Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise !

2 participants

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! Empty Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise !

Message  PhilouD Ven 9 Aoû - 12:08

A la base, j’ai voulu changer de chinoise, parce que ma Steeldiver, très bien dans son genre, me paraissait trop grande au poignet : une question d’ouverture. En effet avec un boitier de 39mm, celle-ci à une ouverture de 33.8mm. Hors cette petite nouvelle, avec un gros boitier massif de 43mm au plus épais du tonneau, à une ouverture de 27.3mm. L’impression de taille est fort différente !
Bref, j’avais repéré ce modèle et donc pour l’été, pour son cadran orange (ça change, et ça claque !), pour son bracelet acier, pour son mouvement. Je me suis donc procuré une Pagani Design hommage à une plongeuse Doxa au look inimitable (ha… ben si ! Laughing ).

C’est ma première chinoise Pagani, et je ne suis pas déçu par cette montre ! belle finition pour le tarif, mouvement japonais NH38a. Le bracelet notamment qui était une bouze sur la steeldiver (que je n’avais pas acheté, remplacé par un autre) est ici d’une belle facture. Le style mixte grains de riz/oyster est sympa par ailleurs ! La boucle est classique un peu moyenne, mais bon, pour le prix…

Quelques photos :

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! YNvCSb-IMG-0596

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! YNvCSb-IMG-0597

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! ZNvCSb-IMG-0598

A la livraison, la montre arrive emballée dans du PE, stickée comme une Rolex ! Les parties polies sont bien exécutées, les brossés aussi. La lunette est belle avec ses chiffre (je ne suis pas plongeur, je ne sais pas comment ça marche mais c’est lié aux paliers de décompressions, tout ce que je sais !). C’est une 120 clics, pas génial de précision, mais j’ai vu pire ! Et puis je m’en fiche, je le laisse toujours en position à midi…

Un truc sympa, c’est le logo Pagani à 12h qui est en acier rapporté, et pas seulement peint. Mais c’est ballot, sur mes photos, il est tout le temps sous l’aiguille de heures ! Suspect

Le fond est travaillé ! du poli, du brossé et de l’électroérosion pour faire apparaitre la tortue !

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! ZNvCSb-IMG-0602

Le bracelet :

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! AOvCSb-IMG-0606

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! BOvCSb-IMG-0608

De côté, montre massive… épaisseur totale 13.84mm dont presque 12mm de boitier ! la couronne est vissée et le logo electroérodé.
Couronne vissée, fond vissé… Etanche 300m. Je ne vais pas aller vérifier. Mais ça ira pour la piscine et mes -4m maxi !

Au poignet :

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! COvCSb-IMG-0618

Massive donc, mais sur mon poignet de 185mm, ça passe pas mal. La forme du boitier peut être, l’ouverture petite surement ! Elle est assez lourde : 158g d’après ma balance Moulinex de précision culinaire…
Il faudra que je fasse un petit comparatif avec ma Seiko Diver 200 (à la rentrée, passage au coffre obligé avant !).

Coté lume, en photo ça rend bien. En réalité, c’est faiblard. Bien moins efficace que la Steeldiver et que la Seiko… Décevant de ce coté donc, mais bon, pas grave, je regarde l’heure quand il fait jour, ou je dors.

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! DOvCSb-IMG-0621

Pour finir, en extérieur :

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! BOvCSb-IMG-0609

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! COvCSb-IMG-0612

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! AOvCSb-IMG-0606

Voila ! petit achat ''plaisir'' de vacances (encore une façon vicieuse de se donner une excuse). Twisted Evil
Une centaine d’euros sur aliexpress, livraison gratuite en 10j. Ils sont forts les chinois ! très fort !
135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise ! Empty Re: Fausse italienne, hommage à Doxa, vraie chinoise !

Message  Webmestre Sam 10 Aoû - 8:06

135

Franchement pas mal 👍

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas