Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Lille 2019 : Le CR ! EmptyAujourd'hui à 17:57 par jlg2

» bonjour à tous
Lille 2019 : Le CR ! EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Lille 2019 : Le CR ! EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Lille 2019 : Le CR ! EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Lille 2019 : Le CR ! EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Lille 2019 : Le CR ! EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Lille 2019 : Le CR ! EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Lille 2019 : Le CR ! EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Lille 2019 : Le CR ! EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Lille 2019 : Le CR ! EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Lille 2019 : Le CR ! EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Lille 2019 : Le CR ! EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Lille 2019 : Le CR ! EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Lille 2019 : Le CR ! EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Lille 2019 : Le CR ! EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Lille 2019 : Le CR ! EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Lille 2019 : Le CR ! EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Lille 2019 : Le CR ! EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
PhilouD
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
Webmestre
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
Moonarise
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
romuald21
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
seb007
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
reychris
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 
St EX
Lille 2019 : Le CR ! I_vote_lcapLille 2019 : Le CR ! I_voting_barLille 2019 : Le CR ! I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lille 2019 : Le CR !

3 participants

Aller en bas

Lille 2019 : Le CR ! Empty Lille 2019 : Le CR !

Message  PhilouD Lun 30 Sep - 10:57


Nous sommes partis à quatre à Lille ce dernier dimanche, pour la bourse horlogère organisée par l’association Montres & Mécaniques présidée par Grégoire Peugnet (que je salut ! Je vais réfléchir a sa proposition d'exposer l'année prochaine...).

Une sixième édition qui a été très réussie avec une augmentation significative du nombre d’exposants et de la surface globale d’exposition.

Et aussi une augmentation toute aussi importante de visiteurs, nous avons fait la queue un bon quart d’heure pour entrer Shocked ! Ce n’était jamais arrivé, même s’il y avait déjà eu beaucoup de monde lors des précédentes éditions.

Beaucoup de monde donc, vraiment beaucoup (ça commence à être comparable à la bourse de Mer), au point que très vite il a fait une chaleur tropicale dans la salle pourtant vaste ! Les vasistas du toit ont dû être ouverts !

A midi, il a y eu la tombola habituelle, avec cette année de nombreux lots (je n’ai pas compté, 8 ou 9 à vue de nez). Et chose intéressante, cet horaire a permis à beaucoup de pouvoir savoir en direct les résultats, ce qui n’était pas toujours le cas les autres années, une bonne idée donc !

Je n’ai malheureusement rien gagné, si j’avais la baraka, je le saurais depuis le temps ! tongue

Voila donc quelques photos pour les absents :

A l’arrivée :

Lille 2019 : Le CR ! IQPoIb-IMG-0752

Lille 2019 : Le CR ! JQPoIb-IMG-0753

Un peu plus tard, vers 11h00 au plus fort de la journée geek :

Lille 2019 : Le CR ! LQPoIb-IMG-0758

Je n’ai pas pris énormément de photos, au contraire de la quantité de montres présentes !
Voici quelques échantillons donc :

Lille 2019 : Le CR ! KQPoIb-IMG-0755

Pas top en photo, mieux en vrai, faut y aller !

Lille 2019 : Le CR ! IQPoIb-IMG-0751

Du moderne, du vintage, du neuf aussi… De quoi répondre à toutes les envies… drunken

Lille 2019 : Le CR ! MQPoIb-IMG-0761

Lille 2019 : Le CR ! LQPoIb-IMG-0759

Là, c’est du beau, révisé, bichonné… Le stand de Fabrice Van Dam, mon dealer pour la troisième fois… (je prépare le post sur cette nouveauté des années 40/50 de la petite nouvelle dans ma collection… )

Lille 2019 : Le CR ! MQPoIb-IMG-0760

Un peu plus près… Le chrono fond noir landeron 47, celui-là j’ai failli… vraiment j’ai failli… mais finalement non. Le choix, c’est le plus difficile dans ce genre de manifestation ! 108

Lille 2019 : Le CR ! JQPoIb-IMG-0754

Du haut de gamme de chez nos amis de Bruxelles… très très belle vitrine qui fait baver, j’étais étonné que le sol ne soit pas plus glissant devant… 107

Et pour finir, il n’y a pas que des montres… il y a aussi des réveils :

Lille 2019 : Le CR ! KQPoIb-IMG-0756

De l’outillage :

Lille 2019 : Le CR ! KQPoIb-IMG-0757

Et (pas en photo) des goussets, des bracelets, des horloges, des pièces…

Voila ! Une bonne journée qui en mets pleins les yeux, qui vide un peu le porte-monnaie… mais la vie est courte !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Lille 2019 : Le CR ! Empty Re: Lille 2019 : Le CR !

Message  Webmestre Lun 30 Sep - 11:19

135

Une belle bourse, il faut le dire; mais j'ai trouvé personnellement qu'il manquait des montres mythiques, il y en avait mais je trouve peu par rapport aux autres années, sinon comme le dit Philou dans son reportage, beaucoup de monde et plus d'exposants, et c'est vrai que la vie est courte sans compter les années bissextiles pour une vie de 60 années, :

525 600 heures et c'est tout; si on enlève les heures de sommeil j'en parle même pas, alors il est vrai que parfois il faut se lâcher si on peut, quand on peut.

Alors en ce qui me concerne j'ai cédé 2 montres et en ai ramené 3, que des échanges et une fois n'est pas coutume, je suis revenu avec plus d'argent qu'en partant, pas une grosse somme, mais quand même c'est une cerise sur le gâteau; changer de pièces sans dépenser et en ramener un peu plus d'argent qu'en partant c'est pas si courant.

Sur ce je vais faire un sujet sur les 3 pièces que j'ai ramené en échange de 2 autres dont une légèrement supérieure en valeur ce qui explique une soulte tout à fait justifié, certes pas des grosses pièces, du reste j'en avais amené qu'une que j'ai d'ailleurs gardé.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lille 2019 : Le CR ! Empty Re: Lille 2019 : Le CR !

Message  Gregoire Dim 13 Oct - 12:27

Ca y est, je suis inscrit sur le Forum. Je pensais l'être déjà, à priori non...
Bonjour à toute l'équipe, aux passionnés de tout ce qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre! Laughing
Merci à cette équipe fidèle à la Bourse Horlogère que j'organise tous les ans près de Lille!
Merci à ce beau compte rendu sur la Bourse, aux remarques positives encourageantes pour continuer à proposer cet évènement annuel qui grandit d'année en année (+20% de visiteurs cette année...).
Gregoire
Gregoire

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lille 2019 : Le CR ! Empty Re: Lille 2019 : Le CR !

Message  PhilouD Dim 13 Oct - 12:46

+ 20%... seulement ? j'aurais dit plus Twisted Evil
Ca doit correspondre environ à l'augmentation d'exposants ?

C'est une vraie réussite en tout cas ! une belle (mais saine) concurrente à la bourse de Mer !

A bientôt !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Lille 2019 : Le CR ! Empty Re: Lille 2019 : Le CR !

Message  Webmestre Lun 14 Oct - 8:52

Gregoire a écrit:Ca y est, je suis inscrit sur le Forum. Je pensais l'être déjà, à priori non...
Bonjour à toute l'équipe, aux passionnés de tout ce qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre! Laughing
Merci à cette équipe fidèle à la Bourse Horlogère que j'organise tous les ans près de Lille!
Merci à ce beau compte rendu sur la Bourse, aux remarques positives encourageantes pour continuer à proposer cet évènement annuel qui grandit d'année en année (+20% de visiteurs cette année...).

Merci pour ton inscription sur le forum, il faut s'encourager entre passionnés de montres, cette bourse horlogère que tu organises avec brio est vraiment le rendez-vous incontournable des mostrophiles français et étrangers.

103 et 143

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lille 2019 : Le CR ! Empty Re: Lille 2019 : Le CR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum