Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyAujourd'hui à 18:04 par Nicolas Las

» Les excés du marketing .........
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 11 Juil - 11:22 par Webmestre

» Nouveau modèle chez Nivada-Grenchen :Antarctic 35mm
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 11 Juil - 11:05 par jlg2

» Montres WMT
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 11 Juil - 10:17 par LoLo du Sud

» 9 juillet 2024 : La France perd à la baballe, mais gagne dans le spatial !
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyMer 10 Juil - 14:58 par PhilouD

» [CEDE] Alpina Seastrong
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyMar 9 Juil - 20:35 par romuald21

» (VENDUS) Trois bracelets 18mm
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyDim 7 Juil - 8:28 par PhilouD

» Vous pouvez grâce à Servimg réduire la taille de vos photos.
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptySam 6 Juil - 12:47 par Webmestre

» Philippe Précision deux étoiles !
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyVen 5 Juil - 22:31 par jlg2

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Les excés du marketing .........
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyMer 10 Juil - 17:17 par jlg2

» 9 juillet 2024 : La France perd à la baballe, mais gagne dans le spatial !
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyMer 10 Juil - 14:58 par PhilouD

» [CEDE] Alpina Seastrong
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyMar 9 Juil - 20:35 par romuald21

» (VENDUS) Trois bracelets 18mm
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyDim 7 Juil - 8:28 par PhilouD

» Vous pouvez grâce à Servimg réduire la taille de vos photos.
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptySam 6 Juil - 12:47 par Webmestre

» Vulcain Nautique Skindiver GMT Limited Edition
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 4 Juil - 22:30 par jlg2

» Vulcain Skindiver Nautique Polar watch
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 4 Juil - 22:24 par jlg2

» nouveauté Nivada Grenchen ,le chronosport
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 4 Juil - 18:49 par jlg2

» Philippe Précision deux étoiles !
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. EmptyJeu 4 Juil - 10:49 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. I_vote_lcapUn grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. I_voting_barUn grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. I_vote_rcap 
jlg2
Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. I_vote_lcapUn grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. I_voting_barUn grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. I_vote_rcap 
PhilouD
LoLo du Sud
Pipomonaco
Webmestre
St EX
romuald21

-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro.

5 participants

Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. Empty Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro.

Message  Cyrano421 Mer 26 Juin - 19:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles, j'ai 65 ans, j'ai consacré la plus grande partie de mon existence (38 ans) à la sécurité incendie et où j'ai pu faire mes preuves. Je suis à la retraite depuis le 1er mars, on me consulte de temps en temps pour des renseignements sur mon ex métier mais j'ai in peu coupé les ponts.

Je comptais profiter de ma retraite pour faire de la moto, découvrir la France mais le destin en a décidé autrement. La maladie est venue depuis une dizaine d'années et elle s'acharne sur moi si bien, que passant 2 ou 3 jours par semaine dans les hôpitaux, les voyages ne feront pas partie de mon avenir. Je me suis cherché et il vrai que j'aime beaucoup les montres. Etant jeune, j'étais trop nerveux pour choisir un métier où la miniaturisation est présente. Maintenant, je suis pausé et j'ai envie de connaître.

Concernant les montres, j'ai toujours aimé les belles montres mais je n'ai pas eu les moyens de m'en payer des belles. Ce que j'ai de mieux ce ne sont qu'une Tissot T035617A et une montre à gousset des années 1880 que j'ai achetée restaurée, c'est tout. Rien de bien glorieux.

J'aimerais beaucoup trouver des documentations pour apprendre, disons, les bases pour pouvoir dépanner les pannes basiques des montres. Ce que j'aimerais, c'est refaire des montres à gousset et des petites horloges à poser. J'espère peut-être trouver de l'aide et rêver un peu sur ce que vous faites.

Cyrano421

Revenir en haut Aller en bas

Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. Empty Re: Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro.

Message  jlg2 Mer 26 Juin - 21:50

bienvenue Gilles

ici tu vas trouver un lieu d'échange sur notre passion commune

à bientôt de te lire 135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro. Empty Re: Un grand débutant non pas pour sa taille ni ses connaissances, je démarre à zéro.

Message  Cyrano421 Mer 26 Juin - 22:19

Merci.

Cyrano421

Message  Webmestre Jeu 27 Juin - 8:19

121 sur le forum Gilles,

Ici tu verras les membres sont conviviaux et sympas. Certains pourront t'aider dans tes requêtes.

Au plaisir de te lire et de peut-être répondre à certaines de tes questions.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  LoLo du Sud Jeu 27 Juin - 10:57

Bonjour Gilles  121 sur  MMPM
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Message  PhilouD Sam 29 Juin - 9:22

Bienvenue sur le forum !
J’avais loupé ta présentation, merci d’en avoir fait une !
À bientôt !

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé