Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Universal Genève, poste historique - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Universal Genève, poste historique

+8
PhilouD
phil51
alain49
johan
MARC27
La presse
ulen spe
Webmestre
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  MARC27 Sam 19 Mar - 10:47

Voici la version originale

clown clown

Universal Genève, poste historique - Page 4 Tablea10
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  MARC27 Sam 19 Mar - 10:49

IL y a une différence sur l'année 1945......
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  ulen spe Sam 19 Mar - 11:03

Salut

Si l'on voit les 2 ou est-elle?
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  MARC27 Sam 19 Mar - 11:04

erreur de lecture de ma part.......
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  ulen spe Sam 19 Mar - 11:07

MARC27 a écrit:erreur de lecture de ma part.......

Ok, merqui Very Happy, ça arrive même au meilleur lol!
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  MARC27 Sam 19 Mar - 11:10

Je sais, je sais et en plus je suis loin d'être le meilleur........ albino albino
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Sam 19 Mar - 14:18

Credit photo : internet
Universal Genève, poste historique - Page 4 Pub_un10
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  ulen spe Sam 19 Mar - 15:32

Admin a écrit:Credit photo : internet
Universal Genève, poste historique - Page 4 Pub_un10

Je plussoie, tant pis pour les types 20 et les autres montres aviations geek lol!
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  phil51 Sam 26 Mar - 15:03

oui, pas mal du tout l'aero compax (je crois qu'il y en a un assez bien conservé sur lbc en ce moment, en or rose) Wink

phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  phil51 Sam 26 Mar - 15:59

Allez, chez universal, d'autres modèles existent. Notamment la polerouter, ou la polarouter (la classique, pas la sub). Quelques, premières, petites photos de la mienne Very Happy
vous m’excuserez, je ne dispose pas de photos du mécanisme Embarassed car je n’ai pas les outils pour (enfin je vais en trouver sur le net Wink .Des outils et des photos, bien sur)

D'abord, je ne peux m’empêcher de commencer par le meilleur : la classique photo au poignet

Comme vous l'avez constaté, c'est juste ma taille. j'aime bien ce modèle de cadran, gris claire, avec les lignes partant des indexes (comme sur certaines oméga) et puis la dimension des aiguilles aussi.


Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo015

Le dessin des anses qui rappel celles des oméga speed (enfin je trouve Exclamation ). Bon un léger spot entre 4 et 5 heures mais ce n'est rien. Et puis le cadran est pas très propre non plus Evil or Very Mad faut que je fasse quelques chose.

Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo016

Vu de coté pour les anses que je trouve bien équilibrées. Et puis la couronne de remontoir siglée, j'aime bien aussi Smile

Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo017

Vu de dos, c’est classique, mais pas mal non plus. On retrouve la route du pôle avec les mentions « universal » et « polerouter » (un peu effacé, il est vrai).

Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo018

Pour info, les dimensions : 46 hors toute et 36 pour le cadran, hors remontoir.
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo019

La mécanique maintenant. Microrotor 218-9, l'un des derniers modèles de ce calibre, de 28 rubis, 21600 A/h et 58 h de réserve. Ca ressemble à cela lorsqu'il est bien conservé. Ex d'un 218-2 (avec date); Crédit : Wristlounge.com

Universal Genève, poste historique - Page 4 Polrou10

Universal Genève, poste historique - Page 4 Polrou11

La mienne n'est pas aussi bien conservé Sad (enfin, je ne suis pas sur, mais son cadran semble avoir été refait, car il ne comporte pas la mention "T" au coté de la mention swiss. Alors que moi, je l'ai Wink . Mais lorsque la belle sera passée sur l'établit (pour la mécanique, et un leger pollisage du boitier seulement), je referai quelques photos, notamment du mécanisme Very Happy





phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Sam 26 Mar - 18:15

bonsoir Philippe

Jolie présentation globale de ta polerouter cheers , le mouvement est sublime sur ces montres.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  ulen spe Sam 26 Mar - 19:38

Super la polerouter, et quel mouvement, je sais plus si le microrotor n'est pas en or I love you
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  phil51 Dim 27 Mar - 0:34

Merci les amis. Very Happy

epertmontres a écrit:Super la polerouter, et quel mouvement, je sais plus si le microrotor n'est pas en or I love you



Eh bien, je ne sais pas vraiment Question il faudrait faire quelque recherche. Normalement oui, car le rotor qui est plus petit est d'autant plus efficace s'il est plus dense. mais lorsqu'on regarde des photos de mouvement un peu fatigué (comme le mien d'ailleurs Sad ) le rotor semble perdre de sa couleur or ! alors en fait je ne sais pas trop Suspect

Universal Genève, poste historique - Page 4 Polrou12
crédit : ebay


Mais d'autres modèles et calibres existent chez UG. Alors n'hésitez pas, feu sur les universal du forum Smile
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  ulen spe Dim 27 Mar - 8:57

Il est à réviser lui Rolling Eyes
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Sam 2 Avr - 11:05

Bonjour

Bientôt, une nouvelle Universal Genève sans prétention, que je viens d'acquérir ce matin aux " Puces Européennes de Reims ", ainsi qu'une petite Mortima de plongée presque NOS ...

Je brique un peu tout ça, vais regarder ce qu'il y a faire et ensuite je vous mettrais des photos.


Dernière édition par Admin le Sam 2 Avr - 13:08, édité 1 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  ulen spe Sam 2 Avr - 11:49

Admin a écrit:Bonjour

Bientôt, une nouvelle Universal Genève sans prétention, que je viens d'acquérir ce matin aux " Puces Européennes de Reims ", ainsi qu'une petite Mortima de plongée NOS ...

Je brique un peu tout ça, vais regarder ce qu'il y a faire et ensuite je vous mettrais des photos.

Oui, plus ça va plus c'est triste à Reims, pour les amateurs montres
Jolie l'Universal et pas trop onéreuse, la Mortima est une petite montre, mais sympa Wink

On veut les voir Very Happy , je les ai vue moi Very Happy, rien trouvé pour moi Evil or Very Mad




ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Lun 4 Avr - 8:44

Bonjour tout le monde

Et une Universal de plus sur dans ce sujet Very Happy

Universal Genève, poste historique - Page 4 Puces_20


Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Omégafan Lun 4 Avr - 10:08

Bonjour

Il y a vraiment de jolies montres dans ce sujet dont certaines que je découvre.

Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  René75 Mar 17 Mai - 20:59

Quel sujet, que de réponses, que de belles montres I love you

Apparemment Universal fait l'unanimité sur ce forum, c'est le plus complet et le plus varié sur cette marque que j'ai vue de tous les forums cheers

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Ven 24 Juin - 23:00

Je remonte ce sujet avant d'aller coucher pensant que c'est un des plus complet et des plus fourni que j'ai vue sur la marque Universal Genève. Que tout le monde en profite Very Happy n'es-ce pas qu'il est beau king

Bonne nuit à toutes et à tous Arrow

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  jlg2 Sam 25 Juin - 9:44

c'est vrai,une belle mine d'or sur UG que ce sujet . Du coup,je remets une de mes deux belles ici :



Universal Genève, poste historique - Page 4 DSCN6694


Universal Genève, poste historique - Page 4 DSCN6904


et je vais refaire la semaine prochaine des photos de ma petite carré Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5718
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  jlg2 Sam 25 Juin - 9:46

je viens de retouver une autre photo :


Universal Genève, poste historique - Page 4 IMG_0132



jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5718
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Webmestre Lun 10 Oct - 14:57

Je remonte ce sujet qui depuis que le forum a été créé le 12 février 2011 est le deuxième le plus visité après montres aujourdh'hui; ( montres de plongée suivant d'assez près en nombre de visites ) preuve qu'Universal est une marque dans les vintages et autres qui intéresse beaucoup de collectionneurs et d'amateurs de montres !

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  phil51 Mer 26 Juin - 18:17

Un post historique de retour... grâce à la Polerouter. Révisée et pièces changées, elle tourne très bien, tient l'heure (je ferai des mesures pour le quantifier) et se recharge bien. j'entends le cliquet du remontage auto. Mieux, je peux vous assurer qu'une fois bien révisée, le microtrotor ne frotte pas sur le fond de boite , comme cela arrive lorsque la montre est maltraitée et non suivie. Bref place aux photos : Very Happy
 
C'est un 218-9. le joint à été changé. les piqures de rouilles ont disparut
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo138
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo139
 
Le fond , vu de l'intérieur et son marquage
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo140
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo141
 
Pas mal la surexposition. , ca marche aussi pour l'extérieur, notamment lorsque l'usure du temps à fait son œuvre. Mais une fois le max de griffures disparut, on retrouve le marquage originel...
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo142
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo143
 
Passons aux fautifs, ceux qui m'ont fait attendre très longtemps le retour de la belle. Le balancier. Axe légèrement tordu. Pas grand chose... mais cela suffit. Le microrotor et sa base. En fait, un rubis vient se nicher autour de l'axe montant du support (pièce de gauche) et se loge à sa base.  C'est lui qui assure une rotation avec un minimum de friction de la masselote (pièce du centre et masselote juste derrière). Sur la photo le rubis a disparut. Le mien était fendu... expliquant le fait que la masselote naviguait librement autour de l'axe et frottait contre le fond du boitier.
 
Vous allez me dire que les pièces détachées semblent être de meilleurs factures (cosmétique) que celles montées sur le mouvement. C'est pas faux... mais pour les pièces en place, le rubis est pleinement fonctionnel... Et le désolidariser sans le casser n'est pas sans danger. Mon horloger pourrait vous en parler... il en a cassé un que je lui avait trouvé.
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo144
 
Une petite dernière pour la route.
 
Universal Genève, poste historique - Page 4 Photo145
 
Pas de vu du cadran dans le poste pour l'instant. Les aiguilles ne sont pas les bonnes. mon horloger va me recontacte prochainement.  Attendre, toujours attendre...
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  _Astro_ Mer 26 Juin - 20:05

Vivement les photos de face, qu'on puissent admiré l'ensemble bounce.
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Universal Genève, poste historique - Page 4 Empty Re: Universal Genève, poste historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum