Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Universal Genève, poste historique
+8
PhilouD
phil51
alain49
johan
MARC27
La presse
ulen spe
Webmestre
12 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum sur les Sujets Historiques des marques de MONTRES et les Sujets classés du Forum MMPM
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Universal Genève, poste historique
Voici la version originale
MARC27- Membre Eminent du Forum
IL y a une différence sur l'année 1945......
Salut
Si l'on voit les 2 ou est-elle?
Si l'on voit les 2 ou est-elle?
ulen spe- Membre Eminent du Forum
erreur de lecture de ma part.......
MARC27 a écrit:erreur de lecture de ma part.......
Ok, merqui , ça arrive même au meilleur
Je sais, je sais et en plus je suis loin d'être le meilleur........
Admin a écrit:Credit photo : internet
Je plussoie, tant pis pour les types 20 et les autres montres aviations
oui, pas mal du tout l'aero compax (je crois qu'il y en a un assez bien conservé sur lbc en ce moment, en or rose)
phil51- Membre Eminent du Forum
Allez, chez universal, d'autres modèles existent. Notamment la polerouter, ou la polarouter (la classique, pas la sub). Quelques, premières, petites photos de la mienne
vous m’excuserez, je ne dispose pas de photos du mécanisme car je n’ai pas les outils pour (enfin je vais en trouver sur le net .Des outils et des photos, bien sur)
D'abord, je ne peux m’empêcher de commencer par le meilleur : la classique photo au poignet
Comme vous l'avez constaté, c'est juste ma taille. j'aime bien ce modèle de cadran, gris claire, avec les lignes partant des indexes (comme sur certaines oméga) et puis la dimension des aiguilles aussi.
Le dessin des anses qui rappel celles des oméga speed (enfin je trouve ). Bon un léger spot entre 4 et 5 heures mais ce n'est rien. Et puis le cadran est pas très propre non plus faut que je fasse quelques chose.
Vu de coté pour les anses que je trouve bien équilibrées. Et puis la couronne de remontoir siglée, j'aime bien aussi
Vu de dos, c’est classique, mais pas mal non plus. On retrouve la route du pôle avec les mentions « universal » et « polerouter » (un peu effacé, il est vrai).
Pour info, les dimensions : 46 hors toute et 36 pour le cadran, hors remontoir.
La mécanique maintenant. Microrotor 218-9, l'un des derniers modèles de ce calibre, de 28 rubis, 21600 A/h et 58 h de réserve. Ca ressemble à cela lorsqu'il est bien conservé. Ex d'un 218-2 (avec date); Crédit : Wristlounge.com
La mienne n'est pas aussi bien conservé (enfin, je ne suis pas sur, mais son cadran semble avoir été refait, car il ne comporte pas la mention "T" au coté de la mention swiss. Alors que moi, je l'ai . Mais lorsque la belle sera passée sur l'établit (pour la mécanique, et un leger pollisage du boitier seulement), je referai quelques photos, notamment du mécanisme
vous m’excuserez, je ne dispose pas de photos du mécanisme car je n’ai pas les outils pour (enfin je vais en trouver sur le net .Des outils et des photos, bien sur)
D'abord, je ne peux m’empêcher de commencer par le meilleur : la classique photo au poignet
Comme vous l'avez constaté, c'est juste ma taille. j'aime bien ce modèle de cadran, gris claire, avec les lignes partant des indexes (comme sur certaines oméga) et puis la dimension des aiguilles aussi.
Le dessin des anses qui rappel celles des oméga speed (enfin je trouve ). Bon un léger spot entre 4 et 5 heures mais ce n'est rien. Et puis le cadran est pas très propre non plus faut que je fasse quelques chose.
Vu de coté pour les anses que je trouve bien équilibrées. Et puis la couronne de remontoir siglée, j'aime bien aussi
Vu de dos, c’est classique, mais pas mal non plus. On retrouve la route du pôle avec les mentions « universal » et « polerouter » (un peu effacé, il est vrai).
Pour info, les dimensions : 46 hors toute et 36 pour le cadran, hors remontoir.
La mécanique maintenant. Microrotor 218-9, l'un des derniers modèles de ce calibre, de 28 rubis, 21600 A/h et 58 h de réserve. Ca ressemble à cela lorsqu'il est bien conservé. Ex d'un 218-2 (avec date); Crédit : Wristlounge.com
La mienne n'est pas aussi bien conservé (enfin, je ne suis pas sur, mais son cadran semble avoir été refait, car il ne comporte pas la mention "T" au coté de la mention swiss. Alors que moi, je l'ai . Mais lorsque la belle sera passée sur l'établit (pour la mécanique, et un leger pollisage du boitier seulement), je referai quelques photos, notamment du mécanisme
bonsoir Philippe
Jolie présentation globale de ta polerouter , le mouvement est sublime sur ces montres.
Jolie présentation globale de ta polerouter , le mouvement est sublime sur ces montres.
Super la polerouter, et quel mouvement, je sais plus si le microrotor n'est pas en or
Merci les amis.
Eh bien, je ne sais pas vraiment il faudrait faire quelque recherche. Normalement oui, car le rotor qui est plus petit est d'autant plus efficace s'il est plus dense. mais lorsqu'on regarde des photos de mouvement un peu fatigué (comme le mien d'ailleurs ) le rotor semble perdre de sa couleur or ! alors en fait je ne sais pas trop
crédit : ebay
Mais d'autres modèles et calibres existent chez UG. Alors n'hésitez pas, feu sur les universal du forum
epertmontres a écrit:Super la polerouter, et quel mouvement, je sais plus si le microrotor n'est pas en or
Eh bien, je ne sais pas vraiment il faudrait faire quelque recherche. Normalement oui, car le rotor qui est plus petit est d'autant plus efficace s'il est plus dense. mais lorsqu'on regarde des photos de mouvement un peu fatigué (comme le mien d'ailleurs ) le rotor semble perdre de sa couleur or ! alors en fait je ne sais pas trop
crédit : ebay
Mais d'autres modèles et calibres existent chez UG. Alors n'hésitez pas, feu sur les universal du forum
Il est à réviser lui
Bonjour
Bientôt, une nouvelle Universal Genève sans prétention, que je viens d'acquérir ce matin aux " Puces Européennes de Reims ", ainsi qu'une petite Mortima de plongée presque NOS ...
Je brique un peu tout ça, vais regarder ce qu'il y a faire et ensuite je vous mettrais des photos.
Bientôt, une nouvelle Universal Genève sans prétention, que je viens d'acquérir ce matin aux " Puces Européennes de Reims ", ainsi qu'une petite Mortima de plongée presque NOS ...
Je brique un peu tout ça, vais regarder ce qu'il y a faire et ensuite je vous mettrais des photos.
Dernière édition par Admin le Sam 2 Avr - 13:08, édité 1 fois
Admin a écrit:Bonjour
Bientôt, une nouvelle Universal Genève sans prétention, que je viens d'acquérir ce matin aux " Puces Européennes de Reims ", ainsi qu'une petite Mortima de plongée NOS ...
Oui, plus ça va plus c'est triste à Reims, pour les amateurs montres
Jolie l'Universal et pas trop onéreuse, la Mortima est une petite montre, mais sympa
On veut les voir , je les ai vue moi , rien trouvé pour moi
Bonjour tout le monde
Et une Universal de plus sur dans ce sujet
Et une Universal de plus sur dans ce sujet
Bonjour
Il y a vraiment de jolies montres dans ce sujet dont certaines que je découvre.
Il y a vraiment de jolies montres dans ce sujet dont certaines que je découvre.
Omégafan- Connaisseur du forum
Quel sujet, que de réponses, que de belles montres
Apparemment Universal fait l'unanimité sur ce forum, c'est le plus complet et le plus varié sur cette marque que j'ai vue de tous les forums
Apparemment Universal fait l'unanimité sur ce forum, c'est le plus complet et le plus varié sur cette marque que j'ai vue de tous les forums
René75- Hyper Actif du forum
Je remonte ce sujet avant d'aller coucher pensant que c'est un des plus complet et des plus fourni que j'ai vue sur la marque Universal Genève. Que tout le monde en profite n'es-ce pas qu'il est beau
Bonne nuit à toutes et à tous
Bonne nuit à toutes et à tous
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
c'est vrai,une belle mine d'or sur UG que ce sujet . Du coup,je remets une de mes deux belles ici :
et je vais refaire la semaine prochaine des photos de ma petite carré
et je vais refaire la semaine prochaine des photos de ma petite carré
jlg2- Membre Eminent du Forum
je viens de retouver une autre photo :
jlg2- Membre Eminent du Forum
Je remonte ce sujet qui depuis que le forum a été créé le 12 février 2011 est le deuxième le plus visité après montres aujourdh'hui; ( montres de plongée suivant d'assez près en nombre de visites ) preuve qu'Universal est une marque dans les vintages et autres qui intéresse beaucoup de collectionneurs et d'amateurs de montres !
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Un post historique de retour... grâce à la Polerouter. Révisée et pièces changées, elle tourne très bien, tient l'heure (je ferai des mesures pour le quantifier) et se recharge bien. j'entends le cliquet du remontage auto. Mieux, je peux vous assurer qu'une fois bien révisée, le microtrotor ne frotte pas sur le fond de boite , comme cela arrive lorsque la montre est maltraitée et non suivie. Bref place aux photos :
C'est un 218-9. le joint à été changé. les piqures de rouilles ont disparut
Le fond , vu de l'intérieur et son marquage
Pas mal la surexposition. , ca marche aussi pour l'extérieur, notamment lorsque l'usure du temps à fait son œuvre. Mais une fois le max de griffures disparut, on retrouve le marquage originel...
Passons aux fautifs, ceux qui m'ont fait attendre très longtemps le retour de la belle. Le balancier. Axe légèrement tordu. Pas grand chose... mais cela suffit. Le microrotor et sa base. En fait, un rubis vient se nicher autour de l'axe montant du support (pièce de gauche) et se loge à sa base. C'est lui qui assure une rotation avec un minimum de friction de la masselote (pièce du centre et masselote juste derrière). Sur la photo le rubis a disparut. Le mien était fendu... expliquant le fait que la masselote naviguait librement autour de l'axe et frottait contre le fond du boitier.
Vous allez me dire que les pièces détachées semblent être de meilleurs factures (cosmétique) que celles montées sur le mouvement. C'est pas faux... mais pour les pièces en place, le rubis est pleinement fonctionnel... Et le désolidariser sans le casser n'est pas sans danger. Mon horloger pourrait vous en parler... il en a cassé un que je lui avait trouvé.
Une petite dernière pour la route.
Pas de vu du cadran dans le poste pour l'instant. Les aiguilles ne sont pas les bonnes. mon horloger va me recontacte prochainement. Attendre, toujours attendre...
C'est un 218-9. le joint à été changé. les piqures de rouilles ont disparut
Le fond , vu de l'intérieur et son marquage
Pas mal la surexposition. , ca marche aussi pour l'extérieur, notamment lorsque l'usure du temps à fait son œuvre. Mais une fois le max de griffures disparut, on retrouve le marquage originel...
Passons aux fautifs, ceux qui m'ont fait attendre très longtemps le retour de la belle. Le balancier. Axe légèrement tordu. Pas grand chose... mais cela suffit. Le microrotor et sa base. En fait, un rubis vient se nicher autour de l'axe montant du support (pièce de gauche) et se loge à sa base. C'est lui qui assure une rotation avec un minimum de friction de la masselote (pièce du centre et masselote juste derrière). Sur la photo le rubis a disparut. Le mien était fendu... expliquant le fait que la masselote naviguait librement autour de l'axe et frottait contre le fond du boitier.
Vous allez me dire que les pièces détachées semblent être de meilleurs factures (cosmétique) que celles montées sur le mouvement. C'est pas faux... mais pour les pièces en place, le rubis est pleinement fonctionnel... Et le désolidariser sans le casser n'est pas sans danger. Mon horloger pourrait vous en parler... il en a cassé un que je lui avait trouvé.
Une petite dernière pour la route.
Pas de vu du cadran dans le poste pour l'instant. Les aiguilles ne sont pas les bonnes. mon horloger va me recontacte prochainement. Attendre, toujours attendre...
Vivement les photos de face, qu'on puissent admiré l'ensemble .
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5