous remercie pour vos renseignements et si vous avez des photos ce serait génial.

A part Tissot et Lémania je ne vois pas ce que tu peux trouver 108
ps: c'est pas moteur mais mouvement et calibre c'est surtout pour le nombre de ligne ( dimension du mouvement ) terme utilisé quand même pour désigner un mouvement.

Crédit photo intérieur
ça correspond à ton budget...

Renseignement concernant un mouvement  321  19363010

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Renseignement concernant un mouvement  321  Empty Re: Renseignement concernant un mouvement 321

Message  PhilouD Sam 4 Fév - 21:26

Bonsoir !

he bien je pense que tu peux trouver une Oméga avec un 321 pour moins de 2000 roros... Cela fait assez lomgtemps que je connais ce vendeur sur le net qui semble bien placé niveau tarif : brewetwatches. Je précise néanmoins que je n'ai jamais acheté chez lui, je l'ai eu au téléphone seulement, Je pense que le meilleur moyen (comme souvent dans notre passion des vintages) c'est d'aller sur place ce qui est peut etre difficile mais pas impossible...Dusseldorf en Allemagne c'est pas si loin !

Allez deux exemples :

Seamaster de 1966 (avec un 321 mais pas de photo...Colle au budget et jolie en deux tons !)

Renseignement concernant un mouvement  321  Sea19610

Speedmaster 1967 (dépase le budget mais bon, à ta place j'économiserai un peu...car vraiment pas cher je trouve et en etat super, a voir !) :

Renseignement concernant un mouvement  321  Speed110

Et le 321 ... no comment !

Renseignement concernant un mouvement  321  Speed111

crédit des trois photos : -www.brevetwatches.com

135

Modérateur

Message  DidierL Sam 4 Fév - 22:21

143 de m'avoir aiguillé, Oméga c'est bien pour la marque mais j'aime pas beaucoup la boite de la Seamaster, à la limite dans ce cas la je prefère encore mieux le Tissot, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent à mettre pour avoir une Speedmaster, en tout cas vous êtes formidable 101

DidierL

Message  Webmestre Dim 5 Fév - 10:24

DidierL a écrit: 143 de m'avoir aiguillé, Oméga c'est bien pour la marque mais j'aime pas beaucoup la boite de la Seamaster, à la limite dans ce cas la je prefère encore mieux le Tissot, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent à mettre pour avoir une Speedmaster, en tout cas vous êtes formidable 101

Nous sommes la sans prétention aussi pour ça, je crois que Philou a raison, si tu peux plutôt acquérir une Speed pré-moon 145012 avec un calibre 321, ce serait beaucoup mieux même s'il faut mettre un peu plus cher que ton budget actuel, je te conseille quand même de faire attention à tout avant de faire son acquisition, boîtier correspondant avec le numéro du mouvement qui va bien avec, le fond, le cadran, les aiguilles, le fonctionnement etc etc, on n'est jamais assez prudent, même avec un professionnel parfois qui n'a pas toujours malheureusement les compétences requises ( sans généraliser )...

Essai d'y aller avec un vrai connaisseur dans ce cas. C'est vrai que la Seamaster ne m'était pas venue à l'esprit, le boîtier est typiquement des années 70, ça plait ou ça déplait.

Si tu es patient et que tu économises encore un peu plus il y a les Speedmaster pré-moon anses droites qui sont encore plus côtées: exemple les 2915 ( ça coûte un bras et c'est très rare ( comme celui de Pianiste ) à moins d'un coup de chance exceptionnelle, donc ça, tu n'y pense pas trop Very Happy; ensuite les 2998, la encore c'est rare et c'est très cher, il reste les 105003 qui sont rares également mais qu'on peut trouver encore POUR L'INSTANT à un prix un peu moins cher, bien sur ça dépasse très largement ton budget, mais ne vaut-il pas mieux attendre et avoir ce qu'il y a de presque mieux Question à toi de voir, de toute façon un 145012 ou 105012 ou 105003 ce serait une bonne acquisition à mon humble avis.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Bruno51 Dim 5 Fév - 12:05

Admin a écrit:
DidierL a écrit: 143 de m'avoir aiguillé, Oméga c'est bien pour la marque mais j'aime pas beaucoup la boite de la Seamaster, à la limite dans ce cas la je prefère encore mieux le Tissot, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent à mettre pour avoir une Speedmaster, en tout cas vous êtes formidable 101

Nous sommes la sans prétention aussi pour ça, je crois que Philou a raison, si tu peux plutôt acquérir une Speed pré-moon 145012 avec un calibre 321, ce serait beaucoup mieux même s'il faut mettre un peu plus cher que ton budget actuel, je te conseille quand même de faire attention à tout avant de faire son acquisition, boîtier correspondant avec le numéro du mouvement qui va bien avec, le fond, le cadran, les aiguilles, le fonctionnement etc etc, on n'est jamais assez prudent, même avec un professionnel parfois qui n'a pas toujours malheureusement les compétences requises ( sans généraliser )...

Essai d'y aller avec un vrai connaisseur dans ce cas. C'est vrai que la Seamaster ne m'était pas venue à l'esprit, le boîtier est typiquement des années 70, ça plait ou ça déplait.

Si tu es patient et que tu économises encore un peu plus il y a les Speedmaster pré-moon anses droites qui sont encore plus côtées: exemple les 2915 ( ça coûte un bras et c'est très rare ( comme celui de Pianiste ) à moins d'un coup de chance exceptionnelle, donc ça, tu n'y pense pas trop Very Happy; ensuite les 2998, la encore c'est rare et c'est très cher, il reste les 105003 qui sont rares également mais qu'on peut trouver encore POUR L'INSTANT à un prix un peu moins cher, bien sur ça dépasse très largement ton budget, mais ne vaut-il pas mieux attendre et avoir ce qu'il y a de presque mieux Question à toi de voir, de toute façon un 145012 ou 105012 ou 105003 ce serait une bonne acquisition à mon humble avis.

135

en lisant ton post Michel, j'ai encore plus les boules d'avoir échangé mon 105003 affraid, je suis plus près d'en avoir un, tu étais venu avec moi pour avoir conseil et j'aurais mieux fait de le garder et après ça été mon Speed calibre 1861 en état neuf que j'ai vendu, on fait des conneries des fois.

Bruno51

Message  Pianiste Dim 5 Fév - 15:11

Les 105.003 sont superbes mais difficiles à trouver en très bon état...
Voici mon ex, j'aurais peut-être dû la garder.

Renseignement concernant un mouvement  321  DSCN1481-1-1

Renseignement concernant un mouvement  321  DSCN1472
Pianiste
Pianiste
Membre Référent du Forum

Message  DidierL Dim 5 Fév - 16:21

Pianiste a écrit:Les 105.003 sont superbes mais difficiles à trouver en très bon état...

Oui c'est beau avec la 2915 ça faisait une sacrée paire bounce, en voyant ça franchement je commence à avoir une passion pour les montres plus anciennes, je me demande si c'est pas trop fragile par rapport aux montres modernes qu'ils font actuellement et une pièce casse comment on fait pour réparer, on m'a dit ne t'affole pas avec des montres anciennes, c'est pas toujours fiable et y a plus de pièces pour les réparer alors laisse ça de côté, c'est un marchand qui vend que de la pièce neuve, mais voyant ici tout ces montres anciennes je me demande si il n'y a pas anguille sous roche?

DidierL

Message  Webmestre Dim 5 Fév - 16:53

DidierL a écrit:
Pianiste a écrit:Les 105.003 sont superbes mais difficiles à trouver en très bon état...

Oui c'est beau avec la 2915 ça faisait une sacrée paire bounce, en voyant ça franchement je commence à avoir une passion pour les montres plus anciennes, je me demande si c'est pas trop fragile par rapport aux montres modernes qu'ils font actuellement et une pièce casse comment on fait pour réparer, on m'a dit ne t'affole pas avec des montres anciennes, c'est pas toujours fiable et y a plus de pièces pour les réparer alors laisse ça de côté, c'est un marchand qui vend que de la pièce neuve, mais voyant ici tout ces montres anciennes je me demande si il n'y a pas anguille sous roche?

Pianiste a raison les 105003 sont superbes et difficiles à trouver en bon état, le sien était en très bonne état de conservation, voici un autre 105003 qui m'a appartenu et qui était dans son état d'origine que j'ai mis dans un échange pour avoir une montre encore plus chère..

Renseignement concernant un mouvement  321  00211m11

En ce qui concerne les dires de ce marchand de montres neuves, il y a du partie prix dans ses affirmations, des pièces on arrive toujours à en trouver...

Après avoir cédé mon 105003 j'en ai acquis un autre; j'ai ramé pour en trouver un à un prix raisonnable, dans un état proche du neuf car restauré entièrement avec JUSTEMENT des pièces Oméga, le cadran étant un cadran de service Oméga certes moins bien qu'un cadran d'origine, mais tout est fourniture Oméga et j'ai également sur celui-ci un Extrait des Archives du musée Oméga, un plus... Donc il y a encore des pièces pour restaurer nos montres, il est vrai que c'est plus difficile de trouver ou de les faire restaurer.

Quand à la fiabilité je ne vois pas pourquoi nos montres vintages seraient moins fiables que les pièces contemporaines, certes parfois moins étanche, certes il faut plus de précautions, mais le lambda de la rue portera un Monaco récent, une Speedmaster récente mais tu ne le verras pas en général avec une pièce ancienne rare, collectionner les montres c'est aussi avoir le plaisir de porter des montres que " Mr Tout le Monde " n'a pas au poignet Wink

Renseignement concernant un mouvement  321  10500310

Webmestre
Webmestre
Admin

Message  PhilouD Dim 5 Fév - 18:34

Michel a bien résumé la question...Et une montre vintage ça se porte au quotidien facilement, moyennant quelques attentions bien sur, mais même avec une montre moderne de valeur, je suis certain que le porteur fait attention a sa montre ! Ou alors on a affaire à un gougnafier... et plein aux as qui n'a pas gagné son argent !
Je possède ma speed 321 depuis prés de 3 ans et je l'ai portée tous les jours sans exception pendant 2 ans = zéro , zéro problème...depuis j'ai la Rolex 1675, portée tout les jours sans soucis aucun !
La seule chose : s'assurer de la ''bonne forme'' de la montre, et le cas échéant, faire faire une révision... C’est pourquoi je préconise un voyage en Allemagne en cas de crise aigue…Il faut voire avant d’acheter ! (facile a dire je suis le premier à me faire avoir ! bref !)
Pour info, le 321 avait été révisé par un horloger réputé de Paris (et là, la confiance en mon ami Michel a été tout a fait ''payante'') et le 1570 devait être révisé...Il l'a été et fort fort bien par l'intermédiaire à nouveau de Michel...
En bref : facile de se faire plaisir, y mettre le prix doit s’accompagner de précautions.

135

Modérateur

Message  Omégafan Dim 5 Fév - 19:52

affraid vous le faite exprès de posté de si beaux Speed s'est insoutenable quand on peut pas avoir de telles beauté clown , je sens que je vais avoir un coup de déprime en plus que le forum ne sera pas acessible hein What a Face il reste plus qu'à 122
@plus ça affraid queen geek rendeer je me fais tout petit jocolor
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  DidierL Sam 11 Fév - 23:32

Omégafan a écrit: affraid vous le faite exprès de posté de si beaux Speed s'est insoutenable quand on peut pas avoir de telles beauté clown , je sens que je vais avoir un coup de déprime en plus que le forum ne sera pas acessible hein What a Face il reste plus qu'à 122

ça donne des idées tout ça et surtout on découvre des montres que l'on ne connait pas, 103

DidierL

Message  PhilouD Lun 13 Fév - 21:30

Omégafan a écrit: affraid vous le faite exprès de posté de si beaux Speed s'est insoutenable quand on peut pas avoir de telles beauté clown , je sens que je vais avoir un coup de déprime en plus que le forum ne sera pas acessible hein What a Face il reste plus qu'à 122

Mon cher Omégafan, pas de déprime ! J’ai longtemps attendu, j'ai longtemps rêvé, et finalement le destin, le vie, bref, les choses changent parfois pas toujours dans le bon sens et parfois dans un sens que l'on peut utiliser... mais au final, ce que l'on veut, on peut l'avoir, pas toujours tout, mais un petit bout peut suffire…Et de toute façon ce que l’on veut vraiment, le meilleur moment c’est avant de l’avoir !
C’était le quart d’heure philosophique de Philou…

135

Modérateur

Message  Omégafan Mar 14 Fév - 9:11

PhilouD a écrit:

Mon cher Omégafan, pas de déprime ! J’ai longtemps attendu, j'ai longtemps rêvé, et finalement le destin, le vie, bref, les choses changent parfois pas toujours dans le bon sens et parfois dans un sens que l'on peut utiliser... mais au final, ce que l'on veut, on peut l'avoir, pas toujours tout, mais un petit bout peut suffire…Et de toute façon ce que l’on veut vraiment, le meilleur moment c’est avant de l’avoir !
C’était le quart d’heure philosophique de Philou…

135

143

Cher PhilouD je buve tes paroles, je cause bien ce matin hein 138 yesssss suis ok avec toi regarde avant j'en révais de queen et maintenant si je pouvais hein Arrow , je me pose la question pour un Speed 321 avec des anses droite j'en reve et si je l'avais si ça serait pas comme pour queen
j'en reviens pas comme je suis serieux aujourdhui geek
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  DidierL Mar 14 Fév - 13:00

Le tout est de prendre sont temps pour bien choisir, en ce moment je suis mal placé pour le dire, car il faut que je fasse le tri Smile

DidierL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé