Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Les gilets jaunes EmptyHier à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Les gilets jaunes EmptyHier à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Les gilets jaunes EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Les gilets jaunes EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Les gilets jaunes EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Les gilets jaunes EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Les gilets jaunes EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Les gilets jaunes EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Les gilets jaunes EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Les gilets jaunes EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Les gilets jaunes EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Les gilets jaunes EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Les gilets jaunes EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Les gilets jaunes EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Les gilets jaunes EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Les gilets jaunes EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Les gilets jaunes EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Les gilets jaunes EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les gilets jaunes

5 participants

Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Les gilets jaunes

Message  Webmestre Sam 16 Nov - 14:24

Bonjour les amis,

Je tenais à vous parler de ce phénomène qui est il faut le reconnaitre social; depuis de nombreuses années le pouvoir d'achat est en berne aussi bien au niveau des actifs que des retraités, essayons d'être objectif et clair, ce fait ne remonte pas à l'élection du Président actuel mais il est clivant depuis plusieurs décennies, les prix augmentent de toute part et les salaires et retraites ne suivent pas l'inflation ce qui a pour conséquence d'avoir déclencher ce mouvement en profondeur.

Il y a eu environ 17 milliards d'injecté, l'ont-ils étaient au bon endroit? Ce que ne comprend pas le petit peuple dont je pense faire partie, c'est que les riches s'enrichissent de plus en plus et à contrario la précarité augmente. Je pense qu'il faut pour traiter ce problème du pragmatisme, en écoutant les uns et les autres et surtout quelques conseillers du Président qui parfois se disent économistes ils sont à mon humble avis à côté de la plaque.

Dans un premier temps il faut combler les injustices qui sont nombreuses, je ne pense jamais avoir entendu quelqu'un de crédible en la matière, qu'ils soient de droite, de gauche ou autre.

Ce mauvais diagnostic déjà de notre société française conduit à des décisions qui ne règle pas les problèmes, on y met des rustines, qui vont finir par fuir.

Il faudrait à mon sens quelqu'un qui conseille justement notre Président avec un discours clair, on ne peut pas non plus donner ce que l'on ne possède pas, il faut aussi prévoir un plan Marshall pour certains services publics avant que tout cela ne dégénère. Je pense à mon pays la France, pays des droits de l'homme, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, de la laïcité, toutes ses valeurs nobles qui font de notre pays un pays unique au monde.

Notre Président est jeune, il est parfois maladroit dans sa manière de parler, mais à mon sens son problème c'est qu'il est mal conseillé, que sa parole est parfois mal interprété, et que pour couronner le tout l'image qu'il renvoie auprès du petit peuple est arrogante, c'est franchement dommage, il faut améliorer les choses en se montrant plus humble et en choisissant les mots pour parler au peuple, il faut aussi dire la vérité, les finances ne sont pas bonnes.

Les gilets jaunes ont apporté des points positifs, mais les casseurs qui se sont mêlés aux défilés ont discrédité le mouvement. Qui paie la casse? A n'en point douter c'est vous et moi.

J'espère que tout ça va s'arranger et qu'enfin le discours et les décisions apaisent ce climat lourd en France, mon pays que j'aime énormément dans sa diversité qui en fait une force.


Dernière édition par Webmestre le Mer 20 Nov - 12:06, édité 1 fois (Raison : corrections fautes notamment dans le titre manquait un s)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  Jax777 Dim 17 Nov - 0:23

Salut à toi Webmestre,

Je ne partage malheureusement pas ta candeur,

Le résultat de nos dernières élections suprêmes est le fruit de deux "accidents" de campagne qui ont bouleversé le paysage politique traditionnel, mais aussi l'équilibre démocratique du pays,

A deux reprises, l'une des deux forces traditionnelles et républicaines s'est trouvée emportée par une tornade médiatique, sans aucune corrélation avec son programme ou ses idées,

En cela, leurs issues ont été faussées et ce n'est pas le meilleur candidat, mais le moins pire qui a été élu.

Aucune réponse n'a été donnée à l'électorat du FN et je doute sincèrement du bilan du quinquennat en cours, d'autant qu'il est incompatible d'être qualifié de jupitérien et de prétendre être mal conseillé   108

D'ailleurs, la formule du quinquennat est une connerie au moins aussi belle que la fameuse "dissolution"  Very Happy

Et quelles que soient les qualités que l'ont puisse attribuer au mouvement des gilets jaunes, il présente le risque d'unir les extrêmes et de faire basculer la prochaine élection présidentielle et le pays...

La stèle d’un maréchal de France, c’est pas un megastore et ça n'a pas grand chose à voir avec le ras-le-bol fiscal initial (pourtant parfaitement légitime) ! Evil or Very Mad  

Tant que le vote exprimera l'hostilité du sortant ou le rempart contre tel parti ou ses idées,

Tant que l'abstention sera le premier parti de France, que personne n'écoute.

On n'en sortira pas !

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  PhilouD Mer 20 Nov - 9:22

Je crois que tout les problèmes viennent du fait que les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres : on va droit vers un truc dèjà fait, en 1789...
La faute au libéralisme, a nos politiciens qui laisse faire ou qui font le libéralisme. La faute aussi au peuple qui vote comme des andouilles. D'un autres coté, l'information est bien vérolée.

Je n'ai pas de solution... Mais je ne revendique pas le pouvoir.
Et on revient au même problème : Les hommes qui ont le pouvoir disent travailler pour le bien de tous, mais on constate que d'une part ça ne donne pas de résultat, et d'autre part que ces hommes se gardent des privilèges...
En allemagne, Angéla n’habite pas dans un palais, mais chez elle dans un appart...
Et pour mémoire, De Gaulle payait son téléphone, même à l'Elysée...

L'exemplarité en France est vraiment vraiment quelque chose qui ressemble à un foutage de gueule, normal que des gens qui sont pris à la gorges se révoltent (mais je ne cautionne pas les violences ni les dégradations !).

Bref, on est pas rendu. pale

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  Webmestre Mer 20 Nov - 12:38

Bonjour les amis!

C'est bien que chacun s'exprime et que chacun ait son opinion; je pense surtout qu'il faut encore mieux répartir les richesses afin que le plus grand nombre s'y retrouve et que de cette façon la précarité recule.

C'est ce chantier primordial auquel il faut réfléchir et prendre les décisions qui s'imposent. Trop de gens pauvres, trop de travailleurs pauvres, à Paris avec un petit salaire impossible de se loger. Est-ce normal dans un pays comme la France?


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  LoLo du Sud Jeu 21 Nov - 18:15

Cher camarade je vous ai lu et ce n'est pas encourageant ! mais peut ont l'être ? Personnellement je ne le crois pas . Comme il est difficile (voire impossible) de changer les choses en France . PhilouD à parlait d'exemplarité , je pense qu'elle a disparu depuis très longtemps . Que pensé quand on apprend que l'Élysée à changer toute sa flotte de véhicules qui avait 2 ans ...

Que les riches gagnes plus d'argent franchement les petites gens ça les dérangent pas, ils ne sont pas si bêtes que l'on veut le faire croire . Ce qui les énerve c'est qu'ils n'arrivent plus à remplir leurs frigos, ni à faire le plein de leur vieille voiture et même de se soigner .

Là où c'est très grave c'est que des piliers de notre pays ce casse la gueule : L'éducation, L'hôpital, la justice , la santé ....... et je ne parle pas de nos maisons de retraite .
Plus cela va mal et plus les gens ont peur des changements . Un exemple :  On sait tous que le système des retraites n'est plus fiable, qu'il faut le réviser, et pourtant aucun gouvernement n'a réussi à le faire .

La confiance en nos dirigeants s'épuise et attention car à tout perdre les " petites gens " son capable de faire le choix de la dernière chance . Foutu pour foutu ...... 130
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 975
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  breizracer Ven 22 Nov - 20:33

Webmestre a écrit:Bonjour les amis!

C'est bien que chacun s'exprime et que chacun ait son opinion; je pense surtout qu'il faut encore mieux répartir les richesses afin que le plus grand nombre s'y retrouve et que de cette façon la précarité recule.



Là je suis d'accord!
qui m'envoie une Rolex, histoire de répartir? cheers

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  Webmestre Sam 23 Nov - 9:18

Je peux comprendre la dérision et je vais même y répondre puisque nous sommes sur un forum de montres :

Alors oui si on prend toute la richesse de France et que l'on la partage, chacun pourrait avoir je pense sa petite Rolex, mais le peuple pour la plupart a bien d*autre priorité, ce n'est pas parce que nous faisons partie de la classe moyenne qu'il ne faut pas essayer d'améliorer le sort des petites gens, au contraire, et enfin je ne crois pas qu'il faille prendre ce sujet très sérieux et très inquiétant à la dérision, après si on ne se sent pas concerné par ce sujet c'est autre chose.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  breizracer Sam 23 Nov - 14:15

Qui te dit que c'est de la dérision?
Toujours délicat d'envoyer un sujet typé politique sur un forum, faut s'attendre à des réactions diverses et variées, voire parfois violentes, et souvent d'un avis contraire à son opinion.
Pour cela que ce genre de sujet est banni du forum moto où je suis modo-administrateur. Trop de risque de dérapage.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  Webmestre Sam 23 Nov - 19:52

Ici les dérapages sont rares, d'ailleurs vous les modérateurs ainsi que moi n'interviennent que très rarement. Tu le spécifies chaque administrateur de forum gère son forum comme il l'entend et je compte bien continuer à le faire et sur la bonne entente du staf. Je n'ai pas de leçon à donner ni à en recevoir, ceci n'empêchant pas d'exprimer son opinion fut elle différente.

Pour moi la contradiction ne me dérange pas, mais je suis anti polémique.




Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  breizracer Dim 24 Nov - 15:21

La modération sur ce forum qui bouge assez peu, il faut dire, est quasi inutile.
Sauf des fois pour corriger quelques fautes d'orthographe, surtout dans les titres.
Dans le forum moto dont je parle, le nombre d'interventions quotidiennes et le nombre d'intervenants est bien plus important qu'ici, d'où la prudence avec les sujets "délicats" (politique et religion).
Ici le risque est moindre, et loin de moi de donner des leçons, chacun ère comme il veut.
Je reste dans la dérision au sujet de la société idéale de repartage de richesses et d'égalité pour tous, ça m'évite de me prendre le chou. Ça peut ne pas plaire, mais c'est ma façon de penser. Sans chercher à agresser qui que ce soit, ou à polémiquer. je pense autrement, c’est tout.
Quant aux gilets jaunes, je comprends leur ras le bol, mes fins de mois sont aussi parfis tendues (bah oui, ça consomme, une Caterham!), mais leur méthode de bloquer les autres usagers et les commerçants au bord de la faillite n'était pas la bonne, il fallait bloquer les créateur d'inégalités, pas les travailleurs lambda...
Le gouvernement vient d'allouer une prime de 800 euros pour le personnel hospitalier d'ile de France. Depuis quand la vie est bon marché en Bretagne ou das le sud? Je me tape100 bornes par jour pour mon boulot, je n'ai droit à rien.
Où est l'égalité?

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  LoLo du Sud Lun 25 Nov - 11:37

L'égalité n'existe pas c'est vrai mais elle n'est pas un dû ( je parle des salaires) . Chacun doit être payé correctement en fonction de ses heures et de la dureté de son travail .Et ce n'est pas le cas aujourd'hui .

Bloquer l'ouvrier qui va bosser c'est vrai que c'est injuste mais en France si tu ne mets pas le Bor... rien ne change . Après je suis d'accord avec toi ciblé les blocages seraient bien mieux et plus efficace  mais les G. J sont partie de nulle part , sans expérience .

il y a des gens qui bossent et qui se privent de bouffe, qui ne vont plus au toubib ou au dentiste, est ce normal ? Et on oublie les loisirs bien sûrs . Perso je ne demande plus rien, je suis tellement écoeuré que j'ai abandonné de demandé de l'aide . Je fais comme je peux et sinon je ne fais pas .Mais je ne me plain pas, jamais ( sauf maintenant. 132 ) car ont vie dans un des meilleurs systèmes et pays du monde . Si je vivais ailleurs je serais à la rue ou pire déjà mort . Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 975
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Les gilets jaunes Empty Re: Les gilets jaunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum