Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Universal Genève, poste historique
+8
PhilouD
phil51
alain49
johan
MARC27
La presse
ulen spe
Webmestre
12 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum sur les Sujets Historiques des marques de MONTRES et les Sujets classés du Forum MMPM
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Universal Genève, poste historique
_Astro_ a écrit:Vivement les photos de face, qu'on puissent admiré l'ensemble .
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
Si c'est le même mouvement de la marque Universal, cela provient de cette manufacture, mais à savoir que l'inventeur du microrotor n'est pas Universal qui a eu un procès d'ailleurs à cause du copiage, de la part de son inventeur : Büren, Universal a dû verser une certaine somme à chaque mouvement produit à Universal pendant un certain temps. Mais ce qui est signé ou pas Universal pour d'autres maisons qui ont utilisé ce mouvement est à mettre au crédit D'Universal Genève!
J'espère avoir répondu à ta question.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Oui merci Michel, même c'est un peu "tordu" tout ça .
D'ailleurs certains mouvements ne sont ils pas appelé microtor ou microtor quelque du genre à cause de ça ?
D'ailleurs certains mouvements ne sont ils pas appelé microtor ou microtor quelque du genre à cause de ça ?
_Astro_- Membre Eminent du Forum
_Astro_ a écrit:Oui merci Michel, même c'est un peu "tordu" tout ça .
ça je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'effectivement il y a plusieurs écritures pour microrotor, mais j'ignore si c'est pour ça?
@ merci Philippe pour ce joli reportage sur ta montre, effectivement on peut dire qu'elle a été bien restaurée même si cela a été un peu long, le résultat est au rendez-vous
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Michel a écrit:_Astro_ a écrit:Vivement les photos de face, qu'on puissent admiré l'ensemble .
Petite question concernant le mouvement, on le retrouve sur des montres d'autres marques de la même période, il vient de la même manufacture ou chacune d'elles avaient sa propre version du micro rotor ?
Si c'est le même mouvement de la marque Universal, cela provient de cette manufacture, mais à savoir que l'inventeur du microrotor n'est pas Universal qui a eu un procès d'ailleurs à cause du copiage, de la part de son inventeur : Büren, Universal a dû verser une certaine somme à chaque mouvement produit à Universal pendant un certain temps. Mais ce qui est signé ou pas Universal pour d'autres maisons qui ont utilisé ce mouvement est à mettre au crédit D'Universal Genève!
J'espère avoir répondu à ta question.
Eh bien je n'aurais pas dis mieux. Je ne peux l'affirmer, mais cette famille de calibres microrotor 215 - 218 n'a pas du être beaucoup employé par d'autres maisons, car je ne me rappel pas connaître d'exemples d'autre fabricants l'ayant utilisé ! Au contraire de Buren qui a largement diffusé son, ses, microrotors. Dans nombre chronos et même tel quel, la famille 100x chez dugéna par exemple et les 1280 ou 1320 chez hamilton...
L'appelation microtor me dis quelque chose, mais je ne me rappel plus ou je l'ai rencontré. Il y a du y avoir des variantes , histoire de ne pas tomber dans d'interminable procédures...
Pas de photos... ou presque. Elle a du déjà faire les honneurs de la "montre d'aujourd'hui"... mais pour ce poste je préférerai qu'elle dispose d'aiguilles plus conformes à l'origine
Enfin, pour tout savoir de l'évolution des modèles de polerouter... allez jeter un coup d'oeil ici
http://www.polerouter.de/index-english.htm
c'est une très très bonne base....
phil51- Membre Eminent du Forum
J'irais jeté un oeil, en attendant j'vais maté Brazil - Uruguay .
Merci Phil.
Merci Phil.
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Une contribution au sujet Universal Genève
Je vous présente ma dernière acquisition, un Chronographe Berthoud Genève mono-poussoir du début des années 30, tout d'abord il s'agit d'une montre bracelet et non d'une montre gousset adaptée en bracelet. Le cadran est en émail deux compteurs, doté d'une échelle tachymètrique en colimaçon et d'une échelle télémétrique. Le boitier est en métal chromé équipé d'anses articulées avec un poussoir olive à 2 heures mesurant 40 mm hors couronne.
Le mouvement est le calibre 339 de chez Universal Genève de 15/16 lignes.
Ce rare exemplaire dispose d'un fond transparent non d'origine mais je dispose du fond original (qui ne devrait pas tarder à arriver, un simple oubli du vendeur).
Voici quelques photos de la montre pour le partage.
Merci de m'avoir lu
Je vous présente ma dernière acquisition, un Chronographe Berthoud Genève mono-poussoir du début des années 30, tout d'abord il s'agit d'une montre bracelet et non d'une montre gousset adaptée en bracelet. Le cadran est en émail deux compteurs, doté d'une échelle tachymètrique en colimaçon et d'une échelle télémétrique. Le boitier est en métal chromé équipé d'anses articulées avec un poussoir olive à 2 heures mesurant 40 mm hors couronne.
Le mouvement est le calibre 339 de chez Universal Genève de 15/16 lignes.
Ce rare exemplaire dispose d'un fond transparent non d'origine mais je dispose du fond original (qui ne devrait pas tarder à arriver, un simple oubli du vendeur).
Voici quelques photos de la montre pour le partage.
Merci de m'avoir lu
MARC27- Membre Eminent du Forum
alain49- Membre Eminent du Forum
Bonsoir Alain,
Cela me fait plaisir de te revoir poster sur le site et tu reviens pas avec n'importe quoi, un fabuleux chrono tri-compax de chez Universal avec un mouvement maison qui à l'origine était de la maison Martel qui a aussi un historique avec la maison Zenith.
La patine est très sympa et tu ne t'ai pas trompé sur cette acquisition.
Félicitations Alain
Cela me fait plaisir de te revoir poster sur le site et tu reviens pas avec n'importe quoi, un fabuleux chrono tri-compax de chez Universal avec un mouvement maison qui à l'origine était de la maison Martel qui a aussi un historique avec la maison Zenith.
La patine est très sympa et tu ne t'ai pas trompé sur cette acquisition.
Félicitations Alain
Salut Alain !!
En effet très belle pièce que ce chrono ! Je suis un peu curieux, car souvent le numéro du mouvement est 285, mais sur le tiens, il est indiqué 287... Connais tu la différence ?
En tout cas superbe !
En effet très belle pièce que ce chrono ! Je suis un peu curieux, car souvent le numéro du mouvement est 285, mais sur le tiens, il est indiqué 287... Connais tu la différence ?
En tout cas superbe !
alain49- Membre Eminent du Forum
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5