Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
qui connait Doxa ?
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
qui connait Doxa ?
un joli cadran bien ouvert qui augmente l'effet visuel pour cette pièce de petit diamètre
et puis grande petite seconde à 6h ,j'aime ,ça rappel les chrono de marine
mais qui connait cette marque ?
jlg2- Membre Eminent du Forum
Re: qui connait Doxa ?
Et pour la minute culturelle :
La doxa est l'ensemble – plus ou moins homogène – d'opinions (confuses ou non), de préjugés populaires ou singuliers, de présuppositions généralement admises et évaluées positivement ou négativement, sur lesquelles se fonde toute forme de communication, sauf par principe celles qui tentent précisément à s'en éloigner telles que les communications scientifiques et tout particulièrement le langage mathématique. L'étude des phénomènes doxiques se situe donc au point de contact de la sémiologie, des études du discours, de la sociologie et de l'épistémologie.
merci Wikipedia
La doxa est l'ensemble – plus ou moins homogène – d'opinions (confuses ou non), de préjugés populaires ou singuliers, de présuppositions généralement admises et évaluées positivement ou négativement, sur lesquelles se fonde toute forme de communication, sauf par principe celles qui tentent précisément à s'en éloigner telles que les communications scientifiques et tout particulièrement le langage mathématique. L'étude des phénomènes doxiques se situe donc au point de contact de la sémiologie, des études du discours, de la sociologie et de l'épistémologie.
merci Wikipedia
jlg2 a écrit:
un joli cadran bien ouvert qui augmente l'effet visuel pour cette pièce de petit diamètre
et puis grande petite seconde à 6h ,j'aime ,ça rappel les chrono de marine
mais qui connait cette marque ?
Moi les renseignements vont suivre.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
vas y raconte ce que tu sais
Michel tu es un Wikipedia des montres à toi tout seul
jlg2 a écrit:vas y raconte ce que tu sais
Ok jean-Louïs alors :
marque ayant une histoire depuis 1889, ouverture d'un petit atelier au Locle, par Georges Ducommun.
Ce Ducommun n'est pas commun en fait, il obtient déjà en 1905 à liège et en 1906 à Milan plusieurs prix d'honneur et médailles grâce à l'excellence de ses montres.
En 1908 il fait breveter un mouvement 8 jours, deux ans plus tard l'industriel fait déposer la marque DOXA pour tous ses produits.
Au début des années 20, il fabrique des montres de bord pour automobiles et avions.
Il fabriquera nombre de montres diverses, après son décès en 1936, le succès continue d'être au rendez-vous pour la marque.
Son beau frère n'est autre que Jacques Nardin petit fils d'Ulysse Nardin, il présidera ensuite au destinée de la marque.
Depuis 1978, Doxa appartenait ou appartient? au portefeuille d'Aubry Frères S.A
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
merci
comme cela ne se voit pas sur ma photo les pompes sont fixes ,de ce fait il faut un bracelet "spécifique" pour cette montre.
c'est un systéme qu'on trouvait je crois assez souvent sur les montres militaires .
bon,faut avouer que ce n'est pas top pratique ,d'une part pour changer de bracelet (exit le bon raccord de couleur le matin avec la ceinture et les souliers ) et aussi dans la confection. Je vais demander à la rentrée à 2 ou 3 faiseurs locaux combien ça coute ce type de bracelet (il doit etre de fait sur mesure ) .
comme cela ne se voit pas sur ma photo les pompes sont fixes ,de ce fait il faut un bracelet "spécifique" pour cette montre.
c'est un systéme qu'on trouvait je crois assez souvent sur les montres militaires .
bon,faut avouer que ce n'est pas top pratique ,d'une part pour changer de bracelet (exit le bon raccord de couleur le matin avec la ceinture et les souliers ) et aussi dans la confection. Je vais demander à la rentrée à 2 ou 3 faiseurs locaux combien ça coute ce type de bracelet (il doit etre de fait sur mesure ) .
Je l'aime bien cette petite montre.
René75- Hyper Actif du forum
je savais trouver ici des vrais connaisseurs
Doxa-poignet :
et le c.l de Doxa:
et le c.l de Doxa:
Celle-ci avec tes nouvelles photos confortent mon idée; je la trouve vraiment très comme y faut, une belle patine, et une vintage comme je les aime, sobre, élégante, pas courante.
C'est une pièce vraiment de collectionneur, d'autant que Doxa avait la réputation de produire des montres de qualité, ils avaient dans leur panoplie un nombre impressionnant de chronographes sur le catalogue dans les années 30, même si c'est bien moins connu que les standards habituels, ça n'en reste pas moins une marque a considérer, c'est une niche à exploiter pour les collectionneurs peu fortunés car c'est pas très connue et de ce fait les prix d'achats peuvent être intéressants pour l'instant...
C'est une pièce vraiment de collectionneur, d'autant que Doxa avait la réputation de produire des montres de qualité, ils avaient dans leur panoplie un nombre impressionnant de chronographes sur le catalogue dans les années 30, même si c'est bien moins connu que les standards habituels, ça n'en reste pas moins une marque a considérer, c'est une niche à exploiter pour les collectionneurs peu fortunés car c'est pas très connue et de ce fait les prix d'achats peuvent être intéressants pour l'instant...
Merci de ces avis Michel
cet après midi,j'ai tenté de l'ouvrir ,comme la Milus et la Telda,mais en fait ,c'est tout l'ensemble cadran plus mouvement qui vient ....donc je n'ai pas cherché,j'ai vite refermé pour ne pas faire d'erreur
cet après midi,j'ai tenté de l'ouvrir ,comme la Milus et la Telda,mais en fait ,c'est tout l'ensemble cadran plus mouvement qui vient ....donc je n'ai pas cherché,j'ai vite refermé pour ne pas faire d'erreur
jlg2 a écrit:Merci de ces avis Michel
Ok jean-louïs sois patient, au environ de la mi-septembre il va y avoir une rencontre horlogère, selon ta disponibilité et celles des autres membres, ainsi comme tu as pu le constater d'autres personnes ne fréquentant aucun forum, ayant internet ou pas, tu viendras avec tes montres, et on les ouvrira pour regarder et te donner approximativement leurs valeurs, pour l'instant ne cherche plus à les ouvrir!
Amicalement
Dernière édition par Admin le Jeu 18 Aoû - 19:15, édité 1 fois
OK,mais j'ai voulu voir quand meme !
tu sais les gamins,c'est comme ça
tu sais les gamins,c'est comme ça
En fouillant le forum je découvre ce sujet et surtout ce modèle que je trouve assez joli, justement c'est navrant de ne pas voir le mouvement, à moins qu'elle n'ai pas été ouverte et pas de photo?
DidierL- Contaminé de montres du forum
il faut que je recherche
jlg2 a écrit:il faut que je recherche
D'accord, je note
DidierL- Contaminé de montres du forum